Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
Oui c'est d'ailleurs pour ça que je marque que "...j’exagère un peu..." !!!

J'ai des potes dans ce job (peloton autoroutiers, CRS, gendarmes...)

Ce n'est pas a eu que j'en veux mais bien effectivement a nos politiques, car Les gendarmes font le job et ce modernisent je te l'accorde.

Et même eux n'en pensent pas moi mais ils ne peuvent le dire ouvertement, même si des fois ils font des fleurs a certains.

Je savais que ce topic allez taper !!!

Je ne met pas en doute ce que tu dit l'ami , loin de la même , mais je voulais juste ne pas oublié de dire qu'il ne faut pas toujours mettre la mauvaise étiquette sur nos gendarmes , et qu'il font juste et tout simplement leur boulot , après ça je ne dit pas qu'il n'y a pas de cowboys n'ont plus , mais c'est comme tout , la hiérarchie rien de plus !!!

Quand tu as des gendarmes qui foutent une prune à 90€ pour défaut de ceinture dans une rue d'un petit village Breton ou il est difficile de dépacer le 20 km/h, te appelle ça comment ? :M16:

defaut de port de ceinture de securité :2 (22)::2 (26)::2 (4)::2 (14)::2 (15):

Posté(e) :

Un peu d'histoire routière :2 (15):

C'est en 1899 que les pouvoirs publics décidaient de réglementer la circulation des " voitures sans chevaux". Ainsi est né le permis de conduire, en fait le terme exact était "certificat de capacité". Le volant n'existait pas encore, seule une "queue de vache" , difficile à manier, permettait d'aller dans la direction souhaitée. :2 (20)::2 (21):

Quant au port de la ceinture, il est obligatoire hors agglomération depuis 1973 en agglomération depuis 1979 et aux places arrières depuis 1990

Quand on voit qu'il y en a encore des gens qui ne la mettent pas, on peut constater la non - efficacité de la prévention. :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

C'est en 1899 que les pouvoirs publics décidaient de réglementer la circulation des " voitures sans chevaux". Ainsi est né le permis de conduire, en fait le terme exact était "certificat de capacité". Le volant n'existait pas encore, seule une "queue de vache" , difficile à manier, permettait d'aller dans la direction souhaitée. :2 (20)::2 (21):

Quant au port de la ceinture, il est obligatoire hors agglomération depuis 1973 en agglomération depuis 1979 et aux places arrières depuis 1990

Quand on voit qu'il y en a encore des gens qui ne la mettent pas, on peut constater la non - efficacité de la prévention. :2 (15)::2 (15):

et c'est parce que les gens conduisaient avec une queue de vache que' maintenant ils sont surveillés sur la route par des peaux de vaches............................. :2 (15)::out1:

Posté(e) :

:2 (3)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Tiens un autre détail historique de 1898 pour obtenir le permis: " le candidat doit faire étalage de sang-froid et de présence d'esprit, de justesse, de coup d'oeil, de sûreté de direction, d'habilité à varier la vitesse du véhicule"

Aiujourd'hui tout pareil :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

:2 (3): je serai plus d'avis a dire qu'on voit qu'il y a encore surtout beaucoup de gens qui ne sont pas pret a respecter les regles et grace a eux en mettre plein les poches de l'Etat car si de nos jours il faut encore expliquer aux gens qu'ils risquent d'apprendre a voler a travers un parbrise grace a la loi physique ou alors d'avoir le compte tours a la place du palpitant grand bien leur fasse et je ne leur souhaite que 90 euros de frais !! :2 (15):

Posté(e) :
Il y a des conducteurs qui s'épenchent parcequ'ils perdent des points par absence de ceinture ( - 3 points) ou usage d'un emmerdable ( -2 points) et ça les contrarient. Et bien tant pis qu'ils assument leurs habitudes débiles (sens médical du terme :2 (26):) en réfléchissant à l'importance des dégats en cas de choc frontal ou le contenu de leurs communications téléphoniques.......... :mdr14:

A titre d'exemple voici un passage du mode préventif au mode répressif.

Quelques enseignants de la conduite automobile téléphonaient pendant qu'ils donnaient des leçons de conduite en ville :2 (24):

Sachant que d'autres enseignants de la conduite ne supportaient plus cette image donnée aux apprentis conducteurs, la profession a été fortement "invitée" :2 (15)::2 (15): à modifier ces comportements idiots.

