Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur
y a quand même un truc qui m'interpelle, ce sont les gens qui sont prêts à sortir d'un lieu fermé pour fumer leur clope, et qui montent dans leur voiture où sont installés leurs gamins, et qui en allument une...........................j'ai été fumeur, je n'ai que rarement fumé en voiture avec quelqu'un d'autre à l'intérieur et encore moins mes gosses................... :2 (15):

C'est très juste :2 (26):

Mais dans le cas bien précis dont je parle, ce n'est pas en vase clos...c'est en plein air.

Posté(e) :
y a quand même un truc qui m'interpelle, ce sont les gens qui sont prêts à sortir d'un lieu fermé pour fumer leur clope, et qui montent dans leur voiture où sont installés leurs gamins, et qui en allument une...........................j'ai été fumeur, je n'ai que rarement fumé en voiture avec quelqu'un d'autre à l'intérieur et encore moins mes gosses................... :2 (15):

Mais dans le cas bien précis dont je parle, ce n'est pas en vase clos...c'est en plein air.

tout à fait juju, mais c'était pour souligner le fait que dans ce cas précis, on accepte la condamnation publique, mais une fois chez soi, il en est autrement....................................

Posté(e) :
  • Auteur
la tolérance s'applique à tout le monde, et pour tout. quand on sent qu'on gène quelque part, on s'en va, c'est aussi un geste de politesse envers les autres.

A quel moment doit-on se sentir gêné et dans quelles circonstances ?

Qui définit les règles de la bienséance ?

Suivant l'éducation des uns et des autres, les limites ne sont pas les même ....

Quand accepter et quand refuser un excès d'autorité ?

Voilà un vrai débat. :2 (26):

Posté(e) :

je pense qu'on doit se sentir géné quand on sent que notre conduite n'est pas celle qui est adaptée à la situation. la vie en collectivité n'est pas seulement celle dans un immeuble, dans une cohabitation, n'est on pas gèné quand on a envie d'en lâcher une dans un magasin alors que quelqu'un arrive????????et inconsciemment, on s'éloigne pour ne pas passer pour un porc..........................................................pour ne pas donner une image négative de soi. seulement, il y en a que rien ne gène, et pour ceux là il y a une règle dictée par les hommes, qui s'appelle une loi.

Posté(e) :
  • Auteur

tout à fait juju, mais c'était pour souligner le fait que dans ce cas précis, on accepte la condamnation publique, mais une fois chez soi, il en est autrement....................................

C'est très juste aussi, et je dois bien avouer, à mon grand regret, que j'ai fait partie de ceux qui ont pourri l'air ambiant de leurs gosses à la maison. Sans doute par ignorance ou par égoïsme :2 (20):

Mais maintenant je fais attention, bien qu'il soit trop tard.

Posté(e) :
  • Auteur
je pense qu'on doit se sentir géné quand on sent que notre conduite n'est pas celle qui est adaptée à la situation. la vie en collectivité n'est pas seulement celle dans un immeuble, dans une cohabitation, n'est on pas gèné quand on a envie d'en lâcher une dans un magasin alors que quelqu'un arrive????????et inconsciemment, on s'éloigne pour ne pas passer pour un porc..........................................................pour ne pas donner une image négative de soi. seulement, il y en a que rien ne gène, et pour ceux là il y a une règle dictée par les hommes, qui s'appelle une loi.

Je suis d'accord avec toi, mais ça ne vaut que si tu as des points de référence.

Quand tu n'en as pas ?

Il est vrai que les règlements sont là pour palier à ce manque de références, mais comment peuvent-ils être compris de gens qui n'en ont pas ?

On s'éloigne un peu du sujet initial, mais je le fais un peu exprès....j'aime bien discuter avec toi. :2 (15):

Posté(e) :

Bonsoir a tous , pas le droit de fumer sur la plage ,parce que cela gène ? avant cela ne gênait pas et cela depuis que l'on vas a la plage ! çà date ... , mais quand un et peut être d'autres chevaux de la gendarmerie chie sur la plage a 20 ou 50 mètre de toi , est ce normal ?, alors que notre chien chie dans la rue et qu’il-faut ramasser ses crottes (j'ai pas de chien , mais bon ! ) sinon amende , donc : ont-ils le droit de faire chier leurs chevaux sur la plage? (plage d'Erdeven 56 , pour les connaisseur ) :2 (20)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
Bonsoir a tous , pas le droit de fumer sur la plage ,parce que cela gène ? avant cela ne gênait pas et cela depuis que l'on vas a la plage ! çà date ... , mais quand un et peut être d'autres chevaux de la gendarmerie chie sur la plage a 20 ou 50 mètre de toi , est ce normal ?, alors que notre chien chie dans la rue et qu’il-faut ramasser ses crottes (j'ai pas de chien , mais bon ! ) sinon amende , donc : ont-ils le droit de faire chier leurs chevaux sur la plage? (plage d'Erdeven 56 , pour les connaisseur ) :2 (20)::2 (15):

