Aller au contenu

Que penser d aller au maroc avec tout ce que l on entend?


GRgers

Messages recommandés

un début de réponse a été apporté ici pour la tunisie

 

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=87524

 

et je crois pas que les touristes vont en faire les frais vu qu'ils ont toujours été bien accueillis et le seront toujours :2 (21):

 

 

 

si tu le dit.

quand un pays tombe dans le cahos, vaut mieux tailler la route. :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

ça n'engage que moi , mais effectivement je ferai pas pleins de pays en ce moment mais pour connaitre un peu le Maroc ( en solo )en restant au dessus de Layoune aucun problème a mon avis et si tu vas jouer dans le bac a sable de l'erg Chebbi ( merzouga) evite juste de prendre derriere la piste rouge (carte michelin , piste interdite ) et de rentrer en Algerie.

Le Maroc est un pasy sur sans aucun probleme avec un roi je crois que très peu a un mouvement dans ce pays comme la Tunisie .

Après si c'est pour y aller avec une apprehension je te conseil de choisir un autre pays tu profiteras mieux de ton voyage.

 

Apres c'est toujours bien de regarder le site du quay d'orsay ( connu de tous les voyageurs ) avant un départ

 

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/index.html#

 

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun souci de révolution ou de coup d'etat au Maroc,les marocains sont contents de leur gouvernement.

 

Rien de comparable avec l'algerie,la tunisie,l'egypte...

 

Bref tu peux partir au maroc sans probleme :2 (26):

 

 

Si seulement tu pouvais dire vrai, tout du moins sur ta première phrase.... en apparence, cela peut te sembler normal, par contre, en fréquentant le peuple maraocain sur place ou en France, je peux te dire que le son de cloche diffère quelque peu ; même si l'ensemble du peuple marocain respecte le Royaume et son représentant Mohamed VI (classé parmi les grandes fortunes...) et son nationalisme.

 

Fais le tour d'Agadir, Fez et Marrakech, je peux te donner qq WP et tu ne seras pas décu du voyage...... même si le PIB est en forte progression, le ferment est là et demeure une épine dans le pied du souverain marocain ! islamisme, liberté et corruption ! Voilà de quoi alimenter un brasier, prêt à s'enflammer.

 

Le besoin d'indépendance, de liberté est le propre de l'Homme et nul ne peut et ne doit s'y opposer, nos Anciens se sont battus pour nos libertés !

 

§ mur de Berlin des années 60 à sa chute année 1989.

 

 

 

Pour les problèmes au Maroc, je pense sincèrement avoir bien davantage de risqueSSSSSSSS de traverser en voiture Paris, Nice ou Marseille y compris de jour et devant un commissariat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage qu'aucun Marocain ne se soit exprimé pour le moment sur la question. Le point de vue de quelqu'un sur place, s'il est libre, consenti et pas langue de bois, est bien plus intéressant que toutes les suppositions émises depuis notre ordi.

Personne n'ayant rien vu venir en Tunisie, en Egypte et ailleurs (Algérie, Syrie, Jordanie...), je ne vois vraiment pas comment on peut écrire aujourd'hui qu'un voyage dans tel ou tel pays est sûr ou bien dangereux, du moins dans cette région du monde.

Par contre un fait est certain : notre terrain de jeu se rétrécit chaque jour! Les écolos doivent être contents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (24)::2 (24):

les marocains ont eu un grand changement, c'est l'arrivée de MVI. Ce qui a provoqué un changement important. La première année que j'y suis allé, il y avait des contrôle de police à tout es carrefour et même en raz campagne. On partait avec des fiches de police pré remplie, et on en donnait partout.

 

çà a complètement disparu.

En avril, j'ai fait 3 000km au Maroc, pas un seul contrôle. En octobre idem. Je pense que le roi peut apporter un peu de démocratie en faisant élire une assemblée, ou il désignerai un premier ministre issu de la majorité. Il garderait un droit de dissolution, la contre partie serait la pluralité politique.

Après l'épreuve du pouvoir se charge de placer tout les dirigeants et leurs bilans face aux électeurs....çà c'est sans pitié...

:2 (24)::2 (24):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le point de vue de quelqu'un sur place, s'il est libre, consenti et pas langue de bois, est bien plus intéressant que toutes les suppositions émises depuis notre ordi.

 

pas franchement d'accord avec toi sur ta formulation.....

 

par contre, qu'un autotochne parle de ce qu'il vit, ressent, etc...... ce serait bien évidemment ; sauf que le peut-il, le veut-il sans que les foudres ne s'abattent sur lui plus rapidement qu'un éclair ?

