Posté(e) : 7 novembre 201014 a bonjour bonjour je vais changer ma ligne par une Tecinox, j'aimerais l'avis de ceux qui l'ont fait avec un td6 j'hésite à changer le tube primaire et l'intermédiaire sans silencieux et garder le silencieux final d'origine ou changer l'intermédiaire avec silencieux et le tube final sans silencieux. dans un premier temps j'étais parti sur la première solution en ne changeant que l'intermédiaire sans silencieux, solution la moins onéreuse mais qui m'empêche à long terme de passer sur du tout inox à moins de me retrouver avec une ligne sans silencieux, j'ai cru comprendre qu'il était préférable de garder un silencieux qq part désormais je suis plutôt partant sur la deuxième solution qui me permettrait de changer le primaire plus tard cependant j'aimerais avoir une jolie sonorité et je n'ai pas trouvé sur le forum de retour avec cette configuration sur un td6 c'est aussi la solution la plus chère bref dilemme donc si certains peuvent me faire part de leur expérience pour un td6 je suis preneur j ai appelé Tecinox mais il est évident qu'il préfère vendre une ligne complète avec silencieux intermédiaire cdt
Posté(e) : 7 novembre 201014 a Si c'est pour avoir le bruit il te faut remplacer la gamelle centrale et/ou Arrière ... si c'est pour "l'efficacité" (aller 10cv à 1600€ ) c'est la ligne complète
Posté(e) : 7 novembre 201014 a Auteur Si c'est pour avoir le bruit il te faut remplacer la gamelle centrale et/ou Arrière ... si c'est pour "l'efficacité" (aller 10cv à 1600€ ) c'est la ligne complète tout d abord c est la sonorité du cylindre que j aimerai entendre chanter sans perdre de couple a bas regime et puis a plus long terme ( 2 ou 3 mois) si je peux gagner un peu a bas regime , meme a ce prix ca me plait bien je prefere cette amelioration qu un boitier additionnel car mon moteur a 145 000 km et 11 ans . je n ose pas trop monter ce genre de boitier meme si le resultat est largement moins significatif ce que je ne veux pas c investir dans une ligne complete et ne sentir aucun changement, donc etre decu
Posté(e) : 7 novembre 201014 a Fonction "rechercher" , mot-clé "tecinox" ... Pas mal de réponses et d'avis !
Posté(e) : 7 novembre 201014 a Auteur Fonction "rechercher" , mot-clé "tecinox" ... Pas mal de réponses et d'avis ! oui je l ai fait mais pas beaucoup d avis pour un td6 c est souvent pour les 3l ou alors juste pour suppression de gamelle centrale mais pas pour une ligne complete pour td6 beaucoup en parle mais franchisse le pas alors je cherche, je cherche ......
Posté(e) : 7 novembre 201014 a Si c'est pour avoir le bruit il te faut remplacer la gamelle centrale et/ou Arrière ... si c'est pour "l'efficacité" (aller 10cv à 1600€ ) c'est la ligne complète tout d abord c est la sonorité du cylindre que j aimerai entendre chanter sans perdre de couple a bas regime et puis a plus long terme ( 2 ou 3 mois) si je peux gagner un peu a bas regime , meme a ce prix ca me plait bien je prefere cette amelioration qu un boitier additionnel car mon moteur a 145 000 km et 11 ans . je n ose pas trop monter ce genre de boitier meme si le resultat est largement moins significatif ce que je ne veux pas c investir dans une ligne complete et ne sentir aucun changement, donc etre decu Pour m'a part j'ai tout viré et monté un style glaspack en inox avec sortie dans l'aile, pour le boitier le mien a été monté a 150mkm ... comme tout, il faut savoir utiliser en conséquence et pas particulièrement pour les départ arrêté. Moi je dépasse rarement les 3Milles tours et 120/130km/he sur autouroute en alternant les périodes pour limiter la formation de points chaud.
