Aller au contenu

Pourquoi les voitures volées restent-elles jusqu'au pillage


PATROL GT

Messages recommandés

Je poste ici cette question: pourquoi les voitures volées abandonnées sur le bord de la route restent elles jusqu'à être pillées ou vandalisées??? :2 (24): .

Par chez moi je vois de temps en temps ce phénomène losque les voleurs abandonnent un véhicule au bord de la route. La voiture subit une dégradation progressive au fil des jours soit par pillage (roues) soit par vandalisme (pare-brise cassé, rétro arrachés, ect...).

Pourtant les voitures sont à la vue de tout le monde y compris celle des forces de l'ordre qui empruntent quotidiennement la route :2 (20): .Pourquoi ne signalent ils pas les véhicules, je pense qu'avec le numéro d'immatriculation ils connaissent le proprio :2 (21): .

 

GT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très simple

 

avant, les forces de l'ordre, notamment en campagne, effectuaient des "surveillances générales" au cours desquelles elles visitaient et rencontraient beaucoup de monde et au cours desquelles, aussi, on leur donnait des renseignements comme le fait d'une voiture abandonnée depuis plusieurs jours dans un secteur. ces patrouilles s'effectuaient sur une circonscription bien déterminée, en général le chef lieu de canton et ses communes avoisinantes.

 

aujourd'hui, les mêmes forces de l'ordre passent leur temps à courir d'un secteur à un autre à fond la caisse pour réduire les temps d'intervention qui sont vérifiés par le commandement tant de nuit que de jour. ils ne couvrent plus un territoire mais quatre ou cinq .

 

le fait que la pression des préfets sous celle des ministères les obligent aux résultats de police de la route, ils ne rencontrent ces mêmes gens que pour les verbaliser et ce n'est pas de cette façon qu'on obtient un renseignement quel qu'il soit.

 

cependant, je n'attends pas, sur un parcours répétitif, lorsque je vois une voiture au même endroit pendant plusieurs jours, qu'elle soit désossée. si elle ne se trouve pas sur une aire de covoiturage, j'en avise le COG (centre opérationnel de la gendarmerie), en pensant que celui qui a perdu sa voiture, sera certainement content de la récupérer pour aller au boulot.

 

ceci n'est que mon avis personnel, il n'engage que moi :2 (14):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien sans vouloir donner une leçon de morale (quoique ...) il n'est pas interdit de prendre son fil de faire le 17 ou le n° de la gendarmerie pour demander si la voiture de la marque x , de la couleur x et du modèle x n'a pas été volée ou déclarée comme tel..... et en général, il appelle le proprio, leurs fichioers sont à jour, tél, préfecture, etc... pour avoir des infos, à défaut, ils interviendront

 

pour ma part, je l'ai fait à de nombreuses reprises et rare où la visite d'une patrouille n'a pas eu lieu dans les 15/20 minutes, avantage d'être en agglo et pas loin de surcroît qui des CRS, de la Gendarmerie et de la PN ! excusez du peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement je ne comprend pas non plus pourquoi ces véhicules restent aussi longtemps au bord des routes! :2 (24):

Un exemple à coté de chez moi en plein cente ville à coté du centre de secours , ça fait 2 mois qu'un 4x4 ( nissan terrano) super propre est au bord de la route avec toutes les vitres cassées! et pourtant les forces de l'ordre passent très souvent devant! :2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il peut y avoir plusieurs raisons si je les déballe toutes ca va faire un long post alors je vais essayer je dis bien essayer d'être concis

 

Si le véhicule est volé, il faut déjà s'assure qu'il le soit, si le propriétaire l'a déclaré volé et oui certains n'utilisent pas tous les jours leur véhicule ne le mettent pas systématiquement devant leur immeuble ou portail .......

 

 

Donc si pas volé, les forces de l'ordre ne vont pas demander de mettre en fourrière (si le véhicule gène la circulation) un véhicule qui va à la casse ....

 

Ils vont d'abord essayer de joindre le propriétaire du véhicule, en espérant que ce propriétaire n'a pas changé d'adresse de téléphone et j'en passe ....

