Posté(e) : 9 novembre 201014 a Salut voisin je pense que l'idéal est un train de pneus neiges lamelisés (rien de tel sur la neige tassée ou gelée, à part des cloutés bien-sur) en dimensions étroite + efficace (215/80/16) d'origine , utiles pour passer au CT, et à coté un train de mud (ou autre, selon ton choix) , en plus grande dimension LL
Posté(e) : 9 novembre 201014 a Salut, quand je lis que les pneus neige c'est inutile,je me dis que ceux qui disent ce genre de conneries n'ont jamais roulé avec des pneus neige,avec les mud ou mixte on roule mais en faisant très attention,mais avec des thermogomme on roule en sécurité sur la neige fraiche,mais surtout la neige tassée(celle qui est vraiment dangereuse)et le verglas,je travaille souvent de nuit et quand je prends la route,je ne sais pas toujours sur quoi je vais tomber ,les pneus neige ne m'ont jamais déçu,avec les autres je me suis fait peur.Je ne dois pas etre un bon conducteur et ces pneus ont été inventés pour faire joli...mais pour moi les essayer,c'est les adopter,je préfère mettre 300€ dans la sécurité que dans des gadjets kékétuning....
Posté(e) : 10 novembre 201014 a salut bon allez c est reparti poour les pneus neige !!!!!! comme dit andy : si tu veux du grip sur neige = pneu neige !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! le reste c est pipo , quiche et fifrelin !!!! si tu veux du top : vredestein , nokian , michelin ice (celui des pays nordiques ) page 2 , milieu de page http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=46004&postdays=0&postorder=asc&start=20 http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=75666&start=40 greg
Posté(e) : 10 novembre 201014 a perso j'habite en montagne je travaille en equipe 4h30 du matin route non degages et 9h le soir route verglaces j'ai toujours roules avec des bf et j'en suis content maintenant personne n'a dit qu'il ne fallait pas acheter des pneus neiges c'est sur que le pneu neige est meilleur il est fait pour ça c'est comme d'aller dans la boue avec un pneu route maintenant si tu ne te prend pas pour notre champion de rallye et attention rouler dans la neige fraiche et rouler sur routes verglaces grosse differences
Posté(e) : 10 novembre 201014 a bon moi je suis pour les vrai pneus hivers a lamelles je suis monter en Auvergne en 99 après la tempète ben je suis passer et devant le chasse neige avec une ZX rabaisser (michelin alpin lamelles Z) c'est aussi avec cette voiture que je suis monter a pont de sèvre en direction de l'a10 alors que tous le monde est rester en bas même des 4X4 et SUV et les semi étais en travers (les force public voulais pas que je tentes au début)a cause du verglas aussi pour la différence par temps froid au niveau du freinage (je ne roule jamais doucement) c'est aussi avec une 19 avec des krisalp (me rappelle plus la marque ) je pouvais sortir de chez mes parent alors que le lada avec des M+S restais sur place En2006 je préférais prendre le kangoo du taf avec des pneus hivers quand il a neiger que le 60 ou le 61 (cooper st 285/75/16 ) j'ai pris le 61 pour aller jouer sur les chemins je me suis fait peur a un endroit ou j'étais passer tranquille 10 minute avant avec le kangoo ps je crois que éric avait fait un post la dessus il y a quelque temps
Posté(e) : 12 novembre 201014 a J'avais oublié celui-ci. Mais je sais pas si ils le vendent partout. (surtout parce qu'il vient souvent clouté) http://www.nokiantires.com/tyre?id=11879&group=2 En photo pour le profil: http://www.aijaa.com/v.php?i=6914630.jpg Il parait que c'est un bon compromis pneu hiver / TT
Posté(e) : 18 novembre 201014 a Auteur ok merci les gars pour toutes ces infos, je vais me renseigner pour des bf neiges ou des coopper neiges, on verra ce que le vendeur me conseillera. merci encore.
