Posté(e) : 25 février 201114 a Si vous connaissiez mon parcourt automobile vous rigoleriez de m'avoir vu acheté une 205 mazout il y 15 jours pour économiser à gauche et à droite...
Posté(e) : 25 février 201114 a Administrateur J'y vais demain moi faire le plein ça va faire mal le voyant est allumé si le gouvernement diminuait un peu la taxe TIPP pendant les conflits, au lieu de gagner de plus en plus d'argent sur le dos des Français A mon avis en Lybie ça va faire mal ... il va pas partir sans faire péter quelques trucs ..... et tuer encore quelques centaines de personnes !!! Peut être qu'il sera hébergé par notre gouvernement dans un hôtel particulier sur Paris après .....
Posté(e) : 25 février 201114 a Pour revenir sur certaines questions du début du sujet voila mes impressions : En ce qui concerne la Tunisie, le pays parait de plus en plus stable. Nous avons le choix professionnelle de partir d'ici quand bon nous semble et de rentrer en France mais nous avons choisi de continuer ici car nous voyons des améliorations de jours en jours... Je travaille et me déplace dans le pays en moto. Autant dire que la moto ici est un signe de grande richesse, c'est comme se ballader en France avec un Hummer ou une sportive rouge Italienne tout neuve. Mais pas de problemes avec la population toujours aussi gentille voir plus amicale...Alors que la présence de mon véhicule pourrait créer des tensions et de la jalousi!!! Il est vrai que je n'ai pas remonté la tente de toit sur le trol, le climat ne me semble pas encore sure afin de bivouaquer ici ou la au milieu du desert, surtout dans le sud proche de la Libye. Mais ici il n'y a pas que le bac a sable...Comme n'importe quelle pays la Tunisie offre d'autres paysages et beaucoup de pistes pour nos véhicules TT. la cote Nord est magnifique, le centre, le Kef, et j'en passe vous attende. La meteo est un atoux et les gens d'ici attendent les touristes avec impatience...Les touristes sont deja nombreux sur les celebres villes cotieres... La semaine derniere nous étions sur Djerba, Matmata, Ben-gardane, Zarzis et nous avons passer un excellent séjour sans aucun souci. Voila mes impréssions...Pour ceux qui hésitent au départ vers ce pays qui ne demande qu'a etre découvert et dont la sécurisation n'est pas pire que certaines villes ou quartiers en France. David
Posté(e) : 25 février 201114 a ils furent des grands observateurs en leur temps, ... Je te rejoins pleinement, tu te doutes. Ces hommes (et d'autres) ont su s'imprégner de cultures différentes, apprendre à penser différement, et au delà ont eu le don de savoir le transmettre. Aujourd hui, et ce n'est qu' un exemple anecdotique, nombre de politiques devraient relire un peu leurs oeuvres au sujet de l'Afghanistan... Juste pour comprendre que la démocratie n'est pas un modèle universel.
Posté(e) : 25 février 201114 a tous ces pays qui se déchirent , je crois qu'il s'agit d'une révolution culturelle provoqué ou déclenché par les nouvelles technologies a savoir "facebook" " twiter" etc.... ce qui a permis a tous ces pays d'avoir toute l'information en temps réel. pour s'en convaincre il suffit de regarder les premières manifs du Caire, il s'agissait de jeunes issue pour la plupart de famille relativement aisées, rejoint très vite par les plus démunis. sur la Tunisie cela semble un peu différent, le facteur déclenchant semble être les brimades ,la corruption et la pauvreté ajouté a tout cela les réseaux sociaux qui ont permis d'accélérer le processus. et pour finir je ne crois pas une seconde à la théorie des "barbus" cela n'enlève en rien la qualité et la richesse de la culture des pays du sud.