 

Je côtoie des Arabes et la crainte existe, après tant de plomb sur les épaules, le libre parler n'est qu'une vue des journalistes à travers des reportages bla, bla, bla !

 

As-tu vu la méthode pour la circonscription en Tunisie ? après tu comprends pourquoi dans les campagnes, il y a des guetteurs !

 

Corollaire de cette situation, ils s'ouvrent et découvrent les "libertés" alors que les nôtres fondent comme neige au soleil, tant ludiques que sociétales !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'y serai surement dans quelque jour au Maroc , et pour le moment R A S .

 

 

Mais si je devais écouté certain je ne sortirai même pas de chez moi ,pour info j'ai des amis actuellement en Tunisie ,il y sont heureux et en plus il m'ont dit les tunisiens était cool avant maintenant encore plus .ils sont heureux .

 

Bon je propose a la modérations de faire un post si la prochaine fois il y a des émeutes a Paris ou Lyon ou Marseille ,

 

Il faut que l'on soit prévenue et surtout plus de voyage en Corse il sont toujours en grève il y a des attentats contre les pisoutos .

 

 

Privilégié la Sardaigne

 

:mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'y serai surement dans quelque jour au Maroc , et pour le moment R A S .

 

 

Mais si je devais écouté certain je ne sortirai même pas de chez moi ,pour info j'ai des amis actuellement en Tunisie ,il y sont heureux et en plus il m'ont dit les tunisiens était cool avant maintenant encore plus .ils sont heureux .

 

Bon je propose a la modérations de faire un post si la prochaine fois il y a des émeutes a Paris ou Lyon ou Marseille ,

 

Il faut que l'on soit prévenue et surtout plus de voyage en Corse il sont toujours en grève il y a des attentats contre les pisoutos .

 

 

 

 

 

 

:Forum65:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que le risque de révolution existe actuellement dans tout le Maghreb et les dictatures arabes après la révolution tunisienne, et encore plus si l'Egypte bascule dans les heures ou jours qui viennent. Je vis en Tunisie et je travaille dans les pays arabes du Maroc à la Syrie, je connais bien ces pays.

 

Mais .... bien malin qui pourra prédire l'avenir. Ici, on (étrangers et tunisiens) est toujours sur le cul de la chute de BA. On a encore du mal à y croire. Pour le Maroc, c'est un pays qui a déjà opéré des changements progressifs depuis longtemps, la société est beaucoup plus ouverte que dans les autres pays du Maghreb. C'est un pays où l'on entend une jeunesse, encore timide, refuser ouvertement d'être "obligatoirement" musulman er devoir faire le ramadan. Des 3 maghrebins, c'est bien à cause de cette ouverture que le Maroc a ma préférence.

 

Mais le risque n'est pas nul.

 

Maintenant, de quel risque parle t'on ? D'atteinte aux biens ou aux personnes ? Non, ce risque là est proche de zéro, car les maghrebins en ont après le pouvoir, pas les étrangers. Bien sur, en cas d'évènements, il n'est pas question d'aller faire le fanfaron au milieu des émeutes. Par contre, on a bien vu en Tunisie que nous étions dans une situation de sécurité satisfaisante. Ils ont beaucoup pillé et bruler autour de nous, mais pas nous. Cela dit aux moments les plus forts, entre le 12 et le 16, quand Hammamet ressemblait à Beyrouth en 80, j'avoue que je ne faisais pas le fier.

 

Le risque, c'est de vivre quelques désagréments collatéraux: difficulté de s'aprovisionner, difficulté ou impossibilité de circuler, voyage de retour différé en attendant un retour à la normale. C'est honnêtement peu de risque.

 

Mais ça peut être aussi une occasion de vivre des moments intenses, hors du commun. Personne ne peut rester insensible à la lutte jusqu'à la mort d'un peuple pour sa liberté. Ce mois de janvier en Tunisie a changé beaucoup de choses, personnellement, entre la peur de voir mourir mes amis, et le sentiment de fascination et d'émerveillement de les voir se battre.

 

Finalement, que ceux qui ne le sentent pas, qui ont peur de voir leurs vacances perturbées, n'y aille pas. Il n'y a pas de honte à suivre son feeling, et mieux vaut ne pas y aller que de passer un séjour à être stressé. Pour ceux qui s'interroge sur l'ambiance sur place, je pense que c'est un moment intéressant pour y aller car la parole s'est libérée et c'est l'occasion de mieux comprendre ces cultures et leurs attentes.

