Posté(e) : 29 décembre 201014 a bonjour, la jauge de température de mon trol PYG 260 plafonne après le rouge quand je mets le contact, c'est à dire à froid. Je pense à un faux contact mais je ne sais pas par où chercher. je vous remercie de votre aide...
Posté(e) : 29 décembre 201014 a bonjour, j'ai le même problème, pour voir si c'est la sonde ou le faisceau qui déconne débranche la sonde (c'est celle située entre les cylindres 5 et 6 elle a une seule broche), si l'aiguille retombe c'est la sonde sinon c'est plutôt le faisceau. Attention j'ai commandé une sonde sur Oscaro FAE 31400 elle est trop grosse j'attends une autre en M12 commandée sur 123 pièces auto qui est la bonne.
Posté(e) : 29 décembre 201014 a il a raison débranche la sonde et contrôle si ça le fait toujours, si oui il y a faux contact ou mise à la masse de ton fil. si non alors change la sonde
Posté(e) : 30 décembre 201014 a Auteur bonjour et merci, hier j'ai débranché la sonde, l'aiguille est tombée, en la rebranchant elle remonte. je l'ai remplacée et l'aiguille remonte aussitôt ... merci de vos contributions ....
Posté(e) : 30 décembre 201014 a Référent Mécanique et cette 2ème sonde est bonne ? c'est bien une pour le LDR ?
Posté(e) : 1 janvier 201114 a si la sonde est bonne et le faisceau aussi je ne vois plus qu'une chose qui déconne : la jauge elle-même la semaine prochaine je change la jauge
Posté(e) : 7 janvier 201213 a salut, hier, j'ai titiller le troll dans l'eau et ce matin au démarrage, aiguille de t° à fond après 5 mn de moteur en marche! la t° est froide dans le radiateur et le vase d’expansion ce qui me laisse penser que le calorstat n'est pas encore à température pour s'ouvrir, d’ailleurs les durites sont tièdes ou max à 50°. Lorsque je débranche la sonde l'aiguille retombe. Pas de pression dans le système, le moteur tourne comme une horloge. Est ce fréquent le problème de la sonde?
Posté(e) : 7 janvier 201213 a Je confirme, moteur froid la jauge est à plus de la moitié!!!!! Sonde hs D'après les topics il faut faire attention aux fournisseurs de sonde, donc la question est simple, est ce que le partenaire euro4x4parts fait partie des bons fournisseurs pour cette sonde?
Posté(e) : 7 janvier 201213 a salut, Pourquoi ne serait il pas bon pour ton problème je pense que les partenaires du site sont quand même des personnes de confiance qui ont déjà vu un 4x4 et qui savent à priorie de quoi elles parlent Maintenant si tu veux de l'origine, tu peux voir ça avec gustave 65 http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=86604 et là si ça ne fonctionne pas, soit la vérité est ailleurs comme dans la série, soit les pièces nini ne sont plus ce qu'elles étaient
Posté(e) : 7 janvier 201213 a Je ne mets pas en cause le professionnalisme des partenaires ayant bossé avec euro4x4 depuis 10 ans et dernièrement garage péré, je les considère comme les meilleurs ! Ma question reposait sur les expériences vécues de sondes déficientes sur le net.
Posté(e) : 12 janvier 201213 a ben voilà, je me retrouve avec le capteur de température et non la sonde !!!!!!! ça me fait ch..r ! 35 euros dans le c.l !
Posté(e) : 12 janvier 201213 a Tu n'as qu'à demander l'échange ! Si tu ne l'as pas montée, je ne pense pas qu'ils refuseront de te l'échanger ! Tu l'as achetée où ?
Posté(e) : 12 janvier 201213 a chez euro4x4, je leur ai fait un mail pour leur demander de mettre une photo car ils n'ont qu'une sonde en vente et ce n'est pas la bonne! pour l'échange il va falloir payer le retour puis attendre le RBT et j'aurai fait le bonheur de la poste! donc je la garde pas grave!
Posté(e) : 17 janvier 201213 a Re salut, ce matin les deux sondes sont changées, et la température au TDB est à zéro à froid puis monte assez rapidement, résultat la température monte dans le rouge tout de même ! Circuit de refroidissement : durite haute du radiateur : tiède (pas de pression) durite basse du radiateur: froide (pas de pression) durite basse du vase d'expansion : froide (pas de pression) durite culasse vers chauffage : chaude, plutôt assez rapidement je trouve ! (pas de pression) Pompe à eau nissan : 10 000 kms. calorstat de même époque. Il démarre au 1/4 de tour, ne fume pas ne mange de liquide, pas de pression dans le circuit de LDR. En roulant la température se stabilise à 3/4 de la jauge. Des idées ?
