Posté(e) : 12 avril 201015 a salut amis trolleur ! Comme plusieurs propriétaires de 61 2l8 j'ai un manque de puissance, j ai commencé par changer le débitmètre : mieux mais ... Après avoir regardé les posts sur ce douloureux sujet (car mine avoir un trol impuissant ça casse notre virilité !) j'ai tiré un demi-litre de gazole après filtre et je l'ai laissé décanter, résultat un joli dépôt au fond de ma bouteille J'ai donc décidé de vidanger mon réservoir, changer mes filtres et nettoyer les durites, avant de faire ça je viens vous demander vos avis, vos conseils, vos expériences ..... merci d'avance
Posté(e) : 12 avril 201015 a Ton voyant défaut moteur n'était pas allumé ? Il arrive néanmoins que le filtre se colmate sans pour autant déclencher le capteur. Faut espérer qu'il n'y en ait pas trop dans la pompe Avant d'entamer une purge du réservoir, change juste le filtre GO. Le filtre à air aussi peut avoir une incidence si il est vraiment sale. Ca fait surtout fumer noir et consommer plus Pour le débitmètre, il y a une procédure pour tester si il est bon ou pas. Quand tu l'as changé, tu as mis un coup de soufflette au filtre ou tu l'as changé aussi ?
Posté(e) : 13 avril 201015 a Auteur Salut et merci de prendre le temps de me répondre. Alors aucun voyant allumé au tableau de bord, filtre à air moyen à mon gout, lorsque j'ouvre mon réservoir j'entends un "pschit" significatif d'une dépression, j'ai donc essayé de rouler avec le bouchon desserré mais aucune différence. Sur voie rapide j'arrive à 130 km/h mais à la moindre difficulté je redescends à 90 km/h de plus sur le plat je sens que par moment il accélère alors que je reste a mi-gaz difficile à expliquer c'est un peu bizarre ! Ce week end c 'est sur je vai nettoyer mon réservoir, changer mes filtres (air et Go) souffler ou remplacer mes durites et avec le plein mettre un nettoyant injecteur comme l'ont fait plusieurs d'entre nous reste à savoir quel nettoyant fonctionne bien et si c'est pas trop compliquer de tomber le réservoir et de remplacer mes durites ...
Posté(e) : 13 avril 201015 a Bonjour à tous si je peux me permettre une petite info concernant le manque de puissance j ai acheté en mars 2009 un patrol gr td6 long 159000 km /manque de puissance surtout avec une remorque pleine de bois j ai changé le filtre à gasoil / je lui ai mis du petrole lampant mais toujours sans résultat satisfaisant il a actuellement 170000km)/ j ai envisage de lui mettre un boitier additionnel la semaine dernière je me suis embourbé dans un chemin de forêt et il a fallu que je lui tire dessus pour le sortir / à un moment le compte tour indiquait pas loin de 5000 tours / tout d un coup un énorme nuage de fumée noir est sorti de l échappement croyez moi si vous voulez depuis il a plus de pêche / il est plus linéaire en accéleration et je passe en 5 emme à des endroits ou il fallait que je rétrograde / les accélerations sont plus franches etc .. même en vitesse de pointe je monte plus à mon avis le fait de lui avoir tiré dessus a du décalaminer la vanne egr ou l échappement ?? j en suis même venu à me dire que maintenant le boitier n est plus indispensable pour l usage que j en fait merci
Posté(e) : 13 avril 201015 a Auteur déjà essayé : 10 km en 3° et à 4000 trs/min, il a bien craché ses poumons, fumé mais non pas de résultat intéressant mais le principe aurait pu fonctionner
Posté(e) : 13 avril 201015 a Petite expérience vécue sur mon Terrano 2 : de retour du cap nord j'ai fait environ 4000 km sans pouvoir dépasser le 100 km/h. Mon garagiste à déposé le réservoir : plein de dépôt, soufflé toutes les canalisations G.O. : tout était presque entièrement bouché et nettoyé le filtre G.O... et c'est reparti impeccable. Alors que sur le raid toutes les suppositions avaient été faites pour expliquer le manque de puissance de la part des connaisseurs en méca.