 

Pour terminer, je ne résiste pas à l'envie de mettre un lien sur une des vidéos les plus poignantes de la révolution tunisienne. Mettez le son, les hurlements de cet homme qui appelle à la liberté dans la rue sont très émouvants.

 

Aujourd'hui, personne ne sait ce que sera l'avenir. Mais nul ne peut nier que ça a été beau !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'y serai surement dans quelque jour au Maroc , et pour le moment R A S .

Mais si je devais écouté certain je ne sortirai même pas de chez moi ,pour info j'ai des amis actuellement en Tunisie ,il y sont heureux et en plus il m'ont dit les tunisiens était cool avant maintenant encore plus .ils sont heureux .

Bon je propose a la modérations de faire un post si la prochaine fois il y a des émeutes a Paris ou Lyon ou Marseille ,

Il faut que l'on soit prévenue et surtout plus de voyage en Corse il sont toujours en grève il y a des attentats contre les pisoutos .

Privilégié la Sardaigne

 

tout à fait d'accord avec toi alors on ne bouge plus de chez nous et encore peut y avoir un tremblement de terre :2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait d'accord avec toi alors on ne bouge plus de chez nous et encore peut y avoir un tremblement de terre :2 (21):

 

 

A Mer.. j'avais oublié ca un nouvau post SVP pour les risque de catastrophe naturel a et oubliez les îles il y a le chikungunya :2 (24):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que le risque de révolution existe actuellement dans tout le Maghreb et les dictatures arabes après la révolution tunisienne, et encore plus si l'Egypte bascule dans les heures ou jours qui viennent. Je vis en Tunisie et je travaille dans les pays arabes du Maroc à la Syrie, je connais bien ces pays.

 

Mais .... bien malin qui pourra prédire l'avenir. Ici, on (étrangers et tunisiens) est toujours sur le cul de la chute de BA. On a encore du mal à y croire. Pour le Maroc, c'est un pays qui a déjà opéré des changements progressifs depuis longtemps, la société est beaucoup plus ouverte que dans les autres pays du Maghreb. C'est un pays où l'on entend une jeunesse, encore timide, refuser ouvertement d'être "obligatoirement" musulman er devoir faire le ramadan. Des 3 maghrebins, c'est bien à cause de cette ouverture que le Maroc a ma préférence.

 

Mais le risque n'est pas nul.

 

Maintenant, de quel risque parle t'on ? D'atteinte aux biens ou aux personnes ? Non, ce risque là est proche de zéro, car les maghrebins en ont après le pouvoir, pas les étrangers. Bien sur, en cas d'évènements, il n'est pas question d'aller faire le fanfaron au milieu des émeutes. Par contre, on a bien vu en Tunisie que nous étions dans une situation de sécurité satisfaisante. Ils ont beaucoup pillé et bruler autour de nous, mais pas nous. Cela dit aux moments les plus forts, entre le 12 et le 16, quand Hammamet ressemblait à Beyrouth en 80, j'avoue que je ne faisais pas le fier.

 

Le risque, c'est de vivre quelques désagréments collatéraux: difficulté de s'aprovisionner, difficulté ou impossibilité de circuler, voyage de retour différé en attendant un retour à la normale. C'est honnêtement peu de risque.

 

Mais ça peut être aussi une occasion de vivre des moments intenses, hors du commun. Personne ne peut rester insensible à la lutte jusqu'à la mort d'un peuple pour sa liberté. Ce mois de janvier en Tunisie a changé beaucoup de choses, personnellement, entre la peur de voir mourir mes amis, et le sentiment de fascination et d'émerveillement de les voir se battre.

 

Finalement, que ceux qui ne le sentent pas, qui ont peur de voir leurs vacances perturbées, n'y aille pas. Il n'y a pas de honte à suivre son feeling, et mieux vaut ne pas y aller que de passer un séjour à être stressé. Pour ceux qui s'interroge sur l'ambiance sur place, je pense que c'est un moment intéressant pour y aller car la parole s'est libérée et c'est l'occasion de mieux comprendre ces cultures et leurs attentes.

 

Pour terminer, je ne résiste pas à l'envie de mettre un lien sur une des vidéos les plus poignantes de la révolution tunisienne. Mettez le son, les hurlements de cet homme qui appelle à la liberté dans la rue sont très émouvants.

 

Aujourd'hui, personne ne sait ce que sera l'avenir. Mais nul ne peut nier que ça a été beau !

 

 

 

Pour moi, tout est dit ....... et bien dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.