Aller au contenu

Nouvelle circulaire police de la nature


ex-toy

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Afin de bien débuter l'année, vous trouverez ci-joint une nouvelle circulaire de notre cher ministère de l'écologie. Vous n'êtes pas obligés de tout lire, vous comprendrez vite que c'est un appel aux forces de l'ordre pour accentuer les verbalisations. Bien entendu, une partie concerne le "Contrôle du respect de la réglementation de la circulation

dans les espaces naturels" : c'est dans le point 3.3 "Surveillance des territoires" Tout un programme !

A bons entendeurs... il flotte dans ce texte un doux parfum de liberté qui va certainement titiller vos narines.

Si avec çà on n'a pas encore plus de verbalisations abusives !

circulaire_police_de_la_nature_113.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ... Et bien je viens de lire la circulaire ..... Et même si je trouve qu'il faut effectivement mettre des contrôles pour éviter les "extrémistes" ... je me demande quand même quand nous allons être controlés quand nous irons cH..r :2 (24):

ça devient vraiment de pire en pire en France !! (Ah ben j'ai mis un grand F ...).

Ce que je trouve vraiment incroyable, c'est ce sentiment, non, cette obligation !! de quota en terme de verbalisation, pour que nous rentrions dans le cadre Européen ... (Ah, ben j'ai mis un grand E ...)

C'est ou la liberté svp :2 (18):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, je viens de lire le post "paroles de flics" sur ce même forum, puis cette circulaire, et je ne peux m'empêcher de faire le parallèle: d'un coté un manque de moyens flagrant pour des missions essentielles; de l'autre des contrôles et moyens humains rajoutés sur les chemins pour quel résultat? Je constate qu'une fois de plus, notre cher gouvernement tape où c'est facile et où ça peut rapporter sans risque! Logique comptable à court terme, quand tu nous tiens...

 

:2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et SON ALTESSE IMPERIALE a ou va créer une commission pour la réindustrialisation de la France.....

 

Quel chef d'entreprise / financier serait assez stupide pour investir en France ; pays des libertés face à une kyrielle d'interdits en tous genres, et au travers plus de 300 ou 400 codes différents nous régissant ET de surcroît avec une FISCALITE*, tous azimuts, la plus lourde d'Europe !

 

Et après tout cela, les crânes d'oeufs s'interrogent et viennent dire qu'il faut remédier aux délocalisations..... qui ne sauraient nullement les concerner au demeurant !

 

à la vitesse où cela va, l'Europe de l'Ouest sera en pleine débâcle, comme toute grande civilisation, l'Histoire ne se réécrit pas, par contre, elle se répète !

 

Au fait, quel rang avions-nous parmi les grandes puissances en 1970, 1990 et aujourd'hui ?

 

* un exemple :

 

pollution visuelle : un panneau pub intérieur suspendu dans une vitrine donc dans le local mais visible de l'extérieur, sera facturé par la commune en question (comme les autres, belle manne) 30 € le m² ou 60 € si supérieur à 50 m² au total......

 

voilà une des dernières trouvailles des mêmes ayant rédigé la note évoquée en début de post !

 

quel est son intérêt hormis régulé un tantinet le nombre de panneaux.... (rares ont été les réductions/suppressions), il s'agit d'une taxe ni plus ni moins et la commune en question récolte > de 200 000 €, lesquels seront payés au final par le consommateur donc nous au travers de nos achats !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est la meilleur celle la :2 (10): ,commence a me faire ch.er le nain de service,le gars qui s'augmente de plus de 200% après son élection....et j'en passe. les entreprises ont déja du mal,faut etre compétitif,donc baisser les prix...et encore des taxes...pffff. il va nous faire la total en 2011!!!! c'est bien parti... :2 (10):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je remets le couvert avec un vieux post, toujours d'actualité si besoin était !

