Posté(e) : 13 janvier 201114 a http://www.argusauto.com/actualite-automobile/reglementation/petites-nouveautes-au-menu-du-controle-technique-2011-367367.html&Rech=1
Posté(e) : 13 janvier 201114 a http://www.argusauto.com/actualite-automobile/reglementation/petites-nouveautes-au-menu-du-controle-technique-2011-367367.html&Rech=1 Un autre chapitre s'avère maintenant susceptible d'envoyer les véhicules en contre-visite : celui de l'identification. Une plaque constructeur montée sur vis entraîne ainsi le refus de l'auto, de même que si les numéros de série ne correspondent pas, s'ils ont été meulés ou refrappés...
Posté(e) : 13 janvier 201114 a http://www.argusauto.com/actualite-automobile/reglementation/petites-nouveautes-au-menu-du-controle-technique-2011-367367.html&Rech=1 Un autre chapitre s'avère maintenant susceptible d'envoyer les véhicules en contre-visite : celui de l'identification. Une plaque constructeur montée sur vis entraîne ainsi le refus de l'auto, de même que si les numéros de série ne correspondent pas, s'ils ont été meulés ou refrappés... Plaques sur vis !!!!!! ça existe encore? J'ai vu ça sur une Prairie de 1955
Posté(e) : 13 janvier 201114 a Un autre chapitre s'avère maintenant susceptible d'envoyer les véhicules en contre-visite : celui de l'identification. Une plaque constructeur montée sur vis entraîne ainsi le refus de l'auto, de même que si les numéros de série ne correspondent pas, s'ils ont été meulés ou refrappés... Oui mais j'aimerais bien savoir aussi comment faire si ont doit changer de chassis pour X raisons ? pour justement avoir le bon numéro ça va être un casse tête ça ? faut pas venir me dire que ce n'est pas encore une histoire de fric ça , ont supprime la prime a la casse , mince les gents ne vont plus acheter , de toute maniére cela ce ressent déja , et ont veut forcer tout de même a mettre a la casse , mais il veulent quoi a la fin de gouvernement de rater la ???????
Posté(e) : 13 janvier 201114 a de toutes façons, si les verts passent en 2012 avec les socialistes, on sait très bien ce qu'il va advenir de nos trols. la législation va se durcir et nos chers engins ne seront bons qu'à mettre sur des plateaux pour se rendre sur des terrains privés où ces chers verts vont également interdire le tout terrain en pénalisant les rassemblements de 4X4. ils sont clairs dans leurs propos: plus de 4X4 pollueurs car ils ont fait du 4X4 une stigmatisation à outrance et en ont diabolisé les possesseurs. par contre rien sur les tracteurs pourris du larzac et de la creuse ou du limousin où les écolos pourront tranquillement polluer l'atmosphère et cultivant du soit disant bio avec des tracteurs et des émissions de CO2 supérieures à un trol .
Posté(e) : 13 janvier 201114 a Auteur il est de toute façon clair que le souhait des politiciens est de maintenir au niveau de consommation haut.Après ils leur suffit juste de trouver le moyen et une bonne raison pour justifier : on durcit le c.t.,ce n'est pas pour vous obliger à acheter,non pas du tout, c'est juste pour que vous rouliez dans des voitures plus sûres et moins polluantes,c'est bon pour et pour la planète. ils nous prennent pour des truffes ;je serais curieux de connaitre la connso d'une logan break avec un moteur 1.5 dci de 65 cv chargée à bloc avec une famille dans qui emmène tout son barda pour les vacances par ex.?
Posté(e) : 14 janvier 201114 a Mais bien sur , et tout ces escrolos ce déplace comment ? en vélo peut être alors y'a un moment faut arréter , va falloir aussi l'ouvrir et ne pas ce laisser faire , rappelez vous aussi sur une histoire de vignette , les motard n'ont pas démordu ont foutu le bordel et a la fin avoir gain de cause , tout le monde a eu une vignette sur son véhicule , sauf les motards , alors si tout le monde bougent , ont peut aussi être entendu !!!
