Aller au contenu

Droit de reponse


xav31

Messages recommandés

suite aux attaques incessantes de

 

Mountain Wilderness

 

qui attaque les randonnées 4x4

ils peuvent parler de non pollution,

combien de pratiquant de la montagne laissent leurs détritus au bord des sentiers et chemins

et que les 4X4 en passant ramassent

alors que la pratique du 4x4 ne coûte pas un centime au contribuable

a combien revient un hélitreuillage

un secours en montagne

une recherche en avalanche

une alerte et recherche en montagne

qui engagent des vies humaines

pour porter secours aux Conquérants de l'inutile

mesurer le taux de pollution et le coût du denier public

alors les ringards ils sont où

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite aux attaques incessantes de

 

Mountain Wilderness

 

qui attaque les randonnées 4x4

ils peuvent parler de non pollution,

combien de pratiquant de la montagne laissent leurs détritus au bord des sentiers et chemins

et que les 4X4 en passant ramassent

alors que la pratique du 4x4 ne coûte pas un centime au contribuable

a combien revient un hélitreuillage

un secours en montagne

une recherche en avalanche

une alerte et recherche en montagne

qui engagent des vies humaines

pour porter secours aux Conquérants de l'inutile

mesurer le taux de pollution et le coût du denier public

alors les ringards ils sont où

 

 

salut

 

je ne les aime pas plus que toi , je partage un peu ton point de vue mais il faut ponderer un peu qaund meme !!!!

 

 

aucune excuses pour ceux qui partent en montagne lorsque les conditions sont mauvaises , mais lors de bonnes conditions personne n est a l abri d un petin et la montagne on est en mlilieu naturel a risque !!!! apres que l on responsabilise ok , par exemple en mettant des baremes suivant la meteo et le danger , ok!!!!!

 

 

et si je me casse une jambe ou me prend une avalanche sur la tronche , je suis bien content de pouvoir compter sur le pghm ou les benevoles du secours en montagne !!!!! si il faut payer ca rj ai jouer au con , ok !!!!

 

 

quand nous roulons en 4x4 en montagne, nous ne sommes pas non plus a l abri d un accident grave sur une piste , dans une draille , un devers , une petite erreur qui fait basculer la super journee au cauchemar (nous sommes pas passer tres loin le dernier we !!!!)

 

 

 

il faut quand meme aussi arreter de croire que tout les randonneurs en 4x4 sont toujours des gens propres et respectueux , il y en a un bon nombre aussi qui sont des petits salopards ou tout au moins pas des saints !!!

 

 

 

je n estime pas etre un conquerant de l impossible mais dans ce cas la il va falloir aussi faire du tri sur beaucoup de choses , 2 exemples :

 

1) quand j etais en formation a l ensa a chamonix dans le cadre de mon sport etude , j ai fait une chute dans le massif du mont blanc un itineraire technique mais frequente , rupture de materiel , 17 fractures , des mois d hosto , putain !!!! quand j ai vu cette bonne vieille alouette , j etais heureux !!!

 

2) le samu ou pompier cela coute au contribuable , non ??? alors le cycliste qui roulait un peu trop vite qui se plante seul , on le laisse crever au bord de la route ?????? le vttiste qui ne voit une souche en entree de sous bois , lui aussi on le laisse ???? le speleo plongeur en ardeche on le laisse au fond ???? le marin en detresse au milieu d une tempete qui ne peut prevoir la casse de son mat ou l arret du moteur , on l ajoute a la liste des disparus ?????

 

 

pae besoin d etre un conquerant pour se retrouver un jour dans un coin tranquille et faire face a un probleme epineux !!!

 

 

pour eviter ce genre de probleme : une solution , on reste dans son salon et sans fumer , gaz coupe et disjoncteur coupe !!!!!

 

greg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour eviter ce genre de probleme : une solution , on reste dans son salon et sans fumer , gaz coupe et disjoncteur coupe !!!!!

 

alors tu raccroches tes pitons et ton piolet

...mais quand l'hopital se moque de la charité ça me herrisse

 

des cons tu en as de tous les bords et un peu d'indulgence pour que tout le monde

vive en bonne entente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour eviter ce genre de probleme : une solution , on reste dans son salon et sans fumer , gaz coupe et disjoncteur coupe !!!!!

 

alors tu raccroches tes pitons et ton piolet

...mais quand l'hopital se moque de la charité ça me herrisse

 

des cons tu en as de tous les bords et un peu d'indulgence pour que tout le monde

vive en bonne entente

 

 

encore une fois je suis d accord avec toi mais affirmer pour affirmer ....et a faire des amalgames , on gagne rarement une guerre avec les memes armes que l opposant !!!

