Posté(e) : 25 septembre 201113 a Lors de notre sortie du WE dernier, il m' est arrivé une mésaventure, je me suis retrouvé coincé entre deux arbres, plus je manoeuvrais plus le troll s' appuyait contre l' arbre. Malgré la pluie ultra soutenue, on sort le tire-fort pour se sortir de ce mauvais pas. mais je fais l' erreur d' accrocher sur le chassis côté droit, alors qu' on veut rammener le troll vers la droite. j' ai donc arraché la platine percée soudée au chassis Aujourd' hui démontage, et cette partie du chassis est très malade Et comme dit mon pote Ben voilà, pas de chance :2 (25): , le chassis en a un sérieux coup du côté droit, et encore j' ai pas pris la photo avant nettoyage :affraid: et impossible de démonter le crochet d' attelage, tout est soudé. Là j' ai de nouveau le nouveau le moral dans les chaussettes :cry: Avez vous vous des avis ou conseils je vous épargne l' aile avant qui a souffert aussi, j' ai réussi a lui redonner un galbe un peu plus présentable
Posté(e) : 25 septembre 201113 a ça peut tout à fait se réparer, pour ton atelage ,coupe les écrous à la disqueuse et chasse les avec un jet fait une découpe propre de la partie pourrie et ressoude une plaque d'acier en lieu et place
Posté(e) : 25 septembre 201113 a je te rassure c est rien le mien etait bouffe de l extremité ar sur 70 cm jusqu au fixation amortisseur!!! heureusement fixation amortisseur ok, tu ressoude une bonne plaque de fer, anti rouille et c est ok!!! courage, c est rien
Posté(e) : 9 octobre 201113 a Auteur le crochet d' attelage est tombé cet après midi, j' ai cassé tous les boulons avec une bonne clé et une rallonge. reste à sortir 4 des 6 boulons soudés dans les entretoises. j' ai pourtant tapé aussi fort que je suis "bête" comme dirait mon père, mais ça ne bronche pas malgré la perfusion de dégrippant. je vais acheter un petit chalumeau et chauffer tout ça en espérant que cela vienne
Posté(e) : 9 octobre 201113 a Auteur ah oui les deux côtés sont touchés, l' humidité reste entre le chassis et les plaques de d' épaisseur de l' attelage, et avec le temps ça pourrit. Donc il faut soit ne pas avoir d' attelage, soit le démonter régulièrement et faire du préventif
Posté(e) : 12 octobre 201113 a salut, chauffe les a rouge avec un oxy acetiléne, je te jure que tu les enlève a la main... tester et approuver pour les boulons de caisse même pas 1 foiré...
Posté(e) : 12 octobre 201113 a Salut salut, chauffe les a rouge avec un oxy acetiléne, je te jure que tu les enlève a la main... tester et approuver pour les boulons de caisse même pas 1 foiré... évites quand même à la main si c'est chauffé à rouge ! Phil
Posté(e) : 15 octobre 201113 a Salut salut, chauffe les a rouge avec un oxy acetiléne, je te jure que tu les enlève a la main... tester et approuver pour les boulons de caisse même pas 1 foiré... évites quand même à la main si c'est chauffé à rouge ! Phil +1
Posté(e) : 4 novembre 201113 a hé ben voila c'est nickel !!!! t'as pas oublié de débrancher la batterie avant de souder j’espère ? [/i][/b]
Posté(e) : 11 décembre 201410 a +1 pour confirmer que le chalumeau a été la dernière solution pour enlever 3 vis (on en trouve à pas trop cher dans les magasins de bricolage : le mien : 23 euros) bon courage trollement
Posté(e) : 13 décembre 201410 a bon courage ???? ca date de 2011:2 (15): je pense que depuis le temps il a fini
Posté(e) : 14 décembre 201410 a étant embêter pour retirer quelques vis ,prise par la rouille , j’étais bien content de trouver cette info , et c'est régulièrement que je consulte