Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonsoir a tous.

Apres avoir longuement réfléchi sur l'utilité d'un blocage sur le pont avant, j'ai franchi le pas.

Il fallait aussi savoir quoi mettre et à quel tarif.

Mon but était d'avoir un max d'efficacité pour un prix mini.

Du coup je commande directement un autodébloquant LOKKA chez 4WDsystems en Australie. 550 AUD ce qui faisait début mars 365€ frais de port compris, et je n'ai pas eu de problème en douane. Par contre la banque m'a piqué 50€ pour faire le virement. :2 (10):

J'ai reçu le colis 12 jours après qu'ils aient reçu mon virement. C'est du rapide.

J'ai installé le système tout seul.

Ce n' est pas compliqué, mais il ne faut pas vouloir avoir fini avant d'avoir commencé. :2 (15):

Avantages :

Le train avant se retrouve avec une motricité totale et permanente. On oublierait presque que le pont arrière sert aussi à faire avancer le troll.

Je n'avais pu faire d'essais fiables avant le rassemblement.

Les passages en croisement de pont en montée se font sans crainte, l'avant du troll ne décolle plus comme avant quand on passe avec le bloc sur le train arrière. D'ailleurs celui-ci ne sert que pour avoir la certitude à 100% de passer une difficulté ou pour avoir le maximum d'adhérence dans la bouillasse.

L'avant reste littéralement plaqué au sol. Le tout sur la première courte sur un filet de gaz. Plus besoin de brutaliser la mécanique pour passer en force.

Le bruit quand le système se débloque en courbe et très faible et sourd. Pas de quoi affoler le public et mes passagers.

Slalomer entre les arbres n'est pas plus difficile qu'avec un diff d'origine. Surtout que le terrain était gras les 3 derniers jours.

Les inconvénients :

Il faut des moyeux manuels et donc descendre pour les verrouiller. J'ai transformé ceux d'origine : 200€ de gagné.

Les passages difficiles deviennent vraiment trop faciles. Il n'y a plus de besoin de chercher la bonne trajectoire. Au début c'est rigolo de passer partout, mais à force ça devient lassant.

Ce n'est que pour cette raison que je conseillerais plutôt de mettre un blocage à commande manuelle style ARB ou un Glissement limité.

Sinon rien de bien gênant.

croisement_modif1_552.jpg

croisement_modif2_196.jpg

croisement_modif_3_188.jpg

Posté(e) :

Bravo seb

et en plus content de te voir

aurais-tu quelques photos de ce montage ou de ce à quoi ressemble ce que tu as monté :2 (26)::2 (19):

merci

foxminibytitine.gif

Posté(e) :

Salut Seb.

Content de ton rasso?

On aurait bien aimé venir mais il faut faire des choix.

Merci pour tes impressions c'est un sujet (le dif av) qui me turlupine et il faut faire des choix en fonction de son utilisation.

Comme dab. concis et objetif.

Posté(e) :
  • Auteur
Salut Seb.

Content de ton rasso?

On aurait bien aimé venir mais il faut faire des choix.

Merci pour tes impressions c'est un sujet (le dif av) qui me turlupine et il faut faire des choix en fonction de son utilisation.

Comme dab. concis et objetif.

Content oui; Je remettrai ça l'an prochain si tout va bien.

C'est sûr si un jour je change de troll je lui refais la même modif à l'avant.

L'inconvénient c'est que tout devient trop facile. :2 (15):

Posté(e) :

slt Sebastien :2 (15):

on habite près et on n'arrive pas à se rencontrer :2 (22):

est-ce toi que j'ai croisé à 2 reprises sur la route de Gray le mois dernier ?

t'as mon téléphone, appelle moi quand tu passes à la Magyar :2 (15):

@+

Nico :beer:

Posté(e) :
  • Auteur
slt Sebastien :2 (15):

on habite près et on n'arrive pas à se rencontrer :2 (22):

est-ce toi que j'ai croisé à 2 reprises sur la route de Gray le mois dernier ?

t'as mon téléphone, appelle moi quand tu passes à la Magyar :2 (15):

@+

Nico :beer:

Entre Nantilly et Gray y a de grande chance, 'y passe mini 2x par jour. Si tu étais en troll j'aurais fait signe.

Mais y en a une poignée dans le canton d'Autrey. :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
et en devers ça donne quoi ?

Pour ceux qui ne connaissent pas :2 (1):

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=75339&start=0'>http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=75339&start=0

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=75339&start=0

En devers je ne serre pas plus les fesses qu'avant. :2 (15):

Les essais en devers que j'ai pu faire dans l'herbe chez moi avec les mixte (BF AT) aucune inquiétude.

Dans un devers gras par contre Mud obligatoire. Mais bon dans tout les cas dans la bouillasse faut les pneus qui vont avec.

Pour resumer ça ne pose pas énormément de problème.

J'attends de voir sur la neige.

Posté(e) :

je veux mettre un blocage de pont avant aussi,

combien ça coute.

Posté(e) :

Du coup je commande directement un autodébloquant LOKKA chez 4WDsystems en Australie. 550 AUD ce qui faisait début mars 365€ frais de port compris, et je n'ai pas eu de problème en douane. Par contre la banque m'a piqué 50€ pour faire le virement. :2 (10):

Cuesta 365 euros con el transporte incluido y lo tienes que pedir en Australia

:2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
salut, peuxtu donner la ref et le nom du fournisseur

merci d'avance

Voila la boutique en australie.

http://www.4wdsystems.com.au/index.php?id=29

Ils ont un formulaire de contact. Je me suis aidé avec un traducteur sur le net pour communiquer avec eux. Il repondent sous 24 ou 48 heure. Le décalage horaire en et un peu la cause aussi.

