Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
:2 (3): faudrait aussi que les assureurs refusent d'assurer les jeunes qui veulent de puissantes autos pour se la pêter :2 (10):
Posté(e) :

ma premiere voiture etais une 205 gti 130cv et je les jamais casser c est pas les assureurs c est la mentalite des jeunes qui est a critiquer moi je me suis jamais pris pour loeb .c est des claques qui faut leur mettres au jeunes et y a pas besoin d avoir une bagnole puissante je vois tous les jours dans mon boulot des petite clio ou petite cylindrer avec des A au cul vous veriez les etats.

Posté(e) :
:2 (3): faudrait aussi que les assureurs refusent d'assurer les jeunes qui veulent de puissantes autos pour se la pêter :2 (10):

Vas dire ça à un jeune qui veut assurer un Troll :2 (26)::2 (26)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

il ne faut pas dire les jeunes mais les personne ayant bu ou pris de la drogue certain vieux comme certain jeune sont alcooliser au volant ,tous dans le meme pannier il faut leur enlever le permis

Posté(e) :
il ne faut pas dire les jeunes mais les personne ayant bu ou pris de la drogue certain vieux comme certain jeune sont alcooliser au volant ,tous dans le meme pannier il faut leur enlever le permis

C'est ce qui se passe 2 alcoolémies pour un conducteur ou 1 alcoolémie pour un apprenti = plus de permis. :Avocat05:

et après on entend des alcoolos dire: " sans permis je suis au chomage," ils se prennent pour des victimes. :2 (24):

Pourtant c'était bien eux qui étaient derrière le volant en train de rouler bourrés :2 (10):

alors qu'ils assument :2 (15):

Je préfère payer un chomeur de plus si ça fait un chauffard en moins :2 (20):

Bon allez c'est pas le tout ça, mais vivement l'EPO de ce soir :2 (15):

Posté(e) :

j'ai 35 ans d'interventions en gendarmerie derrière moi et j'en suis arrivé à quelques conclusions:

je n'ai jamais vu un mec bourré intelligent dans quelque circonstance que ce soit et quelqu'un qui a bu plus que de raison n'entend justement plus raison. quoi que vous puissiez faire, à la moindre occasion il va prendre sa bagnole et tuer quelqu'un en voulant rentrer à tous prix.

un mec bourré ne va pas se souvenir su spot qu'on lui a passé la veille lors d'un stage qui l'a fait chier plus qu'autre chose parce qu'à son âge, avec trois mois de conduite derrière lui, il se sent comme le seigneur de la route dans mAD MAX.

On lui enlève ses points????? où est le problème????? il continuera à conduire quoi qu'il advienne et tout le monde prendra sa défense le jour où un juge décidera de son incarcération pour récidive. les flic seront des empêcheurs de tourner en rond parce qu'il faut que les jeunes s'amusent et que les parents eux mêmes ne pourront rien lui interdire au risque de voir "chéri" prendre son baluchon pour partir chez un copain.

un mec n'a plus de points sur son permis parce qu'il passe son temps à faire le con sur la route?????? il est victime du système parce qu'il a perdu son boulot parce que son patron en a marre de sa conduite dangereuse...mais c'est la faute au patron, il voulait se débarrasser de lui.

pourtant la solution elle est là: un mec dangereux doit être mis hors de nuire et soigné ou enfermé pour que votre fille, votre petite fille, votre épouse ou tout autre d'ailleurs ne soit pas une proie pour ce con qui se défonce la tronche le samedi soir et roule à fond à gauche.

et un jour: MIRACLE!!!! les gens viennent de comprendre parce qu'un membre de leur famille vient d'être tué par un mec qui avait 2 grammes dans chaque poche...........il n'avait plus de permis, plus d'assurance, mais il était obligé de conduire parce que la discothèque le samedi soir, c'est sacré.......

alors.......bon, on rend les mêmes et on recommence et les accidents sont toujours là, les vies brisées aussi et il y a toujours autant d'inconscients sur la route qui vous doublent à 160 avec une BM avec un A à l'arrière........

c'était ma pensée du jour......

Posté(e) :

+1

tout a fait d'accord. Les gens ont la facheuse tendance à "se la jour Calimero" tout le monde m'en veut et c'est pas ma faute si j'ai du conduire bourré, le mec qui devait conduire a bu alors je l'ai remplacé avec 2grammes.