Posté(e) : 14 janvier 201114 a J'ai présenté mon pépère hier et la première chose que le technicien à fait c'est de vérifier si ce numéro était lisible. Il n'a pas été plus loin et m'a dit qu'il fallait que j'aille chez mon concessionnaire pour faire refrapper ce numéro. Par contre, j'ai payé 75 euro pour avoir un dossier ouvert et un délais de 2 mois avant de représenter mon véhicule. Les futures contres-visites ne me coûteront QUE 2 euro et il peut y en avoir plusieurs. Ce qui me semble bizarre, c'est que suivant les régions et le centres techniques, les informations données ne sont pas les mêmes... Je suis passé ensuite chez Nisssan et comme mon troll a été acheté neuf chez eux, ils ont monté un dossier avec photos, facture d'achat, carnet d'entretien à jour, carte grise, etc... Ils vont attendre la réponse et se procurer le matériel pour refrapper le numéro.
Posté(e) : 14 janvier 201114 a ça va être intéressant de voir comment tout ceci va évoluer ! toi, tu l'as acheté neuf à la concession, mais bcp d'entre nous sont des seconds ou 3èmes propriétaires, voire + ! on ne peut être tenu comme responsable si le N° est illisible; pour moi c'est de la responsabilité de Nissan ! qu'en pensent les "juristes" du site ? leur avis serait intéressant ! si le pb nous retombe dessus, une plainte contre le constructeur serait-t- envisageable ???
Posté(e) : 14 janvier 201114 a Je pense qu'il va y avoir du "sport" ! Il va y avoir pas mal de monde concerné par cette nouvelle clause, entre les propriétaires de véhicules refusés aux contrôles, les concessionnaires qui porteront la responsabilité de refaire ce marquage, les centres de contrôles techniques qui vont prendre des risques en occultant cette vérification pour ne pas perdre trop de clients, etc...
Posté(e) : 14 janvier 201114 a Pour le Y60 un peu lourd mais ce qu'on voit au premier plan c'est bien "l'entonoir" plastique noir qu'il y a autour de l'elisse du ventilo ? et donc le longeron sur lequel se trouve ce fameux numero est situe sur l'avant droit du troll cote batterie ? Domage j'ai pas mon gros sous la main pour une photo mais dans le compartiment moteur sur la partie ou l'on fait passer les fils electrique durite de chauffage etc...se trouve une plaque alu rivetee avec des chiffres dessus !?!?!? genre plaque de tare ! c'est peutetre ca d'ailleur !! Sinon la position de ce numero est identique pour tout les 60 qu'ils viennent d'Allemagne de France , d'Australie, Nouvelle Caledonie ?? Merci !!
Posté(e) : 14 janvier 201114 a bonsoir a tous, alors pour remetre un peu les pendule a l'heure, le numero de chassi a une importance primordiale pour tous vehicule, en cas d'incendie du vehicule c'est le seul numero qui reste visible en cas de vol meme si le numero d'origine a été meulé et refrappé, une radio du métal nous redonneras le numéro d'origine maintenant ce que dit la loi :Frappe a froid sur le chassis définition : numéro de série du véhicule frappé sur la structure du véhicule. Non concordance du numéro d'identification avec le document d'identification, sur un caractère Défaut inclus divergence d'un caractère entre le numéro de frappe et le numéro de serie mentionné sur le document d'identification (tous les numéro d'identification comporte depuis assez longtemps, 17 caractères l'ordinateur calcule par positionnement je m'explique n° VF32ADN45678P4598? CECI EST UN EXEMPLE ! si le V est remplacé par un B contre visite si le V est absent sur la certificat d'immatriculation ce n'est pas un chiffre de non concordent c'est 16 donc visite complete !! la suite Absence Absence du numéro de série (nouvelle visite) Illisible ou controle impossible Défaut inclus defaut d'accés visuelsuite a une modification non prévue par le constructeur ou ouverture d'un ouvrant donnant accés au numéro numéro de série illisible du a une corrosion IMPORTANTE numéro de série masqué adjonction de produits traces d'intervention dans la zones du numéro frappé soudage meulage numéro de série refrappé SUR LE NUMERO D ORIGINE caractére de tailles différente dans le numéro de série présence de deux numéro de frappe a froid sans justificatif d'un representant du constructeur nouvelle visite compléte ceci dit ; en plusieurs année de controle technique, je ne pense pas que ce soit les propriétaire de 4x4 les plus en difficulté, prenons une 205 peugeot n° de frappe a frois sur la tole de baie de pare brise ( lui il a du mouron a ce faire car a coup sur le numéro serat corrodé. a plus
Posté(e) : 15 janvier 201114 a Oui donc autant dire qu'il est mieux de foutre nos patrol et d'acheter des voitures neuve quoi , franchement ça commence a me bouffer , les CT existe depuis pas mal d'année et ont y voit toujours autant de caisse pourri sur les routes , mais bon c'est les belles lois française !!!
