Aller au contenu

Que pensez vous du datsun tr160 patrol ?


La-Marie

Messages recommandés

Bonjour à tous,

nouvelle sur ce forum qui me semble bien sympathique, j'aurais besoin de vos lumières.

J'envisage d'acheter un Patrol TR160 de 1983 3l3

 

Je n'y connais rien en 4x4, mais pour mon élevage de chevaux, je pense que c'est le véhicule idéal.

C'est une carrosserie 2 portes pick up.

 

Quels sont les défauts majeurs de ce véhicule et que me conseillez vous de vérifier pour acheter en confiance.

Je précise qu'il a 300 000 kms

 

Merci de votre aide

 

Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon choix le 3.3!

 

Le gros point noir du 3.3 c'est la CORROSION!

 

Vérifier méticuleusement :

- points d'ancrages de caisse (sous la moquette côté passager et conducteur)

- passages de roues avants et arrières

- supports batteries (x2)

- chassis (traverse arrière en particulier)

 

Ainsi que toutes les vérifs "classiques" comme les fuites, l'etat des durites (freins etc...), le jeu dans les roues ainsi que l'angle des lames...

 

Bref Bien tout regarder!

 

(j'ai surment oublié des trucs) :2 (4):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on ne peux pas etre aussi exigent pour l' achat d' un véhicule qui va bientôt fêter ses tente ans ... comme on le serait pour celui d' un modele récent, bien endendu il faut l' inspecter un peu de partout, et si il est propre... pourquoi pas pour un usage occasionnel, mais a un tout petit petit prix car depuis le temps il en a surement vu de toutes les couleurs .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous de toutes ces réponses. :2 (17):

La caisse a été changée et elle n'a aucune corrosion, le chassis a été blaxoné et ils viennent de changer l'embrayage et le pot d'échapement complet. La culasse a été refaite en 99.

J'attends donc les résultats du contrôle technique.

C'est un chassis court, mais il ne servira pas pour tracter, car nous avons une 530D pour ça.

Il servira surtout pour aller dans les patûres mettre de l'eau aux chevaux, faire les clotûres et le bois.

Occasionnelllement je l'espère à nous emmener au boulot par temps de neige :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous de toutes ces réponses. :2 (17):

La caisse a été changée et elle n'a aucune corrosion, le chassis a été blaxoné et ils viennent de changer l'embrayage et le pot d'échapement complet. La culasse a été refaite en 99.

J'attends donc les résultats du contrôle technique.

C'est un chassis court, mais il ne servira pas pour tracter, car nous avons une 530D pour ça.

Il servira surtout pour aller dans les patûres mettre de l'eau aux chevaux, faire les clotûres et le bois.

Occasionnelllement je l'espère à nous emmener au boulot par temps de neige :2 (15):

 

bsr...

 

comme déja dit sur PGR le blackson c'est pas bon. l'humidité se met dessous = rouille.

 

chassis blacksonné ? récemment ? :2 (21):

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

mon 3.3L m'avait été volé en boite 4 et lorsque je l'ai retrouvé le voleur me l'avait passé en boite 5 .... à coté de ça j'ai eu tellement de travail à le remettre en état qu'une fois fini je ne pouvais plus le voir (ce qui n'a pas arrangé c'est la relax que la justice lui a accordé malgré les aveux et le fait d'être pris avec...) :2 (10): , je l'ai vendu et je le regrette... :2 (22):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.