Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Lors de notre sortie du WE dernier, il m' est arrivé une mésaventure, je me suis retrouvé coincé entre deux arbres, plus je manoeuvrais plus le troll s' appuyait contre l' arbre.

Malgré la pluie ultra soutenue, on sort le tire-fort pour se sortir de ce mauvais pas.

mais je fais l' erreur d' accrocher sur le chassis côté droit, alors qu' on veut rammener le troll vers la droite.

j' ai donc arraché la platine percée soudée au chassis

Aujourd' hui démontage, et cette partie du chassis est très malade

Et comme dit mon pote Ben voilà, pas de chance :2 (25): , le chassis en a un sérieux coup du côté droit, et encore j' ai pas pris la photo avant nettoyage :affraid:

chassi10.jpg

chassi11.jpg

et impossible de démonter le crochet d' attelage, tout est soudé.

Là j' ai de nouveau le nouveau le moral dans les chaussettes :cry:

Avez vous vous des avis ou conseils :2 (18):

je vous épargne l' aile avant qui a souffert aussi, j' ai réussi a lui redonner un galbe un peu plus présentable

travau11.jpg

Posté(e) :

ça peut tout à fait se réparer, pour ton atelage ,coupe les écrous à la disqueuse et chasse les avec un jet fait une découpe propre de la partie pourrie et ressoude une plaque d'acier en lieu et place

Posté(e) :

je te rassure c est rien le mien etait bouffe de l extremité ar sur 70 cm jusqu au fixation amortisseur!!! heureusement fixation amortisseur ok, tu ressoude une bonne plaque de fer, anti rouille et c est ok!!!

courage, c est rien

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

c'est pas insumontable si tu sais souder

faut le faire proprement

Posté(e) :
  • Auteur

le crochet d' attelage est tombé cet après midi, j' ai cassé tous les boulons avec une bonne clé et une rallonge.

reste à sortir 4 des 6 boulons soudés dans les entretoises.

j' ai pourtant tapé aussi fort que je suis "bête" comme dirait mon père, mais ça ne bronche pas malgré la perfusion de dégrippant.

je vais acheter un petit chalumeau et chauffer tout ça en espérant que cela vienne

Posté(e) :
  • Auteur

ah oui les deux côtés sont touchés, l' humidité reste entre le chassis et les plaques de d' épaisseur de l' attelage, et avec le temps ça pourrit.

Donc il faut soit ne pas avoir d' attelage, soit le démonter régulièrement et faire du préventif

Posté(e) :

salut, chauffe les a rouge avec un oxy acetiléne, je te jure que tu les enlève a la main... tester et approuver pour les boulons de caisse même pas 1 foiré...

Posté(e) :

Salut

salut, chauffe les a rouge avec un oxy acetiléne, je te jure que tu les enlève a la main... tester et approuver pour les boulons de caisse même pas 1 foiré...

évites quand même à la main si c'est chauffé à rouge !

:2 (15):

Phil

Posté(e) :
Salut

évites quand même à la main si c'est chauffé à rouge !

:2 (15):

Phil

+1 :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bon on en était resté là

chassi10.jpg

et après ça:

meulag10.jpg

et ça

soudur10.jpg

ça donne ça

rasult12.jpg

Posté(e) :

hé ben voila c'est nickel !!!!

t'as pas oublié de débrancher la batterie avant de souder j’espère ? :2 (15): [/i][/b]

• 3 ans plus tard...
Posté(e) :

+1 pour confirmer que le chalumeau a été la dernière solution pour enlever 3 vis (on en trouve à pas trop cher dans les magasins de bricolage : le mien : 23 euros)

bon courage

trollement

Posté(e) :
:2 (3): bon courage ???? ca date de 2011:2 (15): je pense que depuis le temps il a fini :2 (15):
Posté(e) :
  • Auteur

Fini, et depuis ça tiens et passe le CT :2 (26):

Posté(e) :

étant embêter pour retirer quelques vis ,prise par la rouille , j’étais bien content de trouver cette info :2 (15):, et c'est régulièrement que je consulte :2 (15):