Aller au contenu

Mud max sur autoroute... quelle idée?!?


Stef_09

Messages recommandés

Attention, attention! Voici la question à la con du p'tit nouveau, qui me poursuivra tout au long de ma carrière sur PGR !!!

 

Allez j'me lance: N'est-il pas problématique de faire 500 km d'autoroute avec des pneus Mud Max sur un 260 (rehaussé, snorkelé, treuillé et tout et tout...)?

 

Pour ceux qui, avant d'apporter une contribution constructive, ne pourront s’empêcher de me demander:" Mais pourquoi, diable, une idée aussi saugrenue?" voici le comment du pourquoi de la raison:

 

J'ai peut-être trouvé mon joujou, mais il est équipé comme précisé plus haut, et se trouve à 500 bornes... Donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, attention! Voici la question à la con du p'tit nouveau, qui me poursuivra tout au long de ma carrière sur PGR !!!

 

Allez j'me lance: N'est-il pas problématique de faire 500 km d'autoroute avec des pneus Mud Max sur un 260 (rehaussé, snorkelé, treuillé et tout et tout...)?

 

Pour ceux qui, avant d'apporter une contribution constructive, ne pourront s’empêcher de me demander:" Mais pourquoi, diable, une idée aussi saugrenue?" voici le comment du pourquoi de la raison:

 

J'ai peut-être trouvé mon joujou, mais il est équipé comme précisé plus haut, et se trouve à 500 bornes... Donc...

 

aucun soucis pour faire le trajet,

 

mais ne t'attend pas non plus à rouler à 130 km/h :2 (17):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux faire 500 bornes avec des mud max sur autoroute mais inutile de faire du 110 avec. la gomme va s'user tres rapidement. donc si tu roules pépère avec y a pas de soucis :2 (26):

 

Ok! Merki... Beh oui vu que les pneus sont presque neufs, ce serait dommage de les slicker..... Niveau vitesse, vu que c'est un 2.8 D et pas td je me doute que je ne vais pas beaucoup être dépaysé de mon vieux master de 1988...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu prends un ticket à l'entrée,

 

Tu te cale derrière un camion (50 mètres derrière (une bande + un espace) pour les distances de sécurité)

 

Après 500 kilomètres, tu donne ticket et CB à la guichetière (autant garder les emplois qu'avoir des machines, c'est plus long, mais ça dit bonjour...)

 

Tu est arrivé....

 

Bonne route. :2 (17)::2 (17)::2 (17):

 

Je ne vois pas plus de problèmes que ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu prends un ticket à l'entrée,

 

Tu te cale derrière un camion (50 mètres derrière (une bande + un espace) pour les distances de sécurité)

 

Après 500 kilomètres, tu donne ticket et CB à la guichetière (autant garder les emplois qu'avoir des machines, c'est plus long, mais ça dit bonjour...)

 

Tu est arrivé....

 

Bonne route. :2 (17)::2 (17)::2 (17):

 

Je ne vois pas plus de problèmes que ça

 

Donc comme avec mon Master... A part que la ça me coûtera moins cher en péage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je dirais qu'il est incohérent de faire 500 bornes d'autoroute avec un 260..... :2 (15):

 

Si c'est pour rouler à 90/100, autant prendre les nationales à côté pour profiter du paysage... et c'est gratuit ! :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je dirais qu'il est incohérent de faire 500 bornes d'autoroute avec un 260..... :2 (15):

 

Si c'est pour rouler à 90/100, autant prendre les nationales à côté pour profiter du paysage... et c'est gratuit ! :2 (26):

 

 

 

 

Bien d'accord avec ça........Pourquoi payer pour rouler à 90 ??? Je vous le demande, Fernande :2 (14):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je dirais qu'il est incohérent de faire 500 bornes d'autoroute avec un 260..... :2 (15):

 

Si c'est pour rouler à 90/100, autant prendre les nationales à côté pour profiter du paysage... et c'est gratuit ! :2 (26):

 

d'accord avec toi, mais avec une réserve :

 

sur Nationale tu as beaucoup plus de relances, traversées diverses (villes/villages, rond-point) et là avec le véhicule en question ce n'est pas forcément très adapté ni reposant, en tout cas moins que l'autoroute :2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon beh il y en a pour 51€ de péages... Quand on achète un troll on est pas forcement à ça près, mais je crois que pour le coups, ce sera nationale....

 

D'autant plus que si ton 260 fait plus de 2m de haut, tu vas payer le même tarif qu'avec ta camionnette :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Je le sais, j'y ai droit à chaque fois :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne prendrais pas l'autoroute parce que si tu te cales derrière un camion (en respectant les distances de sécurité), au bout de 5 minutes tu auras un semi au cul à 2 mètres (voire moins) derrière et là ce n'est plus seulement pour tes pneus que tu t'inquiètes..... Pour moi, c'est l'horreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon beh il y en a pour 51€ de péages... Quand on achète un troll on est pas forcement à ça près, mais je crois que pour le coups, ce sera nationale....

 

D'autant plus que si ton 260 fait plus de 2m de haut, tu vas payer le même tarif qu'avec ta camionnette :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Je le sais, j'y ai droit à chaque fois :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Ce n'est pas la hauteur total qui compte, c'est la hauteur de carrosserie au niveai de la roue avant (qui doit etre a moins de 1m10 je crois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas la hauteur total qui compte, c'est la hauteur de carrosserie au niveai de la roue avant (qui doit etre a moins de 1m10 je crois)

 

C'était, ce n'est plus.

 

http://www.autoroutes.fr/fr/classification-des-vehicules.htm

 

Ah, ben oui, avec tous ces monospace maintenant, ça pouvait plus aller

 

Je suis a la boure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.