Aller au contenu

Du nouveau dans les radars dit "mobile"


St Germain

Messages recommandés

Depuis ce samedi, l'escadron de sécurité routière de la gendarmerie de l'Oise est équipé de deux radars révolutionnaires. L'un est italien, l'autre français, mais les deux équipements ont la particularité de fonctionner dans une voiture banalisée en mouvement. Et ils flashent quand on les double, et même quand on les croise à des vitesses excessives ! Dernières coquetteries, ils peuvent, ou flasher, ou utiliser l'infrarouge qui n'alerte personne, pas même le conducteur en infraction.

Et summum du perfectionnement, ils sont capables de détecter... les détecteurs de radars strictement interdits.

 

Au bout de six mois de tests, la gendarmerie choisira le plus performant : la différence prinicipale, c'est que l'italien fait des videos et le français des photos classiques.

 

La police nationale de Versailles (Yvelines) vient de recevoir les mêmes appareils ultra-perfectionnés pour les tester en zone urbaine.

 

Le 21 mars, le ministre de l'Intérieur Claude Guéant avait annoncé aux associations de lutte contre la violence routière que policiers et gendarmes seraient prochainement dotés de ce «radar de nouvelle génération permettant de contrôler les automobilistes dans le flux de la circulation depuis un véhicule en mouvement». Un appel d'offres pour la fourniture de ces appareils est paru le 17 mars au Bulletin officiel des Annonces des Marchés publics. Les fabricants avaient jusqu'au 26 avril pour soumettre leur offre.

 

 

 

Source : http://www.leparisien.fr/oise-60/les-gendarmes-de-l-oise-testent-deux-radars-embarques-09-07-2011-1527116.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous ces ministres de l'intérieure successifs que nous avons depuis une dixaine d'années auraient fait un tabac pendant l'occupation allemande. C'est mon avis et je n'ai pas envie de polémiquer, mais toutes ces actions routiéres soit disant misent en oeuvre pour nous protéger sur la route, me fatigue et me désèspère. Ce qui est le plus éprouvant c'est qu'ils non pas le courage de dirent la vérité, ( radar= euros ) et qu'une grande majoritée d'automobiliste ont la faiblesse de croirent à toutes ces fables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez, encore une fois on focalise sur la vitesse. :2 (10):

se meler au flux, c'est une bonne idee, mais pour sanctionner les mauvais comportements. depassement en virage, sur ligne continue, non utilisation des clignots, etc etc.......

mais c'est tellement plus facile de faire un petit tour en voiture et de laisser travailler l'appareil. :2 (10)::2 (10):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une certitude, ça va les changer de rouler un peu, voir même les fatiguer car d'habitude ils se posent sur le coté activent le radar et font une petite sieste.

 

bv000057.jpg

 

Cela dit chacun son job et même si j’exagère un peu il est vrai que radar=€uros

 

Contrôler la conduite de certains vaudrait surement mieux que verbaliser un pauvre 135 au lieu de 130...

 

Voila un sujet qui se relance et qui va surement poster pas mal car le problème est entier et va perdurer......

 

Sinon dans la famille indétectable par la police il y a cela qui fonctionne TRÈS bien et qui est GRATUIT. Une communauté comme COYOTE mais c'est vous qui bossez et validez...

 

http://anti-radar.org/trapster-avertisseur-de-radar-pour-mobiles-iphone-blackberry-symbian-et-windows-mobile/

 

De plus en cas d’arrêt par la police il suffit d’appuyer sur le bouton rouge du téléphone (raccrocher) et voila aucune preuve car c'est un peu comme les amplis CB ils est interdit de s'en servir mais pas de les acheter ou de les installer.

 

Donc la c'est pareil pas interdit de télécharger mais interdit de se faire gauler.

 

Sur ce have a nice road...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas a eux qu'il faut en vouloir , eux font ce qu'ont leur ordonne de faire , c'est plutôt au gouvernement qu'il faut en vouloir , qu'il arrête de nous dépouiller , et leurs nouveau radar c'est comme dans tout les boulots ont ce modernise !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est d'ailleurs pour ça que je marque que "...j’exagère un peu..." !!!

 

J'ai des potes dans ce job (peloton autoroutiers, CRS, gendarmes...)

