Posté(e) : 28 juillet 201114 a bonjour à tous je présente ma bête un y61 3l de 2001 et 204000 km depuis une semaine un bruit de ferraille important se fait entendre au démarrage et mon gros tourne bizarre au ralenti drv chez nini pas avant 15 jours pour diagnostic, je pense au volant bi-masse au secours :2 (25): je vous remercie d'avance
Posté(e) : 28 juillet 201114 a Référent Mécanique Présence d'huile silicone sous le carter du volant moteur, bruit et ralenti instable .... et plus de 150/180 000 km
Posté(e) : 28 juillet 201114 a Ecoute le bruit de la vidéo si tu as le même ne cherche pas plus loin. http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=79107
Posté(e) : 29 juillet 201114 a Auteur bonjour à tous et merci pour vos conseils, j'ai écouté le bruit il est identique je vais vérifier le carter du volant mais avant je dois monter une tonnelle car il à seau est-ce qu'en démontant le démarreur on peut vérifier le volant bi-masse
Posté(e) : 29 juillet 201114 a Auteur j'ai fini de démonter le démarreur il y a de l'huile épaisse derriere au niveau du volant moteur alors verdict :2 (25):
Posté(e) : 29 juillet 201114 a Ben je ne m'y connais pas de trop en méca mais là ça sent mauvais. Si tu pouvais ne serait-ce qu'écarter légèrement la boite du carter moteur juste pour passer la main et être sûr.
Posté(e) : 29 juillet 201114 a Auteur merci npatrol80, à combien dois-je m'attendre au niveau coût ? j'ai fait tourner la roue dentelée pas de problème mis à part la graisse. Pourrais-tu me confirmer que c'est bien un bi-masse sur le 61 long 3l de 2001
Posté(e) : 29 juillet 201114 a Pour le coût je crois que ça tourne aux alentours de 1500€ sans la main-d’œuvre, pour un bi-masse il faut compter 300 à 350€ en moins pour un mono-masse toujours sans la main-d’œuvre. Si jamais ton embrayage n'est pas récent il faut penser à prévoir le remplacement de celui-ci en fonction de son état. Pour te confirmer si c'est un bi-masse ou pas là c'est dur car il parait que sur certains modèles de long il y aurait eu des mono-masses.
Posté(e) : 29 juillet 201114 a Pour le coût je crois que ça tourne aux alentours de 1500€ sans la main-d’œuvre, pour un bi-masse il faut compter 300 à 350€ en moins pour un mono-masse toujours sans la main-d’œuvre. Si jamais ton embrayage n'est pas récent il faut penser à prévoir le remplacement de celui-ci en fonction de son état. Pour te confirmer si c'est un bi-masse ou pas là c'est dur car il parait que sur certains modèles de long il y aurait eu des mono-masses. pour info il existe un kit qui supprime le volant bi-masse, en fait tu ne le changes plus jamais, mais en général à ce kilométrage là on change l'embrayage aussi... 2x 1 500€.
Posté(e) : 29 juillet 201114 a j'ai le même problème. chez nini le bi-masse fait 1183 euros ht sans la pose et sans le kit embrayage. sinon on trouve le kit pour passer en mono-masse avec l'embrayage renforcé à 1498 euros sans la pose. si quelqu'un a des prix dessus je suis preneur. a++ alex
Posté(e) : 29 juillet 201114 a Auteur ok je suis donc à la recherche d'un kit voir avec embrayage je vous remercie pour tous vos conseils je pense que je vais le monter moi-même, en attendant bonjour la douloureuse je n'ai plus qu'à démonter pour voir si c'est un bi ou mono d'origine
Posté(e) : 29 juillet 201114 a La solution le plus simple, la plus efficace et la moins chère consiste à déposer ton volant, à le faire souder puis équilibrer pour le transformer en mono-masse, puis, remplacer le disque d'embrayage par un modèle avec ressort si le tien n'en a pas. la soudure et l’équilibrage coute dans les 250€ TTC chez un pro
Posté(e) : 31 juillet 201114 a La solution le plus simple, la plus efficace et la moins chère consiste à déposer ton volant, à le faire souder puis équilibrer pour le transformer en mono-masse, puis, remplacer le disque d'embrayage par un modèle avec ressort si le tien n'en a pas. la soudure et l’équilibrage coute dans les 250€ TTC chez un pro c'est ce que j’ai fait...
Posté(e) : 1 août 201114 a Moi aussi je l'ai fait Mais, .... j'ai pas de Y61 3.0l moi Ah, ben ça devait être pour un pote Putain que c'est chiant à tomber cette boite de Y61
Posté(e) : 2 août 201114 a il faut mettre un disque d'embrayage renforcé si on fait souder le bi-masse ou on peut garder le même ? quelqu'un a une adresse pour la soudure et l'équilibrage. merci a ++ alex
Posté(e) : 2 août 201114 a il faut mettre en disque d embrayage renforcer si on fait souder le bi masse ou ont peut garder le mm ?quelqu un a une adresse pour la soudure et l equilibrage. merci a ++ alex Normalement tu as juste à mettre un disque d'embrayage avec systéme d'amortissement (des ressorts en fait). Si tu as un disque qui est comme celui la c'est bon.
Posté(e) : 2 août 201114 a il faut mettre un disque d'embrayage renforcé si on fait souder le bi-masse ou on peut garder le même ?quelqu'un a une adresse pour la soudure et l'équilibrage. merci a ++ alex Regarde ce post, tu as les coordonnées de la sté qui me l'a fait à Bordeaux. http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=84490
Posté(e) : 8 août 201113 a Auteur je me lance ce matin, démontage de la boite j'ai contacté l'entreprise de Bordeaux que vous m'avez conseillé pas de problème et pas trop chère je pense changer l'embrayage puis-je mettre celui du td6 du y60 je ne suis pas un pro mais je le fais moi-même à l'aide des astuces de pgr encore merci à tous je vous tiens au courant après le démontage
Posté(e) : 1 novembre 201113 a Bonjour à tous, j'ai un ami qui a le même problème avec son bi-masse : cela fonctionne bien avec le volant soudé ? et où avez-vous trouvé le disque seul ? et quel type de disque est à conseiller ? Pour envoyer le disque sur Bordeaux ... via la poste ou un transporteur bien précis ? ou il y peut-être quelqu'un qui connait une adresse en Belgique ? Merci pour vos réponses Didier
Posté(e) : 1 novembre 201113 a volant moteur bi-masse hs j'ai le même problème sur mon y 61 coût en gros 1200 le volant moteur ht, plus 500 € M-O