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Featured Replies

Posté(e) :
l'épisode parisien est édifiant: météo-France informe le public de fortes chutes de neige et effectivement tout se bloque.

Là tout le monde crie au scandale, pas d'assistance (!) pas de secours enfin rien.

pourtant avec un minimum de précautions et d'équipement, confinant simplement à la sagesse il n'y aurait pas eût de soucis.

le terme récurent: assistance.

c'est bien le problème actuel, les gens ne savent plus se prendre en charge et assumer leurs choix.

sur ce.

bonne bourre

Falco

 

:Forum65:

Posté(e) :
La plaque n'est qu'un facteur aggravant.... :2 (15):

 

le département ...... certes ... :2 (14): mais y'a aussi les lettres ... !! :mdr9::mdr9:

Posté(e) :

RPR ET ALORS !

 

RASSEMBLEMENT POUR RIGOLER, c'est plus sérieux non ?

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
l'épisode parisien est édifiant: météo-France informe le public de fortes chutes de neige et effectivement tout se bloque.

Là tout le monde crie au scandale, pas d'assistance (!) pas de secours enfin rien.

pourtant avec un minimum de précautions et d'équipement, confinant simplement à la sagesse il n'y aurait pas eût de soucis.

le terme récurent: assistance.

c'est bien le problème actuel, les gens ne savent plus se prendre en charge et assumer leurs choix.

sur ce.

bonne bourre

Falco

 

:Forum65:

Pas tout à fait d'accord avec vous car dans les centres urbains à très forte densité de circulation il suffit d'un semi-remorque en travers d'une montée glissante (ou autre incident du même ordre) et de suite tout un secteur est bloqué et pire empêche les dépanneuses d'arriver.

Le pb n'est pas l’incompétence des automobilistes mais la rareté du phénomène conjugué avec la saturation de la circulation

Posté(e) :

quelle idée d'aller se promener au volant d'un semi-remorque de 38/44 T en ville et de vouloir gravir une côte qui monte !

 

Rappelle-toi, ok ce n'est pas hier mais ton ou mon père avait des chaînes dans les voitures et aussi dans les bahuts et les gars savaient les monter, aujourd'hui, riern d'éautant que je ne suis pas convaincu qu'il sache encore ; sans compter l'économie des patrons transporteurs de ne pas investir dans 2 jeux de chaînes, ne parlons pas des pneus thermo-gomme, très trop chers pour eux.....

 

Nos voisins helvétiques ne bâdinent pas avec la sécurité, en France, on ergote à changer un essuie-glace, alors les pneus hiver ou les chaînes.... bof !

Posté(e) :

Pourquoi prendre des chaines et des thermos gommes sur un poids lourds ?

Pourquoi investir dans ce matériel pour être bloqué sur le goudron par les Préfets ?

Il neige à Paris on bloque les poids lourds jusqu’à Bordeaux, y compris ceux qui ne vont pas sur la capitale !

Mon père avant l'hiver emmenait une pelle et du sel dans son camion, aujourd'hui j’emmène un jambon et une miche de pain, car je peux être parqué au milieux de nulle part à 600 kms du premier flocon. :2 (15):

Posté(e) :

Ton propos est cohérent mais est-il juste ?

 

Nous vivons dans un monde où plus personne ne veut prendre de risques, chaque automobiliste qui passe le permis de conduire et ce, depuis des lustres, ne sait pas changer une roue crevée..... alors mettre des chaînes au vu du panneau B26, il ne faut pas rêver ! pas plus que la formation à la conduite sur la neige n'est au programme.... pour ma part, les évènements m'ont contraint à passer mon permis en 12/1968, très enneigé....

 

Lorsque les forces de l'ordre font leur boulot, (PGHM de Gérardmer 88 ou de Munster 68 que j'ai fréquentés) ceux-ci sont aussitôt mis en accusation de ceci, de cela....... ensuite la m...e est pour eux avec qq morts et/ou blessés et les voitures dans le ravin !