 

tu vois ta pharse j ai beau la lire et la relire , je ne sais si elle est pour moi ou pour ceux de mw ou tout les pratiquants de la montagne ....

 

 

malheureusement pour mon piolet et mes pitons c est deja fait ... pour certaines courses mon physique dis oui a 100% mais mon esprit refuse categoriquement de passer ...

 

pour le reste : raccorcher , ce n est pas d actualite : tant que l esprit , le corps et les conditions me permettront de me balancer dans une superbe pente vierge de toute traces : j y mettrais mes pelles a tarte et je me claquerait 4 courbes a 80 km/h meme si en bas ou au milieu je risque d y rester !!!!!! et je ferais de meme en ete sur mon wake ou la bouee quitte a sortir completement ko de l eau !!!!!

 

 

 

ne faut pas mettre tout le monde dans le meme sac !!!! les extremistes n ont jamais appris les definitions de certains mots comme indulgence et mw est ????

 

 

mais malheureusement vu la facon de parler , d agir ou d etre de certains d entre nous , nous ne faisons pas mieux .....loin de la , quand j entends certains parler de pendre des gens , les tuer .....

 

 

ce n est pas les bons qu il faut essayer de convertir ce sont ceux qui n y connaissent rien concernant ce sujet , et a balancer de but en en blanc des declarations sur l helitreuillage , secours etc tu peux obtenir un joli retour de flamme !!!!!!

 

il tellement facile de mal interpreter une phrase qui a ete lue puis dites ,reecrites et qui donc s est deformee dans le temps en passant par le cerveau de chaque intervenant .

 

il est bien d allumer un contre feu mais faut il encore savoir le maitriser et en plus la nature humaine est fait de telles facon que on ne peut aimer tout le monde

 

 

ex : ton message peut tres bien finir deforme de cette facon : les amateurs de 4x4 en nature considerent les adeptes de la haute montagne , du ski freeride ou du ski de randonnee comme des fous furieux !!!!

 

 

et cela va tres vite , et les termes ski tu peux les remplacer par d autres , pose la question dans un repas : qu est ce que vous pensez du ski hors piste !!!!!

 

 

et la j ai un ex super precis a te donner : la clusaz il y a 2 ans , je me gare a cote un beau 80 prepare piste (dept 22) , nous faisons de belles traces en poudre sans danger pour les skieurs des pistes et "nous" , nous rejoignons la piste en poussant sur nos batons , a la jonction nous ne faisons copieusement insultes par des gens qui tenaient a peine sur leurs skis et ca dans une belle rouge version champ de mines dans une pente bleue !! suprises !!!! en arrivant a ma voiture qui je retrouve dans le 80 .... tu vois le bug !!! et je te dis pas comment ca ete chaud !!!!!! lequel n a rien a faire a l endroit ou il etait ....

 

lequel des 2 parties sera le plus pret de la verite quand il racontera cela !!!!!

 

le propre de l homme est de se depasser , d aller toujours plus haut , maintenant a chacun de juger les conditions et ses capacites mais surtout ne jamais oublier dans le proces qui sera faitsi a la base tout avait ete prevu pour eviter l accident et c est en ca que l on peut attaquer des gens comme mw

 

mais avant tout , le seuil de notre porte est il parfaitement propre ....... ???????? il faudrait deja que l on soit tous dans la legalite et moi le 1er je suis out !!!

comme un activiste mw par sa pratique a moins de risque de franchir la bande blanche , en cas d affrontements on voit de suite qui part avec un handicap et un handicap dans un jugement c est pas bon !!!!!

 

 

n y vois aucune attaque contre toi et je te le reconfirme je partage une partie de ta vision , mais je veux juste bien pointer du doigt que nous ne sommes pas les seuls a lire ce forum !!!!

 

allez sur ce , grosses bises a la race humaine , greg a film de free ride bolle a regarde ( cest bien de ne pas voir un client de temps en temps , enfin on s en persuade ...)

 

greg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila l'article qui ma fait reagir :2 (10):

et avec des mots differents je suis d'accord avec toi :2 (26):

Ringardisation

La ringardisation de la pratique des loisirs motorisés, annoncée il y a deux ans déjà par Jean-Pierre Courtin, semble en passe de se réaliser.

Les loisirs motorisés seraient-ils en train de mourir de leur belle mort ?

Cette année 2010 semble marquer l’agonie de manifestations que nous avons combattues, et dont on pouvait penser qu’elles allaient encore nous donner, quelques années durant, du fil à retordre.

C’est d’abord la Croisière blanche qui meurt.

