Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour à tous , mon problème sur Y61 :pneus neufs équilibrés (2000 kms),sur route bien plane , dès que j'atteint le 61km/h , mon volant tremble...à 80 cela se calme mais c'est très inquiétant . amortisseurs ? mais sur route plane ...pas de jeu dans les roues , je ne vois vraiment pas ...merci d'avance

Posté(e) :

quelle précision...61km/H cest pas 60 ou 62!!!!! :2 (15)::2 (14):

ok je file!!! :2 (12)::2 (17):

Posté(e) :

Passe les roues arrières à l'avant.

Il se peut que tu aie un pneu déformé. Quand tu dépose les roues, profites en pour vérifier l'état des disques de frein, il y en a peut-être un de voilé.

Je ne dis pas que c'est ça, mais ce sont les pistes qui me viennent à l'esprit

Posté(e) :

En fait je comprends la précision de la vitesse l'ayant vécu à une époque :2 (26):

compte tenu des effets c'est sûr qu'on repère la vitesse exacte :2 (15):

Dans mon cas c'était la perte d'un plomb d'équilibrage mal collé sur l'alu de la jante.

:2 (26):

Posté(e) :

Vu que ton message est au bistrot, je pense que le tremblement n'est pas du a une cause mécanique, mais plutot a un exces d'alchool :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Si tu l'avais posté dans une rubrique mecanique, je t'aurai dis que la vitesse permet de determinet d'ou vient le probleme : Plus la vitesse a laquelle se produit le tremblement est importante, plus son origine est eloignée du centre de la roue

A 61, verifie les roulement de roue, ou plutot les tirant de pont

Posté(e) :
  • Auteur
Vu que ton message est au bistrot, je pense que le tremblement n'est pas du a une cause mécanique, mais plutot a un exces d'alchool :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Si tu l'avais posté dans une rubrique mecanique, je t'aurai dis que la vitesse permet de determinet d'ou vient le probleme : Plus la vitesse a laquelle se produit le tremblement est importante, plus son origine est eloignée du centre de la roue

A 61, verifie les roulement de roue, ou plutot les tirant de pont

erreur de ma part c'est un Y60 et nopn Y61 , mais c'est pareil ? , les tirants de ponts pourraient donc avoir du jeu ? au niveau des silentblocs

Posté(e) :

:2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
l'amortisseur de direction, les rlt de pivot .... un pneu carré ...

cet apres midi j'ai levè la roue AV gauche , elle a du jeu dans les roulements , c'est peut être une partie du problème ? je vous tiens au courant après règlage , merci pour vos axes de recherche

Posté(e) :

:2 (3): a ressérer et au pire a changer :2 (11):

Utilise la fonction recherche et tu trouvera plus de détails ou sinon dans les astuces :2 (26):

Posté(e) :
peut être une jante fêlée ?

Ya pas d'oeuf fêlé chez lustucru....euh....chez Nissan... :2 (15):

Posté(e) :

et si....nini rappelle tous les D40 2005 jusqu'à 2010 pour verif sur les jantes alu car elles se fêlent voir se cassent :2 (25): :2 (25):

Posté(e) :
  • Auteur

eh bien c'était bien cela , du jeu dans les roulements coniques de roue AV gauche : dépose de la roue,dépose du moyeu de crabotage , (8 vis), une pince à circlip ext pour déposer un jonc, déposer la came de crabotage à la main , enlever deux vis cruciformes , glisser la rondelle clavetée et on accede à l'écrou de règlage des roulements : petits coups de maillets pour serrer , un très petit coup en arrière pour redesserer . On remet tout en place .

essais : à 61,62,63.....mon coeur bat, 73,83,93....rien !! j'insiste , toujours rien :voila un pépère heureux

merci à tous et bon vent

Posté(e) :
.pas de jeu dans les roues , je ne vois vraiment pas ...merci d'avance

Donc, il y en avait quand même.

C'est ce genre d'affirmations qui nous met sur de fausses pistes :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Remarque valable POUR TOUT LE MONDE :

Dans vos descriptions de problèmes, soyez le plus précis possible, le diagnostique par internet n'est pas une chose aisée. Il n'y a qu'à voir dans certains garages, ils n'y arrivent déjà pas quand ils ont le véhicule à disposition :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
.pas de jeu dans les roues , je ne vois vraiment pas ...merci d'avance

Donc, il y en avait quand même.

C'est ce genre d'affirmations qui nous met sur de fausses pistes :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Remarque valable POUR TOUT LE MONDE :

Dans vos descriptions de problèmes, soyez le plus précis possible, le diagnostique par internet n'est pas une chose aisée. Il n'y a qu'à voir dans certains garages, ils n'y arrivent déjà pas quand ils ont le véhicule à disposition :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

je suis d'accord avec vous ,mea culpa , en fait j'ai affirmé qu'il n'y avait pas de jeu : FAUX ! j'aurais du dire je ne pense pas qu'il y ai du jeu mais je n'ai pas verifié...moralité j'ai envoyé tout le monde dans tous les sens ...

excusez moi

GG