 

Ne roulant quasiment plus (45 mkm annuels avec une propulsion savonette genre Volvo, je n'ai jamais été coincé (1) - pneus hiver + chaînes mises 2 fois, une pelle, un sac de sable, un sac de jute - à défaut de plaques à sable....) sauf pour mes loisirs, je vois quand je suis à pied, le nombre de véhicules disons pas spécialement entretenus avec bien souvent des pneus genre slick, le résultat, du vrac tous les 10 m....

 

après, il ne faut s'étonner qu'au titre de la sécurité", du maintien de l'ordre, etc.... les préfets, ne voulant pas se faire étrangler par le ministre de l'intérieur et vilipendés par les journaleux font sécurité 100 % à tout crin !

 

(1) ayant dû chaîner 2 fois dans la journée, merci les parisiens, je me suis juré d'avoir un 4 roues motrices, ce qui fût fait le 3ème jeudi de janvier 2000 avec l'achat d'un GR 2.8 en chassis long..... remplacé depuis par le même en 3L, lequel ne m'empêchera pas pour autant de prendre mes dispositions !

Posté(e) :

Dans mes propos je ne parlais que des poids lourds pas des voitures de tourisme, pour celles ci je te rejoint bien entendu.

Posté(e) :
Ton propos est cohérent mais est-il juste ?

 

Nous vivons dans un monde où plus personne ne veut prendre de risques, chaque automobiliste qui passe le permis de conduire et ce, depuis des lustres, ne sait pas changer une roue crevée..... alors mettre des chaînes au vu du panneau B26, il ne faut pas rêver ! pas plus que la formation à la conduite sur la neige n'est au programme.... pour ma part, les évènements m'ont contraint à passer mon permis en 12/1968, très enneigé....

 

Lorsque les forces de l'ordre font leur boulot, (PGHM de Gérardmer 88 ou de Munster 68 que j'ai fréquentés) ceux-ci sont aussitôt mis en accusation de ceci, de cela....... ensuite la m...e est pour eux avec qq morts et/ou blessés et les voitures dans le ravin !

 

Ne roulant quasiment plus (45 mkm annuels avec une propulsion savonette genre Volvo, je n'ai jamais été coincé (1) - pneus hiver + chaînes mises 2 fois, une pelle, un sac de sable, un sac de jute - à défaut de plaques à sable....) sauf pour mes loisirs, je vois quand je suis à pied, le nombre de véhicules disons pas spécialement entretenus avec bien souvent des pneus genre slick, le résultat, du vrac tous les 10 m....

 

après, il ne faut s'étonner qu'au titre de la sécurité", du maintien de l'ordre, etc.... les préfets, ne voulant pas se faire étrangler par le ministre de l'intérieur et vilipendés par les journaleux font sécurité 100 % à tout crin !

 

(1) ayant dû chaîner 2 fois dans la journée, merci les parisiens, je me suis juré d'avoir un 4 roues motrices, ce qui fût fait le 3ème jeudi de janvier 2000 avec l'achat d'un GR 2.8 en chassis long..... remplacé depuis par le même en 3L, lequel ne m'empêchera pas pour autant de prendre mes dispositions !

 

STP ne désigne pas une Volvo ( les vraies = les propulsions) comme une savonette :2 (15):

Une 940 passe très bien sur neige ou verglas, le tout est de savoir mener une propulsion :2 (26):

Posté(e) :

Mercédes, Bmw ou Volvo, j'ai conduit les 3... ainsi que des américaines genre bateau tant pour la tenue de route que pour la suspension, on ne peut pas dire que les propulsions soient le nec plus ultra en matière de tenue de route, humide ou neige !

 

Par contre, la conduite coulée, anticipée revêt bien son caractère et tous les fougueux, (genre casquette à l'envers)

 

de la pédale gauche l'apprennent à leurs dépens !