 

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=55216&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=gendarmes

 

et je peux te dire qu'il tourne, j'en ai un qui demeure dans la résidence...... le véhicule sort tousles jours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3): C'est exactement ça... après les pets de vaches, de chiens, j'aime bien le coup du pistil :2 (15)::2 (15):

 

Le risque c'est que ce type de mesures foute en l'air tout le travail intelligent qui peut être fait localement.:2 (22):

 

Par exemple, sur ma commune, nous travaillons à la bonne tenue des chemins ou encore la réouverture de chemins dits "Ruraux", et tout cela en relation avec le conseil municipal. :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et SON ALTESSE IMPERIALE a ou va créer une commission pour la réindustrialisation de la France.....

 

Quel chef d'entreprise / financier serait assez stupide pour investir en France ; pays des libertés face à une kyrielle d'interdits en tous genres, et au travers plus de 300 ou 400 codes différents nous régissant ET de surcroît avec une FISCALITE*, tous azimuts, la plus lourde d'Europe !

 

Et après tout cela, les crânes d'oeufs s'interrogent et viennent dire qu'il faut remédier aux délocalisations..... qui ne sauraient nullement les concerner au demeurant !

 

à la vitesse où cela va, l'Europe de l'Ouest sera en pleine débâcle, comme toute grande civilisation, l'Histoire ne se réécrit pas, par contre, elle se répète !

 

Au fait, quel rang avions-nous parmi les grandes puissances en 1970, 1990 et aujourd'hui ?

 

* un exemple :

 

pollution visuelle : un panneau pub intérieur suspendu dans une vitrine donc dans le local mais visible de l'extérieur, sera facturé par la commune en question (comme les autres, belle manne) 30 € le m² ou 60 € si supérieur à 50 m² au total......

 

voilà une des dernières trouvailles des mêmes ayant rédigé la note évoquée en début de post !

 

quel est son intérêt hormis régulé un tantinet le nombre de panneaux.... (rares ont été les réductions/suppressions), il s'agit d'une taxe ni plus ni moins et la commune en question récolte > de 200 000 €, lesquels seront payés au final par le consommateur donc nous au travers de nos achats !

 

Il est de fait qu'il y a une pollution visuelle réelle liée aux panneaux publicitaires. :2 (10)::2 (10)::2 (10):

Il y en a tellement qu'ils occultent parfois les panneaux de signalisation routière :endesaccord13:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel chef d'entreprise / financier serait assez stupide pour investir en France ; pays des libertés face à une kyrielle d'interdits en tous genres, et au travers plus de 300 ou 400 codes différents nous régissant ET de surcroît avec une FISCALITE*, tous azimuts, la plus lourde d'Europe !

 

 

Apparemment les chefs d'entreprises sont plus stupides que ce que tu penses :

 

http://www.lexpansion.com/economie/la-france-troisieme-terre-d-accueil-des-entreprises-etrangeres_235935.html

 

:2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mise en pratique ne va pas être simple. A aucun moment, il n'est question d'octroi de ressources pour accomplir ces contrôles, bien au contraire, on parle de 20 % du temps du personnel actuel :2 (26): Travaillez plus pour faire gagner plus.... :2 (10):

 

Je confirme, on discutait de cette circulaire avec des collègues sur la partie assainissement et vraiment, on ne sait pas comment ça va se faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel chef d'entreprise / financier serait assez stupide pour investir en France ; pays des libertés face à une kyrielle d'interdits en tous genres, et au travers plus de 300 ou 400 codes différents nous régissant ET de surcroît avec une FISCALITE*, tous azimuts, la plus lourde d'Europe !

 

 

Apparemment les chefs d'entreprises NE sont PAS AUSSI plus stupides que ce que tu penses :

 

http://www.lexpansion.com/economie/la-france-troisieme-terre-d-accueil-des-entreprises-etrangeres_235935.html

 

:2 (15)::2 (15):

 

je n'ai pas lu ton article mais je vais te répondre sur ce que je connais, vis à vis des entreprises étrangères, mes 4 dernières années d'activité m'ont permis de voir un certain nombre de choses et là, je t'assure c'est mieux qu'un poker EN CONNAISSANT les cartes de l'adversaire !

