Aller au contenu

Découpe patrol en pick up -controle technique- ?


jak2b

Messages recommandés

bonjour à tous,

voilà je me tate de couper mon GR pour le faire en pick up...

c'est un véhicule que j'utilise essentiellement sur terrain privé pour du tout terrain...

faire aussi un peu de bois, donc le gr est sur la route de temps en temps.

si je le coupe en pick up qu'en est il du contrôle technique...?

 

as t on une chance de l'avoir?

 

avez vous des retours d'information ??

merciiiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule solution pour être sûr de rouler "légal" serait d'acheter un Baroud en pick-up d'origine ! :2 (21):

 

Après, tout dépend si tu connais un contrôleur technique "très compréhensif"...

Sachant qu'en tout état de cause la qualité de réalisation devra être irréprochable ! :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt, j'ai une 205 gti monter un peu rallye avec un gros arceau et des siege baquet devant avec arnais et pas de banquette avec carte grise 5 places, il marque juste controle imposible dans la categorie sans contre visite... donc moi je m'en foue....lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3): Sauf que le jour où tu auras un accrochage (ou pire) avec ta 205 et que ton assureur refusera de couvrir les dégâts, je pense que tu rigoleras moins...... :2 (21):

 

Mais, c'est vrai, ce n'est pas l'objet du débat ! :2 (26)::2 (15):

 

 

 

je vois pas le rapport avec la sécuritée, qu'il y ai, ou pas, les sieges a l'arriere. :2 (21)::2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahhh merci beaucoup pour vos réponses, je pensais que vous alliez être plus catégoriques ...

j'avoue que mon baroud en pick up me manque... et d'un autre coté j'aime les ressorts lol :)

donc je peux préparer la scie sabre et la disqueuse...

va y avoir du sport d'ici quelques semaines :p

 

merci à tous pour vos contributions :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, bon courage ! :2 (15):

 

Fais nous un beau reportage photo sur la transformation, ça nous intéresse toujours..... :2 (26)::2 (17):

 

:2 (3): Sauf que le jour où tu auras un accrochage (ou pire) avec ta 205 et que ton assureur refusera de couvrir les dégâts, je pense que tu rigoleras moins...... :2 (21):

 

Mais, c'est vrai, ce n'est pas l'objet du débat ! :2 (26)::2 (15):

 

 

 

je vois pas le rapport avec la sécuritée, qu'il y ai, ou pas, les sieges a l'arriere. :2 (21)::2 (21):

 

Il ne faut pas chercher le rapport avec la sécurité... c'est purement administratif !

Le véhicule a subi des transformations qui auraient nécessité un passage à la Drire (modification du nombre de places assises et des systèmes de retenue notamment).

Et je doute que l'arceau et le harnais soient homologués "route".

 

Le véhicule conduit n'est alors pas conforme au véhicule assuré... donc l'assurance n'est pas valable ! CQFD...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai, je connais le refrain des assurances... mais partant de ce principe, mes 33 ne sont pas homologués, mes vitres teintées non plus, et mes toles pour remplacer mes vitre arrieres non plus... :(

 

bah ça sera le detail supplémentaire lol! :)

ne vous en faites pas pour les photos comptez sur moi... par contre je ne pourrais attaquer le chantier que fin novembre... patiencee ;)

merci en tout cas!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi tu peux le couper au control technic sa passera en plus si tu te deplace avec et juste pour aller sur les terrains il t ennuiron pas je pense que tu le coupe pas expres pour faire la roulade en ville! :2 (15): le mien je me deplace avec c tout il fait meme pas 4000m km par ans :2 (15)::2 (15):

 

par contre je veux un reportage j aimerais bien couper le mien plus tard !! :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la LOI c'est la LOI, pas forcément intelligente,

si on fait le choix de ne pas la respecter... on sait qu'on a tort...

après chacun fait ce qu'il veut :2 (17):

 

pour info

toute transformation susceptible de modifier la situation du patrol au regard des articles R.54 à R.62 et R.69 à R.81 du code de la route, ou toute modification à la suite de laquelle il cesserait d'être conforme aux indications portées sur le certificat de conformité (en particulier pour les organes qui font l'objet d'une mention de conformité à un texte réglementaire au sein de la notice descriptive*), doit faire l'objet :

 

-d'une déclaration à la préfecture

 

-le cas échéant d'une réception à titre isolé par le service des mines.

