Aller au contenu

Rouler à l'huile,ok mais rouler au rouge,qu'en pensez-vous ?


4x4eux

Messages recommandés

bonsoir a tous,

 

tout est dans le titre...

 

vous voyez tous comme moi que le prix du baril de pétrole augmente à vue d'œil, le prix du litre de gazoil est en moyenne à 1,35€/L.

ayant un 3.3TD je me suis renseigné pour utiliser un autre carburant moins cher que le gasoil (donc hors la loi)

beaucoup parlent de rouler à l'huile, ok mais a condition de craquer 500€ dans une installation spéciale sur le moteur pour rouler a 100% à l'huile et aller chercher son huile en gros chez un agriculteur.

le litre d'huile de colza en supermarché coute 1,45€ !!!!!!! encore plus cher que le gasoil ! puis entre nous, jeter 80 bouteilles d'huile n'est pas très écolo, bref...

 

une autre solution se présente a nous : rouler au rouge (au fioul)

le litre de fioul est à 0,78€ en ce moment en moyenne dans les stations de supermarché.

mais rouler au rouge est strictement interdit par la loi encore une fois...

on pollue plus, car on fume beaucoup plus noir avec nos usines a gaz

 

j'aimerais savoir ce que vous en pensez, si il y a des adeptes, savoir le "pour" et le "contre"...

 

laissez libre votre imagination :2 (17):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

compte tenu de l'économie possible et des risques encourus y a pas photo,mon troll ne roulera jamais au rouge :2 (26):

 

quand les douanes attrapent un gugus qui roule au rouge, le calcul du PV tient compte des km du véhicule :2 (25):

donc j'suis pas sur que ce soit une économie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

compte tenu de l'économie possible et des risques encourus y a pas photo,mon troll ne roulera jamais au rouge :2 (26):

 

quand les douanes attrapent un gugus qui roule au rouge, le calcul du PV tient compte des km du véhicule :2 (25):

donc j'suis pas sur que ce soit une économie.

 

à priori plus maintenant il y aurai une jurisprudence qui ferais qu'en cas de contrôle le redressement se ferais sur un plein et non plus sur le kilométrage du véhicule :2 (21):

à vérifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ok mais on fume beaucoup plus noir ??

Perso moi je l'utilise que pour aller en tout terrain, et pour l'emmener au garage Pour bricoler...

Quand on a un bidon de 25L dans le coffre et que la pompe de rouge affiche 0,78€ c'est tentant quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ok mais on fume beaucoup plus noir ??

Perso moi je l'utilise que pour aller en tout terrain, et pour l'emmener au garage Pour bricoler...

Quand on a un bidon de 25L dans le coffre et que la pompe de rouge affiche 0,78€ c'est tentant quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne voit pas pourquoi celà fumerais plus noir ,puisque il s agit simplement d un aditif colorant !

le risque de rouler au rouge ; c est ce colorant laisse des traces très longtemps dans le réservoir, même après avoir fait quelques pleins de blancs (dixit les douanes )

alors prendre un tel risque pour une telle sanction est loin de valoir le coup,car le calcul se fait bien d après les km/compteur!

et rouler avec du colza "neuf" vendu a un prix exorbitant ,je ne voit pas l intérêt ,(enfin c est mon avis ) :2 (21):

le but si l on veut rentrer dans ce "système" étant le recyclage ,justement pour démontrer qu autre chose est possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

compte tenu de l'économie possible et des risques encourus y a pas photo,mon troll ne roulera jamais au rouge :2 (26):

 

quand les douanes attrapent un gugus qui roule au rouge, le calcul du PV tient compte des km du véhicule :2 (25):

donc j'suis pas sur que ce soit une économie.

 

à priori plus maintenant il y aurai une jurisprudence qui ferais qu'en cas de contrôle le redressement se ferais sur un plein et non plus sur le kilométrage du véhicule :2 (21):

à vérifier

 

:2 (15)::2 (15)::2 (15): Ben voyons, et en plus ils te donnent le Mérite National, un bon d'achat de 1000 euros aux impots et un cubi de Banyuls.

La Loi Française est très claire en ce sens, et y contrevenir peut t'endetter pour tres, tres longtemps.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ok mais on fume beaucoup plus noir ??

Perso moi je l'utilise que pour aller en tout terrain, et pour l'emmener au garage Pour bricoler...

Quand on a un bidon de 25L dans le coffre et que la pompe de rouge affiche 0,78€ c'est tentant quand même...