Posté(e) : 17 janvier 201213 a Les indicateurs du tdb du 260 ne sont pas ce qu'on appelle une référence de précision. Sur le mien, entre le milieu et le rouge, ça couvre exactement une plage de 5°. C'est pourquoi, j'ai ajouté un mano de température au tableau de bord, tout comme une température d'huile, pression d'huile, indicateur de charge et compte-tours pour le V8
Posté(e) : 17 janvier 201213 a oui, mais là, ce qui m'inquiète c'est le fait que la t° monte dans le chauffage et pas dans le radiateur ! malgré 15 kms ! je vais changer le calorstat maintenant. Ce sera le deuxième de la semaine, celui de mon Touareg a rendu l’âme aussi, sauf que lui quand il lâche il reste ouvert et on se gèle !
Posté(e) : 19 janvier 201213 a bon, pour des raisons évidentes de sécurité (pour madame culasse) j'ai enlevé le calorstat en attendant le nouveau. Comme je le sentais, il ne monte plus en température du tout, le chauffage est très léger, les durites sont toutes tièdes (en gros ça doit pas monter à plus de 40°) et l'aiguille est au milieu! Donc il ne reste plus que la jauge qui est certainement hs, j'ai déjà commandé un lot de mano avec le porte mano, on verra bien! et le nouveau calorstat parce que je ne suis pas persuadé qu'il s'ouvre vraiment correctement (dans la casserole il a commencé à s'ouvrir lors du frémissement et continuait à s'ouvrir pendant l’ébullition!)
Posté(e) : 22 janvier 201213 a il ne faut pas enlever le calorstat. la solution de dépannage est de l'ouvrir manuellement : tu le démontes, tu le tends et tu glisses quelque chose là où la tige coulisse histoire qu'il ne puisse plus se fermer: de cette façon ton moteur montera à la bonne température de fonctionnement (nécessaire) il mettra simplement plus longtemps. Solutions alternatives : percer des trous dans la "membrane" métallique ou la plier pour forcer l'ouverture. Mais sincèrement il ne faut JAMAIS supprimer un calorstat complétement, c'est aussi mauvais qu'un moteur qui chauffe
Posté(e) : 24 janvier 201213 a je ne l'ai supprimé que pour quelques jours car le neuf arrive, je ne fais que 10 km par jour avec.
Posté(e) : 26 janvier 201213 a La je ne comprends plus ! Sonde neuve, mano neuf et la temp monte au bout de 2 mn à 50 degrés ! Le moteur est tout froid. Je me suis repris sur le fil du tableau de bord, je pense tirer un fil neuf direct depuis la sonde car avec le voltmètre j'ai des mV qui oscillent sur le fil ? C'est très bizarre tout ça !
Posté(e) : 31 janvier 201213 a fil en direct sur le mano, le moteur est à peine démarré et la température avoisine les 100° (sur mano), toutes les durites sont froides, le nouveau calorstat et installé! je pose ma main sur la culasse et en gros elle doit être à peine à 40°. Une idée? Je confirme je n'ai aucune pression dans le circuit, pas de perte de LDR pas de bulles, la purge se fait bien et lorsque j'accelere le ldr circule dans le circuit donc la pompe fonctionne.
Posté(e) : 31 janvier 201213 a Suite et j'espère fin ! la sonde de t° mano que j'avais pourtant commandé chez des professionnels de l'automobile (fournisseur habituel des garagistes) et commandé selon les références du troll, ne donnait pas la bonne info. J'ai donc replacé la sonde d'origine que je pensais HS et miracle la température est ok, j'ai laissé chauffer température environ 70° après 10 mn de ralenti et petites accélérations. Donc au départ je pense que c'est mon mano de tableau de bord qui était hs. J'espère que ce post sera le dernier dans cette section. Bonne route les trolleux !
Posté(e) : 13 octobre 201212 a un grand merci à toi, donc pour résumer tu as juste changé ton mano au tdb, remis un d'origine? où l'as tu trouvé?chez NINI? Merci
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