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Featured Replies

Posté(e) :

Hello à tous

j'ai déjà laissé un post pour un problème de sifflement (que vous avez tous résolu d'ailleurs)

donc voici le nouveau qui fait suite à l'ancien :2 (15):

 

Mon échangeur (intercooler) est MORT :2 (25):

Avez-vous des adresses pour en récupérer un, d'occaz si possible, sinon neuf ?!!!

 

Donc ça, c'était la première demande

Voici la deuxième (liée à la non réponse éventuelle de la première) lol

Peut on adapter un autre intercooler, d'un autre véhicule, ou doit-on respecter la taille initiale ???

Si oui, faut-il refaire des réglages particuliers

 

Voili voilou

à vous de jouer

 

Et .... Merci :2 (15):

Posté(e) :

salut

après soucis de puissance, et après avoir déposé le turbo, diag l'interco qui fuit

fissure à l'opposé de la sonde

 

envoyé en réparation

attends de voir

 

quant à en trouver d'occase, rien sur le net

et pas d'échanges standards sauf NINI

 

bon courage

Posté(e) :
  • Auteur

J ai trouvé ce site : http://www.axauto-parts.com

je vais tenter de chercher dedans pour voir celui qui irait le mieux (si qq a une idée, je prends !!!)

 

autre question du coup !

la sonde qui est sur mon échangeur ; elle sert beaucoup ou je peux la virer ..???

Posté(e) :
  • Auteur

Ok

donc à ne pas couper hihihi

donc encore une question : comment peut-on la raccorder sur un intercooler non Nissan ??? :2 (14):

Posté(e) :

Je vais peut etre me faire taper sur les doigts mais une question me tarabuste le cerveau :2 (20):. Quel est l'avantage de mettre un IC type PWR ou dans la mesure du possible joindre un deuxième IC en // du premier.

Je sens que Mr Pierre Grosjean va me :rocketwhore:

Posté(e) :

:2 (3): refroidir au mieux ton air d'admission, il est alors plus dense et peut bruler plus de carburant, donc plus de performance.

 

si tu n'injectes pas plus de carburant, tu baisses la température de fonctionnement et gagnes sur la fiabilité

Posté(e) :

PWR est une marque australienne de fabrication de d'IC et radiateur haute performance qu'on retrouve fréquemment sur des Toy type hdj80 seul bémol le tarif :2 (24)::2 (24):.

J'ai vu sur leur site qu'il commercialisait aussi pour le troll mais je ne connais pas le tarif mais je ne me fais pas d'illusion pour le prix qui doit être identique que pour Toy

Posté(e) :

Bonjour à Tous.

 

J'ai eu un problème d'intercooler fuyant en début d'année.

Je m'étais renseigné auprès de SAM pour un PWR mais ... ils ne font pour GR 3.0L que du reconditionnement. Donc il faut leurs envoyer le vieux pour qu'ils le refassent. Donc pas bon vu les frais de ports.

 

Personnellement, je l'ai fait refaire par une boite sur Toulouse (cela devient rare !!) pour 700 euros.

Pas donné mais vu le prix que me demandait NISSAN (2200 Euros !! :2 (24)::2 (24): !) sans aucun délais de livraison, j'ai craqué.

 

Voila pour mon expérience.

A+

Fred

Posté(e) :

Il n'est pas en or massif l'IC vont pas bien chez nini :2 (24)::2 (24): 2200 roros :2 (10)::2 (10):

  • 1 mois plus tard...
Posté(e) :

Bonjour,

 

radiateur service Montauban me l'as refait en changeant le faisceau et soudé les boitier sur le coté...

résultat IC de compète à la taille d'origine pour seulement 600 roro sans frais de port... à voir avec eux car c'est la première fois qu'il faisait cela pour un troll et ont du commander le faisceau (nids d'abeille) en hollande...

 

 

résultat garanti

Posté(e) :

Bonjours snapgaz, par rapport a l'IC d'origine y a t'il un changement au nuveau rendement. Pour faire simple est ce que le troll marche mieu

Posté(e) :

il y a toujours la possibilité d'adapter un IC ayant une taille/volume équivalente à celui d'origine, mais jamais en dessous.

 

La bay (ebay pour les non initiés ^^ ) en regorge, après, avec un judicieux jeu de raccords silicones (pareil, ca ne vaut rien) c'est emballé, et le tarif final sera loin de 600€, par exemple ;)

 

plus l'IC est gros, plus il pourra, a pression equivalente, refroidir de volume d'air a l'instant 'T'

 

mais attention a ne pas en prendre un trop gros, car trop volumineux pour la taille du turbo, et vous aurez du 'lag' (temps pour le turbo de remplir le volume avant d'arriver dans le moteur, temps de réponse allongé en somme)

Posté(e) :

Je suppose que NiNI quand il y a fabrique l'IC, il a tenu compte de tous ces parametres donc d'origine on a un IC qui refroidit un volume d'air de x mais que dans l'absolue on peut mettre un IC plus gros qui refroidit un volume d'air plus important. ok . Comment savoir jusqu'a quelle capacite on peut monter sans avoir du 'lag'.

 

Je sais je suis chiant avec mes questions :2 (20)::2 (15)::2 (15):

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