 

Ce n'est pas a eu que j'en veux mais bien effectivement a nos politiques, car Les gendarmes font le job et ce modernisent je te l'accorde.

 

Et même eux n'en pensent pas moi mais ils ne peuvent le dire ouvertement, même si des fois ils font des fleurs a certains.

 

Je savais que ce topic allez taper !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que conduire devient de plus en plus pénible, si on roule tranquile on se fait ennuyer par des crétins pressés ou des débiles adeptes du franchissement de ligne continue ou de dépassement face à une décilinité donc sans visi et si on roule bien ( 100 au hasard :2 (15): là on risque le PV :2 (21):

Sur autoroute si on est à 120 kmh on a les "milles pattes" qui collent au train et si on stabilise à 140 kmh on risque le PV :2 (21):

A 130 on arrête pas de jouer à saute-moutons :2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est d'ailleurs pour ça que je marque que "...j’exagère un peu..." !!!

 

J'ai des potes dans ce job (peloton autoroutiers, CRS, gendarmes...)

 

Ce n'est pas a eu que j'en veux mais bien effectivement a nos politiques, car Les gendarmes font le job et ce modernisent je te l'accorde.

 

Et même eux n'en pensent pas moi mais ils ne peuvent le dire ouvertement, même si des fois ils font des fleurs a certains.

 

Je savais que ce topic allez taper !!!

 

 

Je ne mets pas en doute ce que tu dis l'ami, loin de la même, mais je voulais juste ne pas oublier de dire qu'il ne faut pas toujours mettre la mauvaise étiquette sur nos gendarmes et qu'ils font juste et tout simplement leur boulot, après ça je ne dis pas qu'il n'y a pas de cow-boys n'ont plus, mais c'est comme tout, la hiérarchie rien de plus !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est d'ailleurs pour ça que je marque que "...j’exagère un peu..." !!!

 

J'ai des potes dans ce job (peloton autoroutiers, CRS, gendarmes...)

 

Ce n'est pas a eu que j'en veux mais bien effectivement a nos politiques, car Les gendarmes font le job et ce modernisent je te l'accorde.

 

Et même eux n'en pensent pas moi mais ils ne peuvent le dire ouvertement, même si des fois ils font des fleurs a certains.

 

Je savais que ce topic allez taper !!!

 

 

Je ne met pas en doute ce que tu dit l'ami , loin de la même , mais je voulais juste ne pas oublié de dire qu'il ne faut pas toujours mettre la mauvaise étiquette sur nos gendarmes , et qu'il font juste et tout simplement leur boulot , après ça je ne dit pas qu'il n'y a pas de cowboys n'ont plus , mais c'est comme tout , la hiérarchie rien de plus !!!

 

Quand tu as des gendarmes qui foutent une prune à 90€ pour défaut de ceinture dans une rue d'un petit village Breton ou il est difficile de dépacer le 20 km/h, te appelle ça comment ? :M16:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.............Je savais que ce topic allez taper !!!.......................

 

Et je crois que n'avons pas ch..r dans le plus creux, pour rester triviale, nous ne somme pas très loin d'un grand "KO" avec toutes les grandes économies mondiale en défficites les retraités d'un coté qui reclame leurs dues,

les plans ostérités qui ne sont pas appliqués par craintes de rebellions, les riches encore plus riches les pauvres encore plus pauvres, les grandes sociétées qui appliquent des hausses avant que ce soit utile, les gouvernements qui ce foutent de tout sauf leurs revenus, l'éducations qui marche sur la tête, il faut absolument ouvrir les yeux, jamais le monde à tourné aussi mal.

J'ai peur oui j'ai peur surtout pour mes enfants mes petits enfants, nos enfants devrais-je dire, dans un premier temp si l'économie Italienne s'éffondre, nous auront les prémices de la grande "bousculade" en europe, et là les radars ne seront plus les sujets de conversations à scandale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Quand tu as des gendarmes qui foutent une prune à 90€ pour défaut de ceinture dans une rue d'un petit village Breton ou il est difficile de dépacer le 20 km/h, te appelle ça comment ? :M16:

 

bsr...

 

moins 3 points ??????

 

le port de la ceinture doit devenir un réflexe dès que tu es assis dans le véhicule.

 

donc dans un premier temps on dira "un manque de réflexes".

