Aller au contenu

Echappement libre sur y61 td6


ced55

Messages recommandés

Bonjour,

Si tu recherches un peu, tu trouveras des posts sur le remplacement de la ligne d'échappement du TD6.

Globalement, il faut garder une contre-pression au turbo afin de conserver du couple. Sans cela, le turbo risque de s'emballer à toutes les sollicitations et la casse arrivera plus vite que de normal. Je laisse les spéciali stes en parler, mais perso je ne le ferais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le mien , j avait coupé devant et derriere la grosse gamelle et mis un flexible et 2 pattes monté sur silemblocs . rapide simple et éfficace ( niveau bruit uniquement car pas de gain de puissance pour cette modif ) mais pas en longévité . les flexibles ont mauvaise réputation dans le temps . par contre , le bruit .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

moi, sur le miens j avais recupéré le silencieux arr, modifier et mis a la place de la grosse gamelle avec un morceaux de flexible (30 cm) pour la sortie latérale devant la roue arr ça permet de modifié le bruit et de garder le couple a bas régime .

un joli bruit et discret pour les forces de l ordre :2 (15):

 

a+

:2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J"ai viré la grosse gamelle centrale il y a 4 ans , cela fait 40 000 kms , et remplacé par un tube métal fait par un pro , avec les memes coudes que l'origine :RAS.

Le bruit est vraiment super , mais par contre ne pas trop appuyer sur la pédalle de droite devant les forces de l'ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt, j'ai pris contact avec "AEV-flex" sur le net, sympa au tèl, de mémoire de 45 à 38 eur le mètre suivant la longueur que tu prends. Perso je dois changer mes flexibles qui sont en galva et qui sont mort, et je pense lui en prendre en inox haute température.

 

Clt, Bruno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

moi j'ai installer un glaspack à la place de la grosse gamelle tt en laissant pour l'instant la sortie d'origine (avec ptit pot)

le son est mélodieux sans être trop bruyant mais je pense que si j'enlève le ptit pot a l'AR et en mettant tt en inox le son sera encore meilleur :2 (15):

p1030204_354.jpg

p1030203_208.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.