Aller au contenu

Rangetrol 1986 de francis76


Messages recommandés

Cela fait déja un bout de temps que je traîne sur ce forum et je me suis dit (on me l'a aussi soufflé) qu'il était temps de vous présenter mon véhicule.

Il s'agit d'un range V8 de 1986. J'ai commencé par le remettre à neuf et d'origine. Cela n'a pas duré car première sortie, premières rayures.

Puis se fut l'escalade. Ce que je vous présente est le résultat de deux ans de boulots et il n'est pas terminé; encore deux mois.

En résumé, voici la liste des préparations :

- Pose de ponts de patrol Gr (Ca c'est de la faute à Charles et Arsène qui m'ont fait baver avec leur range)

- Réalisation et pose d'amortisseur à bonbone séparée (ils ont 450mm de course à l'arrière et 390 à l'avant). J'ai été obligé de découper la caisse pour les faire remonter à l'intérieur du véhicule,

- Réalisation de tirants arrière sur rotule (c'est le seul moyen de ne pas brider la course des amortisseurs). Ca c'est pour l'utilisation trial. Pour les chemins ou la piste, j'ai réalisé un jeu de tirants coudés sur silent-bloc.

- l'avant reste dans le classique. Seules des nouvelles chapelles qui remontent au raz du capot ont été réalisées.

- rattrapage de l'angle de chasse,

- Les ressorts arrières sont des + 3 pouces

- Les ressorts avant sont des ressorts toyota kzj, tirés d'un kit dobinson avec la hauteur qui va bien.

- pose d'un body lift de +4cm,

- Réalisation de barre anti rapprochement

- Le range est posé sur 4 roues montées en simex 35-10.5-16

- Pose d'un treuil unique en position centrale arrière (treuillage devant et derrière)

- Réalisation de pare choc avant arrière en tube.

- Réalisation de barre latéral,

- Pose d'un schnorkel,

-Un ami me réalise un réservoir de 160l en alu qui sera posé entre les chapelles d'amortisseurs arrières.

-réalisation d'un réservoir (2l) antidéjaugement, fixé sous le chassis

- Pose de deux baquets

- pose d'un arceau 6 points,

-découpe des ailes et pose d'élargisseur d'aile de def,

- rabaissement du moteur et de la boite de 5 cms dans le chassis (les arbres de transmissions ne souffrent pas)

- Pose d'une boite auto 4 vitesses

- Pose d'un arbre double croisillons à l'avant,

- le moteur est v8 3.9l avec culasses préparées, arbre à came pointu, échappement 8/2/1 le tout gavé par un carbu quadruple corps Holley.

 

Et je dois en oublier. Il me reste à réaliser la réfection du moteur et le remontage complet de la mécanique (moteur boite), la réalisation de mains meneuses car je supprime les moyeux avants, et il roulera enfin!!!!!!!!!!!

 

Vous pouvez consulter la génèse du range ici:

http://www.landmania.com/forum/showthread.php?t=14889

 

zfzfOPWWN0D1411200508510316933.jpg

 

zfzfOPWWN0D14112005085103791186.jpg

 

 

zfzfOPWWN0D1411200508510482019.jpg

 

zfzfOPWWN0D14112005085104564557.jpg

 

zfzfOPWWN0D14112005085103876698.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton véhicule (je sais pas comment dire autrement) est TOP, mais ce qui me plait encore plus, c'est le local. Que de place poue bosser : le reve quoi.

 

Oh oui, c'est le pied: le local est immense, avec tout ce qu'il faut autour : tours, fraiseuses, rectif, et une gamme de machine à commande numérique à faire palir n'importe quel industriel. Il est chauffé 24/24. Le ménage y est fait tous les matins (je n'ai même pas besoin de me changer pour m'allonger à terre), tu as raison c'est le rêve.

 

Il s'agit tout simplement du lycée technique ou je suis prof. Pour essayer d' intéresser les élèves (et c'est facile maintenant) j'y ai créé un club 4x4 ou les élèves viennent bosser en dehors des cours sur le véhicule et je suis content de moi car cela marche. Samedi, j'avais 7 élèves sur le range alors que mes collègues qui faisaient cours n'en avaient pas autant (les élèves faisaent le pont).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si j'avais eu que des profs comme toi je serais aujourd'hui ingénieur !!!

 

 

 

c'est la première chose que je lui ai dit quand je l'ai connu :bounce:

 

 

pour ceux qui ne connaissent pas le personnage , venez donc au téléthon qu'il organise , vous découvrirez une atachante personne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Francis ,

 

il est toujours aussi beau ton engin :2 (17):

t'as avancé dernièrement ?

 

tout ça me donne envie de récupérer mon RR :2 (15)::2 (14):

 

J'ai réalisé les bas de caisse Il faut que je les mette en ligne.

Actuellement je suis sur le moteur. Réalésage des chemises, remise à neuf du bas moteur. Les conduits de culasse ont été aligné avec celle du collecteur d'admission.

Tu regretteras ton range. Ton def est magnifique mais je suis sur que tu ne t'y attacheras pas autant qu'au range que tu as fais naitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai réalisé les bas de caisse Il faut que je les mette en ligne.

Actuellement je suis sur le moteur. Réalésage des chemises, remise à neuf du bas moteur. Les conduits de culasse ont été aligné avec celle du collecteur d'admission.

Tu regretteras ton range. Ton def est magnifique mais je suis sur que tu ne t'y attacheras pas autant qu'au range que tu as fais naitre.

 

ah ben le def c'est sur j'y suis pas trop attaché, je l'ai déja mis en vente :2 (14): mais c'est plus pour une questions de tunes :2 (22):

 

pour le RR effectivement je sais pas encore , lorsque j'aurais vendu le def , si Charles a pas vendu le RR ben je pense le récupérer et finir de le fignoler ou s'il est vendu , je repars sur autre chose à voir ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu de près les amortos maisons :enaccord8:

Si l'envie de monter des ponts portiques sur mon 61 me prenai ..

J't'appelle ????

Superbe réalistion, j'aimerai bien la voir de près :2 (15):

 

Mais monter des pont de Gr sur une Jeep :2 (10):

je dis NON, on ne pourras plus mettre en boite Nico :2 (15):

De plus Guillaume va devoir ranger ses sangles (quoi que..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.