j'ai récupéré ma connexion et je peux vous raconter ma manip sur l'EGR.
Voulant voir l'encrassement dû au recyclage, j'ai démonté le tube guide (tube entre la vanne et le collecteur d'admission) et j'ai après posé un joint "plein" au niveau de du collecteur d'ad.
1er résultat :une attaque plus franche au coup d'accélérateur et comme j'ai l'indicateur électronique de pression turbo (voir Db et Darkangel) je n'ai absolument pas modifié le réglage du turbo ...
2ème résultat : une conso en baisse de plus d'un litre/100. Mon dernier plein avec des trajets sans autoroute 10,2 l (c'est un BVA). Cet aprèm en revenant sur l'autoroute à 120/130 compteur j'ai 460 kms avec l'aiguille de la jauge pile au milieu du cadran (avant c'était 400 kms)
3ème résultat : j'ai comme l'impression que le "bruit" du moulin vers 2500 tr/mn est plus sourd ???
Voilà les photos:
Le moteur a 40 000 km et l'encrassement est très faible juste noir.
Slt à tous,
j'ai récupéré ma connexion et je peux vous raconter ma manip sur l'EGR.
Voulant voir l'encrassement dû au recyclage, j'ai démonté le tube guide (tube entre la vanne et le collecteur d'admission) et j'ai après posé un joint "plein" au niveau de du collecteur d'ad.
1er résultat :une attaque plus franche au coup d'accélérateur et comme j'ai l'indicateur électronique de pression turbo (voir Db et Darkangel) je n'ai absolument pas modifié le réglage du turbo ...
2ème résultat : une conso en baisse de plus d'un litre/100. Mon dernier plein avec des trajets sans autoroute 10,2 l (c'est un BVA). Cet aprèm en revenant sur l'autoroute à 120/130 compteur j'ai 460 kms avec l'aiguille de la jauge pile au milieu du cadran (avant c'était 400 kms)
3ème résultat : j'ai comme l'impression que le "bruit" du moulin vers 2500 tr/mn est plus sourd ???
Voilà les photos:
Le moteur a 40 000 km et l'encrassement est très faible juste noir.