...Jusqu'au jour où on est directement concerné par le probleme...

Posté(e) :
  • Auteur
:2 (3)::enaccord8:

Je pense que avec ton expérience tu es complètement dans le vrai !

+1 ... mais en ce qui me concerne je n'ai pas envie d'attendre qu'il arrive quelque chose de grave pour penser !

Posté(e) :
un mec n'a plus de points sur son permis parce qu'il passe son temps à faire le con sur la route?????? il est victime du système parce qu'il a perdu son boulot parce que son patron en a marre de sa conduite dangereuse...mais c'est la faute au patron, il voulait se débarrasser de lui.

Je suis pleinement d'accord avec ton écrit. Et je dirais, sans vouloir etre provocateur, que ce n'est malheureusement que le symptome d'un problème plus large, un réel souci de mentalités au sens large du terme.

Nous sommes en train d'oublier, si ce n'est déjà fait, de façon individuelle et collective, que nous avons des devoirs avant d'avoir des droits. Insidieusement, et nous y sommes grandement aidés par la métamorphose de la conscience collective, les excuses que l'on nous trouve avant même que l'on n'ait eu à les inventer. Celà commence dès l'école, combien de fois ai je entendu "c'est la faute à la maitresse"...?

Gardons à l'esprit que si dès l'enfance "c'est la faute à la maitresse", ce n'est qu' une question de temps pourqu' un jour on entende "c'est la faute à pas de chance", c'est la faute des gendarmes", c'est la faute du juge, du patron, de la société, du débile qui traversait en dehors des clous et que j'ai tué.

Rappellons nous la devise de Guynemer, dont je ne vous ferai pas l'offense de rappeller l'historique... "Faire face".

Rien de plus.

Et rien de moins.....

Posté(e) :

En tant qu'enseignant de la conduite, je trouve cette vidéo très réaliste.

Je suis d'accord avec les différents commentaires des membres.

Mais, je peux vous garantir qu'enseigner la prévention routière n'est pas évident :

1=pas facile d'enseigner les distances de sécurité quand on vous colle au cul toute la journée.

2=pas facile de dire, ralentis tu dois la priorité quand on vous coupe la route au nez et à la barbe avec quand même un panneau sur le toit :2 (10):

3=pas facile de dire à mes élèves fais tes contrôles et mets ton clignotant suffisamment tôt pour prévenir LES AUTRES, quand les gens mettent lea clignotant en tournant ou quand ils ont le temps :2 (10):

4=

5

6

7,,, etc je vais pas tout vous énumérer

Moi j'ai qu'un mot à dire.

C'est à nous conducteurs ADULTES et expérimentés, de montrer l'exemple.

Mais rassurez-vous, j'aime ce taf et je ne désespère pas même si parfois je suis écœuré par les conneries des usagers de la route :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

moi en tant que chauffeur routier et en meme temps qu'agent de securite en discotheque , j'ai une opinion assez critique sur les jeunes

aucun spot de tele , radio ou autre ne viendras a bout de l'alcoolisme et de leurs conneries et encore moins des accidents

la raison est simple

les jeunes sont inconscient et se croient au dessus de tout

vous passez un spot a la tele sa va les faire reflechir 1 semaine au grand max est apres ils oublient ou ils banalisent la chose tellement sa passe a la TV

la seule solution a mon sens c'est des actions fortes

pourquoi ne pas obliger les controles d'alcoolemie a la sortie des discotheques ?

pourquoi continuer en france a mettre le taux d'alcoolemie a 0.5 ? et pourquoi pas le mettre a 0g comme dans les pays nordique

pourquoi aucune presence policiere ou de gendarmerie a la sortie des discotheques ?

