Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Posté(e) :

Bonjour,

j'ai un Y60 sur lequel je souhaite installer un glissement limité dans le pont avant.

C'est bien tombé, j'ai trouvé un troll accidenté de 96 avec pont avant propre, et un pont arrière à glissement limité. Je ne suis pas un grand mécano, donc j'ai donné tout ça à un pote avec la notice trouvée sur ce merveilleux site "Patrol-Gr.Net" concernant le montage d'un nez de pont arrière de Terrano 2 vers un pont avant d'Y60.

La semaine dernière, mon pote monte le nez de pont arrière vers le pont avant, puis règle le différentiel.

Grande surprise, au moment de remonter les demi arbres, il m'appelle et me dit : "çà semblait la même grosseur, donc je n'ai pas vérifié, mais ça ne va pas ! ".

Il faut donc absolument un pont arrière de Terrano 2 ? ********************

Merci de vos réponses

Salutations

Philippe

 

 

 

Edité par gr-55 : ici, ce n'est pas la brocante... merci de respecter le règlement ! :2 (26):

Featured Replies

Posté(e) :
le DGL ne remplace pas le bloc et le bloc ne remplace pas le DGL ..... l'idéal serait d'avoir les deux !

 

 

 

 

dans ce cas c'est ce qu'il y a : un DGL à l'avant et un blocage de différentiel à l'arrière.

 

la seule chose il faut impérativement installer c'est des moyeux manuels ...........

Posté(e) :
le DGL ne remplace pas le bloc et le bloc ne remplace pas le DGL ..... l'idéal serait d'avoir les deux !

 

Ahhh

un diff à glissement limité que l'on puisse bloquer si besoin

 

Le pied

 

J'y travaille, mais je manque de temps

Posté(e) :
Ahhh

un diff a glissement limité que l'on puisse bloquer si besoin

 

Le pied

 

J'y travaille, mais je manque de temps

 

 

Regarde du coté de Jeep, il y a bien longtemps qu'ils utilisent ce genre de diff. :2 (26):

Posté(e) :

Bonsoir,

 

Regardez du côté de Kaife ..... (si ça n'a pas déjà été dit...)

Moi j'aimerais juste avoir une confirmation ... (j'ai une mémoire de poisson rouge) .... que la mécanique de mon pont arrière de T1 V6 (H233B) est compatible avec le pont avant de mon 260 ....

Toujours dans le but d'avoir ce fameux GL sur l'avant ...

Posté(e) :
  • Modérateur
Bonsoir,

 

Regardez du côté de Kaife ..... (si ça n'a pas déjà été dit...)

Moi j'aimerais juste avoir une confirmation ... (j'ai une mémoire de poisson rouge) .... que la mécanique de mon pont arrière de T1 V6 (H233B) est compatible avec le pont avant de mon 260 ....

Toujours dans le but d'avoir ce fameux GL sur l'avant ...

 

Tu pousses le bouchon un peu trop loin Maurice ! :2 (15):

 

:2 (12):http://www.patrol-gr.net/ponts/55976-h233b-gl-dans-pont-avant-patrol.html

Posté(e) :
deux questions :

quelle huile pour ce type de produit ?

une idée du prix ?

 

 

 

huile LSD tarif très cher :2 (15):

Posté(e) :
Bonsoir,

 

Regardez du côté de Kaife ..... (si ça n'a pas déjà été dit...)

Moi j’aimerais juste avoir une confirmation ... (j'ai une mémoire de poisson rouge) .... que la mécanique de mon pont arrière de T1 V6 (H233B) est compatible avec le pont avant de mon 260 ....

Toujours dans le but d'avoir ce fameux GL sur l'avant ...

 

pour ton pont avant de 260, il te faut trouver un pont arrière type C200 avec un GL, il y en a eu sur certain patrol 160 :2 (15):, sinon il existe du Lokka qui est un autodébloquant :2 (15):

 

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

deux questions :

quelle huile pour ce type de produit ?

une idée du prix ?

 

huile motul 90 PA, c'est 25 euros le litre mais très bonne huile, je dois en avoir encore :2 (15):

pour le tarif, de mémoire c'est dans les 800 euros

Posté(e) :
pour ton pont avant de 260, il te faut trouver un pont arrière type C200 avec un GL, il y en a eu sur certain patrol 160 :2 (15):, sinon il existe du lokka qui est un autodébloquant :2 (15):

 

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

huile Motul 90 PA, c'est 25 euros le litre mais très bonne huile, je dois en avoir encore :2 (15):

pour le tarif, de mémoire c'est dans les 800 euros

 

je m'attendais à plus pour le tarif de mémoire il me semble que euros4x4 vend le dgl de T2 750 euros

Posté(e) :
je m'attendais a plus pour le tarif de memoire il me semble que euros 4x4 vend le dgl de t2 750 euros

 

 

 

tu n'es pas obligé non plus de prendre la plus chère.............dans le domaine des huiles le prix n'est pas forcément un gage infaillible de qualité :2 (11)::2 (11)::2 (11)::2 (11)::2 (11):

 

elles répondent toutes a un cahier des charges bien précis .

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.