Posté(e) : 25 février 201114 a Voila, depuis un moment, je me pose la question de savoir si le fait d'avoir un schnorkel a une incidence sur la pression délivrée par le turbo. Car j'ai des petits soucis de baisse de puissance (même genre de symptômes que pour l'EGR bouché) quand mon boitier d'optimisation est en fonction et ce depuis la pose de mon schnorkel.
Posté(e) : 25 février 201114 a Le fait de rajouter un schnorkel crée forcement des pertes de charge sur l'admission. Si la section est suffisamment dimensionnée, ces pertes ne seront pas sensibles, mais si il y a un goulot étranglement quelques part, alors là, forcement. Est-ce un schnorkel du commerce ou une fabrication maison ?
Posté(e) : 25 février 201114 a Auteur Le fait de rajouter un schnorkel crée forcement des pertes de charge sur l'admission. Si la section est suffisamment dimensionnée, ces pertes ne seront pas sensibles, mais si il y a un goulot étranglement quelques part, alors là, forcement. Est-ce un schnorkel du commerce ou une fabrication maison ? Si j'ai bien compris tu dis que, en gros, il y a une légère perte de pression. C'est bien ça ? Si oui est-ce qu'il y a un moyen de compenser ?
Posté(e) : 25 février 201114 a Référent Mécanique vu la longueur plus les coudes tu as obligatoirement des pertes en roulant lentement .. Mais à haute vitesse c'est moins vrai si l'écope est tournée vers l'AV
Posté(e) : 25 février 201114 a Auteur vu la longueur plus les coudes tu as obligatoirement des pertes en roulant lentement .. Mais à haute vitesse c'est moins vrai si l'écope est tournée vers l'AV Ben en fait c'est surtout au régime moteur que je m'en suis rendu compte mais je suppose que la vitesse doit être sensiblement la même à quelques kms/h prés. Ce petit probléme arrive surtout entre 2000 et 2500t/mn, par exemple si je suis a 60kms/h (compteur je précise) en 5e ou 4e et que j'accélére fort le moteur va prendre ses tours et monter fort et arrivé vers 2100/2200 tmns il va faire comme si il y avait une baisse de puissance, si je relache l'accélérateur et que je réaccélére ensuite il va repartir normalement, Si je ne relache pas l'accélérateur il va continuer poussivement jusqu'à environ 2400/2500tmns et reprendre de plus belle. Pour le moment j'ais "réussi" à compenser (je ne sais pas si le terme est bien choisi) en dévissant la vis de butée du turbo histoire de le faire partir plus tot et de ce fait la différence entre les deux stades est moins flagrante mais elle est toujours présente dans certaines conditions (comme celles expliquées plus haut). Je précise aussi que c'est uniquement quand mon boitier d'optimisation est en fonction et que cela me le faisait aussi avec mon premier boitier d'optimisation (qui n'a pas supporté les passages de gués ).
Posté(e) : 25 février 201114 a salut il semble que tu sois juste dans la phase de changement des aubes turbo. As tu des cales sous la wastegaste? decatalyse? il est difficile avec cette regul de turbo d optenir une pression constante : j ai aussi observe ce trou compense par un raccourcissement de la tige principale mais attention, cela decale le fonctionnement du turbo : zone de pression max a faible charge! A l inverse du snorkel, j ai essaye de supprimer le conduit dans l aile pour faciliter l arrivé d air : aucun effet ( hormis psy !)
Posté(e) : 26 février 201114 a Auteur J'avais des cales sous la capsule de commande des aubes, mais je les ai retirées, je vais voir ce que ça donne mais il me semble que j'avais déjà essayé et que cela n'avait rien changé.
Posté(e) : 26 février 201114 a Salut j'ai constaté que 3 mm de cale n'augmentaient la pression que d'une cinquantaine de grammes : il en faut plus pour sentir la différence ! As-tu décatalysé ?
Posté(e) : 26 février 201114 a Auteur Salutj'ai constaté que 3 mm de cale n'augmentaient la pression que d'une cinquantaine de grammes : il en faut plus pour sentir la différence ! As-tu décatalysé ? Je ne suis pas décatalysé pour le moment, j'y pense mais j'hésite à sauter le pas. Pour les rondelles elles font environ 3 mm et un ou deux dixième (mon pied à coulisse n'est pas trop précis). Le fait de les avoir retirées gomme un peu la différence mais le "problème" est toujours présent, par contre ça se sent au niveau nervosité et il a l'air de moins fumer quand je pousse fort.
