Posté(e) : 1 mars 200916 a Salut à tous Le mien acheté neuf en novembre 2003 il a 200 000 km un demi-arbre de roue ARG sous garantie à 10 000 km un collecteur d'échappement à 30 000 km un volant en cuir à 70 000 km la porte du coffre AR de la roue de secours il y a quelques mois et le tout sous garantie bien sûr
Posté(e) : 1 mars 200916 a Salut tout le monde, Le mien acheté neuf en 2002, GR 61 long. Pas mal d'ennuis. J'ai déjà changé le tendeur, la chaine, le kit d'embrayage, la batterie, le débitmètre, les bougies, les pneus à 3 reprises, la pare-brise. Et les services d'entretien sont faits régulièrement. J'ai encore le problème de manque de puissance moteur qui n'est pas encore résolu malgré des tentatives de réparations. Remarque : établi au sud Tunisien (trop de vents de sable, gazole de mauvaise qualité, et les routes laissent à désirer).
Posté(e) : 2 mars 200916 a salut tous pour le mien patrol long mars 2001 222 000 km boite manuelle et rien à signaler
Posté(e) : 2 mars 200916 a Salut, modèle 3.0L de juillet 2004, boite manu et 134 000 km à ce jour, pour l'instant : - démontage 2 fois ( par Nissan sous garantie ) du boitier de commande de barre stabilisatrice + étanchéité à la pâte à joint ( depuis RAS ) - changement du chargeur CD sous garantie ( CD introduit de travers par un gamin ! ) - changement des amortisseurs à 66 000 km pour des Koni ..... avant le Maroc, - changement du poste radio sous garantie car éclairage nuit ne fonctionnait plus ( ! ) - une sonde de pression d'huile à côté du démarreur ( voyant allumé en permanence ) - changement des 4 bougies de préchauffage à 125 000 KM, - j'ai le galet tendeur de courroie à prévoir bientôt ... Sinon vidanges et filtres dans les délais et un peu de gas-oil de temps en temps ( 70 l par semaine ! ) J'oubliais, une ampoule de phare dernièrement à +
Posté(e) : 8 mars 200916 a y61 long octobre 2003 boite manuelle. 99 500 Km Pas de pièce changée seuls filtres à huile, gazoil, pollen, air. 2 trains de pneu 6 ensembles d'essuie-glace. Les pare-chocs un peu plus lourds (tissu de verre + polyester + trois couches de peinture). <j'en profite pour remercier les responsables de Patrol-Gr-net, mais aussi les experts très actifs, qui me sont d'une grande assistance et sans doute à beaucoup d'autres.> Amitiés à tous JPaulno
Posté(e) : 9 mars 200916 a pour moi y61 3.0l de 2000 une batterie + entretien régulier RAS, je croise les doigts à plus
Posté(e) : 26 mars 200916 a y61 3l BVA 175 000km et RAS tout d'origine et tout ok, pourvu que ça dure ....
Posté(e) : 26 mars 200916 a Salut 3l bva long 2000 155 000, moteur changé suite au rappel nini donc un débitmètre, un roulement du tendeur de courroie et beaucoup de gasoil (j'ai le pied lourd )
Posté(e) : 27 mars 200916 a Y61 3.0l de aôut 2002, bva, long version luxe aujourd'hui 148200 kms, bougies et vérin de barre stab AR remplacés en garantie, pour moi entretien, 2 jeux de pneux et remplacement du décata qui a cassé par un tube inox. sinon que du bonheur
Posté(e) : 29 mars 200916 a moi un y61 3l de 2004 175 000 km, fin du rodage et comme soucis : tendeur courroie hs, une antenne électrique hs. C'est tout mais quel bonheur cette machine
Posté(e) : 29 mars 200916 a j'ai le record y61 de 2002 400 000 Km et rien de particulier hormis les pièces d'usure
Posté(e) : 20 juillet 201015 a Juste une petite enquête perso pour connaitre le kilométrage maxi des 3.0l sans soucis mécaniques majeurs (pistons, turbo, pompe hp) Et aussi connaitre le kilométrage où est survenu un problème Je parle bien de problèmes majeurs pas de débitmètre, de batterie, de durite etc Je m'amuserai à faire un tableau Ps : pas d'arguments positifs ou négatifs, ce n'est qu'un enquête je commence par le mien : pas de soucis moteur, 183000kms (mais tellement sûr de lui que je viens de me prendre l'assistance rapatriement ) A vous de jouer Edit Aerazur: cette idée de sondage me plait bien. Aussi, afin de ne pas faire du n'importe quoi, merci de rester dans le cadre de l'enquête et de ne pas répondre si vous n'êtes pas concernés.
Posté(e) : 20 juillet 201015 a Je veux bien commencer si tu veux. Volant moteur HS à environ 130000kms. sinon pour le reste des bricoles.
Posté(e) : 20 juillet 201015 a 243000 km, juste le tendeur de courroie et les amortisseurs de changés et un nettoyage du collecteur d'admission
Posté(e) : 20 juillet 201015 a 226000 km, moteur changé à 55000 km (rappel nini ) pompe à injection HS, vérin de barre stab ne fonctionne plus et le blocage non plus et tout ça en un mois mais avant ça tout allait bien
Posté(e) : 20 juillet 201015 a salut pour moi c'est le tendeur de courroie et 3 débimètres (dontun je suis sur je me suis fait arnaqué) 165000 kms A+
Posté(e) : 20 juillet 201015 a C'est surtout le kilométrage auquel ça vous est arrivé qui m'interresse Pour moi j'ai oublié 1 tendeur de courroie dans les dunes ( il est à moitié pardonné ) à 160.000 kms et 1 débimètre à 165.000 ( juste après avoir mis un filtre à air gras type K&N ce que je ne conseille pas ) Donc pour résumer , ce que j'aimerai ce serait ce genre de réponse ex: - turbo à 190000kms - pistons perçés à 12000kms ou ras à 510000kms on peut toujours réver
Posté(e) : 20 juillet 201015 a salut pour moi c'est le tendeur de courroie et 3 débimètres (dontun je suis sur je me suis fait arnaqué) 165000 kms A+ je reprends après correction 1 tendeur à 145000 kms 1 débimètre à 145000 kms 2ème débimètre 150000 kms 3ème débimètre 165000 kms sinon rien d'autre à part une petite frayeur sur le joint spi à 1500000 kms mais seulement un tout léger suintage A+
Posté(e) : 20 juillet 201015 a pompe injection 70000 km (réparation) Pistons 146000 Km (refection moteur) Turbo..146500 Km (remplacement neuf) barre stab deconnectable (shunter) 120000 Km galet tendeur (reparation par remplacemnt roulement) 85000 km
Posté(e) : 20 juillet 201015 a Bonsoir! Sur 3L BVA: 1 pompe injection et 1 tendeur à +/- 300.000 Kms (mais moteur changé sur rappel à 117.000) Amitiés JMR
Posté(e) : 20 juillet 201015 a Bonsoir, Pont arrière explosé vers 165 000 km Compresseur de clim vers 180 000 km Et turbo 196 000 km Frédéric
Posté(e) : 21 juillet 201015 a Administrateur Y61 3.0l de 125.000 km de 2002 - galet tendeur changé à 50.000 km - roulements de roue à 80.000 km - moyeux automatique pas mal de pb dessus (trop de passages boueux je pense) Sinon RAS tourne comme une horloge, toujours entretenu chez Nissan Espace 3 à Rennes.
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