Aller au contenu

ça continue


ga13250

Messages recommandés

l'objectif est surtout de remplir les caisses de l'Etat avec les 25% de contrevenants étrangers... :2 (21):

 

Et pourquoi les étrangers ne recevrait pas les amendes comme nous?

 

Et si un de vos proches est tué par un chauffard étranger, vous ne voudriez pas que l'état le poursuive dans son pays? :2 (21)::2 (21):

 

Je comprend pas trop vos remarques !! :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'objectif est surtout de remplir les caisses de l'Etat avec les 25% de contrevenants étrangers... :2 (21):

 

Et pourquoi les étrangers ne recevrait pas les amendes comme nous?

 

Et si un de vos proches est tué par un chauffard étranger, vous ne voudriez pas que l'état le poursuive dans son pays? :2 (21)::2 (21):

 

Je comprend pas trop vos remarques !! :2 (26):

 

 

Jusque-là, les étrangers s'en sortaient bien, même si l'objectif premier est plutôt économique que sécuritaire, je suis d'accord avec cette nouvelle directive....

 

Y'a pas de raison que le Français paie son amende et qu'un étranger non, pour la même infraction, parce-qu'étranger justement!

 

Quand on visite un pays, respectons les codes de conduites, sur la route comme dans la rue....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il y en a marre de se faire doubler à 160 sur l'autoroute par les belges, luxembourgeois, hollandais, grands-bretons... qui n'ont que faire de nos limitations et s'en dispensent en toute impunité !

 

Et pendant ce temps-là, nous on est figés comme des andouilles à 130, un oeil rivé sur le compteur et l'autre sur le bas-côté pour guetter le barbecue........ :2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il y en a marre de se faire doubler à 160 sur l'autoroute par les belges, luxembourgeois, hollandais, grands-bretons... qui n'ont que faire de nos limitations et s'en dispensent en toute impunité !

 

Et pendant ce temps-là, nous on est figés comme des andouilles à 130, un oeil rivé sur le compteur et l'autre sur le bas-côté pour guetter le barbecue........ :2 (21):

 

Tout est dit,ras le bol de se favoritisme déloyale!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'objectif est surtout de remplir les caisses de l'Etat avec les 25% de contrevenants étrangers... :2 (21):

 

Et pourquoi les étrangers ne recevrait pas les amendes comme nous?

 

Et si un de vos proches est tué par un chauffard étranger, vous ne voudriez pas que l'état le poursuive dans son pays? :2 (21)::2 (21):

 

Je comprend pas trop vos remarques !! :2 (26):

 

:2 (24)::2 (24):

s'il y a un accident, tu n'es plus dans le régime du PV, c'est une de justice et il y a longtemps que les les frontières sont perméables. Pour les PV (c'est une affaire de police), c'est différent, on vient de relâcher 3 dealers pour une histoire de procédure, mais on fait ce qu'il faut pour verbaliser les personnes qui vont dépasser la vitesse de quelque kilomètres/heure de plus...

:2 (10)::2 (10):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il y en a marre de se faire doubler à 160 sur l'autoroute par les belges, luxembourgeois, hollandais, grands-bretons... qui n'ont que faire de nos limitations et s'en dispensent en toute impunité !

 

Et pendant ce temps-là, nous on est figés comme des andouilles à 130, un oeil rivé sur le compteur et l'autre sur le bas-côté pour guetter le barbecue........ :2 (21):

 

s'il y a un accident, tu n'es plus dans le régime du PV, c'est une de justice et il y a longtemps que les les frontières sont perméables. Pour les PV (c'est une affaire de police), c'est différent, on vient de relâcher 3 dealers pour une histoire de procédure, mais on fait ce qu'il faut pour verbaliser les personnes qui vont dépasser la vitesse de quelque kilomètres/heure de plus...

 

Qui peut me donner la marche à suivre pour faire une réponse simultanée à 2 "CITER" SVP, d'avance merci.

 

sur le post de GR 55

que même des Français malhonnêtes, immatriculent leur voiture au Lux ou B, afin de ne pas se faire arrêter....... la police n'étant pas stupide (même si cela arrive par certains de ses collaborateurs comme partout) finit par les coincer en faisant des rapprochements de plaques et heure de transit (merci l'informatique)

 

le dernier doit être négatif de 50 ou 100 points sur son PDC, sa grosse limousine a été saisie et lui est reparti à pied, tout penaud.

