Aller au contenu

Prenez svp connaissance de ceci !! affligeant !!!!!!!!!!!!

Featured Replies

Posté(e) :

qui a parlé de justice à plusieurs vitesses ?

voyez celle-ci :

nuit de samedi à dimanche dernier, un gendarme a été renversé délibèrement par un "éternellement bien connu des services de police" telle la formule consacrée !

Jeudi 8/12, présentation devant le Procureur en comparution immédiate, le Juge lui a infligé 5 ans ferme avec mandat de dépôt lors de l'audience.

Voilà, un exemple pour ne pas dire un exploit qui mériterait de se voir renouveler tous les jours !

Posté(e) :
qui a parlé de justice à plusieurs vitesses ?

voyez celle-ci :

nuit de samedi à dimanche dernier, un gendarme a été renversé délibèrement par un "éternellement bien connu des services de police" telle la formule consacrée !

Jeudi 8/12, présentation devant le Procureur en comparution immédiate, le Juge lui a infligé 5 ans ferme avec mandat de dépôt lors de l'audience.

Voilà, un exemple pour ne pas dire un exploit qui mériterait de se voir renouveler tous les jours !

Cette affaire peut se concevoir comme un signe à destination des délinquants patentés. :2 (26):

De plus, sans les services de police et de gendarmerie, le procureur ne peut poursuivre, et le juge n'a rien à instruire :2 (21):

Alors si un des représentants de l'ordre est touché et que le délinquant soit connu déforablement, mieux vaut sanctionner fort et vite pour montrer l'efficacité du pénal :2 (26):

Posté(e) :

Ils mériteraient de souffrir atrocement. Autant jeunes que les autorités.

À signer... Et qu'ils aient au diables.

Posté(e) :

Topik sous surveillance, pour la bonne raison que l'on y trouve un peu de tout, et que c'est parfois la foire aux amalgames.

Rappel: merci de ne mêler à vos commentaires aucune opinion politique, ouvertement ou de façon déguisée. D'autre part, même imparfaites, les institutions françaises sont les institutions. Et par définitions sont respectables et respectées.

Nous avons le droit (et aussi parfois le devoir) de ne pas etre d'accord et d'exprimer notre désaprobation. Mais nous avons le devoir aussi de veiller à ne pas tomber dans la diffamation de bas étage qui non seulement n'apporte aucune information, mais au delà discrédite l'ensemble des participants à un topik.

Il en va de la respectabilité et de la responsabilité de tous d'y veiller.

Posté(e) :

Désolée, sur le coup de l'énervement. Il n'y a pas moyen de supprimer la partie qui fâche ? Merci. :)

Posté(e) :

:2 (3): Non, non... il faut apprendre à assumer ses écrits ! :2 (26)::2 (15):

Et quand on est un belge de 16 ans, on évite de se mêler de la politique des adultes des autres pays....... :2 (15):

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Si on pouvait *****edit de la modération : pas de propos offensants ni de diffamation. merci****** pour pas qu'on me disent raciste ou evoquer un opinion politique), sans avoir, en revanche nous, de gros ennui avec cette derniere, ce serai deja pas mal, :eiffel:

Posté(e) :

J'ai juste dis ce certain politique en place, et au pouvoir, disent aussi :2 (25): mais c'est sur c'est la France :2 (22):

Posté(e) :

signé et partagé sur facebook

Posté(e) :

1 -Ils mériteraient de souffrir atrocement.

2 -Autant jeunes que les autorités.

3 -À signer...

4 - Et qu'ils aient au diable.

Mes réponses

1 - La loi du Talion oui pourquoi pas ! mais nous n'en finirons jamais et c'est la guéguerre permanente

après cela devient la vendetta sur plusieurs génrations.....

2 - mets les sous-titres, je n'ai pas compris

3 - à signer ou ai signé ?

4 - oui et pourquoi pas sur l'île du Diable, fermée après la guerre, laquelle ne demande qu'à être réoccupée par les parias de la société, là est tout le pb !

Quel homme politique courageux (mais sucidaire politiquement parlant) oserait prendre une telle décision ? avec tous ces associations (très souvent subventionnées sur les deniers publics......) de pourfendeurs des lois (bonnes ou mauvaises selon ses..... sympathies voire dogmatisme) de la République....