En tout les cas ils ont vite compris ce que je voulais et pour quel vehicule et toujours repondu a mes question.

Je peux pas te dire mieux.

Posté(e) :
  • Auteur
salut, peuxtu donner la ref et le nom du fournisseur

merci d'avance

Voila la boutique en australie.

http://www.4wdsystems.com.au/index.php?id=29

Ils ont un formulaire de contact. Je me suis aidé avec un traducteur sur le net pour communiquer avec eux. Il repondent sous 24 ou 48 heure. Le décalage horaire en et un peu la cause aussi.

En tout les cas ils ont vite compris ce que je voulais et pour quel vehicule et toujours repondu a mes question.

Je peux pas te dire mieux.

Aide toi aussi du traducteur pour lire leur page :2 (26):

Posté(e) :

normalement ça doit être tip top :2 (26):

par contre, je pense pas avec des pneus type sirocco, sur le dur, les moyeux doivent pas aimer :2 (21):

perso, dès que charles 31 en commande c'est prévu que j'en mette un :2 (26):

Posté(e) :

Salut,

Moi j'hesite encore...

Je crains pour les balades qui alternent tt et route qu'il soit nécessaire de descendre pour verrouiller ou déverrouiller les moyeux ... :2 (22): .

Les utilisateurs peuvent-ils confirmer que même avec les moyeux sur lock on peut rouler sur la route en 4x2 sans contraintes ? Et si oui alors pourquoi faut-il mettre des moyeux manuels ? Autant garder les origines et les mettre sur lock tout le temps :2 (15): ?

Merci de vos réponses d'utilisateurs. :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Salut.

Pourquoi des moyeux manuel? Car avec les autos le deverouillage du pont en 4x2 est impossible parce qu il se desenclanche d un coté, et se renclenche de l autre en alternance, a cause que le diff est constament en prise, du coup la roue opposé a le temps de faire verouiller le moyeux avant que l autre soit deverouillé.

Pour ce qui et de la balade qui alterne route et chemin, y a pas de soucis. Une fois en 4x2 le systeme et beaucoup plus souple a faire decraboter qu en 4x4. Sa vire aussi bien que si les moyeux sont debrayé et toujours sans bruit excessif.

Si il y a encore des questions je suis la :2 (13)::2 (15):

Posté(e) :

oK merci pour ces réponses.

Donc si on laisse sur lock tous le temps il ne doit pas y avoir de soucis pour rouler même sur route (en 4x2 bien sur)

Les moyeux permettent seulement de soulager la mécanique encore un peu plus mais ne sont donc pas obligatoires...

Comme avec le différentiel d'origine d'ailleurs :2 (15):

Est ce bien ça ?

Posté(e) :

par contre, je pense pas avec des pneus type sirocco, sur le dur, les moyeux doivent pas aimer :2 (21):

recommander du lokka, je sais pas, expérience et test font que je m'oriente sur une autre marque :2 (17):

on va voir cet été, test en cours puis d'autres choses en cours aussi, :2 (24)::2 (24)::2 (15):

Posté(e) :

recommander du lokka, je sais pas, expérience et test font que je m'oriente sur une autre marque :2 (17):

on va voir cet été, test en cours puis d'autres choses en cours aussi, :2 (24)::2 (24)::2 (15):

charles dis-nous en plus STP ... :2 (20):

Pourquoi avec le recul tu ne conseillerais pas du lokka et quoi d'autre alors ?

Merci car ce serait dommage que je prenne du lokka si dans deux mois j'apprends qu'il y a aussi bien voir mieux... :2 (15):

Posté(e) :

*

je veux pas te presser Charles, mais pour ma part, je risque de commander la même chose que sébastien ... :2 (26):

Posté(e) :

je vais vous faire un petit topo sur le lokka

- bien monté, apparemment pas de souci particulier. Mmoi ce que j'ai monté et d'autres aussi ravi, moi idiot au volant :2 (15)::2 (15): jamais souci :2 (15):

- ensuite, je sais pas si ça vient du montage, mais casse demi-arbre et moyeux ; 1 ça va mais quand il y a casse de plusieurs sur le même véhicule ==> souci :2 (18)::2 (24): donc question :2 (18)::2 (18):

après étude, possible de souci montage, mais il y aussi souci de fonctionnement sur certains, je dis pas tous mais quelques-uns, donc par souci de professionnalisme, je me tourne sur un autre produit que je connais bien et je sais qu'il n'y aura aucun souci, même principe mais plus d'erreur de montage :2 (17):

Posté(e) :

et puis il n'y a quand essayant un produit qu'on connait ce que ça vaut

:2 (17):

Par contre la pompe méca sur TD6 , j'avais des doutes, mais maintenant je sais que ça va bien en bas, par contre je trouve moyen en haut mais le constat est plutôt très satisfaisant :2 (17)::2 (17): très coupleux en bas, plus de hoquet de la part de la pédale :2 (15)::2 (15)::2 (17):

Posté(e) :
je vais vous faire un petit topo sur le lokka

- bien monté, apparemment pas de souci particulier. Mmoi ce que j'ai monté et d'autres aussi ravi, moi idiot au volant :2 (15)::2 (15): jamais souci :2 (15):

- ensuite, je sais pas si ça vient du montage, mais casse demi-arbre et moyeux ; 1 ça va mais quand il y a casse de plusieurs sur le même véhicule ==> souci :2 (18)::2 (24): donc question :2 (18)::2 (18):

après étude, possible de souci montage, mais il y aussi souci de fonctionnement sur certains, je dis pas tous mais quelques-uns, donc par souci de professionnalisme, je me tourne sur un autre produit que je connais bien et je sais qu'il n'y aura aucun souci, même principe mais plus d'erreur de montage :2 (17):

merci .. alors on peut commander chez toi ??