Posté(e) : 15 janvier 201114 a non, je ne vois pas pourquoi , tous vehicules a un numéro de chassis, un coup de brosse métalique un coups de vernis incolore est le tour est joué perso j'ai quelques voiture ancienne des années cinquante et le numéro de chassis est présent
Posté(e) : 15 janvier 201114 a Modérateur Pour le Y60 un peu lourd mais ce qu'on voit au premier plan c'est bien "l'entonoir" plastique noir qu'il y a autour de l'elisse du ventilo ? et donc le longeron sur lequel se trouve ce fameux numero est situe sur l'avant droit du troll côté batterie ? C'est bien ça. Sinon la position de ce numero est identique pour tout les 60 qu'ils viennent d'Allemagne de France , d'Australie, Nouvelle Caledonie ?? Merci !! La photo est celle du mien, fabriqué en France.
Posté(e) : 15 janvier 201114 a Modérateur Pour le Y60 un peu lourd mais ce qu'on voit au premier plan c'est bien "l'entonoir" plastique noir qu'il y a autour de l'elisse du ventilo ? et donc le longeron sur lequel se trouve ce fameux numero est situe sur l'avant droit du troll cote batterie ? C'est bien ça. Sinon la position de ce numero est identique pour tout les 60 qu'ils viennent d'Allemagne de France , d'Australie, Nouvelle Caledonie ?? Merci ! ! La photo est celle du mien, fabriqué en France.
Posté(e) : 15 janvier 201114 a Sinon la position de ce numero est identique pour tout les 60 qu'ils viennent d'Allemagne de France , d'Australie, Nouvelle Caledonie ?? . non, sur les "conduite à droite",c'st l'inverse : il est sur le longeron gauche
Posté(e) : 15 janvier 201114 a Modérateur Sinon la position de ce numero est identique pour tout les 60 qu'ils viennent d'Allemagne de France , d'Australie, Nouvelle Caledonie ?? . non, sur les "conduite à droite",c'st l'inverse : il est sur le longeron gauche t'en est sûr ? et pour info, ce n'est pas moi qui posait la question ...
Posté(e) : 15 janvier 201114 a t'en est sûr ? et pour info, ce n'est pas moi qui posait la question ... ah oui c'est Red Bull I am very sûr
Posté(e) : 16 janvier 201114 a je pose peut être une question con, mais est ce que le fait de le poncer légèrement le fait ressortir????????????????où faut il employer des produits tels de dérouillant ou autre....................j'ai trouvé le mien, il ne me paraît pas trop mal, mais on a quand même un peu de mal à le lire..........................
Posté(e) : 16 janvier 201114 a Modérateur je pose peut être une question con, mais est ce que le fait de le poncer légèrement le fait ressortir????????????????où faut il employer des produits tels de dérouillant ou autre....................j'ai trouvé le mien, il ne me paraît pas trop mal, mais on a quand même un peu de mal à le lire.......................... sur le mien juste en frottant fort avec un chiffon il est réapparu, avant d'aller au contrôle je nettoyerai avec de l'essence ou autre pour qu'il soit net, en fait, c'est beaucoup de graisse et de saleté agglutinés par dessus.
Posté(e) : 16 janvier 201114 a bonjour a tous, oui le fait de le poncer légerement le fait resortir un petit coup d'essence ou de triclo et hop un coup de vernis incolore et le revoila propre et net pour 10 ans
Créer un compte ou se connecter pour commenter