Après une certaine acalmie :2 (21): , le besoin d'une piqure de rappel s'est fait sentir (comme quoi quand on est con, et bien on est con :fou2: )

Alors :flicfrappe:

CQFD :2 (26):

je suis d accord avec toi et je suis encore enseignant actuellement, mais plus pour longtemps (plus qu une semaine) tous ça pour en revenir plutot aux patrons qui t appel pour dire qu intel faut le prendre ailleurs, de te demander si tu peus récupérer des dossiers. J ai jamais pu m y faire,,, répondre avec un élève qui arrive tous juste a tourner le volant , c est pas de la tarte :2 (10)::2 (10): mais tu peus pas l envoyer chier ton taulier :2 (17):

Posté(e) :
à 20 km/h on peut se tuer sans ceinture : fais l'essai contre un mur et tu me diras.

Mais avec les véhicules à air-bag il faut impérativement avoir sa ceinture bouclée car autrement tu te fais défoncer les cotes (c'est l'équivalent d'un ballon de foot lancé à 80 km/h)

Maintenant tu fais comme tu veux :2 (22):

Je vois que l'attention est vite dilué dans un topic alors dans le réel n'en parlons pas, je sais très bien que la ceinture est obligatoire, la leçon je la connais aussi, le sujet de mon propos n'est pas là, les Bleus qui étaient là à me contrôler étaient surement plus utiles ailleurs, ...

Edit Aerazur: la suite de tes mots a été effacée. En effet, PGR ne peut cautionner de propos ouvertement diffamatoires. Il faut savoir que te tels mots, même verbalement, sont jugés comme outrage, et pourraient être dommageables au site, mais aussi à toi.

Au delà, et sans être moralisateur, la Loi est la Loi. On peut être en colère, vouloir tout bousculer, il ne faut pas perdre de vue que ne pas appliquer les règles nous expose à la sanction. Dura Lex, sed Lex.

OK, je reconnais que la couche était épaisse, je vous dois des excuses, et je ne voudrais surtout pas mettre en porte à faux le site, mon tort est de l'avoir dit "ici" mais reconnaissez qu'il y a une grande part de vrai. 42 ans sur la route, jamais de retrait de permis, jamais créer d'accident, parfois victime je m'efforce de toujours respecter le code, "à part dans ma rue" je peux me permettre de dire qu'il y a de l'abus des deux cotés.

Posté(e) :
Il y a des conducteurs qui s'épenchent parcequ'ils perdent des points par absence de ceinture ( - 3 points) ou usage d'un emmerdable ( -2 points) et ça les contrarient. Et bien tant pis qu'ils assument leurs habitudes débiles (sens médical du terme :2 (26):) en réfléchissant à l'importance des dégats en cas de choc frontal ou le contenu de leurs communications téléphoniques.......... :mdr14:

A titre d'exemple voici un passage du mode préventif au mode répressif.

Quelques enseignants de la conduite automobile téléphonaient pendant qu'ils donnaient des leçons de conduite en ville :2 (24):

Sachant que d'autres enseignants de la conduite ne supportaient plus cette image donnée aux apprentis conducteurs, la profession a été fortement "invitée" :2 (15)::2 (15): à modifier ces comportements idiots.

Après une certaine acalmie :2 (21): , le besoin d'une piqure de rappel s'est fait sentir (comme quoi quand on est con, et bien on est con :fou2: )

Alors :flicfrappe:

CQFD :2 (26):

je suis d accord avec toi et je suis encore enseignant actuellement, mais plus pour longtemps (plus qu une semaine) tous ça pour en revenir plutot aux patrons qui t appel pour dire qu intel faut le prendre ailleurs, de te demander si tu peus récupérer des dossiers. J ai jamais pu m y faire,,, répondre avec un élève qui arrive tous juste a tourner le volant , c est pas de la tarte :2 (10)::2 (10): mais tu peus pas l envoyer chier ton taulier :2 (17):

C'est délicat bien sûr, mais a minima lui rappeler l'image donnée ne peux faire de mal :2 (26):

Alors, retraite, changement d'orientation pro. ou tu passes au stade sup en montant ton agence ?

Posté(e) :
OK, je reconnais que la couche était épaisse, je vous dois des excuses, et je ne voudrais surtout pas mettre en porte à faux le site, mon tort est de l'avoir dit "ici" mais reconnaissez qu'il y a une grande part de vrai. 42 ans sur la route, jamais de retrait de permis, jamais créer d'accident, parfois victime je m'efforce de toujours respecter le code, "à part dans ma rue" je peux me permettre de dire qu'il y a de l'abus des deux cotés.

bsr...

il y a toujours une première fois.