Posté(e) : 26 février 201114 a Bonsoir bizarre car avec plus de pression turbo, il devrait moins fumer ! As-tu un mano turbo ? Si oui, quelle est la valeur à ce régime ?
Posté(e) : 27 février 201114 a Référent Mécanique Sur le 3.0 la pression n'est pas du tout fonction du régime
Posté(e) : 27 février 201114 a Salut bien évidemment, elle n'est pas proportionnelle surtout avec un TGV. La question est quelle est la valeur de pression au régime qui semble poser problème. La gestion de ce turbo est quelquefois étonnante surtout en bm.
Posté(e) : 27 février 201114 a Auteur Je vous dirai ça en fin de semaine ou début de semaine prochaine, demain je commande un mano et ce qu'il faut pour le poser. comme ça je serai fixé au niveau de la pression turbo.
Posté(e) : 28 février 201114 a Bonjour à tous, même problème avec la pose de mon schnorkel Safari : méchante impression de perte de puissance à mi -régime. j'ai réglé le problème avec un filtre "green" + un autre débitmètre (qui a apparemment une courbe de réponse un peu + raide que celui d'origine) depuis plus de problème mais que tout ceci est bien compliqué !
Posté(e) : 28 février 201114 a Auteur C'est un débitmètre d'origine Nissan ou s'en est un acheté ailleurs (sur E-bay par exemple) ? Perso avant j'avais un filtre green également et ça me le faisait quand même.
Posté(e) : 4 mars 201114 a il s'agit d'un débitmètre acheté en Espagne via ebay, apparemment le gars en question était bien documenté car il avait les courbes de réponse de toutes une colonie de débitmètre. c'est apparemment un débitmètre pour un autre modèle nissan (une grosse berline je crois) de toute façon tous ces débitmètres à "fil chaud" sont fabriqués sous licence Bosch et sont plutôt "capricieux"
Posté(e) : 5 mars 201114 a Auteur Serait-ce abuser que de te demander la ref ou alors un lien pour le trouver.?
Posté(e) : 5 mars 201114 a Référent Mécanique attention il y a deux ref de débitmètre selon l'année : avant ou après 2005 (160 cv)
Posté(e) : 8 mars 201114 a Auteur Bonjour à tous, voila j'ai branché ce matin mon mano et j'ai fait quelques essais routiers. Résultat, je pense avoir la pression d'origine car quand je pousse tranquillement en 3e le mano reste entre 900 g et 1kg quand je roule stabilisé à 2450 t/mn je suis entre 500/600 g parfois j'ai quelques pics de pression quand j'accélère fort en 5e alors que je suis à 100 km/h (compteur), je suis monté entre 13 kg et 1.4. Donc je suppose qu'il n'y a la, pour le moment, rien d'anormal. Par contre vitesse stabilisée à 60 km/h (compteur toujours) je suis à environ 500 g si je mets pieds dedans la pression monte tranquillement et quand je sens la "baisse" de puissance la pression turbo baisse aussi alors que si je relâche légèrement l'accélérateur la pression a tendance à remonter aussitôt un peu. Je vais faire attention pour voir dans d'autres conditions car là ça roulait pas mal donc pas le top pour faire quelque chose de correct et aussi cet après-midi j'ai fait tout mes essais sur le plat.
Posté(e) : 8 mars 201114 a J'ai remarqué la même chose sur le mien... le fait de mettre le pied dedans ne me donne pas l'impression d'avoir le meilleur du moteur. En revanche, en accélérant progressivement la montée est beaucoup plus franche
Posté(e) : 8 mars 201114 a Référent Mécanique je n'ai pas ça avec la BVA .... et jamais 900 ou 1 bar en stabilisé
Posté(e) : 9 mars 201114 a Auteur je n'ai pas ça avec la BVA ....et jamais 900 ou 1 bar en stabilisé 900g/1b c'est la prssion maxi que j'ais eu en poussant mon 3e rapport sinon en général stabilisé à 100 compteur (donc environ 2450t/mn en 5e) je suis entre 500/600g.
Posté(e) : 9 mars 201114 a Bonjour, en accélérant progressivement pour monter les rapports, la pression monte vers 0,600 , chute un très court instant vers 2500 t et remonte vers 0,900 et se stabilise vers 0,7- 0,8 avant de redescendre progressivement. mesure faite avec mano glycérine et plaque sandwich sur l'interco.