Le site des Grands randonneurs motorisés (oxymore ?) annonce la fin de la Croisière blanche toutterrain et son remplacement, en 2011, par une randonnée de véhicules anciens sur routes ouvertes à la circulation.

Ensuite, laTransvalquad, doublée cette année par une Transvalmoto, n’a réuni qu’un nombre dérisoire de véhicules, en chute libre par rapport aux effectifs mobilisés il y a ne serait-ce que cinq ans.

Cela laisse planer un doute sur la pérennité de cette manifestation.

Enfin, le salon du 4×4 de Val-d’Isère, rendez-vous emblématique des amateurs d’engins bruyants et polluants, n’aura pas lieu cette année.

Comment expliquer cette désaffection marquée pour des loisirs qui envahissaient encore les espaces naturels il n’y a guère ?

Deux facteurs se conjuguent pour aller dans le même sens, celui d’une diminution de la pratique des loisirs polluants de ce type.

Le premier est l’impact des manifestations que nous avons animées

. Avec des organisateurs qui commencent à se lasser d’être condamnés par les tribunaux, et des pratiquants dont le plaisir de vrombir est gâché par les porteurs de drapeaux et de banderoles

que nous mobilisons, l’enthousiasme diminue fortement pour la mise sur pied de tels évènements et leur fréquentation.

Le second est la progression de la prise de conscience environnementale, et la pratique des loisirs motorisés qui, chez les catégories

socioprofessionnelles aisées, était naguère un signe de réussite, est maintenant un symbole d’appartenance à la « beaufitude ».

Seuls les ringards vont encore pétarader dans la nature ! Nous allons tout faire pour prolonger et amplifier ce mouvement,

notamment dans le Massif central, qui reste encore une terre d’élection des motoristes de tout poil.

Hugues Thiébault, Président de Mountain Wilderness France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dites-vous ?...

 

C'est inutile ?...

 

.................. Je le sais !

 

Mais on ne se bat pas dans l'espoir d'un succès

! Non ! non,............................

.................................................... c'est bien plus beau lorsque c'est inutile ! E Rostand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

pourquoi tant d'extremisme... à tous point de vue?

 

l'écologie, il en faut si on veut minimiser les dégats deja fait sur notre belle planête.

 

J'aime la nature, j'aime les randonnées non motorisées et j'aime le 4x4.

 

Je pense que l'on peut concilier tout cela, il suffit d'avoir une conduite responsable et de l'ouverture d'esprit.

 

Le 4x4 ça pollue! et bien à rouler occasionnelement en 4x4, je pollue surement moins que les bien pensant qui roulent tous les jours en berline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les usines qui pollue ? les catas du a l'homme ou ont s'éfforce bien de ne rien dire , d'étouffé l'affaire comme les millions de litres de pétrole dans la mer , ils sont ou c'est éscrolos ? ont tape ou c'est plus facile de taper !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (24): Taper qué taper :2 (21):

Hum j'ai un peu d'âge mais ayant pratiqué plus de sport individuel que collectif :2 (15): je ne conseille à personne de lever la main sur moi :2 (15): et surtout pas l'escrollo patenté; car au contraire du bon chrétien qui tend l'autre joue quand il a pris un claque, moi il faut déjà arriver à m'en coller une :2 (15): et gare au retour sur investissement , car j'ajoute toujours une taxe. :2 (15):

Maté :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (24): Taper qué taper :2 (21):

Hum j'ai un peu d'âge mais ayant pratiqué plus de sport individuel que collectif :2 (15): je ne conseille à personne de lever la main sur moi :2 (15): et surtout pas l'escrollo patenté; car au contraire du bon chrétien qui tend l'autre joue quand il a pris un claque, moi il faut déjà arriver à m'en coller une :2 (15): et gare au retour sur investissement , car j'ajoute toujours une taxe. :2 (15):

Maté :2 (26):

 

L'Abbé Pistre, qui est au Gascon rugbyman ce que Jeff est au patroleur (à savoir une icône ... :2 (15): ), conciliait, avec maestria sacerdoce et ballon ovale.

 

Lorsqu'un jour un journaliste demanda à ce personnage haut en couleurs comment il arrivait à vivre ces deux passions avec une même dévotion, il répondit :

"Dans l'un comme l'autre, il vaut mieux donner que recevoir".

