Posté(e) : 3 décembre 201113 a bonjour à tous !!! J'ai pour projet et enviede redonner sa couleur au châssis. Pour commencer un bon lavage en dessous lui serait bien mérité et pour cela faudrait qu'il soit en hauteur pour aller en dessous, donc si quelqu'un a une petite idée et si il veut bien la partager Sinon que serait le mieux ???? peinture à la bombe ou au pinceau sachant que mon trol c'est un long.
Posté(e) : 3 décembre 201113 a le mieux serait un bain les bombes et pistolet a peinture egal perte de produit j ai teste le mieux ,la brosse a radiateur en peinture et badigeon
Posté(e) : 3 décembre 201113 a Auteur donc faire comme certain font tous demonter pour obtenir que le chassis apres sur ces ideal mais surment couteux
Posté(e) : 3 décembre 201113 a Moi j'ai "karsché" mon long à fond de chez à fond et tout peint à la bombe (4) c'est sûr c'est po du travail haut de gamme mais c'est déja +propre et ça protège un tio peu qd même.... Pour info, chez brico dep c'est 5€ la bombe... Insiste bien sur les supports supérieurs de ressorts arrière ainsi que la traverse (niveau attelage)
Posté(e) : 3 décembre 201113 a Je sais plus le prix mais j'ai acheté un pot de 5 litres de peinture noir pour portail en fer à Leroy Merlin. Je l'ai peint au pistolet et dans une fosse avec un masque ! J'ai jamais été déçu du résultat et ça tient. Attention à ton n° de chassis.
Posté(e) : 3 décembre 201113 a Bonjour Une peinture bien pour la ferraille: Hammerlite chez casto ou autre. Peinture bien épaisse, spéciale pour ce genre de travail. J'ai fait mes jantes, super
Posté(e) : 3 décembre 201113 a bonjour, moi je viens de refaire tout le mien j'ai acheter la peinture de chez restom, certes cher mais beau resultat.... sinon j'ai aussi utiliser l'hammerite pour les pont j'en suis content aussi j'ai fait tout cela au pinceau, beaucoup de temps passé mais vraiment content de l'aspect....voila voila
Posté(e) : 3 décembre 201113 a Administrateur Pour le mien j'avais utilisé Rustofix un super produit anti-rouille qui penettre dans l'acier puis une bonne couche de peinture noir Jelt Et le resultat est nickel
Posté(e) : 3 décembre 201113 a jai lu recemment sur un post que qqun a ecrit qu apres avoir decapé au mieux toutes les pieces a repeindre il faut laisser se reformer un debut de rouille pour que la peinture hammerite accroche mieux ;
Posté(e) : 4 décembre 201113 a Auteur merci a vous tous egalement a jeff d'avoir mis les photos qui montre le resulta.. jeff!!! petit renseignement?? quand ta mis le rusto fix combien de temps faut il attendre pour la peinture et combien de temps a tu passer pour realiser tous sela car maintenent me reste plus cas trouver tous sa mais avant toute chose je ne c'est toujour pas comment netoyer le dessous du troll!!! y'aurai t'il un lieu qui permettrai d'acced en dessous car je me voie pas coucher par terre avec le jet haute pression
Posté(e) : 4 décembre 201113 a toi qui semble travailler des les TP/carrières, il n' y a pas de garage avec de belles rampes en béton ou acier qui te premettrait de travailler debout sous le troll. ou à défaut, un bon cric rouleur PL, et là tu y vois déjà plus clair
Posté(e) : 4 décembre 201113 a Salut , j'y suis passé il y a un an , je me suis fabriqué des rampes avec des chutes de bastaings (à vérifier ça fait 240m/m de large) , deux épaisseurs clouées et un côté scié en biseau .C'est beaucoup plus large et bien plus stable que les rampes en cornière des centres auto surtout ça reste bien en place quand tu montes dessus ,et pas de problème sur la terre battue ça s'enfonce pas quand la terre est mouillée après une heure de Karcher. De toutes façons après il te faudra decrasser avec les roues démontées et les ponts pendants pour accéder partout au karcher et à la meuleuse + brosse métallique , alors tu reprends les mêmes rampes sous le chassis comme embase bien stable pour des crics. Pancho de pluie et lunettes obligatoires ,le Trol va te rappeler tous les bourbiers que tu lui a fait bouffer !!! Phil
Posté(e) : 4 décembre 201113 a Auteur ça serait le pied d'avoir tout cela à la carrière mais ce n'est pas nous qui entretenons les engins c'est Cater et nous niveau équipement y'a rien encore pour faire la vidange pour accéder en-dessous oui mais pour le lavage zéro mais vais essayer les rampes assez hautes, merci quand même fallait y penser lol
Posté(e) : 4 décembre 201113 a Administrateur jeff!!! petit renseignement?? quand ta mis le rusto fix combien de temps faut il attendre pour la peinture et combien de temps a tu passer pour realiser tous sela Après le Rustofix tu attends 1/4 heure comme ça la peinture se melange un peu aussi avec le produit. Pour repeindre et nettoyer le chassis avant on a mis 3 jours à 3 personnes. On a repeind aussi le pare chocs avant ARB et une paire de ressort.
Posté(e) : 5 décembre 201113 a pour travailler plus agréablement sous le troll j'ai fabriqué ces rampes il y a une trentaine d'année et je m'en sert assez souvent depuis que j'ai un 4x4
Posté(e) : 5 décembre 201113 a pour travailler plus agréablement sous le troll j'ai fabriqué ces rampes il y a une trentaine d'année et je m'en sert assés souvent depuis que j'ai un 4x4 faudrait pas qu elles plient ou qu elles cassent pdt que tu travailles dessous parce que t aurais mal a la tete apres; moi je securise beaucoup plus ; on est jamais trop prudent !
Posté(e) : 5 décembre 201113 a pour travailler plus agréablement sous le troll j'ai fabriqué ces rampes il y a une trentaine d'année et je m'en sert assés souvent depuis que j'ai un 4x4 faudrait pas qu elles plient ou qu elles cassent pdt que tu travailles dessous parce que t aurais mal a la tete apres; moi je securise beaucoup plus ; on est jamais trop prudent ! elles sont faites en tôle striée de 5/7 en acier et en rondins de 16mm de diamètre,à l'époque j'avais pris sa sur système D et c'était prévu pour monter un peugeot J7,je pense qu'elles servirons encore après mon départ pour l'au delà
Posté(e) : 5 décembre 201113 a Référent Mécanique vous avez oubliez cette réalisation http://www.youtube.com/watch?v=SG13dXjfHOs
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