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Featured Replies

Posté(e) :

bonjour à tous

je présente ma bête un y61 3l de 2001 et 204000 km depuis une semaine un bruit de ferraille important

se fait entendre au démarrage et mon gros tourne bizarre au ralenti

drv chez nini pas avant 15 jours pour diagnostic, je pense au volant bi-masse :2 (22):

au secours :2 (25): je vous remercie d'avance

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour à tous et merci pour vos conseils, j'ai écouté le bruit il est identique :2 (22): je vais vérifier le carter du volant mais avant je dois monter une tonnelle car il :Temps18: à seau

est-ce qu'en démontant le démarreur on peut vérifier le volant bi-masse

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  • Auteur

j'ai fini de démonter le démarreur il y a de l'huile épaisse derriere au niveau du volant moteur :2 (10): alors verdict :2 (25):

Posté(e) :

Ben je ne m'y connais pas de trop en méca mais là ça sent mauvais. Si tu pouvais ne serait-ce qu'écarter légèrement la boite du carter moteur juste pour passer la main et être sûr.

Posté(e) :
  • Auteur

merci npatrol80, à combien dois-je m'attendre au niveau coût ? j'ai fait tourner la roue dentelée pas de problème mis à part la graisse.

Pourrais-tu me confirmer que c'est bien un bi-masse sur le 61 long 3l de 2001

Posté(e) :

Pour le coût je crois que ça tourne aux alentours de 1500€ sans la main-d’œuvre, pour un bi-masse il faut compter 300 à 350€ en moins pour un mono-masse toujours sans la main-d’œuvre. Si jamais ton embrayage n'est pas récent il faut penser à prévoir le remplacement de celui-ci en fonction de son état.

 

Pour te confirmer si c'est un bi-masse ou pas là c'est dur car il parait que sur certains modèles de long il y aurait eu des mono-masses.

Posté(e) :
Pour le coût je crois que ça tourne aux alentours de 1500€ sans la main-d’œuvre, pour un bi-masse il faut compter 300 à 350€ en moins pour un mono-masse toujours sans la main-d’œuvre. Si jamais ton embrayage n'est pas récent il faut penser à prévoir le remplacement de celui-ci en fonction de son état.

 

Pour te confirmer si c'est un bi-masse ou pas là c'est dur car il parait que sur certains modèles de long il y aurait eu des mono-masses.

pour info il existe un kit qui supprime le volant bi-masse, en fait tu ne le changes plus jamais, mais en général à ce kilométrage là on change l'embrayage aussi...

2x 1 500€.

 

:2 (24)::2 (24):

Posté(e) :

j'ai le même problème.

chez nini le bi-masse fait 1183 euros ht sans la pose et sans le kit embrayage.

sinon on trouve le kit pour passer en mono-masse avec l'embrayage renforcé à 1498 euros sans la pose.

si quelqu'un a des prix dessus je suis preneur.

a++

alex

Posté(e) :
  • Auteur

ok je suis donc à la recherche d'un kit voir avec embrayage

je vous remercie pour tous vos conseils je pense que je vais le monter moi-même, en attendant bonjour la douloureuse

je n'ai plus qu'à démonter pour voir si c'est un bi ou mono d'origine

Posté(e) :

La solution le plus simple, la plus efficace et la moins chère consiste à déposer ton volant, à le faire souder puis équilibrer pour le transformer en mono-masse, puis, remplacer le disque d'embrayage par un modèle avec ressort si le tien n'en a pas.

 

la soudure et l’équilibrage coute dans les 250€ TTC chez un pro

Posté(e) :
La solution le plus simple, la plus efficace et la moins chère consiste à déposer ton volant, à le faire souder puis équilibrer pour le transformer en mono-masse, puis, remplacer le disque d'embrayage par un modèle avec ressort si le tien n'en a pas.

 

la soudure et l’équilibrage coute dans les 250€ TTC chez un pro

 

c'est ce que j’ai fait...

:2 (24)::2 (24):

Posté(e) :

Moi aussi je l'ai fait

 

Mais, .... j'ai pas de Y61 3.0l moi

 

Ah, ben ça devait être pour un pote

 

Putain que c'est chiant à tomber cette boite de Y61 :2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10):

Posté(e) :

il faut mettre un disque d'embrayage renforcé si on fait souder le bi-masse ou on peut garder le même ?

quelqu'un a une adresse pour la soudure et l'équilibrage.

merci a ++

alex

Posté(e) :
il faut mettre en disque d embrayage renforcer si on fait souder le bi masse ou ont peut garder le mm ?

quelqu un a une adresse pour la soudure et l equilibrage.

merci a ++

alex

 

Normalement tu as juste à mettre un disque d'embrayage avec systéme d'amortissement (des ressorts en fait).

 

Si tu as un disque qui est comme celui la c'est bon.

ekg1012_348.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

je me lance ce matin, démontage de la boite j'ai contacté l'entreprise de Bordeaux que vous m'avez conseillé pas de problème et pas trop chère je pense changer l'embrayage puis-je mettre celui du td6 du y60

je ne suis pas un pro mais je le fais moi-même à l'aide des astuces de pgr

encore merci à tous je vous tiens au courant après le démontage

  • 2 mois plus tard...
Posté(e) :

Bonjour à tous, j'ai un ami qui a le même problème avec son bi-masse : cela fonctionne bien avec le volant soudé ?

et où avez-vous trouvé le disque seul ? et quel type de disque est à conseiller ?

Pour envoyer le disque sur Bordeaux ... via la poste ou un transporteur bien précis ? ou il y peut-être quelqu'un qui connait une adresse en Belgique ?

Merci pour vos réponses :2 (17):

Didier

Posté(e) :

volant moteur bi-masse hs j'ai le même problème sur mon y 61 coût en gros 1200 le volant moteur ht, plus 500 € M-O

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