Aller au contenu

Mon toto


TECHE

Messages recommandés

toto est un léonberg, il est dans sa 9eme année, cela fait plusieurs semaines qu'il ne mange presque plus. Samedi sa santé s'est dégradée il est apathique, ne s'intéresse plus à rien et reste couché à longueur de journée

Lundi je l'ai mené chez le véto qui l'a gardé en observation

je l'ai récupéré hier soir et le bilan est sans appel, il souffre d'une maladie inhérente à sa race : la myocardiopathie et le véto lui donne une espérance de vie de 6 mois maxi

toto (de son vrai nom UXLEY) est un amour de chien, un gros nounours sans agressivité, ce n'est pas un bon gardien, il n'a aucune compétence particulière, nous disons même que le jour de la grande distribution cela aurait dû être un canard ..... mais il est câlin, joueur et a une grande présence au sein de la famille

alors nous allons lui faire une belle fin de vie, le dorloter un max

J'ai vraiment les boules, même si lorsque l'on prend un animal on sait que ce moment est inexorable, là c'est brutal

voila j'avais juste besoin d'en parler ............ :2 (22):

imgp8346_580.jpg

imgp8388_199.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De tout coeur avec toi mon Thierry. Le meilleur coté des choses, dans ces moments ou l'inexorable s'impose à notre raison, est de transformer ce temps en bonheur. De le vivre pleinement, avec serenité et sans tristesse.

Je pense fort à toi, a vous, à lui aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours un dur moment à passer... nos petits compagnons ont une espérance de vie bien moindre que la notre ... :2 (26): Dis toi que sa vie a été heureuse et profites en un max.

 

Le dernier chien que j'ai perdu, je l'ai eu pour mon anniversaire, il est mort 13 ans plus tard le matin de mon anniversaire.. j'en ai encore la larme l'oeil :2 (25):

 

Courage Teche :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au moins, il aura eu une vie de rêve !!, pas comme d'autres qui peuvent dire " vie de chien "

comme ma femme est véto, je lui ai posé la question, effectivement, c'est une pathologie courante sur cette race ( comme souvent chez les chiens de gros gabarit !! )

mais elle me posait la question, ton véto lui a donné un traitement ????????, car bien entendu, il n'est pas sauvable, mais pour essayer de grapiller quelques semaines, voir plusieurs mois !!!!

je reste à ta disposition

 

c'est toujours des moments horribles, car ils ne vous demandent rien, MAIS VOUS OFFRENT TOUT

 

amitiés et bigs bisous à TOTO

eric :betm13::betm13::betm13:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au moins, il aura eu une vie de rêve !!, pas comme d'autres qui peuvent dire " vie de chien "

comme ma femme est véto, je lui ai posé la question, effectivement, c'est une pathologie courante sur cette race ( comme souvent chez les chiens de gros gabarit !! )

mais elle me posait la question, ton véto lui a donné un traitement ????????, car bien entendu, il n'est pas sauvable, mais pour essayer de grapiller quelques semaines, voir plusieurs mois !!!!

je reste à ta disposition

 

c'est toujours des moments horribles, car ils ne vous demandent rien, MAIS VOUS OFFRENT TOUT

 

amitiés et bigs bisous à TOTO

eric :betm13::betm13::betm13:

oui, il a un traitement assez costaud, déjà avec les diurétiques sa respiration est plus calme et il a d'autres médicaments pour son cœur, ce matin il est mieux, cette nuit je me suis levé plusieurs fois pour le surveiller, pour l'instant il est stable .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très bien !!, mon épouse me dit qu'elle aurait pas fait mieux !

* des diurétiques pour résorber sa poche d'eau autour du coeur

* un traitement genre " coversyl " pour éviter que son coeur ne grossisse de trop

amitiés

eric

c'est exactement ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 ans ce n'est pas un peu tôt ?

Ainsi vont les choses :2 (22):

 

Hélas non les pures races, ont une espérance de vie plus courte. :2 (22):

J'ai perdu deux femelles Bobtail à l'âge de 9 ans chacune, putain le vide que ça fait :2 (25): pas tellement sur le plan volume bien que se soit des gros nounours :2 (15): mais surtout parceque sur le plan affection, se sont d'abord des boules de poil avec un coeur au milieu :2 (26):

Mon Colley a bientôt 11 ans , il est pure race aussi et je vois déjà son esprit joueur s'amenuiser. :2 (21):

De tout coeur avec toi Teche :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a toi teche :2 (22)::2 (22): je suis un peu dans le meme cas que ma fifille va sur ces 13 ans (berger allemand)et je la vois perdre ces falcutes de semaine en semaine mais bon l instant ca va et je redoute le moment ou je vais la perdre :2 (10)::2 (10)::2 (10): mais bon je ne la laisserai pas souffrir :2 (22): je suis de tout coeur avec toi :2 (23)::2 (23): j ai eu un leondberg aussi et ces top comme chien donne lui plein d amour il te le rendra :2 (14): je lui fait une grosse caresse....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

son traitement a l'air de faire de l’effet, il est plus vif, et reprend de l’appétit, samedi je retourne chez le véto pour un bilan et voir si il faut adapter son traitement

maintenant on croise les doigts et on se dit que chaque jour est un jour de gagné......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.