Posté(e) : 7 novembre 201014 a Fonction "rechercher" , mot-clé "tecinox" ... Pas mal de réponses et d'avis ! oui je l ai fait mais pas beaucoup d avis pour un td6 c est souvent pour les 3l ou alors juste pour suppression de gamelle centrale mais pas pour une ligne complete pour td6 beaucoup en parle mais franchisse le pas alors je cherche, je cherche ...... moi j'ai opté juste pour la gamelle centrale avec silencieux de hcez técinox le pot libre t'amène du bruit et rien d'autre voir au contarire
Posté(e) : 7 novembre 201014 a Auteur moi j'ai opté juste pour la gamelle centrale avec silencieux de hcez técinox le pot libre t'amène du bruit et rien d'autre voir au contarire et tu as supprimé le dernier silencieux ???? qu en est il de la sonorité ?? la ligne intermediaire est elle la seule partie que tu as remplacé par du tecinox ? cdt
Posté(e) : 7 novembre 201014 a moi j'ai opté juste pour la gamelle centrale avec silencieux de hcez técinox le pot libre t'amène du bruit et rien d'autre voir au contarire et tu as supprimé le dernier silencieux ???? qu en est il de la sonorité ?? la ligne intermediaire est elle la seule partie que tu as remplacé par du tecinox ? cdt la ligne intermediaire est elle la seule partie que j'ai remplacé par du tecinox ça donne un bruit plus sympa sans trop attiré l'oreilles des bleu j'aime pas le pot libre , trop de bruit + perte en couple quelques soit le moteur
Posté(e) : 7 novembre 201014 a Monté de l'inox en plus gros diamètre avec remplacement de la gamelle centrale par une variante "glaspack" et finit la ligne sans le pot final. Le bruit est sympas pour ceux qui sont derrière mais dans le troll, tu n'entends rien (surtout si vitres fermées).
Posté(e) : 7 novembre 201014 a Auteur merci pour vos réponses, je vais donc, je pense dans un premier temps, commander l'intermédiaire avec silencieux et par la suite si la sonorité ne me convient pas commander le tube arrière sans silencieux
Posté(e) : 7 novembre 201014 a merci pour vos réponses, je vais donc, je pense dans un premier temps, commander l'intermédiaire avec silencieuxet par la suite si la sonorité ne me convient pas commander le tube arrière sans silencieux voila c'est le mieux sur le GR ; plus le pot est long, plus on arrive à garder du couple en bas
Posté(e) : 8 novembre 201014 a Auteur intermédiaire avec silencieux commandé en fonction de la sonorité je commanderai ensuite le tube primaire ou le tube final
Posté(e) : 8 novembre 201014 a Quand tu l'auras monté et si on a l'occasion de se croiser dans le coin, tu pourras faire écouter ?
Posté(e) : 9 novembre 201014 a Auteur Quand tu l'auras monté et si on a l'occasion de se croiser dans le coin, tu pourras faire écouter ? il y a peu de chance qu'on se croise car je roule très peu. Il sera plus facile de se donner rendez-vous
Posté(e) : 12 novembre 201014 a Auteur je pensais l'avoir pour ce week-end, c'est raté vite vite Mr le livreur j'ai envie de l'entendre ronronner mon gros !!!!
Posté(e) : 18 novembre 201014 a Auteur intermediare recu hier, monté ce matin sonorité legerment plus grave, perceptible au dela de 2000 t mais acceleration plus franche la sonorité ne me va pas je vais virer mon silencieux arriere
Posté(e) : 25 novembre 201014 a Auteur j'ai reçu mon tube final ce matin et je l'ai monté dans la foulée, enfin une sonorité qui me plait, je n'ai pas beaucoup roulé alors je ne peux pas vous dire si cela accroit les performances ou non depuis que j'ai changé l'intermédiaire me reste plus que le primaire fin décembre début janvier !!!!
Posté(e) : 25 novembre 201014 a Administrateur Tu verra une ligne complète ça change et le moteur aime Vidéo de mon Troll (un 3.0 et ligne complète Tecinox) http://www.youtube.com/watch?v=jq0n2JcgLIc
Posté(e) : 22 décembre 201014 a Auteur voila j ai recu mon primaire que je vais monter ce week end j aurai donc changé la ligne complete
Posté(e) : 22 décembre 201014 a tu pourras faire une vidéo du son si tu as mis l'intermédiaire avec silencieux ?? Merci
Posté(e) : 23 décembre 201014 a Auteur tu pourras faire une vidéo du son si tu as mis l'intermédiaire avec silencieux ?? Merci je n ai pas d APN permettent de faire une video mais des que j en trouve un je ferai une video
Posté(e) : 27 décembre 201014 a Auteur j'ai monté mon tube primaire, 2 heures pour débloquer les 3 écrous à la sortie du turbo je me suis vu abandonner et aller honteux chez Midas Puis finalement avec une bonne clé à pipe Facom (je nomme la marque car les 2 autres que j'utilisais finissaient par arrondir les écrous), une rallonge et une bouteille de wd 40 et en cherchant à les serrer plutôt qu'à les desserrer au départ c'est venu. Ensuite il m'a fallu une bonne demie-heure pour décoller le vieux tube du turbo. ben aujourd'hui à faire des efforts, allongé sous le gros, j'ai des courbatures partout
Créer un compte ou se connecter pour commenter