Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut à tous

petite question, je suis allé voir sur les post et je n'ai pas trouvé le même blême que moi

d'ailleurs je ne sais pas si il y a problème, j'explique :

moteur chaud et à vitesse normale +ou- 90 km/h mon aiguille de chauffe arrive à peine au premier quart du mano

par contre le chauffage d'habitacle fonctionne très bien et très rapidement (tant mieux en cette période)

j'ai fait de la montagne pour voir s'il montait mieux en température et effectivement il est monté presque à la moitié en roulant fort, à peine arrivé en haut j'ai basculé sur l'autre versant et aussitôt la température et revenue au premier quart

Question : est-ce normal ? l'aiguille ne devrait'elle pas rester juste en dessous de la moitié ?

je n'ai ce troll "160 3.3 td" que depuis 3 semaines, et il s'est toujours comporté comme ça

je n'ai pas de comparatif avec les périodes chaudes.

merci à tous

amitiées et

:betm13:

Posté(e) :

faut voir la température extérieure, aussi :2 (21): c'est plus l'été :2 (26):

le mien n'a jamais chauffé, au contraire :2 (26):

aiguille normale :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai oublié de vous dire aussi :

le ventilo tourne en permanence je ne sais sur ces modèles si c'est normal ?

à plus la dessus

:boldred:

Posté(e) :
  • Auteur
faut voir la température extérieure, aussi :2 (21): c'est plus l'été :2 (26):

le mien n'a jamais chauffé, au contraire :2 (26):

aiguille normale :2 (26):

bonsoir beber13

justement je ne peux pas faire de comparaison par rapport à l'été

mais je te remercie d'avoir répondu

à plus

Posté(e) :

c'est normal, mes 3 troll en 3.3 faisaient la même chose Sa température de fonctionnement c'est au quart et quand tu lui rentres un peu dedans il monte normalement à la moitié, si il dépasse la moitié c'est qu'il y a un problème :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

ha ça c'est cool, j'aime quand les réponses ne sont pas en négatif

je te remercie car cela me faisait soucis de pas le voir monter en température :2 (15):

merci nono pour ta réponse :betm13:

Posté(e) :

salut jean marie :2 (15)::2 (15): c est idem pour le miens (3.3td)je roule tous les jours avec ,en conduite normal il est juste au dessus du premier trait,et en tirant un peu sur la bete il se met a la moitié et redescent aussi sec ,donc no problemo. :breiz:

Posté(e) :
  • Auteur

yes merci troll 56

2 réponses identiques me rassurent :2 (14)::2 (14):

c'est vrai que c'est mon premier troll et j’étais septique sur ça

mais je suis rassuré et je te remercie encore

:betm13: à la notre et à celle de nos trolls

Posté(e) :

Une confirmation de plus : au quart en normal et un petit coup à la moitié en charge.

Moi aussi, j'aime bien être rassuré sur ces coups là !

Posté(e) :
  • Auteur

merci à vous

3 confirmations sur mon souci qui d'ailleurs n'en est plus un ça rassure

merci à bebert, troll, nono et bud

c'est sympa

et comme je dis souvent à la nôtre et à celle de nos trolls :betm13:

Posté(e) :

Bonjour a tous,

mon patrol 3L3D fonctionnait pareil, l'aiguille au quart et elle montait au milieu quand je tirais sur le moteur

l'hiver dernier elle ne montait même plus du tout

j'ai donc acheté un calorstat chez un partenaire du site, depuis il monte très vite en température et l'aiguille

reste au milieu, et redescend légèrement malgré les 3 degrés affichés ce matin

tous les hiver j'étais obligé de mettre un cache sur la moitié du radiateur pour qu'il monte en température

j'en conclue que sur nos vieux trol (1989) le calorstat ne doit plus fonctionner correctement

cordialement

Posté(e) :
  • Auteur
Bonjour a tous,

mon patrol 3L3D fonctionnait pareil, l'aiguille au quart et elle montait au milieu quand je tirais sur le moteur

l'hiver dernier elle ne montait même plus du tout

j'ai donc acheté un calorstat chez un partenaire du site, depuis il monte très vite en température et l'aiguille

reste au milieu, et redescend légèrement malgré les 3 degrés affichés ce matin

tous les hiver j'étais obligé de mettre un cache sur la moitié du radiateur pour qu'il monte en température

j'en conclue que sur nos vieux trol (1989) le calorstat ne doit plus fonctionner correctement

cordialement

bonjour nico

tu a peut être raison pour le thermostat pour le prix que ça vaut je vais peut etre bien le changer

et si la température ne monte pas mieux sur mon troll et bien tant pis

puisque ceux qui m'on répondu leurs temp et idem au mien

mais par aquis de concience on va l'acheter

merci et amitiées a toi

Posté(e) :