 

:2 (15):

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est d'ailleurs pour ça que je marque que "...j’exagère un peu..." !!!

 

J'ai des potes dans ce job (peloton autoroutiers, CRS, gendarmes...)

 

Ce n'est pas a eu que j'en veux mais bien effectivement a nos politiques, car Les gendarmes font le job et ce modernisent je te l'accorde.

 

Et même eux n'en pensent pas moi mais ils ne peuvent le dire ouvertement, même si des fois ils font des fleurs a certains.

 

Je savais que ce topic allez taper !!!

 

 

Je ne met pas en doute ce que tu dit l'ami , loin de la même , mais je voulais juste ne pas oublié de dire qu'il ne faut pas toujours mettre la mauvaise étiquette sur nos gendarmes , et qu'il font juste et tout simplement leur boulot , après ça je ne dit pas qu'il n'y a pas de cowboys n'ont plus , mais c'est comme tout , la hiérarchie rien de plus !!!

 

Quand tu as des gendarmes qui foutent une prune à 90€ pour défaut de ceinture dans une rue d'un petit village Breton ou il est difficile de dépacer le 20 km/h, te appelle ça comment ? :M16:

 

 

C'est bien la que je voulais en venir , les cowboys , sinon perso ont ne prend pas le problème ou il le faudrait , après chacun ces positions !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique

à 20 km/h on peut se tuer sans ceinture : fais l'essai contre un mur et tu me diras.

Mais avec les véhicules à air-bag il faut impérativement avoir sa ceinture bouclée car autrement tu te fais défoncer les cotes (c'est l'équivalent d'un ballon de foot lancé à 80 km/h)

 

Maintenant tu fais comme tu veux :2 (22):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la vie étant un éternel recommencement, je vous livre , brute", une discussion entre Mazarin et Colbert pour ceux qui ont encore quelques restes d'histoire de France

 

c'est pas nouveau: et c'est du vécu

 

discussion entre Colbert et Mazarin extraite du "diable rouge"

 

Colbert : Pour trouver de l'argent, il arrive un moment où tripoter

ne suffit plus.

Jaimerais que Monsieur le Surintendant m'explique comment on s'y prend

pour dépenser encore quand on est déjà endetté jusquau cou

 

Mazarin : Quand on est un simple mortel, bien sûr, et qu'on est couvert

de dettes, on va en prison.

Mais l'Etat l'Etat, lui, cest différent. On ne peut pas jeter l'Etat

en prison. Alors, il continue, il creuse la dette ! Tous les Etats font ça.

 

Colbert : Ah oui ? Vous croyez ? Cependant, il nous faut de l'argent.

Et comment en trouver quand on a déjà créé tous les impôts imaginables ? Mazarin : On en crée d'autres.

 

Colbert : Nous ne pouvons pas taxer les pauvres plus qu'ils ne le sont déjà

 

 

Mazarin : Oui, cest impossible.

 

Colbert : Alors, les riches ? Mazarin : Les riches, non plus. Ils ne dépenseraient plus.

Un riche qui dépense fait vivre des centaines de pauvres.

 

Colbert : Alors, comment fait-on ? Mazarin : Colbert, tu raisonnes comme un fromage (comme un pot de

chambre sous le derrière d'un malade) ! il y a quantité de gens qui sont entre les deux, ni pauvres, ni riches

Des Français qui travaillent, rêvant dêtre riches et redoutant dêtre

pauvres ! Cest ceux-là que nous devons taxer, encore plus, toujours plus ! Ceux là ! Plus tu leur prends, plus ils travaillent pour compenser ,c'est un réservoir inépuisable.

 

 

alors???????d'après vous??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la vie étant un éternel recommencement, je vous livre , brute", une discussion entre Mazarin et Colbert pour ceux qui ont encore quelques restes d'histoire de France

 

 

Ceux là noterons, tout comme la fait le site hoaxbuster les points suivants:

 

1) ces deux hommes se sont mutuellement utilisés: Mazarin pour l'ascension de Colbert, celui-ci pour gérer la fortune du premier; ils n'ont donc jamais été aux commandes de l'Etat en même temps, Colbert prenant la succession de Mazarin à la mort de ce dernier. Le sujet de cette conversation ne tient donc pas la distance: le conseiller financier qui gère le patrimoine financier d'un homme d'Etat ne lui demande pas comment il fait pour gérer les finances de l'Etat, ce n'est pas son rôle.