Posté(e) : 25 février 201114 a quoi qu'il en soit, que ce soit une croix ou un voile ou autre chose, ce sont toujours des signes ostentatoire de la religion, cette même religion quelle qu'elle soit qui a pratiquement toujours conduit toutes les civilisations à la guerre et à toutes les horreurs qui en ont découlé. que ce soient les bombes qui tuent des innocents ou la pédophilie des soit disant plus civilisés, il va bien falloir qu'un jour on laisse cette religion de côté, religion dont toutes les versions qui ont mené à cette croyance sont basées sur des fables qui n'ont eu pour effet que de faire peur, de tuer, de massacrer ou de sacrifier. A la limite comme on disait dans les années 60, vive le sexe, lui il a régi le monde comme la religion, mais au moins il fait du bien. amen.................................. Bonjour Papikawa A toi seul, tu pourrais lancer ici 4 débats Ta phrase surlignée ci dessus m'interpelle un peu tout de même : Je ne saisi pas bien le parrallèle fait ici entre la religion et la pédophilie. Peut etre parce que bcp de cas sont dénombrés dans ce milieu? Mais avons nous fouillé autant dans les autres? La pédophilie relève de la maladie et de la psychiatrie. Les sujets concernés, abstinents, ou pas, ont besoin de soins. La repression, quant à elle, serait aussi un autre vaste sujet à débattre. Mais ce n est pas le lieu. Vigilance à mon avis sur ces passerelles un peu rapides. pourtant facile à comprendre que la religion a servi et ce, depuis longtemps de couverture à toutes les déviances quelles qu'elles soient. il a suffi qu'on évoque Dieu ou tout autre pour qu'on justifie de tuer, de torturer voire de violer. si tu ne fais pas le lien entre la religion et la pédophilie demande toi pourquoi on a couvert les religieux pédophiles pendant des dizaines d'"années. Peut être parce que cette même religion faisait peur à ceux qui auraient parlé. Si la pédophilie relève de la psychiatrie, fermons les églises et ouvrons des CHS à la place, ce qui évitera la répression justement.
Posté(e) : 25 février 201114 a en espérant que l'islamisme radical ne prennent pas le dessus...... C'est bien ce qui risque d'arriver ... pour ma part je pense que c'est une vaste machination...comme toutes celles qui ont parcourus l'histoire sans qu'elles soient divulguées... peu etre je me trompe.mais quand on a un minimum de connaissance en geopolitique plus rien n'a d'etonnant on est en pleine crise...qu'est ce qui rapporte le mieux?une bonne guerre tous ces pays se soulevent mais sont dictés par les islamistes pour prendre le pouvoir...eux meme sont financés par l'arabie saoudite(donc par les USA...ca tout le monde le sait) puis une fois au pouvoir...avec toutes les armées des different sous leur ordre....je vous laisse imaginer la suite... hitler n'est pas arrivé seul au pouvoir...pearl harbor a été un carnage voulu pour que les USA est l'accord de l'opinion publique pour entrer dans le conflit....je parle meme pas des tours du WTC sinon on va me prendre pour un fou mais il y a pas mal de livre sur tout ca voilà mon avis
Posté(e) : 25 février 201114 a en espérant que l'islamisme radical ne prennent pas le dessus...... C'est bien ce qui risque d'arriver ... pour ma part je pense que c'est une vaste machination...comme toutes celles qui ont parcourus l'histoire sans qu'elles soient divulguées... peu etre je me trompe.mais quand on a un minimum de connaissance en geopolitique plus rien n'a d'etonnant on est en pleine crise...qu'est ce qui rapporte le mieux?une bonne guerre tous ces pays se soulevent mais sont dictés par les islamistes pour prendre le pouvoir...eux meme sont financés par l'arabie saoudite(donc par les USA...ca tout le monde le sait) ... et comme tout le monde sait que c'est Israël qui finance les USA, ce sont donc eux qui financent les islamistes il faut arrêter de délirer et raconter n'importe quoi
Posté(e) : 25 février 201114 a et vous n'avez pas tout vu, quand la bretagne s'éveillera........................
