Posté(e) : 4 juillet 20159 a Des nouvelles, c’est ma première vidange de boite (la dernière avait été faite il y a 60 000 km par l'ancien proprio), donc je ne peux comparer avec une vidange sans Mecacyls. Maintenant mon avis, c’est le jour et la nuit. Les vitesses passent en souplesse et en douceur, je ne sais même plus quand elles passent, alors qu'avant je sentais le passage entre deux rapports. Voilà pour mon retour.
Posté(e) : 7 octobre 20159 a Bonjour à tous, Pour ma part je fais pas mal de circuit amateur sur une bmw 325i "mécacylée" ayant un moteur de 240 mille km. Il est clair par expérience (4 ans à raison de 4 sorties circuit par an) que le moteur chauffe moins, qu'il est moins bruyant et plus souple. Mon premier trol un 260 3.3d a été "mécacylé" à 240 mille km le moteur était moins bruyant et plus souple après le traitement. Je n'ai pas vu de différence de consommation notoire de carburant sur circuit ou avec un patrol. C'est un peu cher c'est sûr, surtout avec un carter de 8 à 9 litres ... donc deux flacons de 100 ml pour le traitement mais je n'ai pas noté d'effets négatifs comme j'ai pu lire un peu plus haut. Bon vent à tous.
Posté(e) : 8 octobre 20159 a Référent Mécanique Des nouvelles, c’est ma première vidange de boite (la dernière avait été faite il y a 60 000 km par l'ancien proprio), donc je ne peux comparer avec une vidange sans Mecacyls. Maintenant mon avis, c’est le jour et la nuit. Les vitesses passent en souplesse et en douceur, je ne sais même plus quand elles passent, alors qu'avant je sentais le passage entre deux rapports. Voilà pour mon retour. avec la BVA c'est toujours comme ça après une vidange: je l'ai faite cet été et pareil douceur douceur
Posté(e) : 13 mars 20169 a Moi j hésite vraiment à en mettre dans mon moteur mais j ai peur que ce qui ce décollé du au nettoyage bouche certaines conduites de graissage et si ce n est pas cela j ai peur que si on arrête le traitement le moteur s abîme encore plus vite car habitué à tourner avec cette additif !... Il y a quelques années de ca je possédais une très belle corrad ont vr6 entièrement d origine car je suis fan de cette voiture mais à la condition qu'elle soit d origine! Bref un jour je lui fait la vidange chez un spécialiste vw réputé et celui ci me met une dose de mecacyl dans l huile en me disant que ce produit est révolutionnaire sauf que résultat 1000 kms après = joint de culasse pété et durite refroidissement explosée en roulant ! Et sans la mal traiter !!! Donc est ce une simple coïncidence ????? En tout cas du coup je suis très septique...
Posté(e) : 14 mars 20169 a C est ironique Jean Pierre ou...??? Comme je sais que tu n est pas trop pour ces additifs...
Posté(e) : 14 mars 20169 a Ah ben la c est bon je suis fixé à 200% !!! Pas d additif dans mon moteur ca c est certain!!! Merci pour cet article Michel
Posté(e) : 14 mars 20169 a j 'en ai mis pour essayer de retirer un bruit de tic tic au niveau de mes poussoirs hydraulique , et bien , nickel moi j'y crois
Posté(e) : 14 mars 20169 a Oui en fait je pense bien que cela fonctionne mais ce qui me fait peur c est ce qu il ce passe à la longue dans le moteur avec ces additifs moteur... Surtout que l article qu a posté Michel explique bien les conséquences !...
Posté(e) : 14 mars 20169 a Si les additifs étaient aussi efficaces qu'ils le prétendent il ne resterais pas beaucoup d'atelier de réparation mécanique.
Posté(e) : 14 mars 20169 a Bon mon avis sur le mécacyls, ç'est que sa fonctionne, plus de couple, plus de silence. ç'est plus fluide aussi dans les ponts. Quand au fameuse article, ç'est un scientifique qui bosse pour une boite qui vends une huiile qui d'après lui est bien contrairement aux autres trucs...................un autre avis indépendant serait souhaitable. Après aucune baisse de consommation constaté, ça s'est vrai.
Posté(e) : 14 mars 20169 a Administrateur Mecacyl depuis qu'il est neuf, la il a presque 190.000 km j'en mets à chaque révision 15.000 km. Huile moteur, boite, boite de transfert, ponts et une fois par an dans le gazoil et il tourne comme une horloge Bretonne. Il y a les pour et les contres comme dans tout.
Posté(e) : 15 mars 20169 a Modérateur Mecacyl depuis qu'il est neuf, la il a presque 190.000 km j'en mets à chaque révision 15.000 km. Huile moteur, boite, boite de transfert, ponts et une fois par an dans le gazoil et il tourne comme une horloge Bretonne. Il y a les pour et les contres comme dans tout. il tourne comme une horloge Bretonne:2 (21): il ne faut pas exagérer non plus, il y a largement mieux pour dire qu'il tourne bien... les horloges Normandes:mdr_:
Posté(e) : 15 mars 20169 a Pour la BVA les vitesses passent toujours en douceur. J'ai vraiment senti une différence dans les ponts. Maintenant, ç'est sur qu'avec une huile neuve, ç'est toujours mieux. Mais je maintiens: plus de couple à bas régime et moins de bruit au niveau moteur. J'en met pas dans le gasoil, je trouve qu'il y a d'autres solutions moins cher pour graisser le système d'injection (huile deux temps ou marque de nettoyant courant). Je fais aussi un essai avec du Mécarun dans le moteur de mon Disco pour voir la différence.
Posté(e) : 15 mars 20169 a Référent Mécanique le gros reproche à ces additifs c'est le prix surtout qu'il faut 2 doses pour un 3.0 ...... ça fait lourd !
Posté(e) : 15 mars 20169 a C'est vrai, c'est cher pour quelques ml. Pour la BVA et les ponts ça va, la durée est soit-disant plus longue.
Posté(e) : 30 mars 20169 a Moi j'aurais vraiment peur que cet additif décolle des particules de crasse dans le moteur et que celles-ci aillent se bloquer dans certain petits conduits de graissage d huile ...! Surtout sur des moulins qui ont des kms !
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