Posté(e) : 13 avril 201015 a Référent Mécanique à mon avis le fait de lui avoir tiré dessus a du décalaminer la vanne egr ou l échappement ?? la vanne EGR et surtout le collecteur d'admission Un exemple
Posté(e) : 13 avril 201015 a Auteur ok ok donc puisque je vais nettoyer le circuit d'alimentation en GO je devrais peut être aussi nettoyer le circuit d'alimentation en air ??? pas idiot mais alors là je vais avoir besoin de conseils pour le démontage et la manière de nettoyage ... HELP ME PLEASE !!!!
Posté(e) : 13 avril 201015 a Auteur EXACT ! j'ai trouvé le "reportage" sur la suppression de la vanne egr merci Pierre. Voila mon samedi bien rempli mais y a pas à chier faut nettoyer tout çà !
Posté(e) : 13 avril 201015 a Je confirme pour le nettoyage du collecteur d'admission. J'ai suivi le tuto dans les truc et astuce ... impeccable.
Posté(e) : 14 avril 201015 a avant de démonter ton réservoir (trop long et trop compliqué) tu peux vérifier par la trappe l'état de ton réservoir qui se trouve sous la moquette (moi le l'ai démonté pour rien il était super propre) pour la suppression de l'EGR c'est très efficace et suis toute la procédure dans la rubrique astuce bon courage
Posté(e) : 14 avril 201015 a Bonjour tous, peut-on décrasser l'EGR sans démonter merci ! c'est peut-être une question nulle mais je ne connais rien en mécanique
Posté(e) : 14 avril 201015 a Référent Mécanique sur le 2,8 il faut déposer le collecteur si tu veux faire un bon nettoyage
Posté(e) : 14 avril 201015 a oui Pierre a tout à fait raison (encore et toujours ) , c'est pas la vanne qui est encrassée mais bien le collecteur et pour nettoyer ne serait ce qu'un peu, tu es obligé de démonter le collecteur. C'est un peu long mais ça se fait bien si tu es méthodique et patient, c'est plutôt plaisant
Posté(e) : 15 avril 201015 a L'accumulation de la suie engendrée par les vapeurs huile et de gaz d'échappement réduit sensiblement le passage de l'air et perturbe aussi son écoulement comme un robinet plein de calcaire ... ça passe moins bien mais en plus t'en fous partout ce qui n'aide pas à passer. C'est pour ça que certains en plus du nettoyage, poncent certaines parties pour en améliorer l'écoulement de l'air. A ça, tu peux ajouter que l'air se charge au contact de cette suie de matière qui ne vont par forcément aider à la combustion. Après nettoyage, le gain est sensible surtout à bas régime mais là où c'est flagrant ... pour moi en tout cas, c'est l'absence de fumée noire à l'accélération. Tout ça dépend aussi de l'encrassement et vient se combiner avec la suppression de l'EGR. Et puis c'est comme tout, c'est mieux quand c'est propre
Posté(e) : 15 avril 201015 a faire une cure anti-bactérien pour nettoyer les canalisations, réservoir, pompe ... ect http://www.bardahlfrance.fr/produits/pro-auto/produit/669-anti-bacterien/index.html ou produits similaires après passer aux choses plus sérieuses la neutralisation de l'EGR étant de toutes les façons recommandée
Posté(e) : 15 avril 201015 a Auteur bonsoir, Moi je suis décidé à tomber ce réservoir pour le nettoyer correctement car mon truc ce sont les bons bourbiers bien gras !!! Je suis routier inter et les bactéries dans le gazoil j'ai connu ça sur un Magnum Renault a fait acheter à mon patron des produits pro contre les bactéries, le résultat n'était pas à la hauteur du prix des ces produits et on a simplement tombé les réservoirs et tout nettoyé (canalisations et filtres) puis rajouté un préfiltre décanteur. D'autre part, si j ai bien vu pour mettre l'EGR hors jeu il faut intercaler une plaque pour obstruer le passage des gaz chauds et enlever le clapet dans dans la vanne papillon à la sortie de l'échangeur air/air ?
Posté(e) : 15 avril 201015 a Référent Mécanique oui c'est ça pour le principal .. et tu récupères les électrovannes
Posté(e) : 15 avril 201015 a Auteur si l'un d'entre vous a déjà changer ses durites de gazole cela m'interesse pour connaitre leurs passages et les longueurs car j ai pas le troll sous la main et il faut que je me procure demain car samedi j'attaque à l'aube
Posté(e) : 21 avril 201015 a bonsoir, j'ai le même problème, et je vais tenter les astuces que j'ai pu voir sur ce post. merci
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