 

Pourquoi viennent-ils chez nous, nous sommes les meilleurs sans aucun doute, le coq gaulois en tête !

Lesquels estrangers du dehors savent qu'ils fussent entreprises ou particuliers, que le sol français est très accueillant et qu'il n'est pas avare en subsisdes de toutes sortes !

 

Un exemple :

 

sur 100 HT, le coût réel de l'investissement sera de l'ordre de 50/60, la différence étant due à la générosité quasi sans limite de nos institutions, je te fais grâce des quotités, collectivités territoriales, régionales, départementales, communautés de communes et/ou communales et le tout couronné par les larges dotations du FEDER - fonds européen géré sous l'égide du Conseil Régional !

 

à ma connaissance et à ce jour, aucun pays d'Europe n'offre autant de ponts d'or..... tout comme ceux arrivant des pays étrangers cherchant une terre d'asile au pays de l'assistanat et du social à tout crin.

 

Souviens-toi du scandale financier dans le Nord de la Lorraine, après la fermeture des mines (initiée par qui déjà ?) pour faire venir sur le PED de Longwy - pôle européen de développement - pour mémoire, la société ayant reçu autant de subventions s'appelait DAEWOO avec exonération de charges sociales, prime à l'embauche, etc. etc. etc.

 

Ladite société est restée très peu de temps mais est repartie avec moultes fonds publics en Corée mais avec 500/600 personnes sur le carreau ! § GOOGLE

 

 

 

 

et au fait, tout cela grâce et avec nos impôts ! par contre, on ne sait pas retenir celles qui ont fait la France économique et industrielle......

 

Je ne sais pas si dans 20 ans, je serai encore de ce monde mais j'ai quelques inquiètudes pour l'avenir au vu des 20 / 30 dernières années.

 

et là, personne ne pourra dire qu'il ne l'avait pas vu venir cette dérive et subir la chute de tout notre patrimoine industriel et économique.

 

La Chine et ses entreprises à Chateauroux viennent s'installer en lieu et place d'un régiment et d'une société en déroute..... combien le ticket d'entrée pour venir s'implanter ?

800 cadres chinois - et avec ou sans les 35 H - 4000 salariés autotochnes, c'est à dire les français !

§ / GOOGLE !

 

Sais-tu combien coûte réellement un emploi créé avec tous ces fonds publics, exonération, dégrèvement, crédit d'impôt R&D, etc. ?

§ rapport de la Cour de Comptes ! tu peux * le smic par ? !

 

édifiant ! et on continue dans nos largesses pour ça ou autres choses......

 

Mais comme tu le penses, je te confirme n'avoir aucune expérience d'à peine 43 ans

 

Le dernier vendredi de novembre 2005, lors d'une grand'messe... j'ai osé affirmé que nous allions droit dans le mur, que tout s'emballait dans le virtuel...... déjà en 2000 pourtant, que de pertes de mémoire ! Aloïs était son prénom....

 

J'en connais un à un haut niveau qui a failli 3 ans plus tard et jour pour jour, être éjecté alors que j'amorçai ma fin d'activité au sein dudit département et sans aucune casserole derrière moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel chef d'entreprise / financier serait assez stupide pour investir en France ; pays des libertés face à une kyrielle d'interdits en tous genres, et au travers plus de 300 ou 400 codes différents nous régissant ET de surcroît avec une FISCALITE*, tous azimuts, la plus lourde d'Europe !

 

 

Apparemment les chefs d'entreprises NE sont PAS AUSSI plus stupides que ce que tu penses :

 

http://www.lexpansion.com/economie/la-france-troisieme-terre-d-accueil-des-entreprises-etrangeres_235935.html

 

:2 (15)::2 (15):

 

je n'ai pas lu ton article mais je vais te répondre sur ce que je connais, vis à vis des entreprises étrangères, mes 4 dernières années d'activité m'ont permis de voir un certain nombre de choses et là, je t'assure c'est mieux qu'un poker EN CONNAISSANT les cartes de l'adversaire !