 

2) Tous deux concernés par des affaires privées et hautement confidentielles (les finances de l'Etat ou d'un homme d'Etat ne sont pas exactement des sujets de discussion divulgués ouvertement, n'est-ce pas ?), ils avaient plutôt le goût du secret, non ?

 

3) J'aimerais savoir comment une conversation entre deux personnages aussi éminents aurait pu être ainsi retranscrite: il y a fort à parier que le maladroit qui aurait écouté et recopié ce genre de propos aurait fini au bout d'une corde (s'il était roturier) ou sur le billot (s'il était noble): déjà que la police de l'époque rigolait peu avec l'ironie envers les représentants de l'Etat, alors avec les violations de secrets d'Etat (dont la qualification dépendait beaucoup du bon vouloir royal, plus ou moins influencé par les conseillers), hum...

 

Il n'est rien de plus actuel dans le passé que ce qui en est écrit dans le présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à 20 km/h on peut se tuer sans ceinture : fais l'essai contre un mur et tu me diras.

Mais avec les véhicules à air-bag il faut impérativement avoir sa ceinture bouclée car autrement tu te fais défoncer les cotes (c'est l'équivalent d'un ballon de foot lancé à 80 km/h)

 

Maintenant tu fais comme tu veux :2 (22):

 

Je vois que l'attention est vite dilué dans un topic alors dans le réèle n'en parlons pas, je sais très bien que la ceinture est obligatoire, la leçon je la connais aussi, le sujet de mon propos n'est pas là, les Bleus qui étaient là à me controler étaient surement plus utilent ailleur, ...

 

Edit Aerazur: la suite de tes mots a été effacée. En effet, PGR ne peut cautionner de propos ouvertement diffamatoires. Il faut savoir que te tels mots, même verbalement, sont jugés comme outrage, et pourraient etre domageables au site, mais aussi à toi.

 

Au delà, et sans etre moralisateur, la Loi est la Loi. On peut etre en colère, vouloir tout bousculer, il ne faut pas perdre de vue que ne pas appliquer les règles nous expose à la sanction. Dura Lex, sed Lex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a du nouveau également dans les radars "fixes"....... :2 (24)::2 (21):

 

http://www.autonews.fr/Dossiers/Technologie/Exces-de-vitesse-la-clef-du-sol-262023/

 

Une nouvelle technologie calculant notamment en temps réel la vitesse des usagers de la route, fait son apparition en France. Des capteurs invisibles, incrustés dans le sol, enregistrent ainsi votre vitesse, avant de la transmettre en temps réel aux forces de l'ordre. Un équipement qui sert par ailleurs pour lutter contre la surcharge des poids lourds.

 

Les cabines de radars fixes telles qu'on les connaît aujourd'hui, pourraient très vite prendre un coup de vieux avec l'arrivée en la matière de nouvelles technologies "invisibles". Déjà les radars-tronçons, calculant la vitesse d'un point A à un point B et faisant la moyenne de la vitesse du parcours, annonçaient la couleur.

 

Mais il y a mieux (ou pire, c'est selon) en matière de radars, depuis la découverte d'un équipement révolutionnaire, présenté ce lundi près de la ville de Toulouse (31). Schématiquement, il s'agit de capteurs intégrés directement dans l'asphalte des voies de circulation et qui mesurent, d'une part, au passage le poids d'un véhicule - et donc capables d'en mesurer aussi la surcharge, facteur hautement accidentogène en particulier chez les poids-lourds -, d'autre part sa vitesse en temps réel, et donc potentiellement l'excès de vitesse.

 

Radar invisible

 

Le procédé est simple. Un véhicule passe sur le ruban routier abritant lesdits capteurs - lesquels sont reliés à une caméra qui filme la plaque d’immatriculation -, ses données sont alors enregistrées, puis transmises en temps réel à un serveur informatique, auquel sont reliées les forces de l'ordre. Ainsi, si un excès de vitesse ou de surcharge est commis, un comité d'accueil attend quelques kilomètres plus loin le contrevenant, et lui notifie son infraction, chiffres indiscutables à l'appui.