 

 

 

 

*

constitution générale

 

(en particulier dimensions précises des pneus),

 

dimensions du 4x4 (dont la garde au sol en charge),

 

moteur (et échappement),

 

transmission (démultiplication précisée),

 

suspensions (flexibilité précisée),

 

direction, freinage (arrêté ministériel),

 

carrosserie (attention : arrêtés ministériels relatifs à la protection anti choc et à la résistance + tous les dispositifs d'ancrages et de ceintures),

 

éclairage (nombre, couleur, disposition et emplacements d'origine)(arrêté ministériel)

 

et signalisation (arrêté ministériel),

 

accessoires divers (arrêté ministériel)

 

et marques d'identité

 

 

:2 (20):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour résumer : on n'a le droit de RIEN :2 (15):

même la teinte de la carrosserie faut faire gaffe quand on la change de ne pas utiliser du bleu gendarmerie ou de l'orange DDE... et surtout pas une peinture artistique dont l'objet serait de nature à distraire les autres conducteurs :2 (20):

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque j'ai amené le mien au C.T. j'avais une apréhension. (260 long transformé en pickup)

 

Mise à part le manque des sièges AR rien n'à été signalé.

 

Comme aucune caractéristique technique et éléments de sécurité n'ont été modifié (freins, pneus, suspensions, eclairage, chassis etc...) je n'ai pas été embété.

 

Maintenant je sais que devant un expert, en cas d'accidents, je peux etre "embété". Mais pas plus que si j'étais resté d'origine au niveau de la carrosserie et que j'avais monté des 235:85:16 , ou un bodylift, ou modifié l'architecture de mes suspensions, ou pire "gonflé" mon moteur, ou mis un arceau avec des harnais...

 

Toutes les modifications que l'ont fait, et dès que l'on est plus "strictement" d'origine peuvent etre considérés par l'expert en assurance comme engendrant un non-respect du code de la route, et donc entrainer l'annulation de toute couverture par votre assurance.

 

Il faut bien se mettre en tete qu'en cas d'accident avec nos patrol modifiés, tout sera pour notre pomme.

 

Voilà pourquoi je ne mettrais jamais plus de 5 ou 6000 € prépa comprise dans mes 4x4, et pourquoi je ne les assure jamais tout-risque.

 

Si j'avais un Y61 3.0l de 2006, avec 15m€ d'equipements dessus, je n'oserais meme pas sortir avec !

 

Mais c'est mon coté parano qui ressort :2 (15):

 

 

Celà dit, je ne connais personne qui achete un 2eme patrol, tout d'origine, uniquement pour tracter un plateau pour transporter son autre patrol, juste parcequ'il à des pneus crampons !

On prends tous le risque.

 

Donc pour résumer le controle technique n'est pas le probleme, tu trouveras toujours un controleur qui te fera passer n'importe quoi à son controle.

J'ai moi meme passé au controle tech un 260 3.3l avec ponts sous les lames. Comme quoi...

 

Le vrai probleme est : aux yeux de la loi suis-je en règle ?

 

:foodman:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon contrôleur technique valide tout ce qui est fait "dans les règles de l'art" : il a testé les plaques de blindages et les protection tubulaires en faisant levier dessus avec une pince de décoffrage pour voir si les soudures étaient correctes mais il m'a bien souligné que j'étais verbalisable par les forces de l'ordre en sortant de chez lui :2 (25):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.