Posté(e) : 4 décembre 201113 a Bonsoir, j'ai acheté un véhicule dont le moteur ne démarrait pas, après recherche j'ai changé le démarreur. Il démarre et tourne sans aucun souci, mais là gros problème : c'est que j'ai de l'huile qui sort du collecteur d'échappement. Est-ce grave ? Cela veut- il dire moteur hs ? merci de me répondre cordialement alex.
Posté(e) : 4 décembre 201113 a Bonsoir j ai acheter un vehicule dont le moteur ne demarrait pas, apres recherche j ai changé le demarreur. Il demarre et tourne sans aucun soucis, mais la gros probleme c est que j ai de l'huile qui sort du collecteur d echappement. Est ce grave? Cela veut- il dire moteur hs? merci de me repondre cordialement alex. avant toutes choses, présente toi, tu as lu le réglement ? ton véhicule est de quel modèle, 160, 260, 60, 3.0 ?????????????
Posté(e) : 4 décembre 201113 a Référent Mécanique au mini segmentation HS ou gommée Il consomme combien d'huile ?
Posté(e) : 4 décembre 201113 a Auteur pour l'instant je ne sais pas, je n'ai pas encore roulé avec. Par contre je sais que l'ancien propriétaire a calé au milieu d'une mare d"eau, l'eau arrivait au niveau des phares, est-ce que l"eau a pu rentrer dans le moteur ?
Posté(e) : 5 décembre 201113 a Auteur Merci de vos réponses, comment faire pour savoir si c'est le turbo ou les segments ?
Posté(e) : 5 décembre 201113 a Auteur Le turbo c'est peu probable, j'avais un snorkel, l'ancien proprio avait tout de même pensé à ça lol
Posté(e) : 5 décembre 201113 a Le turbo c'est peu probable j'avais un snorkel, l'ancien proprio avait tout de même penser à ça lol rien à voir c'est peut-être lui quand même, le fait d'avoir un snorkel ne limite pas l'usure
Posté(e) : 5 décembre 201113 a Auteur Oui c'est clair je préfère que ce soit ça que le moteur. Merci en tout cas si il y a quelqu'un qui a d'autres avis n’hésitez pas, merci
Posté(e) : 5 décembre 201113 a Référent Mécanique oui mais elle va dans l'admission puis ensuite elle est brulée
Posté(e) : 6 décembre 201113 a salut moi mon 160 td faisait exactement la même chose que toi quand je l'ai acheté à chaque démarrage il crachait l'huile par l’échappement et je dis bien à chaque démarrage !!!!!!! l'huile n'avait pas beaucoup de km (4000 seulement) mais voila ça faisait 2 ans, à mon avis elle avait perdu de ces qualités j'ai fait la vidange avec de la 10/40 w et plus aucun souci essaie déjà ça (il faut toujours commencer par ce qui coute le moins cher) et après tu avises sur d'autres organes à plus
Posté(e) : 6 décembre 201113 a salut moi mon 160 td faisait exactement la même chose que toi quand je l'ai acheté à chaque démarrage il crachait l'huile par l’échappement et je dis bien à chaque démarrage !!!!!!! l'huile n'avait pas beaucoup de km (4000 seulement) mais voila ça faisait 2 ans, à mon avis elle avait perdu de ces qualités j'ai fait la vidange avec de la 10/40 w et plus aucun souci essaie déjà ça (il faut toujours commencer par ce qui coute le moins cher) et après tu avises sur d'autres organes à plus de la 15/40 W serait mieux !
Posté(e) : 6 décembre 201113 a Le truc auquel on pense rarement : reniflard bouché. En effet, si il est bouché, la pression monte dans le carter et cette surpression essaye de s’échapper quelque part et généralement, elle pousse l'huile par les palier de turbo (admission et échappement) Mais dans tous les cas, il faut savoir d'où vient ton huile Donc, à l’échappement, soit la segmentation, soit palier de turbo (turbine chaude)
Posté(e) : 6 décembre 201113 a merci Pierre; et s'il est bouché on peut l'ouvrir pour le nettoyer sans difficulté ou bien y a t il des précautions à prendre ?
Posté(e) : 6 décembre 201113 a Auteur En tous cas merci beaucoup pour vos réponses je vais tacher d'y voir plus clair ce week-end je vous tiens au courant
Posté(e) : 6 décembre 201113 a Référent Mécanique attention il ne se démonte pas et il y a un clapet soupape dedans Celui du 260
Posté(e) : 12 décembre 201113 a Auteur Bonsoir, suite à vos remarques, j ai démonté le turbo, et surprise ... beaucoup de jeu dans le roulement du turbo, et le 3eme cylindre est plein d'huile. Est-ce qu une bonne vidange avec une huile adaptée et un additif type GS27, pourrait estomper mon problème ? en tout cas merci à tous pour vos précieux conseils !!!!!
Posté(e) : 12 décembre 201113 a Référent Mécanique la fuite par le turbo injecte de l'huile dans les chambres qui avec le gasole brule ... Le cylindre plein d'huile a certainement un pb de segmentation
Posté(e) : 17 décembre 201113 a Auteur Bonsoir alor suite a vos remarques jai decider de remonter un turbo nayant pas de probleme, jai fait une bonne vidange 15 w 40 et la mon patrol ne fuit plus et tourne nikel donc probleme resolu, en tous cas merci a tout le monde, vous mavez bien aider