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Le phoenix renait de ses cendres


fred29

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Ca y est!!! je paye un coup

en ce 17 janvier , le 6 cylindres vient de rugir apres une longue convalescence :2 (22)::2 (22):

 

il y a tout juste 30 minutes , j ai eu cette joie indescriptible que seul les mécano qui ont démonté un bourrin

peuvent ressentir lorsque le moteur tousse , retousse ,reretousse puis enfin crache sa fumée noire

 

la semaine avant noel , désespéré je vous annonçait le verdict de ma culasse hs :2 (25): :2 (25): :2 (25):

 

apres 1500 euro de pieces (culasse,pochette de joints, calostat,pompe à eau et kit distri ) et quelques heures de patience et de nettoyage (durite, intercoler,cache culbuteur....) çà y est , j y ai mis la clef et apres 10 minutes (le temps que çà s amorce) mon 4x4 m'a répondu!!! :saut17:

 

bref prochaine étape : demain remontage des feux et du pare choc avant (avec incrustation d antibrouillard) mise en place du nouveau para buffle

 

jeudi ou vendredi suivant l avancement control technique (je payerai ma bolé si tout est ok)

:betm13:

samedi montage du snorkel et mise en place de la platine treuil

apres rodage :2 (26)::2 (26)::2 (26):

j ai vu dans les astuces un système de pontage pour mieux refroidir la culasse , c est efficace??

par la meme occasion j ai condamné ma vanne egr , faut il laissé les autres petites durites opérationnelles, la vanne de l intercoler va fonctionner tout de meme?

 

VOILA bon je vais allé essayer de dormir malgré l'excitation car demain boulot à 2h30

 

bonne soirée à tous :2 (15)::2 (15)::2 (15):

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Salut,

N'hésites pas à faire la modif durit d'eau entre cinquième et sixième cylindre et vires la vanne à soucis. :2 (26):

Ne lui apprenant pas à nager :2 (15): j'ai également viré le visco qui a été remplacé par deux ventilos électriques.

Le Troll à plus de 425 000 kms et il ne bronche pas d'une oreille :2 (17):

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merci à tous :2 (15)::2 (15)::2 (15):

bon aujourd hui je l ai laissé tourné 2 bonnes heures :2 (21)::2 (21):

verdict fuite au cache culbuteur ( à l arrière à quand j ai lu la doc technique il préconise un joint supplémentaire fait à la pate , du coup je démonte çà demain.

il fume un peu mais çà doit etre normale , apres une opération à" coeur ouvert"

sinon il ne demarre pas terrible , genre il faut attendre un peu que le gazoil arrive , une vérif supplémentaire du circuit d arrivée pompe

 

voila , en meme temps je l'équipe d un snorkel..des legers contre temps qui font que le control tech sera pour la semaine pro sans doute, un week end de finition s impose.

 

bon encore merci pour votre soutient :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15): , c est vraiment cool

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