Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut a tous

j aimerai savoir si le kit trail master en + 6cm serait compatible avec la pose d un treuil sur mon y60 court

merci de vos reponse :2 (14)::2 (14):

Posté(e) :

salut

desolé mais je ne voit pas ou tu veux en venir avec ta question?

la pose d'un treuil et d'un kit rehausse sont 2 choses bien differente je ne vois pas se qui peux gener appart peut etre si tu veux savoir si la pose du treuil ne va pas rabaissé un peu l'avant a cause du poid?

Posté(e) :

Le trail master est un kit relativement souple et qui ( je trouve ) à tendance à s'affaisser assez rapidement , il ne supporte pas spécialement les charges lourdes.

Voir eventuellement pour des cales de ressort pour compenser .

Posté(e) :
  • Auteur

bon je vais expliquer mieux mon cas

donc je vais intaller un treuil sur mon troll et part la suite je compte monter un kit trial master + 6 car je le trouve bien complet..je voulais juste savoir si le kit trial master supporterais bien le treuil a l avant ??

Posté(e) :

Il va s'affaisser du nez , une fois de plus le kit trail master est un kit trialisant offrant des débattements correctes mais reste trés souple .

Posté(e) :

salut.

tres souple tres souple je ne pense pas,je possede ce kit et pour moi je le mettrais dans la categoris meduim.

Je pense que la pose d'un treuil sera largement supporte par le kit trail master.

Posté(e) :
  • Auteur

ok merci et sinon es ce qu il propose le kit avec plusieur duretee ??

Car moi j en ai pas vu :2 (21)::2 (21):

Posté(e) :

Non je ne crois pas. Tu peux juste choisir entre deux longueur d'amortisseur : +6 ou +10

Par contre je rejoins GR à donf, c'est un kit très souple et qui ne supporte pas la charge :2 (26):

Posté(e) :
Non je ne crois pas. Tu peux juste choisir entre deux longueur d'amortisseur : +6 ou +10

Par contre je rejoins GR à donf, c'est un kit très souple et qui ne supporte pas la charge :2 (26):

Ha merci Rémy :2 (15): j'en suis à mon deuxième kit trail master et j'ai pu constater ce phénomène sur les deux .

Une petite photo pour illustrer avec un coffre à peine chargé .

Posté(e) :

Ha merci Rémy :2 (15): j'en suis à mon deuxième kit trail master et j'ai pu constater ce phénomène sur les deux .

Une petite photo pour illustrer avec un coffre à peine chargé .

oups la photo :2 (15):

patrol_murillo_142_609.jpg

Posté(e) :

C'est aussi ce que j'ai remarqué, entre le réservoir vide et le réservoir plein il s'affaisse étant donné que mon arbre ne vibrait que plein vide donc j'ai du mal à croire qu'il ne soit pas souple :2 (15):

Même l'origine ne s'affaisse pas autant :2 (24):

dsc09099_111.jpg

Posté(e) :

Je confirme également si tu a un treuil l'avant va plonger tu devras poser des cales trés vite sur les ressorts avant.

Posté(e) :
  • Auteur

ok

bon je pense que pour le kit trial master je vais oublier ...

MERCI de vos reponses

et sinon y a t il un autre kit qui soit complet comme le trial master ???

MERCI

Posté(e) :

quelque soit le kit que tu mettra, il s' affaissera. Le treuil + la platine représente un poids d' au moins 50/60 kg et pour compenser tu dois mettre une cale sous les ressorts av .

j' ai un kit trail master et un treuil 5,4 t ... et une cale 1,5 cm sous les ressorts av .

C' est un kit souple , confortable en rando et efficace en trial , mais il est vrai qu' il s' écrase de l' arriere si on y met beaucoup de poids! j' ai fait des essais jusqu' 700kg et là c' est beaucoup trop !!! il ne pas depasser 450/ 500kg

Posté(e) :

Mon 60 est monté en Ironman elite / médium +5 sans barre stab, si tu veux un point de comparaison :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

bon j ai trouvé reponse merci :2 (15):

alors a l avant king spring HD de y 61

a l arriere king spring HD de 60 ( car je tracte de temps en temps)

amortisseur OME

cale de boite

silentbloc excentré

et aussi pour la securite un kit de durite de frein +5cm

voila je pense que ca devrait faire un kit rehausse assez complet qu en pensez vous ??

ET il m restera a bidouiller le repartiteur de freinage :2 (21)::2 (21):

Posté(e) :

Bonjour à tous - j'ai monté dernièrement un kit trail master sur mon Y61 court - je vais l'essayer prochainement en charge au Maroc;

Quelqu'un peut-il m'indiquer la hauteur des cales pour l'arrière; et s'il existe un croquis (avec les quotes) publié sur le site - je n'ai rien trouvé - deplus je pense qu'avec des cales il faut également envisager de ralonger les fléxibles - merci.

Posté(e) :
Bonjour à tous - j'ai monté dernièrement un kit trail master sur mon Y61 court - je vais l'essayer prochainement en charge au Maroc;

Quelqu'un peut-il m'indiquer la hauteur des cales pour l'arrière; et s'il existe un croquis (avec les quotes) publié sur le site - je n'ai rien trouvé - deplus je pense qu'avec des cales il faut également envisager de ralonger les fléxibles - merci.

A mon avis tu t'es trompé de kit, le trail master est pour le trial/franchissement, tout le contraire du raid (haute vitesse...)

Il va se tasser rapidement sous la charge et tes amortisseurs vont chauffer rapidement à cause des mouvements de caisse :2 (22):

Posté(e) :

A mon avis tu t'es trompé de kit, le trail master est pour le trial/franchissement, tout le contraire du raid (haute vitesse...)

Il va se tasser rapidement sous la charge et tes amortisseurs vont chauffer rapidement à cause des mouvements de caisse :2 (22):

exact,..les Trail Master, ressorts et amortisseurs, ne sont pas fait pour le raid, ils sont trop souples