Posté(e) : 6 octobre 201113 a Hello à tous j'ai déjà laissé un post pour un problème de sifflement (que vous avez tous résolu d'ailleurs) donc voici le nouveau qui fait suite à l'ancien Mon échangeur (intercooler) est MORT :2 (25): Avez-vous des adresses pour en récupérer un, d'occaz si possible, sinon neuf ?!!! Donc ça, c'était la première demande Voici la deuxième (liée à la non réponse éventuelle de la première) lol Peut on adapter un autre intercooler, d'un autre véhicule, ou doit-on respecter la taille initiale ??? Si oui, faut-il refaire des réglages particuliers Voili voilou à vous de jouer Et .... Merci
Posté(e) : 6 octobre 201113 a salut après soucis de puissance, et après avoir déposé le turbo, diag l'interco qui fuit fissure à l'opposé de la sonde envoyé en réparation attends de voir quant à en trouver d'occase, rien sur le net et pas d'échanges standards sauf NINI bon courage
Posté(e) : 6 octobre 201113 a Référent Mécanique adapter un autre pourquoi pas si il vient d'un véhicule de même cylindrée .. après se posera le pb du raccordement
Posté(e) : 7 octobre 201113 a Auteur J ai trouvé ce site : http://www.axauto-parts.com je vais tenter de chercher dedans pour voir celui qui irait le mieux (si qq a une idée, je prends !!!) autre question du coup ! la sonde qui est sur mon échangeur ; elle sert beaucoup ou je peux la virer ..???
Posté(e) : 7 octobre 201113 a Référent Mécanique c'est elle qui mesure la pression et ainsi l'électronique peut couper l'injection si le turbo souffle trop fort : c'est une sécurité !
Posté(e) : 7 octobre 201113 a Auteur Ok donc à ne pas couper hihihi donc encore une question : comment peut-on la raccorder sur un intercooler non Nissan ???
Posté(e) : 7 octobre 201113 a Référent Mécanique sa position n'est pas obligatoirement sur l'IC .... tu la mets où tu veux si c'est après le turbo
Posté(e) : 9 octobre 201113 a Je vais peut etre me faire taper sur les doigts mais une question me tarabuste le cerveau . Quel est l'avantage de mettre un IC type PWR ou dans la mesure du possible joindre un deuxième IC en // du premier. Je sens que Mr Pierre Grosjean va me
Posté(e) : 9 octobre 201113 a refroidir au mieux ton air d'admission, il est alors plus dense et peut bruler plus de carburant, donc plus de performance. si tu n'injectes pas plus de carburant, tu baisses la température de fonctionnement et gagnes sur la fiabilité
Posté(e) : 9 octobre 201113 a Salut, Ne serait-ce pas Power When Racing? Fabricant d'intercooler. Ici pour une vidéo: http://www.sam-equipements.com/spip.php?rubrique66
Posté(e) : 9 octobre 201113 a PWR est une marque australienne de fabrication de d'IC et radiateur haute performance qu'on retrouve fréquemment sur des Toy type hdj80 seul bémol le tarif . J'ai vu sur leur site qu'il commercialisait aussi pour le troll mais je ne connais pas le tarif mais je ne me fais pas d'illusion pour le prix qui doit être identique que pour Toy
Posté(e) : 10 octobre 201113 a Bonjour à Tous. J'ai eu un problème d'intercooler fuyant en début d'année. Je m'étais renseigné auprès de SAM pour un PWR mais ... ils ne font pour GR 3.0L que du reconditionnement. Donc il faut leurs envoyer le vieux pour qu'ils le refassent. Donc pas bon vu les frais de ports. Personnellement, je l'ai fait refaire par une boite sur Toulouse (cela devient rare !!) pour 700 euros. Pas donné mais vu le prix que me demandait NISSAN (2200 Euros !! !) sans aucun délais de livraison, j'ai craqué. Voila pour mon expérience. A+ Fred
Posté(e) : 30 novembre 201113 a Bonjour, radiateur service Montauban me l'as refait en changeant le faisceau et soudé les boitier sur le coté... résultat IC de compète à la taille d'origine pour seulement 600 roro sans frais de port... à voir avec eux car c'est la première fois qu'il faisait cela pour un troll et ont du commander le faisceau (nids d'abeille) en hollande... résultat garanti
Posté(e) : 30 novembre 201113 a Bonjours snapgaz, par rapport a l'IC d'origine y a t'il un changement au nuveau rendement. Pour faire simple est ce que le troll marche mieu
Posté(e) : 30 novembre 201113 a il y a toujours la possibilité d'adapter un IC ayant une taille/volume équivalente à celui d'origine, mais jamais en dessous. La bay (ebay pour les non initiés ^^ ) en regorge, après, avec un judicieux jeu de raccords silicones (pareil, ca ne vaut rien) c'est emballé, et le tarif final sera loin de 600€, par exemple plus l'IC est gros, plus il pourra, a pression equivalente, refroidir de volume d'air a l'instant 'T' mais attention a ne pas en prendre un trop gros, car trop volumineux pour la taille du turbo, et vous aurez du 'lag' (temps pour le turbo de remplir le volume avant d'arriver dans le moteur, temps de réponse allongé en somme)
Posté(e) : 30 novembre 201113 a Je suppose que NiNI quand il y a fabrique l'IC, il a tenu compte de tous ces parametres donc d'origine on a un IC qui refroidit un volume d'air de x mais que dans l'absolue on peut mettre un IC plus gros qui refroidit un volume d'air plus important. ok . Comment savoir jusqu'a quelle capacite on peut monter sans avoir du 'lag'. Je sais je suis chiant avec mes questions
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