 

Pour l'heure présente sur 29 axes autoroutiers français, en particulier près des frontières et des aéroports, cette technologie - invisible, rappelons-le par l'usager de la route - dont le coût d'installation est de 200 000€, est en phase d'homologation complète sur notre territoire. Autrement dit, toute infraction enregistrée par ses soins ne peut, à ce jour, donner lieu à un retrait de points sur le permis de conduire. Ça ne saurait tarder...

 

Sans commentaire........ :2 (10):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des conducteurs qui s'épenchent parcequ'ils perdent des points par absence de ceinture ( - 3 points) ou usage d'un emmerdable ( -2 points) et ça les contrarient. Et bien tant pis qu'ils assument leurs habitudes débiles (sens médical du terme :2 (26):) en réfléchissant à l'importance des dégats en cas de choc frontal ou le contenu de leurs communications téléphoniques.......... :mdr14:

A titre d'exemple voici un passage du mode préventif au mode répressif.

Quelques enseignants de la conduite automobile téléphonaient pendant qu'ils donnaient des leçons de conduite en ville :2 (24):

Sachant que d'autres enseignants de la conduite ne supportaient plus cette image donnée aux apprentis conducteurs, la profession a été fortement "invitée" :2 (15)::2 (15): à modifier ces comportements idiots.

Après une certaine acalmie :2 (21): , le besoin d'une piqure de rappel s'est fait sentir (comme quoi quand on est con, et bien on est con :fou2: )

Alors :flicfrappe:

CQFD :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à 20 km/h on peut se tuer sans ceinture : fais l'essai contre un mur et tu me diras.

Mais avec les véhicules à air-bag il faut impérativement avoir sa ceinture bouclée car autrement tu te fais défoncer les cotes (c'est l'équivalent d'un ballon de foot lancé à 80 km/h)

 

Maintenant tu fais comme tu veux :2 (22):

 

Je vois que l'attention est vite dilué dans un topic alors dans le réèle n'en parlons pas, je sais très bien que la ceinture est obligatoire, la leçon je la connais aussi, le sujet de mon propos n'est pas là, les Bleus qui étaient là à me controler étaient surement plus utilent ailleur, ...

 

Edit Aerazur: la suite de tes mots a été effacée. En effet, PGR ne peut cautionner de propos ouvertement diffamatoires. Il faut savoir que te tels mots, même verbalement, sont jugés comme outrage, et pourraient etre domageables au site, mais aussi à toi.

 

Au delà, et sans etre moralisateur, la Loi est la Loi. On peut etre en colère, vouloir tout bousculer, il ne faut pas perdre de vue que ne pas appliquer les règles nous expose à la sanction. Dura Lex, sed Lex.

 

 

 

:2 (3): Certainement qu'il y a beaucoup mieux a faire ailleurs mais ils ne font qu'appliquer ce qu'on leur demande et si on leur dit vous allez a tel endroit et pas a celui la c'est comme ca. J'ai souvant travailler avec les forces de l'ordre que ce soit la gendarmerie. la police nationale, CRS et je peux te dire qu'ils n'attendent que ca de faire leur job et meme dans les zones ditent sensibles cependant ce sont les politiques qui ne leur autorise pas a faire le boulot comme il devrait etre fait. Maintenant cela changerait peut etre si tout le monde respectait le code de la route et si faut mettre sa ceinture dans une ruelle ou on ne peut pas depasser les 20 km\h et bien on la met et pas de prune de 90 roros !! Et si les gens ne se faisaient pas prendre a ignorer le code mais tout simplement a le respecter les sous rentreraient moins dans les caisses car faut pas se leurer ils vont la ou c'est facile d'avoir des euros et aux vues du comportement routier des francais et de leur habitude de faire le contraire de ce qu'on leur demande ils auraient bien tort de s'en priver ! Car si les sous rentrent autant c'est que nombreuses sont les infractions commisent !! Je ne dis pas que c'est justifie a chaque fois mais quand dans une ligne droite aux vues degagees de 5 km on lit 70km/h max je ne vais pas rouler a 80 ou plus car de toute facon meme si j'ai peu de chance d'avoir un accident je serai perdant si je me fait gauler !! alors plutot que leur donner le plaisir de prendre mes roros je m'applique au code de la route mis en place !

:2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.