 

Pour ma part, j'ai aimé conduire cette marque 3 * 740 et 1*245 propulsion et 1*850 TDI traction AV - à la tenue de route assez sympa avec les pneus qui vont bien genre Pirelli asymetrico P zéro (mais dure la facture de remplacement....) pour seulement 10000 km ! j'avais essayé le BK T5 4 roues motrices..... fantastique mais aujourd'hui, l'âge et la raison aidant, je suis passé au bus C 3 PIcasso..... pour balader les petits enfants !

Posté(e) :

en sus, tout comme un GR avec le poids en plus et la hauteur avec une tente de toit, trois raisons pour anticiper et bien lire la route sans oublier de flairer les conneries des autres....... vaste sujet !

Posté(e) :
tous les fougueux de la pédale gauche l'apprennent à leurs dépens !

 

On ne doit pas conduire les mêmes voitures..... :2 (15):

Posté(e) :
tous les fougueux de la pédale gauche l'apprennent à leurs dépens !

 

On ne doit pas conduire les mêmes voitures..... :2 (15):

 

Pareil.

 

J'a conduit une Chrysler 300m (non importée en France, hélas) au Canada, des routes enneigées et bien plus qu'ici, pas moyen de la prendre en défaut. Quand aux BMW, Mercedes et Audi ... ben faut les prendre en transmission intégrale, hein. Tant qu'à acheter du bon, autant y aller !

 

Pour ce qui est du troll, c'est rigolo sur la neige ... mais la prudence est de mise !

Posté(e) :

Rouler en Troll sur la neige avec des 255 c'est amusant, surtout si on aime la luge :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Pour en revenir aux suédoises sur la neige, il est vrai que je préférais la Saab 900 à la Volvo 940, mais ce n'est pas la même philosophie de conduite :2 (26):

Posté(e) :
DE TOUTE FACON LE FRANCAIS MOYEN EST INDISIPLINNER

IL FAUT TOUJOUR L'ASSISTER

qu'il neige ou qu'il fasse beau il part toujour a la meme heure au boulot

avant les gens s'equiper pour l'hiver

avait une pelle des chaines et des habit cheau de secours dans le coffre

maintenant ces petite veste et bascket donc quand il neige

sa avance pas et il arrive pas a se debroullier tous seul

heureusement qu'il y avait que dix centimetre sinon c'etait la fin du monde

l'hiver et la et il faut faire avec

___________________________________________________________________________________________________

 

que je suis d'accord avec toi !!!!!!!!!!!!!!!

 

amitié

 

éric :betm13::betm13::betm13::betm13:

Posté(e) :
DE TOUTE FACON LE FRANCAIS MOYEN EST INDISIPLINNER

IL FAUT TOUJOUR L'ASSISTER

qu'il neige ou qu'il fasse beau il part toujour a la meme heure au boulot

avant les gens s'equiper pour l'hiver

avait une pelle des chaines et des habit cheau de secours dans le coffre

maintenant ces petite veste et bascket donc quand il neige

sa avance pas et il arrive pas a se debroullier tous seul

heureusement qu'il y avait que dix centimetre sinon c'etait la fin du monde

l'hiver et la et il faut faire avec

___________________________________________________________________________________________________

 

que je suis d'accord avec toi !!!!!!!!!!!!!!!

 

amitié

 

éric :betm13::betm13::betm13::betm13:

 

 

+1 ... maintenant ils s'echauffent d'être bloqués mais y'en a pas un pour penser que les pneus hiver ... c'est fait pour rouler l'hiver. Quand au kit de survie en cas de grand froid, il est bon d'avoir de grosses chaussures et de quoi tenir par -5 ... mais bon, assistés nous sommes, assistés nous restons !

Posté(e) :
Mercédes, Bmw ou Volvo, j'ai conduit les 3... ainsi que des américaines genre bateau tant pour la tenue de route que pour la suspension, on ne peut pas dire que les propulsions soient le nec plus ultra en matière de tenue de route, humide ou neige !

 

Par contre, la conduite coulée, anticipée revêt bien son caractère et tous les fougueux, (genre casquette à l'envers)

 

de la pédale gauche l'apprennent à leurs dépens !

