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Featured Replies

Posté(e) :

Salut à tous

 

Le mien acheté neuf en novembre 2003

il a 200 000 km

un demi-arbre de roue ARG sous garantie à 10 000 km

un collecteur d'échappement à 30 000 km

un volant en cuir à 70 000 km

la porte du coffre AR de la roue de secours il y a quelques mois

et le tout sous garantie bien sûr :2 (26):

Posté(e) :

Salut tout le monde,

Le mien acheté neuf en 2002, GR 61 long. Pas mal d'ennuis.

J'ai déjà changé le tendeur, la chaine, le kit d'embrayage, la batterie, le débitmètre, les bougies, les pneus à 3 reprises, la pare-brise.

Et les services d'entretien sont faits régulièrement.

J'ai encore le problème de manque de puissance moteur qui n'est pas encore résolu malgré des tentatives de réparations.

Remarque : établi au sud Tunisien (trop de vents de sable, gazole de mauvaise qualité, et les routes laissent à désirer).

Posté(e) :

salut tous

 

pour le mien patrol long

mars 2001 222 000 km

boite manuelle

et rien à signaler

Posté(e) :

Salut,

 

modèle 3.0L de juillet 2004, boite manu et 134 000 km à ce jour, pour l'instant :

- démontage 2 fois ( par Nissan sous garantie ) du boitier de commande de barre stabilisatrice + étanchéité à la pâte à joint ( depuis RAS )

- changement du chargeur CD sous garantie ( CD introduit de travers par un gamin ! )

- changement des amortisseurs à 66 000 km pour des Koni ..... avant le Maroc,

- changement du poste radio sous garantie car éclairage nuit ne fonctionnait plus ( ! )

- une sonde de pression d'huile à côté du démarreur ( voyant allumé en permanence )

- changement des 4 bougies de préchauffage à 125 000 KM,

- j'ai le galet tendeur de courroie à prévoir bientôt ...

 

Sinon vidanges et filtres dans les délais et un peu de gas-oil de temps en temps ( 70 l par semaine ! :2 (20): )

 

 

J'oubliais, une ampoule de phare dernièrement :2 (15):

 

 

à + :2 (17):

Posté(e) :

y61 long octobre 2003 boite manuelle. 99 500 Km

 

Pas de pièce changée seuls filtres à huile, gazoil, pollen, air.

 

2 trains de pneu

6 ensembles d'essuie-glace.

 

Les pare-chocs un peu plus lourds (tissu de verre + polyester + trois couches de peinture).

 

 

:2 (14): <j'en profite pour remercier les responsables de Patrol-Gr-net, mais aussi les experts très actifs, qui me sont d'une grande assistance et sans doute à beaucoup d'autres.>

 

Amitiés à tous

 

JPaulno

Posté(e) :

pour moi y61 3.0l de 2000 une batterie + entretien régulier

RAS, je croise les doigts

à plus

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) :

y61 3l BVA 175 000km et RAS tout d'origine et tout ok, pourvu que ça dure ....

Posté(e) :

Salut 3l bva long 2000 155 000, moteur changé suite au rappel nini

donc un débitmètre, un roulement du tendeur de courroie :2 (15): et beaucoup de gasoil (j'ai le pied lourd )

Posté(e) :

Y61 3.0l de aôut 2002, bva, long version luxe aujourd'hui 148200 kms, bougies et vérin de barre stab AR remplacés en garantie, pour moi entretien, 2 jeux de pneux et remplacement du décata qui a cassé par un tube inox.

 

sinon que du bonheur :2 (14)::2 (14):

Posté(e) :

moi un y61 3l de 2004 175 000 km, fin du rodage

et comme soucis : tendeur courroie hs, une antenne électrique hs.

