Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

dans un futur très proche, je souhaiterais monter un blocage avant sur mon troll, premier choix : autodébloquant Détroit locker, deuxième choix blocage arb

Pouvez-vous m'aiguiller dans mon achat et si possible me donner vos sentiments sur ces produits

merci d'avance !!

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

le Détroit Locker n'est pas un différentiel mais plus une friction de sécurité qui se débraye sous une certaine charge : sur route dans des virages serrés = fort sous-virage. On peut l'assimiler à un glissement limité mais qui fonctionnerait dans l'autre sens

L'ARB est un vrai différentiel à blocage manuel donc intervention du conducteur

Posté(e) :

Ceci dit, un blocage sur le pont avant est franchement déconseillé, les joints homocinétiques n'appréciant que très modérément.

Beaucoup se plaignent déjà du braquage du troll en 4 roues motrices, je t'explique même pas ce que ça donne avec un bloc.

Il vaut bien mieux un détroit locker qui lui, te permettra quand même de tourner en trial :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

tu montes un glissement limité, tout aussi efficace et bien plus respectueux de la mécanique et j'allais oublier..........beaucoup moins cher :2 (15):

• 3 semaines plus tard...
  • 3 ans plus tard...
Posté(e) :
tu montes un glissement limité, tout aussi efficace et bien plus respectueux de la mécanique et j'allais oublier..........beaucoup moins cher :2 (15):

Bonjour ultraviolet 91, cherchant à équiper mon futur Troll d'un bloc avant, je farfouille sur le forum afin de prendre la bonne décision quant au type de blocage qu'il me faut. Jusqu'à présent le ARB remporte les suffrages, d’après ceux qui l'utilisent. Ne pas mettre de copie Chinoise beaucoup plus sympathique au premier abord, car moins chère, mais cruellement plus fragile. Et en second choix le glissement limité, qui permet de mieux braquer, surtout en TRIAL.

Tu nous dis que sans hésitation il faut prendre un GL, peux-tu nous donner les exemples de ton expérience où un glissement limité s'en est mieux sorti qu'un bloc ARB ? Que je puisse avoir le plus d’éléments, avant de faire mon choix définitif. Car effectivement le fait de ne pouvoir me servir du bloc qu'avec les roues droites ou légèrement orientées, sans pouvoir tourner, me dérange un peu.

Merci par avance.

• 3 ans plus tard...
Posté(e) :

Quitte à mettre quelque chose à l'avant entre le bloc ARB, un GL, ou un Lokka , le mieux ca serait le lokka ? Niveau braquage et respect de la mécanique le lokka ça dit quoi ? 

Posté(e) :

Apparemment, @Corrivolpi en a un depuis 2014 sur le sien. Attendons d'avoir son avis car il y a plein d'avis différents sur le LOKKA sur le forum.

Posté(e) :
  • Modérateur
Il y a 8 heures, Ghislain36 a dit :

Apparemment, @Corrivolpi en a un depuis 2014 sur le sien. Attendons d'avoir son avis car il y a plein d'avis différents sur le LOKKA sur le forum.

Voilà ce que j'écrivais à l'époque à propos de cet auto-débloquant LOKKA:

Citation

Je rentre de l'avoir testé en condition extrême, et comme promis je viens en faire le retex.

Sur la premier et plus gros obstacle, un rocher en granit long, très irrégulier, d'une trentaine de mètres de long et très pentu,

comportant pas mal de belles marches :

_ Fredo2a passe le 1er, réhaussé en + 12, body + 8, pneus Maxis MUD Zilla en 35/12,5-R15, blocage de pont arrière, une roue avant en l'air qui patine, obliger de redescendre et de s'y reprendre à plusieurs fois, l'avant se levant à chaque fois, moteur emballé, le troll rebondissant sur les marches pour réussir à passer.

_ PIRATEOFCORSICA passe en second, réhaussé + 15, body +8, pneus COOPER STT en 35/12,5-R15, blocage de pont arrière,

même topo, obligé de passer en force, de s'y reprendre en emballant, roues avants patinant et fumant et en faisant de sacrés sauts sur les marches, l'avant se levant énormément.

_ Arrive mon tour, j'hésite à tel point devant la marche que je me dis, j'y vais soft (1200/1300 tours), si ça ne veut pas (ayant vu les autres avant), je recule tranquille et laisse tomber. :2 (20):

Je suis réhaussé en + 5, body +5 et pneus MUD TERRAIN KM2 en 285/75-R16. auto-débloquant avant, GLS arrière

A ma grande surprise, et surprise générale, je suis monté sans forcer à 1500/1700 tours maxi, l'avant de mon troll ne s'est pas levé, le troll n'a pas rebondi n'y sauté comme le leur et est passé comme une fleur !

Cet auto-débloquant Lokka est une tuerie !

Tout le long du parcours, nombreuses plaques de granit mouillées, leurs roues avant ont patiné ponctuellement, les miennes jamais et je suis passé partout sans forcer.

Je précise qu'il n'y a aucun bruit de claquement, comme j'ai pu le lire ici ou là, juste la direction légèrement plus dure en 4x4 et qui s'oublie dès les premiers kilomètres.

Dans les virages en dévers glissant (tuff) le troll a viré un peu large une seule fois, mais à finalement raccroché et repris la direction désirée.

Pour moi, que du positif, je ne regrette pas mon achat, et viens de découvrir des capacités à mon troll que j'étais très loin de lui imaginer ...

Posté(e) :

Merci pour le RETEX en TT 😉 quand est-il sur route, notamment sinueuses comme celles de Corse ? Pas de 

Posté(e) :

Merci Hervé pour le retour ça donne envie 😁 par contre j'ai vu des tutos pour le monter mais je serais pas capable. et j'ai pas ce qui faut.

Si un jour je descends en corse avec le troll tu me réserve une aprem pour le monter ? 😁