 

Pour ma part, j'ai aimé conduire cette marque 3 * 740 et 1*245 propulsion et 1*850 TDI traction AV - à la tenue de route assez sympa avec les pneus qui vont bien genre Pirelli asymetrico P zéro (mais dure la facture de remplacement....) pour seulement 10000 km ! j'avais essayé le BK T5 4 roues motrices..... fantastique mais aujourd'hui, l'âge et la raison aidant, je suis passé au bus C 3 PIcasso..... pour balader les petits enfants !

 

j'ai une 850 depuis 4,5 ans (qui aura 18 ans la semaine prochaine) et jusque là elle ne m'a jamais trahie, même sur route enneigée ou sous le déluge... par contre la 560 sec du frangin, elle reste au hangar dès qu'il y a quelques flocons... idem pour moi : j préfère prendre le troll et rouler mollo sur la neige tant pis s'il y a des fangio du volant derrière moi...

Posté(e) :
tous les fougueux de la pédale gauche l'apprennent à leurs dépens !

 

On ne doit pas conduire les mêmes voitures..... :2 (15):

 

 

OUI ET NON....

 

Compte tenu que je suis en BVA, il s'agissait du frein, je vois que certains suivent !

 

Je ne sais pas comment on enseigne la conduite aujourd'hui, mais comme les vieux diraient certains, j'avais une interdiction formelle de toucher la pédale de frein sauf pour signaler mon ralentissement en effleurant la pédale ou pour arriver sur un feu ou un stop !

 

"on monte bien les rapports non, donc il n'est pas interdit de les descendre..."

 

CQFD

 

à ce jour, je n'ai jamais changé une plaquette de frein y compris en BVA !

Posté(e) :

ATTENTION la conduite sur une neige froide, c-à-d non transformée, est bien différente d'une neige transformée par les passages des voitures et la mélasse salée !

 

Une neige froide est toujours sous le seuil de 0 négatif, difficile à faire des boules de neige car ne comportant pas d'humidité

tandis qu'une neige transformée, en 0 positif (!), chargée d'eau, se compacte mieux

 

La conduite dans le premier cas est beaucoup plus sécurisante, le sol étant glacé, elle reste pulvérulente.

 

0 + ou 0-, les skieurs apprécieront la différence au fartage entre le bleu, le rouge,le vert.......

 

 

P.S.

par contre la 560 sec du frangin.... en Mercédes ? trop légère de l'AR et plus de pont rigide comme les Volvo !!!!!!!

Posté(e) :
ATTENTION la conduite sur une neige froide, c-à-d non transformée, est bien différente d'une neige transformée par les passages des voitures et la mélasse salée !

 

Une neige froide est toujours sous le seuil de 0 négatif, difficile à faire des boules de neige car ne comportant pas d'humidité

tandis qu'une neige transformée, en 0 positif (!), chargée d'eau, se compacte mieux

 

La conduite dans le premier cas est beaucoup plus sécurisante, le sol étant glacé, elle reste pulvérulente.

 

Pas tout a fait. Si il fait vraiment froid la neige "froide" se compacte et deviens une sorte de couche de glace. C'est pour ca qu'ils versent du sable sur la route apres le passage du chasse neige ou ca devient une vraie patinoire. En forest pas de problème comme personne ne passe elle ne se tasse pas et elle pars partout comme du sable fin (Si on a des gros crampons, sinon on as des slicks plutôt rapidement...)

Posté(e) :
tous les fougueux de la pédale gauche l'apprennent à leurs dépens !

 

On ne doit pas conduire les mêmes voitures..... :2 (15):

 

 

OUI ET NON....

 

Compte tenu que je suis en BVA, il s'agissait du frein, je vois que certains suivent !

 

Je veux bien, mais je ne connais pas beaucoup de fougeux avec casquette à l'envers qui roulent en BVA....... :2 (15):

 

Et leur fougue s'exprime plus souvent avec la pédale de droite, au feu rouge notamment, qu'avec le frein ! :2 (21)::2 (15):

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