Posté(e) : 28 octobre 201113 a bonjour à tous , mon problème sur Y61 :pneus neufs équilibrés (2000 kms),sur route bien plane , dès que j'atteint le 61km/h , mon volant tremble...à 80 cela se calme mais c'est très inquiétant . amortisseurs ? mais sur route plane ...pas de jeu dans les roues , je ne vois vraiment pas ...merci d'avance
Posté(e) : 28 octobre 201113 a Passe les roues arrières à l'avant. Il se peut que tu aie un pneu déformé. Quand tu dépose les roues, profites en pour vérifier l'état des disques de frein, il y en a peut-être un de voilé. Je ne dis pas que c'est ça, mais ce sont les pistes qui me viennent à l'esprit
Posté(e) : 28 octobre 201113 a En fait je comprends la précision de la vitesse l'ayant vécu à une époque compte tenu des effets c'est sûr qu'on repère la vitesse exacte Dans mon cas c'était la perte d'un plomb d'équilibrage mal collé sur l'alu de la jante.
Posté(e) : 28 octobre 201113 a Vu que ton message est au bistrot, je pense que le tremblement n'est pas du a une cause mécanique, mais plutot a un exces d'alchool Si tu l'avais posté dans une rubrique mecanique, je t'aurai dis que la vitesse permet de determinet d'ou vient le probleme : Plus la vitesse a laquelle se produit le tremblement est importante, plus son origine est eloignée du centre de la roue A 61, verifie les roulement de roue, ou plutot les tirant de pont
Posté(e) : 28 octobre 201113 a Auteur Vu que ton message est au bistrot, je pense que le tremblement n'est pas du a une cause mécanique, mais plutot a un exces d'alchool Si tu l'avais posté dans une rubrique mecanique, je t'aurai dis que la vitesse permet de determinet d'ou vient le probleme : Plus la vitesse a laquelle se produit le tremblement est importante, plus son origine est eloignée du centre de la roue A 61, verifie les roulement de roue, ou plutot les tirant de pont erreur de ma part c'est un Y60 et nopn Y61 , mais c'est pareil ? , les tirants de ponts pourraient donc avoir du jeu ? au niveau des silentblocs
Posté(e) : 28 octobre 201113 a Vu que ton message est au bistrot, je pense que le tremblement n'est pas du a une cause mécanique, mais plutot a un exces d'alchool
Posté(e) : 28 octobre 201113 a Référent Mécanique l'amortisseur de direction, les rlt de pivot .... un pneu carré ...
Posté(e) : 28 octobre 201113 a Auteur l'amortisseur de direction, les rlt de pivot .... un pneu carré ... cet apres midi j'ai levè la roue AV gauche , elle a du jeu dans les roulements , c'est peut être une partie du problème ? je vous tiens au courant après règlage , merci pour vos axes de recherche
Posté(e) : 28 octobre 201113 a a ressérer et au pire a changer Utilise la fonction recherche et tu trouvera plus de détails ou sinon dans les astuces
Posté(e) : 28 octobre 201113 a peut être une jante fêlée ? Ya pas d'oeuf fêlé chez lustucru....euh....chez Nissan...
Posté(e) : 29 octobre 201113 a et si....nini rappelle tous les D40 2005 jusqu'à 2010 pour verif sur les jantes alu car elles se fêlent voir se cassent :2 (25): :2 (25):
Posté(e) : 29 octobre 201113 a Auteur eh bien c'était bien cela , du jeu dans les roulements coniques de roue AV gauche : dépose de la roue,dépose du moyeu de crabotage , (8 vis), une pince à circlip ext pour déposer un jonc, déposer la came de crabotage à la main , enlever deux vis cruciformes , glisser la rondelle clavetée et on accede à l'écrou de règlage des roulements : petits coups de maillets pour serrer , un très petit coup en arrière pour redesserer . On remet tout en place . essais : à 61,62,63.....mon coeur bat, 73,83,93....rien !! j'insiste , toujours rien :voila un pépère heureux merci à tous et bon vent
Posté(e) : 29 octobre 201113 a .pas de jeu dans les roues , je ne vois vraiment pas ...merci d'avance Donc, il y en avait quand même. C'est ce genre d'affirmations qui nous met sur de fausses pistes Remarque valable POUR TOUT LE MONDE : Dans vos descriptions de problèmes, soyez le plus précis possible, le diagnostique par internet n'est pas une chose aisée. Il n'y a qu'à voir dans certains garages, ils n'y arrivent déjà pas quand ils ont le véhicule à disposition
Posté(e) : 29 octobre 201113 a Auteur .pas de jeu dans les roues , je ne vois vraiment pas ...merci d'avance Donc, il y en avait quand même. C'est ce genre d'affirmations qui nous met sur de fausses pistes Remarque valable POUR TOUT LE MONDE : Dans vos descriptions de problèmes, soyez le plus précis possible, le diagnostique par internet n'est pas une chose aisée. Il n'y a qu'à voir dans certains garages, ils n'y arrivent déjà pas quand ils ont le véhicule à disposition je suis d'accord avec vous ,mea culpa , en fait j'ai affirmé qu'il n'y avait pas de jeu : FAUX ! j'aurais du dire je ne pense pas qu'il y ai du jeu mais je n'ai pas verifié...moralité j'ai envoyé tout le monde dans tous les sens ... excusez moi GG