Aller au contenu

Plus haute route d europe à la tombée de la nuit....


Messages recommandés

Bonjour a tous.

 

Voici quelques photos de la montée sur le Col de la Bonette Restefond ( Alpes Maritimes) hier en fin d aprés midi jusqu à la tombée de la nuit.

Plus haute route d Europe celle ci est à cette période encore fermée a la circulation.

Le premier hameau que l on voit c est Le Pra puis Bouseyas, plus haut hameau du département.

La route se poursuit jusqu à la porte qui donne de l autre coté sur le departement des Alpes de Haute Provence.

Le tour complet de la tete n est pas encore deneigé et on ne peut donc pas accéder au sommet.

La hauteur de neige cette hiver a atteind par endroits 12m.

Je vous laisse decouvrir les lieux.......

A bientot

dsc04387_114.jpg

dsc04379_151.jpg

dsc04374_211.jpg

dsc04372_994.jpg

dsc04367_122.jpg

dsc04359_299.jpg

dsc04355_198.jpg

dsc04344_169.jpg

dsc04342_192.jpg

dsc04339_127.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

belles photos et vieux souvenirs en tant que mililtaire, puis cyclo-touriste (dur pour les mollets) puis skieur alpiniste (peau de phoques) et ensuite rando 4x4 plus tard, le moyen le moins fatigant, il faut le reconnaître !

 

 

Je ne sais pas si cette magnifique et majestueuse traversée de l'arc alpin est toujours faisable depuis Les Contamines Montjoie (Chamonix) jusqu'à San Rémo ou Menton par les pistes, du moins en France.....

 

d'ici, un mois, cela devrait être bon, attention aux glaçons stalactites dans le tunnel sur la tête ou aux plaques de glace au sol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe :enaccord8: , j'adore ces petits villages perdus dans la montagne (on dirait chez moi :2 (15): avec moins d'altitude :2 (20): )

 

Au fait chez moi aussi il est tombé 12 mètres de neige :2 (24): .......................mais en largeur :2 (20)::2 (15)::out1:

 

Merci pour ces magnifiques photos, n'hésite pas en nous en remettre, c'est un moment de bonheur à chaque fois :s8:

 

 

:foodman::betm13:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres jolies photos et joli paysage, j'y suis passé cet été et il y avait encore un peu de neige tout en haut du col. Mais ce qui etait vraiment sympa c'est que tout au long de la montée, on pouvait voir des marmottes qui prennaient le soleil dans l'herbe verte sur les bas cotés de la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi belles tes photos!!! :enaccord8:

 

on est passé sur la route juste en dessous de chez toi, fin avril, mais on a pas fait le col de la Bonnette, pour ne pas courir de risque, du coup on est passé par Roubion... :2 (15):

 

Sais-tu quand est-ce qu'il ouvre??? :2 (20):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superbes photos... ca donne envie des trucs comme ca ! j'irai y faire un tour dès que j'ai des vacances

 

t'es vraiment bon pour faire les photos, je confirme les propos des copains :2 (26):

 

on y passe en juillet dans la remontée depuis Nice => Val d'isère :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi belles tes photos!!! :enaccord8:

 

on est passé sur la route juste en dessous de chez toi, fin avril, mais on a pas fait le col de la Bonnette, pour ne pas courir de risque, du coup on est passé par Roubion... :2 (15):

 

Sais-tu quand est-ce qu'il ouvre??? :2 (20):

 

si je me rappelle bien d'ici la fin du mois :2 (17):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.