Aller au contenu

Chauffage auxilliaire.


Bernard_83

Messages recommandés

Bonjour

je cherche a installer un chauffage auxilliaire dans le 4x4. En cette saison ce serez d'un confort exeptionnel quand je passe le nuit dedant, il commence a faire vraiment frais.

Avez vous des adresses ou une experience en ce domaine je recherche du matos d'occasion je ne connais qu'une marque Webasto mais le prix :2 (24):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bernard83,

 

Je ne peux pas bcp t'aider, tu sembles connaître la marque Webasto...

Je viens de m'en faire offrir un, le premier de la gamme AirTop (largement suffisant d'après eux pour le volume d'un Troll long) :2 (20):

 

Il est installé depuis la semaine passée, je viens de faire un essai ce matin par -2°C, la voiture froide je l'ai allumé mi-thermostat = au bout d'un quart d'heure j'avais déjà entre 10 et 15°C dans le Troll :2 (17):

 

Je pars en Libye jeudi prochain pour 3 semaines de bivouac dans les dunes de Murzuk, les températures étant négatives la nuit = pas question de me geler les co... :2 (15):

 

De temps en temps, tu trouves des Webasto sur eBay. A l'époque j'avais trouvé un Air Top 3500 à moins de 700 euros... Inch Allah :2 (21):

 

@micalement.

 

Alexandre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as des connaissances dans le milieu des transports en commun ou avec les meccanos des bus de ta ville, tu peux essayer de recuperer un chauffage de car, c'est le même principe que les webasto.

 

J'ai un copain qui en a installé un de recup dans son voilier, ça chauffe du feu dieu :2 (15): , pour un cout d'achat d'un bapteme en bateau pour le gars qui lui a donné.

 

fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait les casses, c'est vraiment des bons a rien il y en un seul qui s'avait de quoi je parle .... je retourne demain il y a une grosse teutonne au fond du parc...

 

:2 (22): Idem!

 

Certains mono-space en sont équipés (les 806 !), à vérifier.

Si quelqu'un sait lesquels cela nous intéresse.

Je ne sait pas pourquoi mais je crois qu'un modèle chauffage à air est mieux qu'un chauffage à eau?

Quelqu'un a t-il éssayé les deux modèles et peut-il nous en dire plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours

 

j'ai eu les deux model mais sur des camions le principe est le meme

 

le simple réchauffe simplement que l'habitacle du véhicule

 

et l'autre réchauffe aussi l'habitacle :2 (15): mais il réchauffe aussi le liquide de refroidissement et tiens ton bloc moteur a une certaine température ( moteur froid = usure prématuré )

 

dans des régions assée froide sela peu rendre service

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un chauffage auxiliaire tourne seul ( autonome )

 

il a sa propre pompe a gazoil ou essence et son propre ventilateur

 

il est entièrement autonome

 

 

 

:2 (18): Et où ce fait l'échange thermique dans un modèle à eau? dans un autre radiateur?

Je croyais que cela se faisait dans le radiateur de chauffage de l'habitacle avec le ventilo de chauffage d'origine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:enaccord8: C'est bien ce que je pensais.

En fin de compte la chaudière Webasto/Erbertropcher monte la température de l'eau du moteur ou envoie de l'air chaud.

Reste plus qu'à prévoir une batterie de service pour ne pas finir en panne de courant le lendemain matin!

Il va falloir que je vois la question d'alimenter le ventilateur de chauffage avec cette 2 ème batterie en cas de montage de chauffage à eau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on trouve ces systemes principalement sur les allemandes à moteur à injection direct, celà tient au fait que ce type de moteur monte tres peut en temperature de part ca conception, donc ils rajoutent un chauffage pour l'habitacle, mais il faut prendre un syteme a air chaud et non pas a liquide , je me vois mal chauffe le bloc moteur toute une nuit par de temperature negatives..... :2 (23):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique
on trouve ces systemes principalement sur les allemandes à moteur à injection directe, celà tient au fait que ce type de moteur monte très peut en temperature de part sa conception, :2 (23):

Slt,

tu peux développer la chose, car c'est la première fois que j'entends dire ça ! Le rendement serait à ce point meilleur, car le chauffage par le LDR c'est bien la récup d'une partie des calories du gasole non transformées en travail mécanique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on trouve ces systemes principalement sur les allemandes à moteur à injection directe, celà tient au fait que ce type de moteur monte très peut en temperature de part sa conception, :2 (23):

Slt,

tu peux développer la chose, car c'est la première fois que j'entends dire ça ! Le rendement serait à ce point meilleur, car le chauffage par le LDR c'est bien la récup d'une partie des calories du gasole non transformées en travail mécanique ...

 

je me suis mal exprime c'est vrais la phrase est mal tournée

il faut lire que l'on trouve ce materiel sur des voitures recentes haut de game car la conception des moteurs a evolue avec des pertes thermiques tres faibles, le raccoucis ete trompeur ! et principalement des marques Allemandes il fait plus froid la bas ...

 

par contre je doute toujours sur le systeme qui rechauffe l'eau ....

 

 

 

bon ceci etant regle la grosse teutonne au fond du parc de la casse elle est pas assez recente .... pas trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Le sujet est de nouveau de saison...alors il y a eu des solutions... :2 (18)::2 (26):

 

Je compte bien installer un chauffage auxiliaire...peut-être au gaz... :2 (21): si je trouve pas un webasto en occas.

 

Vous avez fait quoi depuis 2005 pour dormir dans votre Troll en hiver... :2 (19):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les choses ont évoluées, je suis passer a la tente de toit , car j'en est trouver une en occas a un prix raisonnable , et depuis j'ai une couverture chauffante en 12 V , j'ai fait un post a ce sujet ...

 

la suite ici http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=54064

 

:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.