Posté(e) : 22 août 201113 a bonjour j'ai une vibration à partir de 120 km/h qui me semble venir de la transmission. je suis en 255/85*16, rehausse +8cm quand j'étais en 265/75*16, c'était au dessus de 130, pour dire que ce n'est pas les pneus c'est de plus en plus systématique, ce qui n'était pas le cas avant, autrement dit "pas toujours". j'ai beau chercher, je ne trouve pas le plan des cales de boite pour le 61 long, pourtant, il me semblait bien les avoir vus un jour... quelqu'un aurait ça ?
Posté(e) : 22 août 201113 a Normalement les cales de boite sont identiques que se soit un long ou un court.
Posté(e) : 22 août 201113 a Déjà, je pense pas que ce soit un problème de cales de boite, parce que ça vibrerait TOUT LE TEMPS. Je pencherais plus pour des silenblocs de tirants de pont en fin de vie. Si les vibrations sont aléatoires, c'est qu'à certains moments quelque chose se déplace dans la chaîne de transmission
Posté(e) : 22 août 201113 a Auteur Déjà, je pense pas que ce soit un problème de cales de boite, parce que ça vibrerait TOUT LE TEMPS.Je pencherais plus pour des silenblocs de tirants de pont en fin de vie. Si les vibrations sont aléatoires, c'est qu'à certains moments quelque chose se déplace dans la chaîne de transmission j'avais exactement les memes symptomes sur mon 60, qui ont totalement disparus avec la pose des cales. c'est pour ça que je vais tenter ça
Posté(e) : 22 août 201113 a Référent Mécanique le dernier graissage de l'arbre de transmission remonte à quand ? Un Long n'a pas besoin de cales pour la boite ......
Posté(e) : 23 août 201113 a Auteur le dernier graissage de l'arbre de transmission remonte à quand ?Un Long n'a pas besoin de cales pour la boite ...... juste avant mon depart le 31/7, mais j'ai fait ça avec la pompe à graisse fournie ds les outils du GR. je vais en racheter une normale, avec le petit embout bien fin, et le refaire, au cas où... mais je maintiens que c'est exactement le meme bruit que sur le court, alors au prix que vont me couter ces 2 cales...
Posté(e) : 26 août 201113 a Auteur voila pompe à graisse achetée arbre graissé abondamment verdict demain sinon, personne n'a les cotes des ces cales ?
Posté(e) : 27 août 201113 a Pourquoi veux-tu absolument mettre des cales si les vibrations viennent d'un défaut de graissage
Posté(e) : 27 août 201113 a Auteur ma première piste, c'est les cales j'ai +8cm à l’arrière, le bruit est le même que mon 60 court en +5, et ça a complétement disparu après la pose des cales Le graissage, c'est juste au cas où, mais je l'ai déjà fait il y a - de 2500 km
Posté(e) : 29 août 201113 a Auteur verdict après graissage : vibration disparue en même temps, on était 7 dans la voiture chargée à bloc, donc, du coup, la rehausse de +8 était bien atténuée. à suivre...
Posté(e) : 19 septembre 201113 a Auteur verdict après graissage :vibration disparue en même temps, on était 7 dans la voiture chargée à bloc, donc, du coup, la rehausse de +8 était bien atténuée. à suivre... rectif vibration revenue on était moins chargé. quelqu'un peut me confirmer que les cales sont les mêmes pour le 60 que pour le 61 ?
Posté(e) : 2 octobre 201113 a José, je parie pour les SB because : en grosse charge, le point de contact à l'intérieur du SB n'est pas au même point de frottement selon la charge, l'angle étant différent du fait de son écrasement, en fonction de ladite charge ! j'ai eu cela sans réhausse hormis la cale de 3 cm sur les ressorts. à +
Posté(e) : 3 octobre 201113 a Auteur José, je parie pour les SB because : en grosse charge, le point de contact à l'intérieur du SB n'est pas au même point de frottement selon la charge, l'angle étant différent du fait de son écrasement, en fonction de ladite charge ! j'ai eu cela sans réhausse hormis la cale de 3 cm sur les ressorts. à + bonjour tu parles de quels SB?
Posté(e) : 3 octobre 201113 a Re, ceux devant le pont AR et qui maintiennent la barre stabilisatrice AR....
Posté(e) : 3 octobre 201113 a Auteur Au fait José, t'as résolu ton pb de puissance ? non, j'ai un peu mis ça de coté pour l'instant, je suis en plein chantier à la maison, et il faut que je finisse avant l'arrivée du froid... sinon, cet été avec l'Esterel aux fesses, certaines cotes de l'A71 vers Issoire-Millau, c'était maxi 80km/h à fond de 3e (4000tr/mn). mon Y60 fait mieux que ça, à peu de choses près... donc, j'y reviendrai, sur ce problème ... merci de t'en inquiéter.
Posté(e) : 23 juin 201411 a Auteur bonjour à tous je reviens la dessus la vibration en question avait disparu, mais est revenu lors de mon retour du maroc. croyant à un defaut de graissage, bien que je l'ai fait avant de partir, je me suis arreté dans un garage, qui m'a mis un coup de pompe sans effet par contre, j'ai pu constater que: -uniquement au dessus de 110, et seulement quand j'accélère -2 tours de rond point, et ça disparait depuis le debut de ce post, j'ai changé ts les SB de barres stab avant et arriere par contre, lié ou pas, j'ai un truc bizarre, qui me parait s'accentuer: quand je m'arrete, au moment ou je relache la pression sur la pedale de frein, je sens comme quelque chose qui se détend dans la transmission je pensais à des silent blocks de tirants de ponts ou quelque chose comme ça vous en pensez quoi? rapport avec la vibration?
Posté(e) : 23 juin 201411 a Référent Mécanique J'ai un peu la même chose et c'est un silent-block de tirant AR qui est en cause
Posté(e) : 24 juin 201411 a Auteur J'ai un peu la même chose et c'est un silent-block de tirant AR qui est en cause merci ça pourrait occasionner les vibrations ou pas, pierre ? quand je dis vibrations, comprenez ronronnement
Posté(e) : 28 juin 201411 a Auteur bonjour bon ben j'ai fait vérifier l'état des SB de tirants de ponts, de barre stab et panhard, avant et arrière RAS, juste un peu de jeu usure normale pour 160000km donc wait and see par contre ce matin, pas de ronronnement...
Posté(e) : 28 juin 201411 a Auteur Non !Ton coulisseau est bien graissé ? oui, pierre je l'ai fait avant de partir au Maroc et au retour sur la route, en même temps que les croisillons par contre, je me demande si l'arbre ne serait pas à l'envers. la partie la plus épaisse est vers l'avant, et passe très près de la traverse du châssis, le coulisseau femelle vers l'AR
Posté(e) : 28 juin 201411 a Référent Mécanique Il n'y a pas de sens de montage de l'arbre de transmission et le mien est monté comme le tien Le coulisseau peut avoir un peu de jeu, peu perceptible à la main
Posté(e) : 29 juin 201411 a Auteur Il n'y a pas de sens de montage de l'arbre de transmission et le mien est monté comme le tien Le coulisseau peut avoir un peu de jeu, peu perceptible à la main merci pierre je vais verifier si je détecte un jeu