Posté(e) : 18 novembre 201014 a qui a deja bloque les 4 roues en voulant tous simplement freine sur de la boue ou glace/neige ? la technique du talon pointe efface se probleme Et l'obusier blindé automoteur de 24tonnes qui recule avec les 2 chenilles bloquées ça compte??? plus serrieusement, les pneux neige c'est bien l'hiver, rien que pour une question de température des routes. En Suisse si la météo annonce de la neige et que t'as un accident avec tes pneux d'été, suivant le cas, ton assurance peu se retourner contre toi, surtout si tu as ton accident en montage! Respectez la régle des trois 4 si vous devez aller en montagne ou si vous y étes: pneus max 4ans, 4 pneus montés sur le véhicule, et mini 4mm de profile. si vous étes en descente, sans aller trop vite, bien sur!, et vous partez tout droit dans un virage, lâchez les gaz, et appuiez sur l'embrayage, vous verrez c'est magique! ( testé et approuvé!!! )
Posté(e) : 18 novembre 201014 a qui a deja bloque les 4 roues en voulant tous simplement freine sur de la boue ou glace/neige ? la technique du talon pointe efface se probleme Et l'obusier blindé automoteur de 24tonnes qui recule avec les 2 chenilles bloquées ça compte??? plus serrieusement, les pneux neige c'est bien l'hiver, rien que pour une question de température des routes. En Suisse si la météo annonce de la neige et que t'as un accident avec tes pneux d'été, suivant le cas, ton assurance peu se retourner contre toi, surtout si tu as ton accident en montage! Respectez la régle des trois 4 si vous devez aller en montagne ou si vous y étes: pneus max 4ans, 4 pneus montés sur le véhicule, et mini 4mm de profile. si vous étes en descente, sans aller trop vite, bien sur!, et vous partez tout droit dans un virage, lâchez les gaz, et appuiez sur l'embrayage, vous verrez c'est magique! ( testé et approuvé!!! ) le plus dur, c'est de pas paniquer, d'arreter de contre braquer, et d'appuyer sur la pedale d'embrayage. j'etais septique au debut, mais comme tu dis, c'est magique. t'a aussi apris ca dans un stage de conduite sur neige et glace?
Posté(e) : 18 novembre 201014 a en débrayant, tu délestes l'entraînement de tes roues, lesquelles se retouvent en roue libre, ce qui a pour effet de ne pas amplifier un mouvement, une dérive.... et en contre-braquant éventuellement et doucement si besoin. par contre, 2 ou 3 tonnes ne se reprennent pas de la même manière qu'une AX ou 106 3 fois moins lourdes (effet de masse) et moins hautes de 50/70 cm (force centrifuge). Essayez lors de la prochaine neige sur un grand parking et le mieux encore sur un site spécialement prévu à cet effet, école de pilotage, centre CENTAURE, etc. MS MUD SNOW en français boue et neige le flocon, lui seul, précise qu'il s'agit d'un pneu hiver lamellé thermogomme, température basse ou très basse, la gomme douce étant différente d'un ALL ou MUD à gomme dure en été, alors en hiver avec le froid, c'est de la semelle de plomb ! N'importe quel pneu passe dans la poudreuse sans problème ! Par contre, sur neige tassée, dure, gelée en surface, rien ne vaut un thermogomme dit pneu hiver de part sa conception totalement adaptée et spécifique à des températures froides. le reste n'est pas à recommander. maintenant à chacun de se faire sa religion et avec ses moyens, sachant que prudence s'impose sur les routes hivernales, surtout avec le verglas..... ça ne prévient pas !
Posté(e) : 18 novembre 201014 a Intéressant et tu peux nous en dire un peu plus ? une legende t explique cela : http://videos.leparisien.fr/video/iLyROoafJ3np.html le fait de debrayer va te redonner du grip car la vitesse de rotation de la roue baisse et ne recoit plus la force motrice . avec une boite auto il ne faut hesiter a repasser en neutre si glisse incontrolee !!!! pour ce qui est de la ocnduite sur neige , le mieux c est un stage centaure ou autre cela permet d acquerir les bons reflexes . ou comme nous tu va sur un circuit sur glace te faire plaisir meme avec une panda !!!!! une remarque importante concernant 4 pneus de meme type : traction ou propulsion , pneus neufs ou les meilleurs se mettent toujours a l arriere !!!! 2 paire de penus a profil different : pour ma part et ceux qui n ont pas l habitude de la neige mettre uniquement 2 pneus neige = ineptie !!! dans un cas vous avez traction mais arriere instable en courbe , et dans l autre cas motricite mais aucun tenue de la direction sur sol glissant greg
Posté(e) : 18 novembre 201014 a tout a fait d accord avec pachy , c est exactement ce que je disais dans les 2 liens que j avais mis plus haut : pour le bonheur de l homme route fermee (ou circuit) bien enneigee et dure , voiture legere avec un mini de 150 cv , centre de gravite ras les paquerettes , 4 roue motrices , 4 roues neige cloutees la on atteint des sommets de sensation , vivement qu il neige !!!!! j attend deja mes snowtrac 3 vredestein pour la 205 grd je m en vais lui faire un peu respirer son moteur !!!! apres on ressortire le cherokee mais avec maintenant 14 cm de + cela sera nettement moins drole et surtout securisant greg