 

 

Même message a 7h39 et a 14h16 , tu crée un post mais tu ne l'argument pas vraiment !!! :2 (14):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un ami qui lui met du rouge de temps en temps dans sa vieille mercedesse

 

et pour se couvrir en cas de controle comme dis plus haut cela laisse des traces

 

il va au centre des impots déclarer qu'il a mis 20 litres de rouges dans sont récervoir pour se dépanner

 

et il lui font une facture pour payer la différence de TVA et un reçu qui déclare qu'il à mis du rouge dans ça voiture. :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un ami qui lui met du rouge de temps en temps dans sa vieille mercedesse

 

et pour se couvrir en cas de controle comme dis plus haut cela laisse des traces

 

il va au centre des impots déclarer qu'il a mis 20 litres de rouges dans sont récervoir pour se dépanner

 

et il lui font une facture pour payer la différence de TVA et un reçu qui déclare qu'il à mis du rouge dans ça voiture. :2 (26):

 

hehe ça c'est le bon plan, tu met la moitié du temps du "rouge" et tu vas vite déclaré que t'as mis 10Litres pour te dépanner, comme ça en cas de contrôle, ils peuvent rien faire... :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un ami qui lui met du rouge de temps en temps dans sa vieille mercedesse

 

et pour se couvrir en cas de controle comme dis plus haut cela laisse des traces

 

il va au centre des impots déclarer qu'il a mis 20 litres de rouges dans sont récervoir pour se dépanner

 

et il lui font une facture pour payer la différence de TVA et un reçu qui déclare qu'il à mis du rouge dans ça voiture. :2 (26):

 

 

 

:2 (18)::2 (21): Et il te l'a montrée sa facture des "impôts" ? :2 (24):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

:2 (18)::2 (21): Et il te l'a montrée sa facture des "impôts" ? :2 (24):

 

c'est vrai que l'on ne se fait pas controlé tous les jours,

lui il avait une entreprise de TP à l'époque, et il était fréquent que ses gars mettent du rouge dans la camionnette pour repartir car il avait oublié de faire le plein, et après c'est fait prendre une fois

les douaniers lui avais dit qu'il fallait le déclarer au impot

 

et depuis il c'est fait controler une fois il y a environ 10ans et là cela à marcher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ok mais on fume beaucoup plus noir ??

Perso moi je l'utilise que pour aller en tout terrain, et pour l'emmener au garage Pour bricoler...

Quand on a un bidon de 25L dans le coffre et que la pompe de rouge affiche 0,78€ c'est tentant quand même...

 

 

Même message a 7h39 et a 14h16 , tu crée un post mais tu ne l'argument pas vraiment !!! :2 (14):

 

 

 

 

Je n'ai pas créé ce post pour argumenter mon point de vue mais pour avoir votre avis et créer un débat comme je l'ai dis au début.

Perso j'ai jamais roulé au rouge. Je voulais juste savoir quels étaient les risques encourus.

 

Pour ce qui est de le déclarer aux impôts, jme vois mal aller aux impôts tous les mois pour leur dire chaque fois que jme dépanne avec mon fioul...

Si l'amande est en fonction du kilométrage du troll je préfère payer 120€ le plein de gasoil et rouler en toute confiance que d'inventer des bobards a chaque contrôle...

Quitte a faire des économies, autant faire la tournée des MacDo et de rouler "écolo" pour quelques euros en moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ok mais on fume beaucoup plus noir ??

Perso moi je l'utilise que pour aller en tout terrain, et pour l'emmener au garage Pour bricoler...

Quand on a un bidon de 25L dans le coffre et que la pompe de rouge affiche 0,78€ c'est tentant quand même...

 

 

Même message a 7h39 et a 14h16 , tu crée un post mais tu ne l'argument pas vraiment !!! :2 (14):

 

 

 

 

Je n'ai pas créé ce post pour argumenter mon point de vue mais pour avoir votre avis et créer un débat comme je l'ai dis au début.

Perso j'ai jamais roulé au rouge. Je voulais juste savoir quels étaient les risques encourus.

 

Pour ce qui est de le déclarer aux impôts, jme vois mal aller aux impôts tous les mois pour leur dire chaque fois que jme dépanne avec mon fioul...

Si l'amande est en fonction du kilométrage du troll je préfère payer 120€ le plein de gasoil et rouler en toute confiance que d'inventer des bobards a chaque contrôle...

Quitte a faire des économies, autant faire la tournée des MacDo et de rouler "écolo" pour quelques euros en moins...

 

 

 

l'huile vegetale, c'est aussi interdit. :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.