 

Retour sur cet homme d'église peu commun, comme seule la Gascogne (ah, terroir, comme nous t'aimons ! :2 (15): ) a su en donner: http://sporting.club.albi.free.fr/archives/historique/livredor/hommes/jubile.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a la la,la vie pour certain,quel ennui,toujours a regimber pour un oui ou pour non.....je ne veu pas défendre ma paroisse (façon de parler),mais franchement les écolos se font chier à ce point,pour venir nous embêter maintenant...il devrait nous remercier,ont ramasses effectivement la merde des bien pensant,et en plus grâce à nous,certain chemin de promenade sont ouvert et praticable,car bien sur, ces intellos biololo sont trop fainéant pour le faire.

Comme toujours,ils sent prennes aux petits,car bien sur les gros industriels qui pollues à tour de bras,alors la,ils disent rien,car "fric oblige",comme toujours...

 

a la santé de tous les trolliens :betm13::betm13::betm13: ,trolliens pour une noble cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (24): Taper qué taper :2 (21):

Hum j'ai un peu d'âge mais ayant pratiqué plus de sport individuel que collectif :2 (15): je ne conseille à personne de lever la main sur moi :2 (15): et surtout pas l'escrollo patenté; car au contraire du bon chrétien qui tend l'autre joue quand il a pris un claque, moi il faut déjà arriver à m'en coller une :2 (15): et gare au retour sur investissement , car j'ajoute toujours une taxe. :2 (15):

Maté :2 (26):

 

L'Abbé Pistre, qui est au Gascon rugbyman ce que Jeff est au patroleur (à savoir une icône ... :2 (15): ), conciliait, avec maestria sacerdoce et ballon ovale.

 

Lorsqu'un jour un journaliste demanda à ce personnage haut en couleurs comment il arrivait à vivre ces deux passions avec une même dévotion, il répondit :

"Dans l'un comme l'autre, il vaut mieux donner que recevoir".

 

Retour sur cet homme d'église peu commun, comme seule la Gascogne (ah, terroir, comme nous t'aimons ! :2

 

 

(15): ) a su en donner: http://sporting.club.albi.free.fr/archives/historique/livredor/hommes/jubile.htm

 

Voilà de la saine lecture qui met du coeur à l'ouvrage

:2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le sud est on a un domaine privé dont tout les passages dans l'eau(pourtant c'est un domaine privé) ont été interdit.et apparement le site va bientot fermer suite a la pression de ceux qu'ils faut pendre....pour l'interdiction en zone humide ils se sont appuyés sur les photos qu'ils ont piqués sur des forums........ces gens doivent vraiment s'emmerder dans la vie...ils font vraiment :Toilette09: la vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des écolos il en faut ! oui mais le minimum.......

 

pour être sérieux les WWWWW machin ne sont que quelques dizaines d'énergumènes, intégristes fachos.

 

si vous fouillez dans mes vieux posts sur ce sujet, j'avais,en son temps, fait des recherches sur ces zoiseaux-là et si vous recherchez pour moi.... :2 (15): , vous verrez que les copains se créent des assoc 1901 (avec demande de subventionsssss) et sont tous adhérents des unes et des autres, ce qui fait que pour 100 têtes, vous avez 1000 soutiens......

c'était ahurissant et vous trouviez même des montagnards de haut rang, de mémoire Rheinhold Messner (14 8000 m sans oxygène pour ceux qui pratiquent ou ont pratiqué la haute montagne) et bien d'autres, alors qu'il est député européen écolo dans le Trentin ou Engadine (Italie du Nord), etc.... et ils sont pléiade dans son cas..... tu rajoutes le CAF, la Frapna, les amis de ceci ou du cela, les pieds verts, les espadrilles vertes, etc...... et tu te retrouves avec une ribambelle d'écolos ! il est intéressant de voir que les sièges de ces assos sont beaucoup à Grenoble...............

 

La multiplication des petits pains en quelque sorte.

 

J'ai pratiqué la haute montagne - ski + raid + alpinisme + rando de printemps ou d'été pendant 6 semaines par an avec 2 copains GHM avec une seule et unique devise :

l'alpiniste, le randonneur ou le montagnard proposent mais seule la montagne dispose !

 

1985 - Rifugio de Vittorio Emmanuele - boucle du Grand Paradis - Val d'Aoste - tempête déchaînée, tout vibrait et les murs sont épais.... à 3 000 m, bloqués pendant 3 jours... des malins malgré les avertissements du gardien et d'autres, sont partis à travers le Passo du Teleccio, côtée de mémoire s4/s5 pour les connaisseurs et le tout avec de la glace en-dessous, résultat 2 traineaux sur skis sont rentrés au refuge chargés de leurs morts.

 

tout comme la traversée des Vosges ou du Jura à ski nordique, ce n'est pas uniquement de la montagne à vaches comme peuvent le croire certains.... engagé sur le Crêt de la Neige ou le Hohneck, c'est parfois du gâteau surtout dans le brouillard qui tombe sans prévenir.....