 

Je monte régulièrement au port de PONT à MOUSSON par l'A31 et le maximum d'infractions est commis par ceux du-dessus...... alors que cette foutue voie (tant décriée) lorsque tout le monde respecte les limitations bien entendu, se parcoure très bien, les camions n'étant plus autorisés à doubler avec limite 90 de 7 h à 20 h - et 110 pour VL

 

Les accidents (corporels ou non) ont chuté très sérieusement et je ne peux comprendre que quiconque puisse être opposé à une décision de bons sens, la route et le trafic étant ce qu'ils sont, il faut faire avec ! Il y a un règlement pour tout le monde et nul ne peut s'en exonérer !

 

 

à GA 13250

 

Le 05/08/2009, j'ai eu un incident avec conséquence matérielle et délictuelle avec un bateau hollandais et avec plusieurs témoins, la réquisition judiciaire, via le Parquet puis la Chancellerie (Ministère de la Justice) n'a toujours pas eu d'écho.......... > de 15 mois !

 

La Gendarmerie, régulièrement contactée, ne peut pas avancer légalement dans son enquête....... alors que je connais, suite à mes recherches, le nom, le prénom, l'âge, la couleur de ses yeux et de ses cheveux, etc du mis en cause et bien français !

 

Concernant la justice, hélas, je ne la connais que trop et mon jugement ne lui est guère favorable sur des faits vécus professionnellement en tant que partie civile (9* les Assises - 3* TGI - 2* correctionnelle....) et à titre personnel -la dernière et son summum via mon avocat : menace d'assignation d'un préfet (pourtant chargé de faire appliquer la loi) pour déni de justice suite à un jugement rendu par la CA de Paris, 18 mois plus tôt !

 

 

 

Concernant les PV, il suffit de respecter la loi et pour ma part, je serai intransigeant avec saisie d'office du véhicule (arme) pour les excès de plus de 30 km/h ou mise en danger d'autrui !

 

 

Maintenant, je pense que tu (vous) comprendrais ma position intraitable et intangible sachant que mes deux filles ont été renversées en 01/1992 sur un passage clouté, malgré la présence d'un agent de la circulation à la sortie de l'école, dans une zone pourtant limitée à 30 km/h, par une abrutie pressée d'aller chercher ses enfants dans une autre école plus loin ! Mme était en retard....................

 

Oublions le jugement rendu, inqualifiable ! heureusement que 18 ans plus tard, il ne subsiste aucune conséquence ni séquelle ! :2 (23):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui, sur l'A31 (de Nancy au Lux) c'est vraiment flagrant..... :2 (21):

 

Qui peut me donner la marche à suivre pour faire une réponse simultanée à 2 "CITER" SVP, d'avance merci.

 

Il n'y a pas de recette miracle... :2 (22)::2 (15):

 

Tu fais "citer" sur un des deux auquel tu veux répondre... après c'est "copier/coller" de l'autre réponse, balises "quote", et rajout à la main du pseudo !!! :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'objectif est surtout de remplir les caisses de l'Etat avec les 25% de contrevenants étrangers... :2 (21):

 

Et pourquoi les étrangers ne recevrait pas les amendes comme nous?

 

Et si un de vos proches est tué par un chauffard étranger, vous ne voudriez pas que l'état le poursuive dans son pays? :2 (21)::2 (21):

 

Je comprend pas trop vos remarques !! :2 (26):

 

 

Jusque-là, les étrangers s'en sortaient bien, même si l'objectif premier est plutôt économique que sécuritaire, je suis d'accord avec cette nouvelle directive....

 

Y'a pas de raison que le Français paie son amende et qu'un étranger non, pour la même infraction, parce-qu'étranger justement!

 

Quand on visite un pays, respectons les codes de conduites, sur la route comme dans la rue....

 

Je suis bien d'accord avec toi :2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusque-là, les étrangers s'en sortaient bien, même si l'objectif premier est plutôt économique que sécuritaire, je suis d'accord avec cette nouvelle directive....

 

Y'a pas de raison que le Français paie son amende et qu'un étranger non, pour la même infraction, parce-qu'étranger justement!

 

Quand on visite un pays, respectons les codes de conduites, sur la route comme dans la rue....

 

Je suis bien d'accord avec toi :2 (21):

 

:Forum65:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il y en a marre de se faire doubler à 160 sur l'autoroute par les belges, luxembourgeois, hollandais, grands-bretons... qui n'ont que faire de nos limitations et s'en dispensent en toute impunité !