Ca fait de l'engrais pour les moules !!! :2 (15):

Posté(e) :

et t'es content , quand toi ou ton gosse marche sur un mégot pas éteint et se brule :2 (18)::2 (18)::2 (22):

Posté(e) :

c'est la preuve que d'avoir un poulet sur le dos fait chier le cheval.......................... :panneaulasortiecparla1cz: :sorry:

Posté(e) :
et t'es content , quand toi ou ton gosse marche sur un mégot pas éteint et se brule :2 (18)::2 (18)::2 (22):

Salut,

Si c'est à moi que tu t'adresses, tu as mal interprété mes propos :2 (26): En disant celà, je veux simplement dire qu'il ne faut pas regarder que nôtre bien être et nôtre bouille, pour continuer à prendre l'exemple de la tige de 8, tu n'est pas fumeur et la fumée te gène, un fumeur arrive et en allume une à côté de toi sans te demander s'il te gène ; pour lui sa liberté de fumer commence, par contre pour toi ta liberté d'être tranquille se termine.....

Donc nôtre liberté s'arrête là où commence celle des autres, il faut juste que chacun arrive à se soucier un peu de l'autre et tout le monde pourra être tranquille et se sentir "libre"....

Bref, nous sommes du même avis en gros :2 (15):

Santé à toi :betm13:

Posté(e) :
:2 (3)::2 (24): il doit être apiculteur, nickel pour emfumer les abeilles................................. :out1:
Posté(e) :

C'est surtout toute cette bidoche vaselinée sur les plages qu' il faudrait interdire... :2 (15):

Ca coute cher tous ces cancers de la peau chopés sur le temps de congés payés!

Posté(e) :

Je n'ai mangé qu'une fois dans un Macmicmac en 06/1999, quel mauvais souvenir nauséabond, en sortant je me suis offert un panini, le vrai !

quant aux kebabs, je laisse le soin aux gourmets de les apprécier et de les déguster jusqu'à plus faim........................... surtout quand vous saurez comment ceux-là sont faits.... je vous donne ma part à vie !

Concernant l'odeur et aussi et surtout tous les détritus qui traînent après les agapes de ces sans-gêne, j'avoue que cela a de quoi lever le coeur .......................... on le serait à moins surtout en passant près des conteneurs appartenant à ces magasins !

Posté(e) :
Je n'ai mangé qu'une fois dans un Macmicmac en 06/1999, quel mauvais souvenir nauséabond, en sortant je me suis offert un panini, le vrai !

quant aux kebabs, je laisse le soin aux gourmets de les apprécier et de les déguster jusqu'à plus faim........................... surtout quand vous saurez comment ceux-là sont faits.... je vous donne ma part à vie !

Concernant l'odeur et aussi et surtout tous les détritus qui traînent après les agapes de ces sans-gêne, j'avoue que cela a de quoi lever le coeur .......................... on le serait à moins surtout en passant près des conteneurs appartenant à ces magasins !

Tu as raison :2 (15)::2 (15): rien ne vaut l'odeur d'un bon tajine ou d'un couscous :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::saut17:

Posté(e) :

une bonne fricadelle frite mayo fait maison , hummmm!

Posté(e) :

on a tellement de bonnes choses dans notre bonne vieille france alors pourquoi se faire Chier avec des merdes étrangères :2 (21)::2 (21):

mieux vaut largement un fromage kipu avec du bon vin qu'un hamburger insipide au coca

Posté(e) :

il est amusant de constater que les decideurs d'aujourduit qui interdise à tour de bras , etait ceux qui hurlaient en 68 "il est interdit d'interdir""

nous sommes dans un pays qui nous impose des "libertées" ça me gene un peut........

Posté(e) :

la france est une démocratie ou les minoritée on toujours pourrie la vie de la majorité

l'ideale serai une monarchie tempérée par la décapitation, il y aurait un peut moin de prétendants et ils sera sans doute plus performant.....

Posté(e) :

Et oui Tèche, sachant que si tu ne demandes rien t'as rien et que les langues les mieux pendues appartiennent à des emmerdeurs.... :2 (26):