 

Il y aura toujours des fous, des illuminés..... lesquels mettront en danger la vie des sauveteurs, etc

 

Il y aura toujours des super ceci, ou cela.... Cham Zermatt, bloqués à la cabane de Bertol sous la Dent Blanche puis à la Cabane des Dix et nous sommes rentrés sans avoir pu aller jusqu'au bout..... mais bien vivant et le portefeuille allégé le FS était très cher à l'époque !

 

la tolérance se fait de plus en plus rare et il devient difficile de co-habiter et cela dans de nombreux domaines, y compris la vie de tous les jours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

A la lecture de vos différents posts, je remarque que chacun reste campé sur ses positions en ce qui concerne la vision des écologistes en général.

 

Que bien souvent les amalgames et raccourcis de tout poil, sont rapidement empruntés pour exprimer vos sentiments à leur égard.

 

Soyons pragmatique pour une fois et essayons de regarder les choses avec clarté.

 

Dites vous bien que les dit "écolos" se laissent aveugler (tout comme nous) par le discours que tiennent les chef de meute.

 

Plutôt que d'opposer les différentes façons de penser sur les loisirs verts (qu'ils soient motorisés ou non),

 

je suis plutôt partisane de s'assoir autour d'une table et de discuter avec les différents protagonistes pour trouver des accords et contenter toutes les parties en présence.

 

Je reste persuadée que des solutions peuvent être apportées à tout problème et que ça ne doit pas entrainer nécessairement des interdictions mais de la formation et de la prévention pour une utilisation rationnelle et non agressive, des espaces naturels.

 

Il en va de l'avenir de notre activité ainsi que du bien être de tous (qu'on soit écolo ou non).

 

Elargissez votre réflexion et faites preuve de clairvoyance, ça ne pourra que vous enrichir et mieux comprendre votre voisin.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau discours, miss... mais malheureusement à côté de la plaque !

 

Si tu lis bien toutes nos interventions relatives à ce sujet, nous sommes tous plus ou moins écolos dans l'âme :

respect des chemins, des gens, de la faune, de la flore......

 

Ce que nous encaissons mal, ce sont les écolos "extrémistes" bornés qui veulent nous donner des leçons simplement sous prétexte que nous avons un 4x4 !

 

Avec eux, point de discussion à avoir, cela ne sert à rien... un abruti restera un abruti ! :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau discours, miss... mais malheureusement à côté de la plaque !

 

Si tu lis bien toutes nos interventions relatives à ce sujet, nous sommes tous plus ou moins écolos dans l'âme :

respect des chemins, des gens, de la faune, de la flore......

 

Ce que nous encaissons mal, ce sont les écolos "extrémistes" bornés qui veulent nous donner des leçons simplement sous prétexte que nous avons un 4x4 !

 

Avec eux, point de discussion à avoir, cela ne sert à rien... un abruti restera un abruti ! :2 (15):

 

BRAVO BRAVO BRAVO

 

Tout est dit!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau discours, miss... mais malheureusement à côté de la plaque !

 

Si tu lis bien toutes nos interventions relatives à ce sujet, nous sommes tous plus ou moins écolos dans l'âme :

respect des chemins, des gens, de la faune, de la flore......

 

Ce que nous encaissons mal, ce sont les écolos "extrémistes" bornés qui veulent nous donner des leçons simplement sous prétexte que nous avons un 4x4 !

 

Avec eux, point de discussion à avoir, cela ne sert à rien... un abruti restera un abruti ! :2 (15):

 

C'est malheureusement en tenant un tel discours, que le débat n'avance pas et que chacun reste sur ses positions, mon Cher GR 55.

 

Bien au contraire, je ne suis pas à côté de la plaque, puisque je prône pour un dialogue entre toutes les parties.

 

Par contre, quand vous parlez d'extrémisme, il me semble qu'à lire ta dernière remarque, tu en es le parfait exemple.

 

N'oubliez pas Messieurs, que je partage la même passion que vous, mais que ce doit être ma sensibilité féminine qui prend le dessus en essayant de comprendre tous les points de vue.

 

C'est une sensibilité qui à priori, vous est étrangère. :2 (15):

 

Bref, il sera difficile d'avancer si chacun ne met pas un peu d'eau dans son vin.

 

Et je suis persuadée qu'en restant sur de telles positions, le combat pour faire respecter nos droits, est perdu d'avance.

 

Dans la vie, il faut savoir composer et quelquefois faire des concessions ...si on ne veut pas rester les derniers dinosaures du système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.