Le mien a toujours fonctionné comme la plupart des votres (aiguille au quart, sur le trait, à la moitié sur 4 voies ou autoroute). Par contre en TT un coup au milieu, mise en marche des ventilos, l'aiguille redescend, les ventilos s'arrêtent, l'aiguille remonte, etc, etc.

La semaine dernière j'ai changé le calorstat (deux fois car je croyais le premier HS :2 (20):) et depuis, l'aiguille monte au milieu et y reste quelque soit la route et en TT pareil.

Donc je dirais que le fonctionnement normal est : aiguille au milieu :2 (26):

Posté(e) :

Salut Jean, je confirme ce que dit Cefawano, la température de fonctionnement normal doit etre au milieu et tout le temps en conduite normal.

Vous avez tous le thermostat de foutu les gas :2 (15): , le miens montait seulement au quart voir meme moins, j'ai démonté le thermostat et celui-ci etait bloqué en position ouvert.

Commande le sur Oscaro, 7.50e environ le moins chere et ça va très bien, tu prends le "82°c"

Pour ton ventilo, c'est normal que celui-ci tourne constament, il est monté sur viscocoupleur, celui-ci augmente la vitesse de rotation quand ton moteur chauffe de trop. Tu dois pouvoir tourner l'hélice (moteur à l'arret biensur) en ressentant une légère force.

Voilà :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

merci à cefawano et à toi djotroll

j'avais prévu de le changer, je dois commander sur oscaro les filtres pour ma 607 ce mois-ci j'en profiterai pour commander le thermostat.

Petite question sup pour toi djotroll : je vois sur la photo de ton avatar que les ailes sont coupées sur ton troll

j'ai fait la même chose sur le mien (à l'arrière), mais je ne sais pas quoi faire car maintenant elle sont tranchantes et que au prochain contrôle tech ça fera pas

j'ai mis un post, tu tapes "astuce pour aile" et si tu pouvais me répondre ça serait cool

à plus :

:betm13: a la notre et a celle de nos trolls

Posté(e) :

De rien pour l'aide ;), entre vieux trolleur 160 faut bien être solidaire :2 (14)::2 (14):

Ok je vais voir ça et je te réponds :2 (26):

Posté(e) :
De rien pour l'aide ;), entre vieux trolleur 160 faut bien être solidaire :2 (14)::2 (14):

Et oui, on est de moins en moins nombreux :2 (15):

Posté(e) :

Et pourtant c'est les plus costauds mais surtout les plus simples du point de vue mécanique :2 (15):

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Bonjour,

Ma pierre a l'edifice: aiguille au milieu tout le temps

A+

Alex

Posté(e) :

bon j'en conclus qu'il faut aussi que je change le thermostat :2 (15):

car en cette saison et milieu en tirant

Posté(e) :

Mon grain de sel, aiguille au milieu depuis changement de calorstat modèle à 82°, j'ai un 88° si ça interesse quelqu'un

Posté(e) :

Etrange, nos patrol varient beaucoup en t° selon usage. y60 et 3.3l meme combat, quand on lui en demande beaucoup ça monte, et en descente de col, ça baisse (trop).

L'aiguille de t° sur le hdj80 de mon père, ainsi que sur mes ancien Runner et lj73 reste toujours fixe à la moitié.

Posté(e) :
Etrange, nos patrol varient beaucoup en t° selon usage. y60 et 3.3l meme combat, quand on lui en demande beaucoup ça monte, et en descente de col, ça baisse (trop).

L'aiguille de t° sur le hdj80 de mon père, ainsi que sur mes ancien Runner et lj73 reste toujours fixe à la moitié.

Et bien justement non, depuis le changement du calorstat, l'aiguille est toujours au milieu et ne bouge plus quelque soit les conditions :2 (26):