y'a encore pas mal de choses que je ne comprend pas dans mon pays

entre les soirees clan et autres marque d'alcool , les afters ou l'alcool continue d'etre servis et plein d'autre choses

ou se trouve la prevention pour la drogue ? car l'alcool ok mais il me semble que je n'est vu aucune image ou les jeunes fument des joints et pourtant c'est le quotidien

enfin bref les pseudo spot me gave car vraiment inutile

controle ; repression ; et condamnation sont pour moi la vrai solution

desole d'avoir fait long mais je dis ce que je pense et surtout ce que je vois tous les week end dans mon boulot et la semaine en tant que chauffeur

je vois environs 2 a 3 accidents materiel a tres grave par mois

le dernier accident ou j'etais le premier sur les lieux me resteras grave a vie dans ma tete

deja d'une pour la gravite car dans la voiture 1 jeune de 18 ans decede sur le coup mais le plus choquant c'est quand une fille de 18 ans (conductrice) que je sort de la voiture comme j'ai pu et qui vous regarde droit dans les yeux en vous disant " heureusement que moi et mon copain ont avaient la ceinture" et que helas une fois que j'ai pris son pouls y'avait rien.

Posté(e) :

je perciste a dire qu il n y a pas que les jeunes qui boivent qui fume et qui roule comme des c...ard et de ne pas faire une generalite ,c comme les 4x4 ,tous ne sacage pas la nature

je connait plein de jeune qui ne boivent pas une goute au volant et plein de vieu qui sont crammer du matin au soir et qui roule tout les jour

Posté(e) :
moi en tant que chauffeur routier et en meme temps qu'agent de securite en discotheque , j'ai une opinion assez critique sur les jeunes

aucun spot de tele , radio ou autre ne viendras a bout de l'alcoolisme et de leurs conneries et encore moins des accidents

la raison est simple

les jeunes sont inconscient et se croient au dessus de tout

vous passez un spot a la tele sa va les faire reflechir 1 semaine au grand max est apres ils oublient ou ils banalisent la chose tellement sa passe a la TV

la seule solution a mon sens c'est des actions fortes

pourquoi ne pas obliger les controles d'alcoolemie a la sortie des discotheques ?

pourquoi continuer en france a mettre le taux d'alcoolemie a 0.5 ? et pourquoi pas le mettre a 0g comme dans les pays nordique

pourquoi aucune presence policiere ou de gendarmerie a la sortie des discotheques ?

y'a encore pas mal de choses que je ne comprend pas dans mon pays

entre les soirees clan et autres marque d'alcool , les afters ou l'alcool continue d'etre servis et plein d'autre choses

ou se trouve la prevention pour la drogue ? car l'alcool ok mais il me semble que je n'est vu aucune image ou les jeunes fument des joints et pourtant c'est le quotidien

enfin bref les pseudo spot me gave car vraiment inutile

controle ; repression ; et condamnation sont pour moi la vrai solution

desole d'avoir fait long mais je dis ce que je pense et surtout ce que je vois tous les week end dans mon boulot et la semaine en tant que chauffeur

je vois environs 2 a 3 accidents materiel a tres grave par mois

le dernier accident ou j'etais le premier sur les lieux me resteras grave a vie dans ma tete

deja d'une pour la gravite car dans la voiture 1 jeune de 18 ans decede sur le coup mais le plus choquant c'est quand une fille de 18 ans (conductrice) que je sort de la voiture comme j'ai pu et qui vous regarde droit dans les yeux en vous disant " heureusement que moi et mon copain ont avaient la ceinture" et que helas une fois que j'ai pris son pouls y'avait rien.

tu soulèves un problème que j'ai déjà évoqué. les contrôles à la sortie des endroits susceptibles de recevoir des individus venus pour s'arsouiller un max en un minimum de temps.

dans les années 70-80, sur ma seule circo, il n'était pas rare d'avoir 4 à 5 accidents corporels par semaine (oui, c'est énorme) et nous étions dehors toutes les nuits pour les constatations, les prises de sang à l'hosto et tout le toutim.

nous avons tenté de procéder à des contrôles à la sortie des discothèques: on nous a dit au bout d'un moment: arrêtez vos conneries, les gens sont là pou s'amuser, et vous les empêchez de rentrer chez eux. Alors, nous avons continué à ramasser de la barbaque saôule ou pas d'ailleurs, à annoncer aux parents qu'ils venaient de perdre leur enfant.....etc.....etc;........

ensuite, cela a été la même chose à la sortie des endroits où se déroulaient des mariages: Taulé général.......... bagarres avec les gendarmes ,etc etc.......