Posté(e) : 18 novembre 201014 a une remarque importante concernant 4 pneus de meme type : traction ou propulsion , pneus neufs ou les meilleurs se mettent toujours a l arriere !!!! par contre, sur une traction, j'ai énormément de peine avec ce concept, même si il est justifié. En même temps j'ai été habitué à avoir un arrière sur-vireur, avec ma regrettée, Sierra Coswoth 4x4, du coup j'aime avoir une direction franche, donc les pneus en meilleurs état à l'avant, surtout sur une traction. Pas encore l'habitude de rouler propulsion
Posté(e) : 18 novembre 201014 a une remarque importante concernant 4 pneus de meme type : traction ou propulsion , pneus neufs ou les meilleurs se mettent toujours a l arriere !!!! par contre, sur une traction, j'ai énormément de peine avec ce concept, même si il est justifié. En même temps j'ai été habitué à avoir un arrière sur-vireur, avec ma regrettée, Sierra Coswoth 4x4, du coup j'aime avoir une direction franche, donc les pneus en meilleurs état à l'avant, surtout sur une traction. Pas encore l'habitude de rouler propulsion oui parce ce tu es habitue au survirage , mais le conducteur lambda sentant son arriere partir va planter un coup de frein !!!! et tournez manege !!!!!! je suis comme toi j aime cette sensation , mais nous la connaissons et savons plus ou moins la gerer (pas mal de mes ailes arrieres se souviennent de mes erreurs ...) , mais ceux qui n ont pas l habitude c est une autre histoire , tout le monde ne connait pas le pouvoir du contre braquage ,de la reacceleration en courbe ou du pied gauche !! c est bien pour cela que les manufacturiers (michelin , pirelli ) recommande ce montage , je vais resume cela un peu violemment mais si tu as moins de grip a l avant tu ralentis (ton instinct te le commande ) , si tu as un max de grip a l avant tu envoie et bonjour les degats ..... mais tu seras (je pense) d accord avec moi : ne pas confondre pneu le moins use avec pneu au temoin ou presque. greg greg
Posté(e) : 18 novembre 201014 a par contre vous etes sur pour la largeur avec un thermogomme (mettre pas trop large ) car j'ai entendu l'inverse et je trouvais que je tenais mieux avec des pneus plus large (sur une ZX) par contre avec des pneus clou sur la glasse le plus fin possible avec le plus de clou possible
Posté(e) : 18 novembre 201014 a il me semble que quand les pneus sont large tu compacte la neige donc ce n'est pas le top
Posté(e) : 18 novembre 201014 a re, non, il faut en général une dimension inférieure (de 10 mm sur une plate) et le fait que ta bande de roulement soit moins large, elle va chercher le grip plus profond, à l'inverse, plus large, tu nages dessus ! cela est valable aussi pour un 4x4 en 235/85r16, tu auras plus de grip qu'un 265/75r16, plus large, qui augmentera la flottation devant le pneu donc la résistance à l'avancement, ce qui à un moment, t'empêchera de progresser et là, tu passes la marche AR pour ne pas rester scotcher sinon tu sors les pelles, couvertures, branches ou chaînes...
Posté(e) : 19 novembre 201014 a n hesite pas si tu roules tous les jours en moyenne montagne bf all ter ou si tu es vraiment en haute montagne met des pneus neiges a lamelles c est ta securite et celle des autres et puis c est pas quand tu l auras mis contre un arbre ou dans un trou et que l assureur dira mr je vous le classe en epave tu te dira merde si j avais su(c est arrive a ma cousine qui voulait economise sur les pneus elle a fini dans les glissieres de securitees a fais passer l expert au garage qui lui a dit que le montant des reparations etait equivalant ou superieur au prix de la voiture donc epave elle s en morre encore les doigts) De plus les pneus neiges chez les bons fabriquants ont 2 types de temoins d usure un temoins pour la neige materialise par un flocon sur le flanc et un temoin d usure route comme un pneu normale moi sur celle de ma moitiee quand il arrive a ce temoin de neige je les enleve des jantes toles pour les mettre sur les jantes alu et je les finis pendant les beau jours alors tu sais je vois pas ou les gens font des economies en se privant de pneus mais bon chacun fais comme il veut a+ et bonne soiree
Posté(e) : 29 novembre 201014 a Auteur Ca y est les gars!!! depuis samedi je suis paré pour la naige. Je me suis offert 4 cooper neiges en 225/75/16. Ca va impécable merci pour vos conseils.
Posté(e) : 1 décembre 201014 a celui qui dis qu un 4x4 ca n a pas besoin de pneus neige tu joue au foot avec un ballon de rugby? ca peut le faire mais pas le pied le pneu hiver c est pareil
Posté(e) : 4 décembre 201014 a Ca y est les gars!!! depuis samedi je suis paré pour la naige.Je me suis offert 4 cooper neiges en 225/75/16. Ca va impécable merci pour vos conseils. bon choix et conforme au diamètre pour le CT
Posté(e) : 4 décembre 201014 a pour la question de largeur suivant les conditions voici mon experience : neige = etroit pour mettre plus de poids sur le pneus pour bien ouvrir les lamelles sable = large pour rester en surface et eviter de passe en mode sous-marin boue = etroit pour gratter un max au fond route = large a condition d'avoir les watts pour tirer et felicitation trapaney74 pour l'achat de tes 4 pneus neige
Posté(e) : 4 décembre 201014 a pour info, en Allemagne les pneus hiver sont obligatoires et le luxembourg va adopter une loi similaire.