Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

ça yest, j'ai fait boucher la tubulure vanne EGR. J'ai profité que je faisais changer les bougies, comme tout était démonté, c'était la bonne occasion.

Bilan immédiat : Beaucoup plus souple en particulier, je ne sens plus la poussée du turbo. Avant je sentais bien l'enclenchement par une poussée très nette.

Maintenant je l'entends bien qui souffle, mais la montée en régime se fait tout en douceur (comme le signalait d'ailleurs Pierre Grosjean).

Je vais faire le bilan consommation dans les prochaines semaines et je vous fais un rapport.

Aucun réglage particulier, ni de la vanne ni du turbo; juste bouché l'entrée du collecteur d'admission.

Pour Pierre Grosjean : Nis*** a préféré laisser le joint sur l'entrée du collecteur pour une meilleure étanchéité. Il m'a dit que vu l'épaisseur de la plaque, c'était négligeable question alignement de la pipe qui vient de la vanne.

Effectivement j'ai assité au montage, il est très facile d'écarter la tubulure sans démonter côté vanne.

Voilà, si des questions, la vanne EGR n'a plus de secret pour bibi !!! :2 (4):

Pierre

Posté(e) :

Slt,

Oui, et tu verras moins de fumée, et surtout une montée en puissance plus rapide et le TROL devient plus " léger" à conduire.

Une bonne chose de faite.

Posté(e) :

Bonsoir Pierre

Je partage ton analyse...

Par contre, jai l'impression que la conso a augmenté... Et chez toi???

Amitiés

JMR

Posté(e) :
  • Auteur

Slt,

Je n'ai pas encore du recul suffisant pour la conso. Et puis avec le temps froid actuel, c'est pas évident de définir une conso. On va voir au fur et à mesure.

Je vous tiens au courant.

Et les autres, côté conso. ça dit quoi ? nous avons l'avis de Pierre Grosjean; que disent les autres.

Pierre

Posté(e) :

Moi je consomme un peu moins, mais hormis les rando et sorties TT je fais essetiellement de la ville, alors grosse conso. Autour des 15 litres. Mais depuis la suppression de la vanne j' ai constaté une augmentation du nombre de KM parcourus. Entre 50 et 75 par plein mais toujours en ville.

Posté(e) :
  • Auteur

Salut Sonny,

Alors toi aussi, t'es fâché avec EGR :2 (14)::2 (14)::2 (14):

Pierre

Posté(e) :

Salut,

Au niveau conso moi j'ai pas vu de différence par contre je sens toujours l'accélération vers 2200tr/mn.

Il faut dire aussi que j'ai un boîtier additionnel ce qui explique peut-être cela.

Au niveau du turbo par contre j'en suis quasiment à un tour complet ( entre 2/3 et 3/3) surement la boite manuelle ...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour,

Je reviens vous faire un nouveau bilan :

effectivement je sens un peu plus de couple et surtout plus régulier, même en dessous de 2000 t/mn, y'a plus ce "trou" à la reprise. Montée plus régulière et constante. :2 (14):

Par contre je trouve que le turbo siffle beaucoup plus qu'avant; qu'en pensez-vous ??? :2 (21):

Voilà,

côté conso. pas encore pu faire le bilan, fait froid et je n'ai fait que des petits trajets ville depuis. :2 (18):

A bientôt la suite...

Pierre

Posté(e) :

Moi aussi moteur plus souple, meilleure reprise et plus agréable à mener, par contre toujours un trou entre 1800 et 2200 t/mn et je n'ai pas de boîtier ni de puce, moins marqué qu'avec EGR mais toujours là...

Pour la conso, j'ai pas vraiment regardé :2 (17):

Posté(e) :

Salut,

Même constat =le moteur semble mieux respirer, pour la conso c'est difficile à dire.

Effectivement on entend beaucoup plus le souffle du turbo, et lorsque je coupe le contact le turbo souffle pendant une très courte durée.

Aucun réglale nécessaire sur le turbo, je n'ai pas touché au réglage de la wasegate. Je précise: il s'agit d'une BA.

@micalement.

Alexandre

Posté(e) :
Salut,

Au niveau conso moi j'ai pas vu de différence par contre je sens toujours l'accélération vers 2200tr/mn.

Il faut dire aussi que j'ai un boîtier additionnel ce qui explique peut-être cela.

Au niveau du turbo par contre j'en suis quasiment à un tour complet ( entre 2/3 et 3/3) surement la boite manuelle ...

J'avais oublié de préciser que entre 2000t/mn et 2200t/mn je ne ressens aucun "trou" mais à 2200t/mn je sens une accélération trés nette si je continue à accélérer.

Posté(e) :
Slt,

oui mais tu as une puce ....

Mon turbo siffle depuis un an après le changement du filtre à air à la révision et pas suite à l'EGR

Et en plus j'ai un filtre à air Green qui fait respirer un peu mieux le moteur et comme toi j'entends le turbo siffler un peu plus souvent depuis que l'ai et à chaque fois que je le nettoie.

Posté(e) :

alors le conseil final faut-il enlever la vanne EGR ou pas ?

Posté(e) :

celui oui il veut dire beaucoup de chose alors je vais me mettre au travail pour la vanne!!!!!!

je crois que j'ai vu un post qui parle du pourquoi et du comment tu sais ou il est ?

put--- de patrol apres tous mes problemes courroie, disque, pont, roulements, moyeux, j'en passe car la liste est longue

il faut maintenent que je mette moi même les mains dans la graisse

au fait vous connaissez la blague sur la 2 CV

Posté(e) :
sur ces coups je suis d'un naturel très méfiant !

:2 (15): il vaux mieux :2 (15):

Posté(e) :

pour le controle technique il faut enlever la piece entre l'EGR et le reste?

Posté(e) :
  • Auteur

A priori non car au contrôle ils ne regardent que les émissions de fumées. Hors la vanne EGR agit sur le taux de NoX non contrôlé.

Je ne dis pas de con***** MAITRE :2 (26):

Pierre

Posté(e) :
  • Auteur
la je deconnecte!!

Et un de plus :2 (15):

Nis*** va finir par ne plus la monter cette foutue vanne EGR !!!

Pierre

Posté(e) :

hug tatanka

j'ai passé le controle technique et il a mis longtemps pour la pollution mais mon troll ne fûme même pas alors si je mets la piece il fumera ou pas et le turbo va siffler ou pas

merci

Posté(e) :

Si tu veux être sur qu'il ne fume pas au controle , moteur chaud bien sur tu bloque ta boite sur un rapport de façon à monter une cote à 3000T/mn (voir plus ) pendant quelques centaines de métres (voir 1km) ça va le décalaminer un peu .C'est toujours ce que j'ai fait avant un controle , bon c'est vrai que j'ai un avantage j'ai une boîte manuelle et c'est plus facile.

Posté(e) :

bon j'ai deux ans pour trouver la solution pour la boite auto le troll est passé le 10/12/05 au controle