 

Et pendant ce temps-là, nous on est figés comme des andouilles à 130, un oeil rivé sur le compteur et l'autre sur le bas-côté pour guetter le barbecue........ :2 (21):

 

:Forum65:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (24)::2 (24):

s'il y a un accident, tu n'es plus dans le régime du PV, c'est une de justice et il y a longtemps que les les frontières sont perméables. Pour les PV (c'est une affaire de police), c'est différent, on vient de relâcher 3 dealers pour une histoire de procédure, mais on fait ce qu'il faut pour verbaliser les personnes qui vont dépasser la vitesse de quelque kilomètres/heure de plus...

:2 (10)::2 (10):

 

 

Oula ne faisons pas d'amalgame, tes 3 dealers ont été relachés à cause d'un vice de procédure alors n'occulte pas non plus le nombre de pv qui sautent pour le même type de problème.

 

Faut pas tout mélanger et surtout prendre des exemples qui n'en sont pas ..... :2 (21):

 

 

Maintenant que les 27 soient ok pour donner les coordonnées des auteurs d'infractions soit !

Mais je serais curieux du coût des actes pour être certains que les PV soient payés. Je vais pas faire un cours de droit mais pour une infraction à la vitesse (puisque nous parlons de cela) si l'auteur (ou la société étant propriétaire du véhicule) de l'infraction la conteste il faut le citer par voie d'huissier en France (le cout de l'acte n'est pas gratuit), il ne vient pas mais est tout de même "toucher" par la citation, on doit donc lui signifier (par voie d'huissier) son jugement qu'il peut contester pour aller en appel, bref je ne suis pas sur que l'on rentrera dans nos fonds .....

 

 

 

Maintenant pour moi tant que le législateur ne changera pas les textes pour que le représentant légal soit condamné si il ne veut pas donner le nom du conducteur du véhicule au moment de l'infraction.

 

Il y aura toujours autant d'abus hormis l'argent qui rentrera dans les caisses.

 

Car le jour on le pdg à force d'infraction et d'un casier plus vierge, voir les points de son permis retiré, et, à l'extrême peine de prison pour récidive , il y aura des carnets de bords dans tous les véhicules et les mis en cause seront clairement sanctionné.

 

Pour info ce type de peine existe déjà pour toutes les infractions aux conditions de travail chez les transporteurs ( c'est le représentant légal qui trinque).

 

Juste pour dire que c'est faisable !

:2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

je pense que c'est la moindre des choses que les "étrangers" respectent le code de la route français et l'ambition de diviser par deux le nombre de tués en Europe c'est bien.

chez nous environ cinq milles personnes périssent sur les routes chaque année c'est énorme et ça représente autant de drames familliaux, il faut y penser.

je respecte les limitations et le code en général et j'ai pourtant fait deux passages aux urgences suite à des furieux qui pour un m'a grillé une priorité à droite (j'étais en moto) et pour l'autre a traversé un voie rapide sans regarder qui pouvait venir ( rebelote en moto, kawa 1100 pulvérisée et moi bien limé).

voilà.

bonne bourre à tous.

Falco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que c'est la moindre des choses que les "étrangers" respectent le code de la route français et l'ambition de diviser par deux le nombre de tués en Europe c'est bien.

chez nous environ cinq milles personnes périssent sur les routes chaque année c'est énorme et ça représente autant de drames familliaux, il faut y penser.

je respecte les limitations et le code en général et j'ai pourtant fait deux passages aux urgences suite à des furieux qui pour un m'a grillé une priorité à droite (j'étais en moto) et pour l'autre a traversé un voie rapide sans regarder qui pouvait venir ( rebelote en moto, kawa 1100 pulvérisée et moi bien limé).

voilà.

bonne bourre à tous.

Falco

 

 

:2e: felicitation, un motard de gros cube qui respecte le code de la route. :mdr9::mdr9::mdr9::mdr9:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
:2 (12): je pense aussi , que les étranger doivent respecter TOUTES NOS REGLES du codes de la routes; ainssi QUE TOUTES LES AUTRES LOIS. :2 (15):

 

 

TOUTES LES LOIS ,nous devons les respecter etranger ou pas....

mais comme nous le savons la connerie est internationale... n'est-ce pas pick-up ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne joue pas "les victimes", cela ne sert à rien.

Il se peut que je me sois trompé en mettant ma reponse concernant ce que tu as ecrits, mais en sortant du contexte du "code de la route" tu as toi meme "donné le baton pour te faire battre". En effet en rajoutant " ainssi QUE TOUTES LES AUTRES LOIS. :2 (15): " tu change de contexte et tu t'enguage sur "terrain glissant".

Mais ce n'est rien l'erreur est humaine, il y a plus grave dans la vie.

Bonne soirée à toi et les tiens, bonne preparation de fetes pour vendredi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.