 

Si le véhicule a brulé et que les plaques étaient en plastiques , il reste plus que le numéro moteur avec la frappe à froid pour l'identifier .... en espèrant que ce soit pas des faux numéros ...

 

 

Bref ce n'est qu'un résumé si pas volé je pourrais en faire une tartine avec des cas concrets et récurrent.

 

 

Si le véhicule est déclaré volé, il faut que le propriétaire contacte l'assurance pour la prise en charge, quand ce véhicule est assuré ....

 

Si il ne l'ai pas il faudra que les forces de l'ordre fasse une réquisition pour que le garage l'envoie à la casse et l'état devra se retourner contre le propriétaire pour se faire rembourser le dépannage ... Et cela par chez nous on aime pas , donc on préferera sortir les texte d'abandon d'épave et aligner que devoir faire des réquisitions et faire payer l'état qui ne sera pas sur de récuperer son argent , surtout que d'ailleurs depuis la loi Perben cela devra incomber directement au propriétaire mais comme bcp ne sont pas solvable car pas assuré etc .... Les garages ne veulent plus les prendre en charge .... et écrivent au Préfet qui donne ordre aux forces de l'ordre de retrouver le proprio et de l'enjoindre de régulariser rapidement la situation ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela n'empêche en rien un sursaut de devoir civique en donnant le renseignement aux forces de l'ordre qui en feront ce qu'ils voudront. partant de ce principe individualiste, que feraient les gens s'ils constataient que des gens se trouvent blessés dans une voiture accidentée???????? d'abord piquer des pièces et aviser les secours après??????, même si ça s'est déjà vu, il est grand temps de changer ces comportements et de dire "ils n'ont qu'à se démerder". la sécurité quelle qu'elle soit passe d'abord par le comportement de chacun dans des cas de conscience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à Tous et à Papikawa,

 

nous avons l'occasion par le passé de deviser sur ce comportement sociétal qui n'est pas prêt de s'arranger au vu de tout ce qui se passe et nous entoure et, à quelque niveau que ce soit de la hiérarchie ou de la Nation....

 

la France, ta France, ma France fout le camp, avec ses valeurs traditionnelles ; je suis convaincu que, comme toutes les grandes nations à leur apogée, nouys amorçons déjà notre leur déclin et après, il sera trop tard pour redresser la barre, telles la Gréce, Rome, l'Egypte, etc.... mais d'ici-là, nous ne serons plus de ce monde...

 

Qu'est ce qu'un ou deux siècles au vu de l'éternité depuis le bing-bang !

 

sur ce propos et dès potron-minet,

 

bon WE à Tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ca va , je suis rassuré :2 (21): . En gros ça n'intêresse personne si je comprends bien :2 (26): .

Quant au déclin de notre "Douce France" ça aussi tout le monde s'en fout . Mais ça je m'en doutais un peu :2 (25): .

Avec la mondialisation ; les valeurs , la morale et le civisme en ont pris un coup dans les guiboles :2 (24): .

Merci qd même pour ces précisions .

 

GT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même problème dans les alentours de LYON, voiture abandonnée puis piller et ensuite vandalisée.

 

Je n'ai aucune sympathie pour les assurances ( j'ai trois compagnies d'assurance différentes pour mes voitures perso), mais à leur décharge, en plus des véhicules volés puis abandonnés quand plus de carburant, on trouve aussi des petits malins qui ayant connaissance d'une réparation mécanique importante à faire qui va leur coûter de l'argent, abandonnent leur voiture dans un coin, font la déclaration de vol en espérant qu'elle ne sera pas retrouvée avant le remboursement de l'assurance. :2 (10):

Pendant ce laps de temps l'auto est dégradée ce qui fait que même en cas de découverte le montant de la remise en état dépasse la valeur vénale, donc versement d'une indemnité par l'assurance. :2 (10):

Il reste aussi le cas du propriétaire qui a commis un accident, alors vite j'abandonne la voiture, je porte plainte pour vol et ni vu ni connu, il passe du statut de responsable à celui de victime. :2 (10):

C'est plus confortable pour les minables !.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.