C'est tout mais quel bonheur cette machine :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
:2 (19): j'ai le record :2 (26): y61 de 2002 400 000 Km et rien de particulier hormis les pièces d'usure
  • 1 an plus tard...
Posté(e) :

Juste une petite enquête perso pour connaitre le kilométrage maxi des 3.0l sans soucis mécaniques majeurs (pistons, turbo, pompe hp)

Et aussi connaitre le kilométrage où est survenu un problème

Je parle bien de problèmes majeurs pas de débitmètre, de batterie, de durite etc

Je m'amuserai à faire un tableau

 

Ps : pas d'arguments positifs ou négatifs, ce n'est qu'un enquête

 

je commence par le mien : pas de soucis moteur, 183000kms (mais tellement sûr de lui que je viens de me prendre l'assistance rapatriement :2 (22):)

 

A vous de jouer

 

Edit Aerazur: cette idée de sondage me plait bien. Aussi, afin de ne pas faire du n'importe quoi, merci de rester dans le cadre de l'enquête et de ne pas répondre si vous n'êtes pas concernés.

Posté(e) :

Je veux bien commencer si tu veux.

Volant moteur HS à environ 130000kms. sinon pour le reste des bricoles.

Posté(e) :

243000 km, juste le tendeur de courroie et les amortisseurs de changés et un nettoyage du collecteur d'admission

:2 (26):

Posté(e) :

226000 km, moteur changé à 55000 km (rappel nini ) pompe à injection HS, vérin de barre stab ne fonctionne plus et le blocage non plus :2 (20)::2 (20): et tout ça en un mois :2 (11)::2 (11):

 

mais avant ça tout allait bien :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

salut

 

pour moi c'est le tendeur de courroie et 3 débimètres (dontun je suis sur je me suis fait arnaqué)

165000 kms

 

A+

Posté(e) :

C'est surtout le kilométrage auquel ça vous est arrivé qui m'interresse

 

Pour moi j'ai oublié 1 tendeur de courroie dans les dunes ( il est à moitié pardonné ) à 160.000 kms

et 1 débimètre à 165.000 ( juste après avoir mis un filtre à air gras type K&N ce que je ne conseille pas )

 

Donc pour résumer , ce que j'aimerai ce serait ce genre de réponse

 

ex:

- turbo à 190000kms

- pistons perçés à 12000kms

ou ras à 510000kms on peut toujours réver

Posté(e) :
salut

 

pour moi c'est le tendeur de courroie et 3 débimètres (dontun je suis sur je me suis fait arnaqué)

165000 kms

 

A+

 

je reprends après correction

1 tendeur à 145000 kms

1 débimètre à 145000 kms

2ème débimètre 150000 kms

3ème débimètre 165000 kms

 

sinon rien d'autre à part une petite frayeur sur le joint spi à 1500000 kms mais seulement un tout léger suintage

 

A+

Posté(e) :

pompe injection 70000 km (réparation)

Pistons 146000 Km (refection moteur)

Turbo..146500 Km (remplacement neuf)

 

 

 

barre stab deconnectable (shunter) 120000 Km

galet tendeur (reparation par remplacemnt roulement) 85000 km

Posté(e) :

Bonsoir!

 

Sur 3L BVA:

 

1 pompe injection et 1 tendeur à +/- 300.000 Kms (mais moteur changé sur rappel à 117.000)

 

Amitiés

 

JMR

Posté(e) :

faudrait aussi connaitre l'année du y61 , ça serait sympa ......

Posté(e) :

Bonsoir,

 

Pont arrière explosé vers 165 000 km

Compresseur de clim vers 180 000 km

Et turbo 196 000 km

 

Frédéric

Posté(e) :
  • Administrateur

Y61 3.0l de 125.000 km de 2002

 

- galet tendeur changé à 50.000 km

- roulements de roue à 80.000 km

- moyeux automatique pas mal de pb dessus (trop de passages boueux je pense)

 

 

Sinon RAS tourne comme une horloge, toujours entretenu chez Nissan Espace 3 à Rennes.

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