:2 (15):

A+

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :

Ont fait la journee sans tabac .... et ben faisons la journee sans vitesse ...... vous voyer pas le manque a gagner pour l etat .

Et si les gens etait assez intelligent pour ce passer le mot en ce disant ....pendant une semaine tout les automobilistes

respecte les limitations de vitesse les ceintures les portables ...etc etc ......et ben je pense qu a l autre bout il ce demanderais ce qu il ce passe .

Evidemment tout ca n est que fiction . :2 (15)::2 (15)::2 (15)::M16::M16:

Posté(e) :

sachez que le radar le plus rentable de france est peu après la sortie de Nancy Centre en direction de Toul, Strasbourg Paris !

un vrai jackpot !

La limitation est à 110 depuis PONT à MOUSSON avec un tronçon à 130 km/h ! D'aucuns ne respectent et je le vois à chaque fois que je rentre du port, le dimanche soir comme les autres jours de la semaine, alors que le panneau figure en bonne place.....

à croire que le conducteur français - (ne parlons des véhicules plus au nord - encore que depuis peu de temps, le paiement des amendes est recouvrée tant au Lux, Bel et NL, lé réciprocité est de mise depuis 2010 !) n'a que faire des panneaux et des textes et bien tant mieux, c'est ce que nous payerons en moins en IRPP, TVA ou autre artifice fiscal.

en 43 ans, 1.6 mkm, 2 excès de vitesse 5 et 10 km/h sur la route et l'autoroute et 2 pv de stationnement volontairement en infraction, à l'époque beaucoup moins cher que le paiement horaire sur 24 h du côté de l'Etoile.....................

Concernant le permis de conduire, j'ai sous les yeux, celui de mon arrière grand-père, daté du 31.01.1873 intitulé " certificat d'aptitude à exercer la profession de cocher de voiture de place et de remise" et la règlementation à l'époque prévoyait déjà les excès de vitesse des fiacres et coche et la mise en danger d'autrui et des animaux !

voyez la largeur du portefeuille pour le ranger

http://cgi.ebay.fr/COCHER-CERTIFICAT-DAPTITUDE-PARIS-1894-/260772496706

et plus d'un siècle après, le problème est toujours aussi redondant ..........................

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) :

men fout des radars, depuis que j'ai le patrol, pas d'excès de vitesse, bizarre non?....

Posté(e) :
men fout des radars, depuis que j'ai le patrol, pas d'excès de vitesse, bizarre non?....

Ben moi, bizarrement, c'est depuis que j'ai un véhicule de plus de 200 cv en bva, et avec régulateur de vitesse :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

D'ailleurs, je pense de plus en plus que ceux qui disposent du régulateur de vitesse et qui se font gauler en excès n'ont pas la moindre intention de respecter les limitations.

Aujourd'hui, je me suis livré à un petit test.

Je suis allé voir ma fille à 175 km de chez moi. A l'aller, j'ai pas mis le régulateur, mais j'ai strictement respecté les limitations, 90 sur route, 110 et 130 sur autoroute selon les tronçons.

Au retour, tout au régulateur calé 5 km/h en dessous de la vitesse autorisée.

Résultat, au retour, pas besoin de freiner, d'attendre que toute une file ait dépassé pour pouvoir déboiter etc..., et surprise, j'ai mis à peine 6 mn de plus qu'à l'aller. :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Je suis pas sûr qu'en poussant des pointes à 150 ou plus, la différence aurait atteint le 1/4 d'heure

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

D'ailleurs, je pense de plus en plus que ceux qui disposent du régulateur de vitesse et qui se font gauler en excès n'ont pas la moindre intention de respecter les limitations.

et dans les descentes il donne quoi le régulateur ???? j'en connais qui se sont fait avoir comme ça - bêtement ! (pas moi)

Posté(e) :

Le mien fonctionne nickel, jusqu'à rétrograder pour maintenir la vitesse, donc, sur autoroute pas de problème.

Comme il est efficace à partir de 50 km/h, ça marche bien dans 95% des cas. Il n'y a que dans les cols bien escarpés qu'il affiche ses limites, l'Explorer pesant quand même plus de 2.2 tonnes en ordre de marche. Mais dans ce cas là, je le bloque en 2ème et je joue du frein :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):