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Featured Replies

Posté(e) :

bonsoir à tous

 

je voudrais savoir comment on procède pour contrôler si un pont à glissement limité fonctionne

ou est en bon état

 

si vous savez donnez-moi des réponses

merci à tous

Posté(e) :

Salut

 

tu lèves le pont concerné, tu le mets sur chandelles et tu fait tourner une roue à la main si l'autre tourne dans le même sens ton GL fonctionne mais si l'autre tourne en sens contraire il est mort.

 

Voili voilu :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

ah ok merci il y'a pas une histoire de résistance quand tu lèves une roue et que l'autre pose à terre

il faut que ça force un peu non ????????

ou quand tu lèves une roue sur cric et que l'autre pose à terre il faut que le patrol tombe non ???????

Posté(e) :

Il me semble que le moteur doit être en marche ou non car le blocage de diff est pneumatique je crois ?

Posté(e) :

salut, le glissement limité se sont des disques de friction, donc pas de pneumatique

Posté(e) :

ok mais ce que l'on appelle glissement limité c'est un blocage de différentiel (y60 slx) ou non (y60 lx) ?

Posté(e) :

Salut,

 

 

60 slx :2 (12): blocage "pneumatique" et interrupteur au tableau de bord (voir photo :2 (1): )

 

60 lx :2 (12): glissement limité (ou rien) :2 (12): pas d'inter au tableau de bord

 

L'avantage d'un glissement limité, c'est que tu ne sais jamais s'il va se mettre en action quand tu vas en avoir besoin ....

 

:betm13:

dscn0403_841.jpg

Posté(e) :

Salut ok pour ces réponses j'en sais plus maintenant car moi je suis a la recherche d'un Y60 slx donc avec bloquage du pont manuellement (par bouton) j'ai pas trop confiance à l'autre système.

La technique du contrôle du bloquage ce fait de la même façon que pour un lx ?

Merci

Posté(e) :
Salut ok pour ces réponses j'en sais plus maintenant car moi je suis a la recherche d'un Y60 slx donc avec bloquage du pont manuellement (par bouton) j'ai pas trop confiance à l'autre système.

La technique du contrôle du bloquage ce fait de la même façon que pour un lx ?

Merci

 

Salut,

 

plus simple, tu lèves une roue arrière, tu mets la boite au point mort, (moteur en marche pour assurer la réserve de dépression pour l'actionnement du blocage), tu tourne le bouton sur "on" et tu essaies de faire tourner la roue.

 

En "on" :2 (12): la roue ne tourne pas car elle est liée, via le blocage, à celle qui repose par terre.

 

En "off" :2 (12): la roue tourne librement grâce au différentiel

 

:betm13:

Posté(e) :

ou plus simple sans lever la roue

 

tu mets le bouton sur ON et tu roules tout doucement en tournant un peu tu le sentiras si il est enclenché et en plus le voyant doit s'allumer :2 (13):

Posté(e) :
ou plus simple sans lever la roue

 

tu mets le bouton sur ON et tu roules tout doucement en tournant un peu tu le sentiras si il est enclenché et en plus le voyant doit s'allumer :2 (13):

 

Il parle du glissement limité non pas du bloc :2 (26):

Posté(e) :
ou plus simple sans lever la roue

 

tu mets le bouton sur ON et tu roules tout doucement en tournant un peu tu le sentiras si il est enclenché et en plus le voyant doit s'allumer :2 (13):

 

:2 (26): je me méfie des voyants qui s'allument, pareil la fourchette est cassée et tu n'as toujours pas de blocage, après c'est sûr si tu tournes et que ça ne ripe pas, tu sais à quoi t'en tenir......

 

:betm13::betm13:

  • 2 ans plus tard...
Posté(e) :

Bonjour

Patrol y61 DDTI de 2005 .Sont ils équipés d un pont arrière à glissement limité .Comment le savoir .

Merci

Posté(e) :

oulà...c'est le why là :2 (15):

 

Reprenez moi si je me trompe

 

Blocage (mécanique) = verrue sur le pont arrière avec une alimentation pneumatique, uniquement sur l'arrière, inter au tableau de bord et système de vannes sur le tablier moteur en face du conducteur.

Glissement limité ( disque de friction) = GL = rien sur le pont et souvent une étiquette prés du remplissage notée GL, pour ne pas se tromper en mettant l'huile (spéciale GL)

 

Il existe une technique pour contrôler la résistance du GL qui doit être de 130Nm, qui consiste à essayer de serrer une roue (arrière donc pour les Patrol d'origne) en l'air.

> Aprés avoir levé la roue, desserré le frein à main, on aligne 2 écrous de roue parrallèle à la route, on pose la douille de sa clef dynamométrique réglée à 130Nm (13kgs, à confirmer car c'est une valeur pour un GL de T1 V6 - H233B) sur l'écrou de roue opposé à votre position par rapport à la roue, et on serre.

Si la roue tourne avant que la clef clique, donc moins de 13kgs, le GL est fatigué.

 

J'espère que je ne me suis pas empinceau les mélés...:2 (15):

Modifié par Piero83

Posté(e) :

non pas du tout...:2 (15):..suis dessineux en construction méca, .mais c'est la seule image qui m'est venue...beurk

  • 8 mois plus tard...
Posté(e) :

bonsoir le glissement limiter ses avec un inter ou pas?????? merci

 

- - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - -

 

bonsoir le glissement limiter ses avec un inter ou pas?????? merci

Posté(e) :

NON, le glissement limité n' a pas d' interrupteur puisque c' est un système "automatique" .........; l' inter, c' est pour le blocage pneumatique qui, lui bloque a 100%

Posté(e) :

On va pouvoir rouler sur deux roues avec nos SLX, cool tout ça ! :) ne pas oublier de sur-gonfler pour ne pas déjanter et c'est parti :2 (15):

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