ensuite on nous a dit (devant le nombre d'accidents mortels): allez y, maintenant ça suffit. soit. nous avons procédé à des contrôles, verbalisé, puni, présenté devant la justice et là, les problèmes on commencé:permis blanc en permis blanc, re condamnations; prison, et rebelote. puis: suicides avec lettres mentionnant la responsabilité non de la justice mais des gendarmes: les mêmes gendarmes mis en cause par la famille: plaintes: explications des gendarmes; justifications et j'en passe..........

j'ai un ami de longue date qui est passé par là, il est directeur d'une grande discothèque. il a compris depuis longtemps pourquoi les jeunes venaient chez lui. alors il a engagé du personnel.les parkings sont surveillés, les clés sont remises à l'entrée et données à la sortie et le conducteur qui prend la route est surveillé jusqu'à la voiture..... eh bien il est encore emmerdé parce que certains changent de place du passager au conducteur juste après la sortie de la boîte...... très fort quand même!!!!!!!!!

depuis que je suis en retraité, sauf cas de force majeur, je ne sors jamais les vendredis et les samedis soir parce que je suis dans un département où la conduite alcoolisée fait partie intégrante de la société et depuis longtemps et dans lequel les mentalités ne changeront que si l'on mobilise les jeunes comme on l'a fait avec le tabac....et pourtant??????de plus en plus de jeunes fument et s'alcoolisent parce que le problème est ailleurs, et peut être dans la façon dont on les élève.....

alors, bien que les jeunes ne soient pas responsable de tout, bon courage....... :2 (15):

Posté(e) :
je perciste a dire qu il n y a pas que les jeunes qui boivent qui fume et qui roule comme des c...ard et de ne pas faire une generalite ,c comme les 4x4 ,tous ne sacage pas la nature

je connait plein de jeune qui ne boivent pas une goute au volant et plein de vieu qui sont crammer du matin au soir et qui roule tout les jour

salut marri

loin de moi de faire une generalite sur les jeunes mais vu que le post parle du film de la prevention routiere qui s'adresse a des jeunes donc je me concentre sur les jeunes

mais y'a plein d'autre chose qui ne vont pas

quelques exemple ?

le 3ieme age avec les visites medicale elles sont ou ? ah oui c'est vrai les personnes agees sont des electeurs zut bon on verras plus tard pour se probleme :2 (4):

les gars qui roulent sans assurance.... ou sans permis

les commerciaux avec le pc sur les jambes le telephone a l'oreille et le stylo et le bloc note a cote tout en conduisant sur l'autoroute

enfin bref le sujet et tellement vaste

et quand ont auras compris que la vitesse sur la route n'est pas un facteur mortel a mon sens

50 en ville c'est bien

90 sur national sa se discute

130 sur l'autoroute c'est debile

l'alcool au volant sa doit etre zero point barre

les distances de securite doivent etre respecter mais la tout le monde s'en tape

le probleme c'est qu'il faudrais des gendarmes en helico constamment

enfin bref je m'eloigne du sujet mais c'est tellement un sujet qui me concerne tous les jours que j'en parle avec passion

tant de chose a dire mais surtout a faire...

Posté(e) :

C'est en effet attérant que les controles aux sorties des discotheques (et autres lieux de beuvries)ne soient pas permanent. Par ailleurs je suis impressionné par les efforts de ton ami patron de discothèque dont tu parles.

Certes il n'y a pas que les jeunes (personnellement je ne conduits pas lorsque je bois ne serait ce qu'un seul verre), mais c'est cette génération qu'il faut essayer a tout prix de changer. A mon avis, un "vieux" qui a l'habitude de boire et conduire ne changera pas ces habitudes.

Posté(e) :

le mieux serait alcoolémie à taux zéro et retrait immédiat du permis pour tout le monde

quand on conduit on ne boit pas, faut pas chercher plus loin

ce n'est que mon avis

Posté(e) :

c'est vrai que ce petit film peut choquer, voire faire réfléchir, et c'est bien mais la confrontation à des situations bien réelles seraient aussi un moyen de sensibiliser les jeunes et aussi les moins jeunes.

j'ai été dans la situation où un gendarme vient sonner dans la nuit pour vous informer que votre enfant a eu un accident et bien je peux vous dire que c'est très impressionnant, heureusement aucun des quatre occupants n'est mort malgré l'état de la voiture.

depuis, je suis encore plus respectueux lorsque je roule.

bonne bourre à tous

accident_001_135.jpg