Posté(e) : 23 juillet 201311 a Salut Je relance le post car j'aimerais faire la modification.. La plaque en inox se met bien ici ? (voir fleche rouge sur la photo) Merci
Posté(e) : 23 juillet 201311 a Jette un oeil dans les astuces on, voit trés bien l'endroit ou il faut mettre la plaque. Il me semble que ce n'est pas celle la mais une autre plus bas.
Posté(e) : 23 juillet 201311 a Jette un oeil dans les astuces on, voit trés bien l'endroit ou il faut mettre la plaque. Il me semble que ce n'est pas celle la mais une autre plus bas. Si je comprend bien ce que Pierre ecris vaut mieux la mettre sur le guide nan ????!!!! :2 (20):
Posté(e) : 23 juillet 201311 a Quand tu la mets comme dis dans l'astuce il me semble que c'est avant d'arriver à la vanne egr et aussi c'est plus facile pour poser la plaque
Posté(e) : 23 juillet 201311 a Auteur Référent Mécanique Salut Je relance le post car j'aimerais faire la modification.. La plaque en inox se met bien ici ? (voir fleche rouge sur la photo) [ATTACH=CONFIG]89331[/ATTACH] Merci la mienne est là
Posté(e) : 23 juillet 201311 a Et la mienne comme dans l'astuce. Au final je ne crois pas qu'il y ait une grosse différence entre les 2 emplacements. A toi de voir.
Posté(e) : 24 juillet 201311 a Et la mienne comme dans l'astuce. Au final je ne crois pas qu'il y ait une grosse différence entre les 2 emplacements. A toi de voir. Je ne suis pas sur mais comme dans l'astuce il me semble qu'on met la plaque après la vanne EGR donc on l'encrasse quand même. Alors que plus haut (comme Pierre) on bloque les gaz avant donc pas d'encrassement ; à confirmer quand même car je ne me rappelle plus le sens de circulation des gaz.
Posté(e) : 24 juillet 201311 a Les gaz d'échappement vont dans l'autre sens. Si tu mets la plaque comme dans l'astuce les gaz sont bloques avant la vanne egr alors que si tu poses la plaque comme pierre tu réduis ton volume d'air (volume de la durite entre le collecteur et la vanne) C'est pour ces raisons que je pense que les 2 solutions se valent
Posté(e) : 24 juillet 201311 a Auteur Référent Mécanique le sens est l'inverse de ce que tu penses npatrol80 ... Il faut se dire que si la circulation des gaz est bouchée il n'y a plus d'encrassement car ils ne viennent plus jusqu'à la vanne EGR puisque c'est une impasse ! Et plus le bouchon est près du collecteur d'admission moins celui-ci a de volume et le turbo s'en porte mieux sur le plan de la réaction à la montée en pression
Posté(e) : 24 juillet 201311 a Heureusement que vous êtes là, je n'étais plus trop sûr de mon coup ça fait déjà un moment que j'ai bidouillé la vanne !! Par contre je ne suis pas sûr mais au début j'avais juste débranché la vanne juste pour voir (à froid bien sûr !!) et je n'ai jamais eu de mise en sécurité par contre dès que j'ai eu mis la plaque là j'en ai eues !! Normalement ce n'est pas sensé avoir le même effet ??
Posté(e) : 24 juillet 201311 a J'ai plus qu'à poser la plaque mais ça m’ennuierait de devoir toucher au réglage du wastegate ... Est-ce que je pourrais voir, "à l'avance" avec l'instal d'un mano de pression du turbal, si la pose de plaque m'obligerait à la modif du wastegate ?