 

Pourquoi viennent-ils chez nous, nous sommes les meilleurs sans aucun doute, le coq gaulois en tête !

Lesquels estrangers du dehors savent qu'ils fussent entreprises ou particuliers, que le sol français est très accueillant et qu'il n'est pas avare en subsisdes de toutes sortes !

 

Un exemple :

 

sur 100 HT, le coût réel de l'investissement sera de l'ordre de 50/60, la différence étant due à la générosité quasi sans limite de nos institutions, je te fais grâce des quotités, collectivités territoriales, régionales, départementales, communautés de communes et/ou communales et le tout couronné par les larges dotations du FEDER - fonds européen géré sous l'égide du Conseil Régional !

 

à ma connaissance et à ce jour, aucun pays d'Europe n'offre autant de ponts d'or..... tout comme ceux arrivant des pays étrangers cherchant une terre d'asile au pays de l'assistanat et du social à tout crin.

 

Souviens-toi du scandale financier dans le Nord de la Lorraine, après la fermeture des mines (initiée par qui déjà ?) pour faire venir sur le PED de Longwy - pôle européen de développement - pour mémoire, la société ayant reçu autant de subventions s'appelait DAEWOO avec exonération de charges sociales, prime à l'embauche, etc. etc. etc.

 

Ladite société est restée très peu de temps mais est repartie avec moultes fonds publics en Corée mais avec 500/600 personnes sur le carreau ! § GOOGLE

 

 

 

 

et au fait, tout cela grâce et avec nos impôts ! par contre, on ne sait pas retenir celles qui ont fait la France économique et industrielle......

 

Je ne sais pas si dans 20 ans, je serai encore de ce monde mais j'ai quelques inquiètudes pour l'avenir au vu des 20 / 30 dernières années.

 

et là, personne ne pourra dire qu'il ne l'avait pas vu venir cette dérive et subir la chute de tout notre patrimoine industriel et économique.

 

La Chine et ses entreprises à Chateauroux viennent s'installer en lieu et place d'un régiment et d'une société en déroute..... combien le ticket d'entrée pour venir s'implanter ?

800 cadres chinois - et avec ou sans les 35 H - 4000 salariés autotochnes, c'est à dire les français !

§ / GOOGLE !

 

Sais-tu combien coûte réellement un emploi créé avec tous ces fonds publics, exonération, dégrèvement, crédit d'impôt R&D, etc. ?

§ rapport de la Cour de Comptes ! tu peux * le smic par ? !

 

édifiant ! et on continue dans nos largesses pour ça ou autres choses......

 

Mais comme tu le penses, je te confirme n'avoir aucune expérience d'à peine 43 ans

 

Le dernier vendredi de novembre 2005, lors d'une grand'messe... j'ai osé affirmé que nous allions droit dans le mur, que tout s'emballait dans le virtuel...... déjà en 2000 pourtant, que de pertes de mémoire ! Aloïs était son prénom....

 

J'en connais un à un haut niveau qui a failli 3 ans plus tard et jour pour jour, être éjecté alors que j'amorçai ma fin d'activité au sein dudit département et sans aucune casserole derrière moi !

 

Merci de me donner encore d'autres exemples d'entreprises qui investissent en France :2 (15)::2 (15): , même si ce n'est pas toujours durable :2 (26):

 

 

ça me permet de remettre encore un peu plus en cause ce que je soulignais (ironiquement) dans mon premier message

 

De toute façon, les différents pays sont aujourd'hui en concurrence pour accueillir de grosses boites, la France a aussi des arguments (infrastructures, qualification des personnels, imposition fiscale réelle, ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous trompez pas de cible

 

Le Grenelle de l’environnement et les directives européennes fixent des objectifs ambitieux à brève

échéance en termes de reconquête de la qualité de l’eau et des milieux aquatiques et de préservation

de la biodiversité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.