Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

Raisonnement exact François ! mais précisons que le 4x4 est un peu plus souple dans les virages, en freinant, ou en accélérant, logique du fait de la hauteur, donc plus d'inertie, après techniquement aucune différence si tu prends un dos d'âne par exemple (sauf pour moi car j'ai viré deux lames sur les paquets arrière sinon le Q du troll était beaucoup trop haut, donc un peu plus souple du Q sur les bosses : )

Après c'est clair que pour une conduite agréable faut oublier les 4x4 à lames, choisir plutôt un 4x4 à ressort, c'est moins "secouant"

• 1 an plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Mise à jour, reprise de l'angle des cales soudées pour virer les cales volantes biseautées, et reprise de l'ancrage des amortisseurs car lors des dos d’ânes ça tape dans le fond : )

20170330_111212.jpg

• 5 mois plus tard...
Posté(e) :

Le résultat donne vraiment envie, mais que de travail, je ne suis pas sur que j'arriverais à faire tout ça :2 (21): ...

Un grand bravo !

Posté(e) :
  • Auteur

Si tu fais un sans faute, c'est jouable assez rapidement, mais moi avec tous les ajustements que j'ai dû faire par la suite pour le confort, ça m'a semblé interminable ...

• 2 semaines plus tard...
  • 4 ans plus tard...
Posté(e) :

Bonjour je suis ont rien de passer mes l'âme sur les ponts pour ton arbre avant tu as supprimé la travers où tu as trouvé une autre solution 

Posté(e) :
Il y a 1 heure, Nenes a dit :

Bonjour je suis ont rien de passer mes l'âme sur les ponts pour ton arbre avant tu as supprimé la travers où tu as trouvé une autre solution 

As tu relus ton message ?

c’est incompréhensible.

il n’y a as 50 solutions : il faut supprimer la traverse

et’il faut poser des cales entre les arbres et les pont, parce que les arbres sont trop court

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :

juste pour info, de nombreux membres du forum ont passé les lames au dessus des pont.

C'est beaucoup de travail pour avoir un vehicule counduisible et fiable

et tres nombreux sont ceux qui en sont revenu. Deçu du comportement meme en franchissement (TRES casse gueule)

je ne dissuade personne. C'est juste une info

• 1 an plus tard...
Posté(e) :

Je vais me lancer ce week-end pour passer les lames sur les ponts j'aurais quelques questions, du coup je pense ouvrir un poste pour demander conseil, vue le boulot que tu as fait je serai ravi d'avoir ton retour et tes conseils 

Posté(e) :

Ne fait pas cette connerie

ton patrol sera difficile à conduire, pas stable, cassé gueule et il y aura pleins de contraintes mécaniques qui vont te causer pleins de problèmes par la suite (arbre de transmission, direction, …)