Posté(e) : 24 juillet 201311 a SI tu as une boite manuelle y'a plus de 95% de "chances" que tu doives toucher à la butée, par contre en boite auto il n'y'a aucun réglage à faire. Si par hasard tu n'as pas de coupure à 2700 tr/mn essaye à régime stabilisé sur d'autres plages de régime (2800/2900/3000) parfois ça arrive que la mise en sécurité ne se fasse pas très tôt. Modifié 24 juillet 201311 a par npatrol80
Posté(e) : 24 juillet 201311 a Arf, oui BVM Bon, je vais peut-être déjà tester en bloquant juste la commande ...
Posté(e) : 24 juillet 201311 a Auteur Référent Mécanique ... Par contre je ne suis pas sûr mais au début j'avais juste débranché la vanne juste pour voir (à froid bien sûr !!) et je n'ai jamais eu de mise en sécurité par contre dès que j'ai eu mis la plaque là j'en ai eues !! Normalement ce n'est pas sensé avoir le même effet ?? La vanne avec ses deux soupapes doit faire office de clapet de surpression ..... pour l'affirmer il faudrait que ces soupapes soient de diamètre différents (je ne vais pas démonter la mienne pour le vérifier !)
Posté(e) : 25 juillet 201311 a La vanne avec ses deux soupapes doit faire office de clapet de surpression ..... pour l'affirmer il faudrait que ces soupapes soient de diamètre différents (je ne vais pas démonter la mienne pour le vérifier !) Pas la peine de démonter je l'ai déjà fait (voir le post sur le nettoyage de la vanne ) dans mon souvenir si différence de diamètre il y a elle doit être minime car à vue d’œil je n'ai pas vue de différence !!
Posté(e) : 25 juillet 201311 a la mienne est là Pierre , Donc pour toi le meilleur endroit est en haut du tube ? C'est bien ca ?!
Posté(e) : 25 juillet 201311 a Auteur Référent Mécanique oui Pour npatrl80 : je connais ton topic et la différence de diamètre doit être assez faible pour que ça fonctionne bien
Posté(e) : 2 août 201311 a Voila, à mon tour.. Mercredi j'ai bouché la vanne egr, au même endroit que Pierre.. Je suis parti faire un tour et pour l'instant pas de voyant moteur allumé. Première impression je le trouve plus linéaire entre 2000 et 3000 tr/min...
Posté(e) : 21 août 201311 a Auteur Référent Mécanique Petite info : mon débitmètre suite à un petit encrassement me donne plus de pression turbo (jusqu'à 1,4 bar alors qu'avant elle se limitait à 0,9) Comme il y a nettement plus de watts je n'ai pas touché au réglage de la butée du turbo par contre j'ai tenté une expérience : j'ai tout simplement percé ma plaque qui bouche l'EGR de 4 petits trous de 2,5 mm et depuis la pression se limite un peu en-dessous de 1,2 bar ...... Donc la vanne EGR fait bien office de sécurité en cas de surpression !
Posté(e) : 21 août 201311 a Dans ce cas la vanne EGR va malgré tout s'encrasser ? Alors soit on met une plaque pleine et on touche au réglage de butée soit on en met une percée tout en sachant qu'il faudra un jour ou l'autre nettoyer la vanne EGR.!
Posté(e) : 21 août 201311 a Auteur Référent Mécanique Vu la grosseur des trous je ne pense pas que beaucoup de gaz puissent passer
Posté(e) : 14 septembre 201311 a moi j'ai mis la plaque. une rondelle sous la wast-gate. ligne inox boitier ar. et touché au réglage 2 tours et en 5 à 2700 tr au mano j'ai 1.2 nickel. et à 130 gps à 2900 tr le pied léger je suis à 0,5 bar/0,6 bar. Depuis j'ai fait 6 Mkm et rien pas de souci avec 69500 km Modifié 14 septembre 201311 a par jean louis
Posté(e) : 1 décembre 201311 a C'est fait aussi pour moi, vanne EGR bouchée !!! Pour moi, comme sur l'astuce : là
Posté(e) : 1 décembre 201311 a Auteur Référent Mécanique Fais gaffe ta jauge de la BVA n'est pas bien remise en place