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Wankel et citroën ...


Nino

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Le wankel a été monté dans la GS pendant un temps (très court), puis abandonné parce que trop gourmand.

Mais dans les années 60 ou 70, le constructeur Allemand NSU le proposait en série dans la Prinz.

Après 75, il n'y a plus guère eu que Mazda qui s'est entêté avec ça, sur la RX7 si je me souviens bien.

 

Le principe est intéressant mais à priori, ne répondait pas du tout aux attentes du grand public. :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

En ce qui concerne la moto, j'en avais entendu parler, mais je me rappelle seulement la BFG avec un moteur de GS dans les années 70 :2 (15)::2 (15)::2 (15):

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  • Référent Mécanique

et la M35 est à l'origine de la faillite de Citroën car les voitures ont été fabriquées mais ne se sont pas vendu et elles ont été stockées à prix d'or dans la banlieue parisienne. C'est expliqué dans un livre écrit par un groupe d'anciens ingénieurs de la marque (en fait il y a 3 livres) et il est aussi montré toutes les études non abouties ... lecture fort intéressante :2 (26):

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Le wankel a été monté dans la GS pendant un temps (très court), puis abandonné parce que trop gourmand.

Mais dans les années 60 ou 70, le constructeur Allemand NSU le proposait en série dans la Prinz.

Après 75, il n'y a plus guère eu que Mazda qui s'est entêté avec ça, sur la RX7 si je me souviens bien.

 

Le principe est intéressant mais à priori, ne répondait pas du tout aux attentes du grand public. :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

En ce qui concerne la moto, j'en avais entendu parler, mais je me rappelle seulement la BFG avec un moteur de GS dans les années 70 :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Je doute pour la RX7 :2 (21): mais la RX8 c'est sur :2 (26):

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j' ai possédé une GS bi rotors pendant quelque temps il y a bien longtemps. j' ai le souvenir d' une auto un peu capricieuse le matin au démarrage , avec un bon appétit ( je faisais le plein avec 25% de gasoil si je me souvient bien ) un engin assez agréable qui marchait fort par rapport aux GS 1220 classiques . Mais je l' ai très vite revendue après avoir changé l' échappement qui m' avait coûté environ quatre mois de salaire a cette époque .....!!! toutes les pièces mécaniques étaient hors de prix !!!

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Effectivement, les NSU, les audi 50 (qui etait la caisse des anciennes Polo WV)

 

Et y a eu une toyota aussi a piston rotatif, mais je ne sais plus quel modele

 

Gormand en carburant, mais assez puissant (par rapport a la cylindrée, et montait tres vite en regime

 

Mais, si il y en a eu si peu, c'est bien que c'etait pas le top :2 (15):

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