Le pb est général dans nos sociétés occidentales, où nombre de valeurs n'ont plus cours et je ne vois pas comment on puisse remédier à cet état de faitssssssssssssssssss !

cela s'appelle le déclin après la grandeur, Socrate (- 470 et - 399 avant J.C.) l'a fort bien exprimé en son temps !

Sauf à se réfèrer à l'HISTOIRE, car seules les guerres "recadrent" les valeurs et le consensus, mais s'il faut en arriver là, c'est bien triste et combien de misères et de pleurs à la clé ?

L'Europe de l'Ouest (je précise bien de l'Ouest) est tout de même en paix depuis 65 ans ! car il reste par ailleurs quelques poudrières en gestation.

Posté(e) :

quel débat !!! :2 (21):

travail difficile pour les modo !!

c est bien un problème franco/français,de revendiquer toujours plus de lois ( souvent répressives , hélas) alors que notre code législatif est je crois très fournit en " bonnes " lois et décrets ,il suffirait sans doute de les mettre en application au lieu de tomber dans cet excès !! ( c est mon avis ) c est sur que chacun de ces évènements est fortement médiatisé par des " soit disant journalistes" a la botte de je ne sait qui !!( enfin.........) et bien sur le bon peuple s enflamme ( souvent a juste titre) car souvent douloureux et triste par ceux qui sont concernés!!

le bon sens voudrait que chacun reste vigilant,critique et prenne le temps de bien se renseigner avant de s enflammer

!

sur ce , joyeuses fêtes a tous

:2 (26):

serge

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

j ai signé et je suis le numero 1714 320 et mes amis sont nombreux ça va se savoir et on sera 30 millions de Français a vouloir une vrai justice appliquée avant les elections

Posté(e) :
:2 (3): Je suis bien d'accord avec toi.... :2 (21)::2 (26):
Posté(e) :

ça fait bien longtemps qu'on a minimisé les peines en France, pour avoir "vulgarisé" la violence et tout le reste, on s'y est "habitués". A mon époque, on arrêtait les auteurs de cambriolages et peu passaient au travers de la prison. Maintenant, on demande une attestation pour son assurance aux forces de police et de gendarmerie.............les malfaiteurs ont, et auront encore beaucoup de beaux jours devant eux. et beaucoup d'artgent aussi, prélevé sur le dos de leurs victimes dont ils violent l'intimité et détruisent leurs souvenirs, en plus de les avoir délesté de leurs bijoux, le plus souvent " de famille"....................... :2 (21):

Posté(e) :

OUI, CELA EST VRAI !

Dans le temps quand un gars faisait une connerie et qu'il était condamné, soit il faisait un séjour à l'ombre, soit il signait un engagement dans les Bat d'Af - bataillon d'Afrique - et intégré les villes de garnison loin d'être un lieu de villégiature comme aujourd'hui, à savoir Ouarzazate au Maroc ou Tatatouine en Tunisie (pour info, ladite caserne est aujourd'hui occupée par l'armée tunisienne.... et aussi en Algérie !

quelques années, cela donnait à réfléchir et pas question de réduction de peine : 5 ans = 60 mois voire plus si tu avais fait le couillon !

décadence, laxisme, permissivité... voilà le résultat !

pour ne pas engorger les prisons, les juges font des rappels à la loi pour les petits délits, genre violence, vols, etc..... (on rêve debout les yeux grands'ouverts) , dont l'auteur n'a strictement rien à faire du tout !

allez faire un tour dans un tribunal correctionnel, vous comprendrez que les malfrats ont encore de beaux jours devant eux !

Posté(e) :

Lamentable! On marche sur la tête! signé!

Posté(e) :

Signé.

C' est édifiant, quel pauvre pays que le notre...

Sincéres pensées aux parents

Posté(e) :

Signé, et mis en lien sur mon site, qui n'a pourtant rien à voir !

Pensée sincère pour la famille.

Posté(e) :

j'ai signé a 2 mains!! envoyer tout ces salopard en afghanistan et en première ligne !!!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.