Posté(e) : 25 février 201114 a Salut toutes et tous !! Juste pour dire beaucoup parlent de "conspiration", "machination" américaine, israélienne et je ne sais trop quoi ou qu'est ce bref.....faudrait je pense réaliser que bien entendu tout résulte de ce qui politiquement a plus ou moins été mis en place ou maintenu en place par les grandes puissances qu'elles soient européennes ou autres et la France est loin d'être la dernière surtout en Afrique qu'elle soit du nord ou noire. L'histoire, et c'est bien connu que l'homme ne tire jamais les conséquences de ses échecs, nous le montre tout de même le profit économique et géostratégique a toujours prime sur la cause humaine. On se voit souvent nous les français critiquer la "puissance" américaine pour ses "machinations" politiques, économiques et stratégiques mais ce sont quand même bien eux et beaucoup d'autres nations qui nous ont sorti des conflits et on ne s'en plaignait pas et ce n'était pas pour le "French kiss" ou les bouseux qu'on représentait a leurs yeux mais bien pour des causes principalement géostratégiques mais le Général a su gentille ment remercie les américains en leur demandant de quitter le territoire français. Et même celui qui s'est retrouve sur Omaha beach croyait simplement libérer l'Europe de l'oppresseur Nazi sans penser aux intérêts géostratégiques des pays libérateurs...mais la nature humaine est ainsi faite et sans faire le pessimiste mais en acceptant simplement le fait que nous ne sommes que de passage VIVE LA TARTIFLETTE ET SES LARDONS !!!
Posté(e) : 25 février 201114 a et vous n'avez pas tout vu, quand la bretagne s'éveillera........................ ha bon la Bretagne fait partie du Maghreb!???
Posté(e) : 25 février 201114 a suis d'accord mais le souci c'est que ce qui se passe va a un moment devenir notre problème et ca a commencé .....
Posté(e) : 25 février 201114 a et vous n'avez pas tout vu, quand la bretagne s'éveillera........................ ha bon la Bretagne fait partie du Maghreb!??? Siiii mais ils ne le savent pas encore !!!!
Posté(e) : 25 février 201114 a Non , je voulais dire , en m'inspirant d'un dicton , de d'abord faire le ménage devant sa porte ...
Posté(e) : 25 février 201114 a et vous n'avez pas tout vu, quand la bretagne s'éveillera........................
Posté(e) : 25 février 201114 a L'Angleterre a été bien plus intelligente que la France pour ce qui est de ses relations avec le continent africain:2 (26): Indépendance veut dire vraiment indépendance en gros : maintenant débrouillez-vous La France, à cause de considérations intélectuelles ou autre s'est fourvoyée en maintenant une présence et une gestion via des gouvernements fantoches. A tel point qu'aujourd'hui on continue à acheter du gaz et du pétrole (à l'algérie entre autre) plus cher que si on l'achetait dans d'autres pays producteurs, à l'Est notamment. :2 (25): Attitude suicidaire sur le plan politique et suicidaire sur le plan économique
Posté(e) : 25 février 201114 a zut me suis pas relu c'est stupide sur le plan économique que je voulais écrire :panneaulasortiecparla1cz:
Posté(e) : 25 février 201114 a L'Angleterre a été bien plus intelligente que la France pour ce qui est de ses relations avec le continent africain:2 (26): Indépendance veut dire vraiment indépendance en gros : maintenant débrouillez-vous La France, à cause de considérations intélectuelles ou autre s'est fourvoyée en maintenant une présence et une gestion via des gouvernements fantoches. A tel point qu'aujourd'hui on continue à acheter du gaz et du pétrole (à l'algérie entre autre) plus cher que si on l'achetait dans d'autres pays producteurs, à l'Est notamment. :2 (25): Attitude suicidaire sur le plan politique et suicidaire sur le plan économique + 1000 !!!