Aller au contenu

A4 28 : Référence démarreur patrol Ebro (résolu)


loubat

Messages recommandés

  • Référent Mécanique

un Massey qui a un moteur Perkins comme les 145 (ou séries équivalentes en 3 cylindres 2,5 l) ou les 165,178 ... en 4 cylindres

 

Ces moteurs sont à injection directe mais celui de l'Ebro est à injection indirecte

 

http://www.laboutiquedutracteur.com/demarreur-moteur-p-840.html

perki3_205.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (13):

Bon me revoilà avec des infos concernant mon Patrol EBRO 4 cy, 9cv, diesel,moteur A4 28 , du 10/89

Le démarreur à été enfin démonté il comporte 9 dents.

 

La référence Bosch 9000331405 semble être la bonne mais le distributeur ne semble pas l'avoir? (Des infos sur cela ???)

 

Il faudrait une équivalence dans la marque ISKRA qui ,elle continuerait de fabriquer ce type de démarreur.

 

Quelqu'un connaîtrait il la référence en équivalence du Bosch chez ISKRA?

 

:2 (13): :2 (25): :2 (14):

 

Grand merci des Cevennes où il fait un froid de canARD!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (10):

Incroyable!

 

Sur mon patrol Ebro 4cyl, 9cv, moteur A428, du 10/89, et bien moi j'ai un démarreur 9 dents!!!!!!!

 

Toutes les réf que vous m'avez donné sont en 10 dents donc rien ne colle :2 (22)::2 (22):

 

Est ce que quelqu'un dans l'univers est tout pareil que moi!!!!

 

La réf du démarreur de mon Patrol serait pour un BMW c'est un Bosch réf 000 121 8009

 

C'est dingue cette histoire est ce possible????

 

:2 (25): :2 (24)::2 (13):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique

:2 (26):

Vous êtes super sympa de m'aider ainsi vraiment super chouette!

 

Mon Patrol que j'adore me pose bien des soucis !!

 

Maintenant que je sais qu'il devrait avoir un démarreur 10 dents et pas 9 dents comme le mien. Du reste je n'arrive pas à comprendre comment le moteur ait pu s'adapter à cela mais je ne suis pas forte en mécanique!!!

 

J'ai vu qu'il y avait donc chez Lucas des démarreurs 9 dents. Mais comment choisir le bon?

 

:2 (25): :2 (24):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Joyeux Noël à tous,

 

Des nouvelles de mon Patrol Ebro 4 cyl 9 cv etc .. qui était en panne de démarreur.

 

IL EST RÉPARÉ Sébastien mon mécano en a fait un avec un neuf et le corps du vieux, Bref il démarre au poil !

Un grand merci à tous ceux qui ont essayé de m'aider ... mes ânes leur adresse un Hi han fraternel ..!

 

Par contre un zéro pointé pour la non réponse et l'absence totale d'info et d'aide de la part de Nissan !! pour vendre tout sourire pour assurer le service après vente NADA !! dommage ..... et bonjour l'aspect commercial dans un monde où la concurrence fait les cents pas !!!!!!

 

À bientôt je vous envoie des images du tracteur !

 

:2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

eh bien pour te répondre aucun Massey-Fergusson n'a le même démarreur car le a428 est spécial, il était destiné à nos 4x4

 

pour ma part j'ai le lanceur qui a lâché récemment, par manque d’expérience j'ai commandé un solénoïde neuf mais ce n’était pas le problème, du coup, je suis allé chez Auto Viaduc à Nîmes (100 km de chez moi) lanceur trouvé pour 50€

 

le solénoïde je l'ai trouvé sur ce site => Relais de démarreur BOSCH 0331303060 - Materiel-Discount.com

 

bref j'ai fait toutes les casses proche de chez moi et 2 garages de tracteurs agricoles avant de finir à Nîmes Tout Terrain qui m'ont envoyé chez Auto Viaduc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est que j'ai eu la mésaventure cette semaine et que j'ai passé une journée entière à faire les casses et vendeurs de pièces détachées sans oublier les garages agricoles avant de trouver

 

et je me dis que si j'ai lu ce message de 4 ans quand j'étais désespéré de devoir dépenser 300 euros pour un démarreur, c'est qu'une personne dans la même situation sera contente d’avoir plus d'information sur les rumeurs de ces démarreurs

 

sur le VW c'est le A4.165 qui est monté et ce n'est pas le même démarreur

et les Massey Ferguson c'est les même à la différence que les entraxe sont 1 cm plus écartés, du coup impossible à monter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique

oui le moteur chez WV ne porte pas le même nom mais c'est le même : Le moteur Perkins du VW LT

 

Je pense que pour ces infos il est préférable de créer un nouveau topik plutôt que de répondre à un ancien

 

et après je documente ce Forum : http://www.patrol-gr.net/l-atelier-du-patrol/51373-demarreur-a4-28-a.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pierre

 

Sur le Transporteur VW, c'est effectivement le Perkins 4.165 qui est le même moteur que le 2.7 Perkins, pas le A4.28

 

Certes, ces moteurs se ressemblent mais ont des petites différences (de cylindrée déjà)

 

De toutes façons, le démarreur du WV ne se monte pas non plus sur le patrol équipé du 2.7

 

Le reste du moteur est identique, mais la fixation de la cloche de boite étant légèrement différente, le démarreur ne va pas

 

Je sais de quoi je parle, puisque j'avais récupéré un 4.165 de WV lorsque j'avais cassé mon vilebrequin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.