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Posté(e) :

Sujet : PETITES VIBRATIONS à 110 KM/H ET BRUIT SOURD RON RON RON RON

 

Bonjour,

A 110 km/h mon y61 fait ressentir des vibrations au niveau du volant et de la caisse, en même temps on entend une espèce de ronronnement, comme si quelque chose ne tournait pas rond !! Au-dessous et au-dessus des 110 km/h le phénomène semble disparaître !!

J'ai fait permuter et équilibrer les pneus, mais le problème persiste !

Pouvez-vous m'aider à solutionner ?

Merci à tous.

Posté(e) :

regarde aussi si tes moyeux sont sur la position auto et non lock. :2 (26):

Posté(e) :

Ca t'est arrivé tout d'un coup, ou suite au remplacement ou au rajout de quelque chose ?

Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir à tous,

Tout d'abord je voudrais remercier Rosco, rep2559, Henri IV, et Pierre, pour leur réponse.

- L'arbre a été graissé il y a un an, en tout cas j'ai payé pour !!!

- Les moyeux sont bien sur la position auto

- Le phénomène de vibration accompagné de son ronronnement est arrivé, je pense, progressivement pour être suffisamment sensible et audible à présent. Cela dit, il me semble que ce problème se manifeste surtout à 110 km/h et en 5ème..!

Pour ce qui est des pneus, ils n'ont pas l'air abimés, cependant, je ne peux en avoir le cœur net, car je ne connais personne dans le coin qui puisse me prêter 4 roues se montant sur le patrol !

Je continue à chercher d'autres pistes, mais j'avoue être un peu perdu.

Merci pour votre aide, et si vous avez d'autres questions ou suggestions, n'hésitez pas. Elles seront les bienvenues.

Cordialement.

Posté(e) :

mets ton gros sur chandelles et vérifies le jeu axial aux roulements en tirant les jantes de haut en bas...

Posté(e) :
Bonsoir à tous,

Tout d'abord je voudrais remercier Rosco, rep2559, Henri IV, et Pierre, pour leur réponse.

- L'arbre a été graissé il y a un an, en tout cas j'ai payé pour !!!

- Les moyeux sont bien sur la position auto

- Le phénomène de vibration accompagné de son ronronnement est arrivé, je pense, progressivement pour être suffisamment sensible et audible à présent. Cela dit, il me semble que ce problème se manifeste surtout à 110km/h et en 5ème..!

Pour ce qui est des pneus, ils n'ont pas l'air abimés, cependant, je ne peux en avoir le cœur net, car je ne connais personne dans le coin qui puisse me prêter 4 roues se montant sur le patrol !

Je continue à chercher d'autres pistes, mais j'avoue être un peu perdu.

Merci pour votre aide, et si vous avez d'autres questions ou suggestions, n'hésitez pas. Elles seront les bienvenues.

Cordialement.

 

 

 

le graissage des arbres, c'est pas une fois par an. Si tu fais 20 000 kms par an, il en a grandement besoin. Moi je les fait à chaque vidange, tous les 5 000. :2 (26):

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Bonjour à tous

Tout d'abord Pierre, comment faire pour savoir si ce problème vient du train avant?? Quant aux pneus, je les ai permuté avec ceux de l'arrière et rien a changé !

Pour ce qui est des axes de roulement, Nissan avait resseré pour rattrapper l'infime jeu éxistant, et cela n'avait rien solutionné !

Pour ce qui est du graissage complet il a été fait il y a 9000kms, et je ne fais pas de TT. De plus ce dernier graissage n'avait eu aucun effet sur le problème.

Un moment donné NISSAN avait évoqué l'éventualité d'un problème de volant moteur à l'origine d'un ralenti instable à chaud , pouvant avoir un lien avec cette vibration et ronronnement à 110kms/h !! Cela me laisse perplexe!

J'en suis aussi à me demander si cela ne viendrait pas de l'arbre de transmission qui serait infimement voilé...., mais comment s'en assurer ?

Merci pour vos réponses.

Posté(e) :

Vérifie le niveau d'huile du pont , ca m'est arrivé et les roues arrières se sont bloquées en roulant : grande frayeur .. :2 (20): j

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  • Auteur

Salut

Je vérifierai dés que possible le niveau d'huile des ponts. On ne sait jamais...!

