Aller au contenu

Votre pare-buffle est il homologué ?


INFOFADA

Messages recommandés

En terminant la remise en état de mon pare buffle, aprés un ponçage total (à blanc) je me suis rendu compte que mon pare buffle avait un NF gravé !!!

P1010005.JPG

P1010006.JPG

 

Alors qu'est ce qu'on vient nous faire ch**r ?? Pourquoi nous verbaliser et nous dénigrer alors que le matériel a été éprouvé ???

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veux pas t'inquieter mais ayant travailler dans le tube il ya quelques années c'est certainement lui qui est au normes NF et non pas ton pare buffle à moins que tu ai un certif du fabricant ?

 

car tout les fabricant de tubes sont régis par des cahiers des charges pour obtenir la norme reste à voir si le fabricant du pare-buffle est régis par ces normes ? et si sont pare-buffle à passer des crash test en labo c'est à peu prés comme ça qu'ils obtienent leur norme en tant que fabricant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Ayant un collegue gendarme je me suis renseigné, et la, la législation n'est pas très présice.

D'apres lui un 60 avec par choc metal a le droit de recevoir un par-buffle a condition de ne pas avoir des arretes agréssives, par contre un 61 avec par-choc plastique ne peut recevoir un par-buffle métal

Voila avec tous ca et si le flic n'est pas trop c.. il vous laissera repartir sans PV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Ayant un collegue gendarme je me suis renseigné, et la, la législation n'est pas très présice.

D'apres lui un 60 avec par choc metal a le droit de recevoir un par-buffle a condition de ne pas avoir des arretes agréssives, par contre un 61 avec par-choc plastique ne peut recevoir un par-buffle métal

Voila avec tous ca et si le flic n'est pas trop c.. il vous laissera repartir sans PV

 

salut

 

il y a des tas de posts sur le sujet fais une recherche et tu trouveras un site avec les lois c'est mieux qu'un collègue :2 (15)::2 (21):

 

le PB en question est le modèle d'origine de nissan (ou alors une bonne copie) je vérifierai demain pour savoir si j'ai aussi cette indication et si c'est au meme endroit

 

j'espère que c'est visible sans avoir a poncer :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça yest, j'ai imprimer pleins d'étiquettes NF et CE (ça fait plus moderne) sur du papier autocolant, et je vais en mettre partout : sur le pare buffle, le pare choc, les projecteur sur le toit, le V12 de 500CV, le kit de suspension... partout partout partout...

 

:2 (19)::2 (15)::2 (15)::2 (19):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon 61 j'ai un Romik Inox, agréé, avec une étiquette et j'ai constament le certificat dans le véhicule.

Ca me fait rire quand on dit qu'un 61 avec PC en plastique ne peut pas avoir de PB métallique, parce que pour en mettre un en mousse, autant ne pas en mettre :2 (17):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le seul PB homologué est celui fourni et reconnu par le constructeur.

d'après la loi, à chaque contrôle de police ou de gendarmerie tu dois fournir un certificat fourni par le constructeur attestant son agrément

le reste est interdit et le risque est une contravention de 3 eme classe minorée (68 euros payé dans les 3 jours, reduite à 45)

ca c'est la vérité vrai

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.