Posté(e) :

as-tu fait changer des silent-blocs ?

Posté(e) :
  • Auteur

Salut lahreg.

Je ne sais pas si les silent-blocs peuvent provoquer ce genre de problème et je ne sais pas comment on peut en vérifier l'état, cela dit merci pour ta question. J'irai voir les gens de chez Nissan pour qu'ils regardent.

Posté(e) :

ben il m'est arrivé après changement de silent-blocs sur une plate, des tremblements lors d'accélération et de freinage et s'en était la cause, ils étaient mal remontés

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  • Auteur

Bonsoir,

j'ai fait vérifier le niveau des ponts, effectuer un graissage, vérifier les silent bloc. Le problème est toujours là !!!

Nissan pencherait pour un problème de transmission, mais sans certitude. Si je fais changer l'arbre pour aucun résultat, je passe à la caisse , et c'est au moins 1000€ perdus, mais pas pour tout le monde....

  • 10 mois plus tard...
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  • Auteur

Bonjour,

Je viens de changer les 4 pneus (brigestone dueler mixte mais plus route) , les vibrations et le ronronnement à 110 km/h est joujours présent.

Des idées s'il vous plait.

Merci.

Posté(e) :

J'ai actuellement le meme souci que toi et apres avoir permuté les roues et refait l'equilibrage,nissan m'a dit quil faut changer les silents bloc de tirants de pont avant(6pieces).

Samedi dernier j'ai chaussé un autre jeu de roues d'un pote et pour le moment plus de tremblement du tout.

Mes pneus etaient-ils deformés?

Mes jantes voilées?

Je saurai cela ce week-end car je vais les montrer à un specialiste.Il parait que quand un vehicule ne roule pas ,les pneus se deforment meme s'ils sont neufs.

Posté(e) :

avant de remplacer la transmission un contrôle s'impose chez un spécialiste un équilibrage de transmission c'est moins cher qu'une transmission complète :2 (26):

 

un essai dynamique sur banc n'est pas possible ?

 

pas de soucis de vibration au freinage ?

 

comme dit LABOULE 67 pourquoi pas trouver un jeu complet de roues identique mais pour lesquelles le propriétaire n'a pas de soucis ? chez Nissan ils peuvent pas faire le nécessaire ?

Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir,

Merci à tous pour vos suggestions.

Chez nissan, j'ai visité deux concessions, chacune a pu constater les vibrations et le ronronnement à 110km/h, mais aucune n'a pu trouver la cause.

Le garagiste citroen prés de chez moi a un patrol 2,8 6 cylindes et me dit qu'il a le même problème. Il pense aussi , comme Fab 37, qu'il pourrait s'agir d'un déséquilibre de l'arbre de transmission, mais il n'a pas le temps de s'occuper du problème !

Quel spécialiste pourrait vérifier la transmission, enfin je veux dire comment appelle t-on ce spécialiste, c'est quoi, un ajusteur, un tourneur ou autre..! De plus, je suppose qu'il doit falloir déposer pour que ce spécialiste verifie, et ça je ne sais pas faire !!

En tout état de cause, Nissan s'en fout et s'en contrefout, et je continue à ramer.

Si quelqu'un à la réponse à ma question, je l'en remercie d'avance.

Cordialement.

Posté(e) :

dans le monde du poids-lourds c'est très courant de refaire équilibrer les transmissions

 

sur Paris il y en a 2 si ma mémoire est bonne

 

Contacte BVA services (ils font de la remise en état de boite de vitesses (ZF Eaton TBV EPS et j'en passe) qui a la possibilité de d’indiquer qui le fait et où ! le chef d'atelier c'est Olivier Kalmel (un type super gentil)

 

http://www.bvaservice.com/

 

l'autre c'est la Sreid dans l'Essonne à Champlan, 35 rue parc des sports, 91160 (01.69.34.41.24)

 

sinon tu as aussi mais c'est dans le sud à Avignon

 

http://www.avignon-transmission.com/

 

je suis étonné que chez Nissan ils ne rééquilibre pas les transmissions :2 (24): la perte d'un plomb d'équilibrage ça arrive de temps en temps ...

 

voila si ça solutionne ton problème

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour et merci Fab37. Je vais me renseigner auprés de ces boites pour savoir comment on peut procéder.

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